C’est toujours le chemin dont il s’agit…

Cagnes-sur-Mer (06), France 🇫🇷

Depuis ma dernière page de ce journal en juillet 2024, je passe mon temps à m’exercer à harmoniser mon quotidien. Trouver et garder ma place dans ce monde en perpétuel changement est un énorme défi. Bien sûr, si je m’accroche à un travail, un partenaire, une maison, une famille, diverses occupations et toutes les routines quotidiennes qui les entourent, je peux avoir l’impression d’être à ma place, d’être fermement ancrée dans ma vie. Vu de ma fenêtre, c’est exactement le contraire. Il est évident pour moi que si la Vie est en mouvement constant, je dois l’être aussi, si je veux rester en phase avec ma propre histoire. Je dois être prêt, à chaque instant, à suivre la Vie vers une autre destination, une autre personne ou une autre histoire. D’après mon expérience, toute résistance se termine systématiquement par une perte, une maladie, un conflit et un malheur. 😅

Le OUI est l’un de mes outils les plus importants. Dire OUI aux propositions des autres… accueillir à bras ouverts les événements agréables et désagréables… laisser passer les choses et les personnes dans mon histoire sans résister… et reconnaître les synchronicités comme des signes qui me guident dans mes mouvements, tant internes qu’externes, m’empêchent de me figer quelque part dans les profondeurs d’une NON-Vie. Je vérifie constamment si je suis toujours à ma place là où je suis à l’instant et avec les gens qui m’entourent. Comme un funambule, je suis toujours à la recherche de l’équilibre du moment dans de nombreuses facettes de ma vie, comme entre trop ou pas assez d’exercice physique, trop ou pas assez de nourriture, trop ou pas assez d’élan social, trop ou pas assez d’action… mais aussi entre les différentes facettes contradictoires de mes personnalités.

J’ai passé de nombreuses années à rééduquer mon esprit et mes sentiments. Aujourd’hui, je peux faire confiance à ce que je pense ou ressens. Cependant, je ne fais jamais complètement confiance à ce qui vient de moi, me concernant. Je sais que je peux transformer ma perception à ma guise. Je sais que je peux me tromper, que je peux oublier, que je peux créer des souvenirs et qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent échapper à mon attention. Je ne lâcherai jamais les miroirs qui me montrent avec une précision presque cruelle la vérité objective. J’aime la phrase que j’ai trouvée il y a quelques années : je ne me tromperai jamais sur l’autre, me concernant ! Le miroir fonctionne pour moi un peu comme le bâton du funambule. Un bon funambule peut traverser la corde sans cette béquille, mais un funambule avisé ne prendrait certainement pas ce risque inutile s’il pouvait l’éviter.

Je suis toujours à Cagnes-sur-Mer… Je suis toujours dans ce petit appartement mignon et confortable… J’accompagne toujours… J’anime toujours des réunions Zoom et j’alimente toujours mon rêve de La Grande Famille. Vivre ensemble harmonieusement un jour est pour moi la plus belle manifestation possible de l’Unité et de l’Amour qui existe. Je vis chaque jour comme une préparation à cela, afin d’être à la hauteur lorsque l’occasion se présentera. Mon corps me montre à quel point la Vie est exigeante envers moi. Quand le jour viendra et que La Grande Famille commencera physiquement à se rassembler, je n’aurai pas le droit à l’erreur. Pas question de co-créer un espace humain et de le miner avec un ego qui malgré tout cherche encore le pouvoir, à manipuler, à glorifier l’ego ou à faire des gains…

C’est pour moi un temps d’intégration, un temps où je lâche Michael sous toutes ses formes antérieures connues, un temps où je me laisse oublier l’inutile et le superflu, un temps où je me laisse happer par l’âge de mon corps, un temps où je ralentis et simplifie encore et encore… mais surtout, surtout, un temps où je me laisse volontairement disparaître de plus en plus. Je me sens bien, heureux et en paix. Je réalise à quel point l’harmonie que je peux ressentir est liée à ma capacité à vivre lentement, simplement et pleinement, sans autre objectif que de vivre tout court, comme nos amis les animaux. La moindre disharmonie vient clairement d’une sorte d’attachement résiduel à des choses, des endroits, des situations ou des personnes. Rien n’est plus harmonieux pour moi que de me laisser porter par le courte fleuve « pas si tranquille que ça » qu’on appelle la Vie.

Je vous souhaite une délicieuse journée, soirée ou nuit… où que vous soyez… ∞❤️∞ 


En savoir plus sur Le blog de Michael

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 commentaires sur « C’est toujours le chemin dont il s’agit… »

  1. Bonjour Michael

    Heureuse de te lire à nouveau !

    Bizarrement j’ai trouvé ton mail dans la « Corbeille » de ma messagerie que je n’ai pas « vidée » sans regarder…

    Je retiens, « en correspondance », un état d’être proche de ce que tu décris : vivre, simplement.

    Délicieuse journée à toi aussi !

    Maryse de Plouha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire