Aude sur… Pas gentil du tout

Voici le partage d’Aude sur « Pas gentil du tout »… 😍

Troublée par ce que tu écris, je me rends bien compte à quel point il m’est souvent difficile d’établir une frontière claire et précise entre ce qui relève de mon territoire et celui de l’autre. Communiquer tout en restant dans mon espace, sans m’épancher dans celui de l’autre… Ouaahh Quel Défi ! Un défi sacré, je le vois bien…

D’autant que se rajoute à cette question, celle de savoir qui parle lorsque je pense m’exprimer à partir de mon espace à moi… Quelle blessure, ou inconfort, s’exprime à partir de mon territoire, sans que je m’en rende compte ?! Beaucoup de questionnements encore, sans réponse toute faite…

Et dans le même temps, je sais très bien déceler désormais les intrusions des personnes entre elles et ce que je constate est assez clair : nous sommes tellement habitués à fonctionner dans un système d’intrusion généralisée et normalisée, que nous ne savons même pas que nous sommes intrusifs les uns envers les autres, et encore moins comment en sortir…

Nous pensons nous faire du bien les uns les autres, mais en réalité, nous ne nous occupons pas du tout de nous-mêmes et inévitablement, ce sont la frustration et la colère qui se profilent à l’horizon.. !! « Pourquoi est-ce qu’on ne s’occupe pas de moi comme je m’occupe des autres ? »

Sans compter que ça fait tellement bien au tableau d’être généreux et gentil…. Et là, je parle pour moi bien sûr ;;;)))) La bonne conscience que je me suis donnée toutes ces années pour répondre aux attentes de la société…. « Tu seras pompier volontaire ma fille, et tu feras le bien autour de toi quoi qu’il t’en coûte… » Et hop! Bienvenue au paradis !

Depuis un bon moment déjà, où je m’attache à m’occuper de mon territoire, à prendre soin de moi, à parler de moi, et à moins intervenir chez les autres, je ressens comme une forme « d’égoïsme » qui pourrait m’être « reproché »…

Et je me trouve moi-même dans l’inconfort de poursuivre malgré tout, ou de fléchir et rester dans mes anciens schémas… Mais je vois très bien dans le même temps ce que ça signifie : je manque encore de clarté dans l’expression de mon Soi à partir de mon territoire…

Étonnamment, je vois dans ce processus beaucoup de magie et d’espoir, car je me sens en même temps complètement « Maitresse » de mon Jeu. Je ne peux donc rien reprocher à personne, ni à moi non plus, de toutes ces belles maladresses. En portant sans cesse mon attention sur mon territoire, je me vis complètement créatrice de ce qui m’entoure, créatrice des comportements et réactions de mon entourage pour me montrer où j’en suis…

Et là, allez savoir pourquoi, c’est une vraie joie qui m’habite ! Comprendre, intégrer, vivre Ma propre histoire à travers les autres et avec les autres…

Autre chose que je trouve puissant : M’occuper de mon territoire me permet de me reconnaitre, de m’accueillir et panser de possibles blessures. Et là encore, magie ! Je ne cherche pas à analyser, ni à disséquer, ni « à guérir » à tout prix… dès lors que je pars de moi, même si c’est de travers, ça reste mon espace, et l’autre « sort » de mon histoire : il n’est plus la cause, il devient le prétexte à, et il me permet d’être…

Je comprends que les interactions que je vis sont là pour me permettre de continuer à mieux identifier mon territoire, mieux voir où j’ai encore à cheminer, mieux m’accueillir, et mieux m’aimer…

Gratitude à lui/elle d’être sur mon chemin…

Puissant …

Aude »

Merci Aude 😍

4 réponses

  1. florence arnaud

    belle description mots juste je ressens une sérénité dans ce que je vis et me trouve ainsi plus apaisée et rassurée certes un peu merci de ces phrases qui vont m’aider a garder l’espoir que je fais du mieux que je peux ici et maintenant belle journée plus fraiche ici dans la loire souhaitant qu’il en soit de même pour toi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s