Prêt pour le décollage

Amsterdam, Pays-Bas 🇳🇱 

Je me suis couché tôt… et bien évidemment, je n’ai pas fermé l’oeil ! Il est 3 heures 30 du matin et je suis assis dans le salon chez Marion et Ruben. J’ai pris ma douche, rangé la chambre, descendu mes sacs, mis le linge dans la machine et je suis prêt pour le départ. Ruben descendra dans 40 minutes pour m’emmener à l’aéroport. 

Rien de particulier à dire, à part que c’est un grand jour pour moi. Je retourne dans mon pays après 57 ans. Certes, j’y suis allé en tant que touriste une dizaine de fois environ, mais là j’y vais pour rester. Ce n’est pas pareil. Je ne le sens pas pareil. J’ai l’impression que je retourne en Israël pour la toute première fois. 

greylag-goose-2139296_1920

En tant que touriste, c’est comme être assis dans une salle de spectacle avec d’autres touristes pour regarder un spectacle bien préparé… Là, je passe dans le coulisses avec les artistes et j’entre dans les profondeurs de la vie de mon pays. Dans 3 heures je suis parti et j’ai bien l’intention de savourer ce pays que j’ai tant pleuré quand j’ai été enfant. 

Au fur et à mesure que la procédure d’immigration avancera, j’effacerai les dernières traces de mon passage en France. Dans l’ordre : résiliation de mon téléphone, résiliation de mon adresse postale… puis résiliation de mon compte bancaire. Je serai joignable par mail, par ma page contact et par WhatsApp. Dès que j’ai mon nouveau numéro de téléphone, je l’afficherai sur le côté droit de ma page d’accueil, sous la petite carte. 

Une fois en chemin, je ne vais pas écrire, ni regarder des films, ni faire mes cours de langues… J’ai envie de savourer intensément chaque instant de mon voyage, chaque vision, chaque évènement, chaque contact. Je vais également continuer à écrire ! Je pense même que je garde le français pour mon blog. Ça me permettra de rester à peu près au niveau. A bientôt donc… depuis l’autre côté de la Méditerranée.

∞💜∞  

20 réponses

  1. lalikou

    Beau voyage en ton pays natal cher Ami, où je te souhaite de te sentir à la maison, comme en ta maison intérieure.
    Mon coeur pétille de te sentir atterrir dans ton pays et le redécouvrir avec de nouveaux yeux.
    Avec Amour et Joie

    Aimé par 1 personne

  2. bellat catherine

    Bon retour chez toi Michaël… Je te remercie encore pour tout ce que tu m’as apportée….Et je n’arrive pas à imaginer que je ne vais plus te voir en vrai!!! Alors J’espère recroiser ta route prochainement en Israêl ou ailleurs!!! Je t’embrasse Frère de Lumière à bientôt de te lire et de recevoir de tes nouvelles…

    Aimé par 1 personne

  3. Laurence SIK-SIK

    Ce matin, je me suis réveillée en pleine conscience de la circulation prânique en moi, puis dans la conscience de l’Unité. Le mot AYURVEDA est monté en moi et m’a nourrie.
    Autre instant de pleine présence une fois levée : une pensée vers toi, ton départ, ton chemin, un sourire de félicité sur mon visage, à l’intérieur. J’avais en tête 3h de l’am mais tu es parti. Bon vol, belles découvertes. Il y a 3 semaines j’ai participé à une rencontre spirituelle en Andalousie, dans le désert. C’était magique et je ne pouvais qu’être présente aux voyages, les allers et les retours, le vécu pendant la rencontre. De ce fait, mes ressentis se rallument en te lisant.
    Merci pour tes partages de qualité et à bientôt.
    Laurence

    Aimé par 1 personne

  4. Marie Raphaële

    Ce matin, dans mon lit, les yeux grands ouverts à 3h50, un réveil hâtif. Quel sens à cela..? ..
    Dans l’ordre, j’apprends que ma meilleure amie s’est fracturé la malléole et est plâtrée pour 5 semaines…
    Ensuite, je lis ton article… À cette heure, tu es en chemin vers chez Toi…
    Je suis heureuse d’avoir partagé quelque temps avec toi. Quelle belle rencontre. Merci infini 👍
    Bons vents, Michael.
    Je te souhaite bon retour chez Toi.

    Namasté et gros 💋💕💋

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s