Intercontinental

Modi’in, Israël 🇮🇱

Hier, pendant que je me promenais dans le mall, j’ai reçu un coup de fil d’une jeune femme du service Relation Humaine de l’Hotel Intercontinental à Tel Aviv. Quelqu’un lui avait donné mon CV et elle m’a invité à venir demain, mercredi, pour un entretien d’embauche. La place pour laquelle j’y vais c’est hôte dans le lounge VIP. Même si je sais que c’est Cheryl, la femme de mon Ami diplomate, qui lui a fait parvenir mon CV, je trouve quand même que c’est de la magie pure…

Je dois y être à midi et j’ai déjà vérifié comment me déplacer avec le transport public. Encore une fois de la magie, car un bus m’emmène en une heure presque de porte à porte. De chaque côté j’ai 10 minutes de marche à pied, parfait pour me réveiller, faire le vide et me préparer intérieurement. Du coup, je suis allé chercher une carte de transport « Raw-Kav » à la gare que j’ai carrément chargé avec 100 shekel. Du coup, j’ai eu un bonus de 25 shekel. Un bon signe, non ?

Et c’est vrai, je m’y vois bien. Je m’imagine déjà y aller quotidiennement en bus, m’habiller en uniforme et servir les clients privilégiés de l’hôtel. C’est beaucoup plus économique de rester vivre ici à Modi’in et de faire le trajet, que d’habiter là-bas. Toutefois, si je suis pris et que je trouve une chambre comme ici à Tel Aviv, je pense que je déménagerai quand-même. D’une part, parce que les bus ne roulent ni le vendredi, ni le samedi… puis, j’aimerais participer aux cours d’Ulpan (hébreu) qui débutent en février sans avoir besoin de faire la course. J’ai l’avantage de voyager et de vivre léger. Alors il m’est facile de me déplacer, de changer de cap et de m’adapter à tout ce qui pourra venir vers moi.

Je m’acclimate doucement. Je prends mes aises et mes rythmes, j’étudie doucement l’hébreu, j’ai donc ma carte de transport, j’ai rendez-vous dimanche à Ramla pour enclencher le processus d’Aliya… et, ce matin je suis allé chez le dentiste à l’université de Jérusalem pour prendre soin de ma bouche. C’est un bon plan reçu de Rosa chez qui je suis hébergé. Le jeune dentiste, d’origine néerlandaise, soigne dans le cadre de ses études pour un prix tellement dérisoire, que c’est moins cher de le payer directement que de payer le supplément à un dentiste qui travaille pour le Koupat Choliem, l’assurance maladie. 

Miam, un grand jus de pomme de grenade fraichement pressé… Du mitz rimoniem !

Rien de ce que j’ai vu ici fait soupçonner qu’ailleurs c’est Noël et que le nouvel an s’approche. Ici, la fête qui est célébrée en ce moment depuis 3 jours est Chanukka et le nouvel an 5779 était vers la fin de septembre. Si je me souviens bien, cela n’empêchera pas un peu d’artifice par-ci et par-là le soir du 31. Alors, je nous souhaite un Chag Sameach pour le Chanukka et un Joyeux Noël. 

∞💜∞

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s