De bons spots

Port-des-Barques (17), France 🇫🇷 

J’ai quitté mon emplacement à Angoulins sur un coup de tête, hier après-midi vers 16 heures. Il me restait encore des boissons et j’avais encore de la charge sur mon ordinateur, lampes et téléphone. Je n’avais donc aucune raison de partir… à part une sensation inexplicable qui m’a dit : « Tu n’es plus à ta place ici, pars ! ».

Pourtant, des emplacements comme ça sont rares. C’était au bout d’une route tranquille, donc à part quelques promeneurs et campeurs, il y avait peu de circulation. En plus, l’endroit était propre, il y avait une table pique-nique avec une poubelle, une vue imprenable sur la mer et la plupart du temps seulement les sons de la nature pour me tenir compagnie.  

Mais, quand la Vie me dit de bouger, je bouge. La question c’est seulement : « Dans quelle direction et jusqu’où ? ». Alors, je suis parti et j’ai profité de mon déplacement pour recharger mes appareils, faire le plein de boissons et m’offrir quelques Bounties glacées et un peu de chocolat. 

Ce n’est pas simple du tout de trouver de bons spots. Les communes ne semblent pas trop aimer que les gens dorment dans leur voiture et moins encore qu’ils posent leur camping-car un peu partout. Il y a des interdictions partout et c’est fréquent que des gens comme moi se réveillent avec un PV sur leur pare-brise  Heureusement, je suis un peu plus discret avec mon van qui peut faire croire qu’il appartient à un artisan ou un livreur qui travaille dans le coin. 

En fait, je n’ai que ça à faire, trouver de bons spots ! En ce moment, je cherche de beaux endroits au bord de l’océan où il n’y a pas de circulation et où je peux me poser avec mon van pendant 2 ou 3 jours. En plus, j’ai envie de pouvoir contempler l’océan directement de ma chambre et de ma cabine. Si je trouve un endroit où je suis carrément tout seul, c’est le top. 

J’avais trouvé un endroit comme ça avec mon application PARK4NIGHT. Il n’y avait place que pour une seule voiture… mais elle était déjà prise. Je suis donc reparti. Pas très loin de là j’ai traversé une route qui s’inonde à la marée haute, pour me rendre à l’Île Madame. C’était magnifique, mais aucun stationnement n’était permis en dehors du camping.

J’ai vite re-traversé le Passage Madame, avant que l’eau ne remonte et que je sois obligé d’attendre 6 heures. Sans utiliser cette fois-ci mon application, j’ai juste suivi la route côtière et trouvé une belle place au bord d’un chemin juste avant que le soleil se couche. C’était sur le côté sud de Port-des-Barques et je pensais trouver mon bonheur ici pour quelques jours.

La nuit a été calme. Pourtant je n’ai presque pas dormi. Quand la première voiture a secoué ma chambre sur son passage, je me suis levé pour faire ma toilette et ranger mes affaires. Il était 6 heures environ. Je viens de repérer un spot sur mon application qui me semble idéal. Dès que mon texte sera en ligne, je pars à sa découvert. A suivre…

∞💜∞

2 réponses

  1. florence arnaud

    Bonne découverte, sur la route d’un brin de bonheur ! cela me fait me souvenir d’une photo que tu avais mise il ya un an ou deux sur la plage tu faisais une acrobatie d’envol … donc bon envol ou te conduiras la vie ta roulotte ton véhicule ta route …..
    ton écrit me dit aussi Ose t’aventurer sur les chemins inconnus alors j’ose partir a la découverte même si la boule au ventre j’ose ce pas vers un mieux peut être pour moi pour enfin grandir demain j’ai rdv avec une hypnothérapeute pour aller un peu plus profondément a ma découverte ! namasté Michael

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s