Mon temple

Allonnes (72), France 🇫🇷

La valise que j’ai récupérée à Morlaix contenait de la décoration pour les salles où se déroulaient les stages, les retraites ou les voyages… de Tantra, de Prana-tantra ou d’Alchimie, que j’animais… Une fois que la salle était décorée je l’appelais le Temple, comme c’était la coutume dans les stages auxquels j’ai participé en tant que client ou assistant auparavant. 😌

Je ne pense pas que j’en aurai encore besoin. Déjà, la dernière année nous décorions la salle tous ensemble avec les tissus et objets que chacun avait apporté et je pense que ma vie est en train de prendre une toute autre tournure. Alors, j’ai utilisé la majeure partie de la décoration pour ma chambre… qui du coup est devenu mon temple à moi. 🙏

Avant-hier j’ai d’abord mis un produit sur le bois pour que les tâches ne se voient plus. Ça a marché, même si c’est devenu plus sombre que ce à quoi je m’attendais. Mais au moins ça fait propre, même si aujourd’hui le bois n’est plus visible. C’est surtout dans ma tête que ça se passe. 😉

Hier j’ai mis de l’huile pour les charnières des portes, qui grinçaient un peu… et ce matin j’ai commencé la décoration. J’ai mis 4 heures pour transformer ma chambre en temple. L’isolation que j’ai mise au départ me semble efficace car dans la cabine il faisait très chaud, alors que dans ma pièce il fait bon, frais même. 👍

Là, elle est en mode “solitaire”. Si j’ai de la compagnie ou que je veux faire un massage, il suffit que je mette mes tatamis côte à côte. Maintenant je cherche deux matelas fins ou des surmatelas de 60×200. En attendant j’ai encore un petit matelas gonflable. Pour augmenter le confort il suffit que j’ajoute un petit chauffage d’appoint, une douche solaire et un petit groupe électrogène. 🔌

Mais je ne suis pas pressé. Pour l’instant je dors encore dans des vrais lits car je garde plusieurs maisons avec des animaux jusqu’au début novembre. Il y a aussi le Voyage Alchimique prévu fin septembre et une réunion de mon lycée à Amsterdam où j’assisterai pour la première fois depuis que j’ai eu mon bac il y a 40 ans. 😏

L’échéance est donc repoussée vers le 4 novembre. Peut-être y aura-t-il des invitations, des demandes d’accompagnent ou des propositions de gardiennage… mais si ce n’est pas le cas, j’ai l’intention de rouler vers la côte Néerlandaise à l’ouest et de descendre doucement vers des contrées plus chaudes en suivant le bord de mer. ☺️

Je me sens bien. Toujours en intégration… sans pression… et de plus en plus prêt à accueillir l’inconnu. La clim dans ma voiture semble ne pas marcher. Ce n’est pas bien grave, car je n’en ai pas vraiment besoin pour l’instant. En mai je retournerai au garage pour un contrôle technique et je la ferai réparer. J’interprète cela comme une indication à veiller de rester cool et de faire attention à ne pas dépasser un certain quota d’activités au quotidien…. 😌

Délicieuse journée à tous ❤️💛💚💙💜🖤

6 réponses

1. val.deronzier@free.fr

Bonjour Mickael, j aurais besoin de ton eclairage, je cherche un stage tantra a faire a la toussaint, pourrais tu m indiquer des lieux sachant que je suis plutot aux alentours du vaucluse. merci beaucoup bizs valerie

Aimé par 1 personne

2. Alain

Très sympa ta chambre !
    J’adore ce niveau de dépouillement que tu as atteint.

Je me suis délesté aujourd’hui en apportant des affaires à Emmaüs.
    Elles étaient en excellent état mais je n’en avais plus l’utilité.

Je suis rentré mardi soir de mon séjour au Portugal.
    J’ai travaillé avec le Tabac, l’Ayahuasca, et Wachuma (cactus).
    Le Curandero argentin qui dirigeait les cérémonies nous a émerveillé par ses chants sacrés et sa musique.