Le chemin ~ The path

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens. You can also use the Google widget, on the right of this page, right under my picture, but the quality is less good…

Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱 

Depuis le moment que j’ai compris qu’il y avait quelque chose comme « le chemin le moins fréquenté », mon désir le plus profond a été de me trouver dessus. J’ai vu cette phrase pour la première fois sous forme de titre d’un livre écrit par Scott Peck. C’était dans la librairie de Patricia vers 1992. Je me souviens qu’à cette époque je me suis beaucoup accroché à la foi chrétienne de ma compagne pour trouver la grâce et me trouver sur ce chemin. J’ai fait ainsi de multiples retraites en solitaire, pratiqué pendant un temps la prière du coeur, visité des lieux sacrés chrétiens… et je me suis même baptisé tout seul dans une hermitage qui se trouvait dans un forêt près d’un monastère à Eygalières. C’était le jour de mon anniversaire de l’année 1995.

Depuis jeune j’ai toujours cherché. J’ai commencé mon cheminement de manière consciente vers mes 20 ans. Tout a débuté avec cette sensation très forte de ne pas être mon corps mais une sorte d’entité qui percevait le monde à travers mes yeux. Quand j’en parlais à certaines personnes et que j’essayais de décrire ce que je sentais, la sensation devenait tellement forte que j’entrais dans un état proche de la transe et je ne savais plus tout à fait ce que je faisais. Depuis ce moment j’ai su que le vrai moi était certainement cette « chose » qui observait le monde par le biais de mes yeux.  

J’ai longtemps cherché quelqu’un pour me montrer quoi faire et où aller. Cette « recherche du maître » était certainement inspiré par l’absence de mon père. Quelques maîtres potentiels se sont présentés sur ma route. Rapidement, j’ai vu les failles qui trahissaient leur imposture et j’ai passé mon chemin. Même mon expérience d’éveil en 2001 n’a pas suffit pour me trouver sur la voie que je cherchais tant. Elle m’a seulement permis de me réveiller à l’illusion dans laquelle nous vivions tous et de voir la réalité absolue, de savoir Qui j’étais vraiment et de comprendre quel direction prendre pour me trouver sur ce chemin vers l’Amour et l’Unité. 

Puisque c’est la même chose ! Le chemin le moins fréquenté EST le chemin vers le SOI, le DIVIN, l’AMOUR, la LIBERTE,  l’UNITE et la PAIX. Le problème est qu’il n’est pas balisé comme le chemin que la société nous impose. Quand j’ai commencé à participer à des stages commerciaux de Tantra, et j’en ai fait vraiment beaucoup, j’ai compris que derrière la masquerade qui se nourrissait de la détresse affective des gens, se cachaient parfois des résidus du Tantra et Tao véritables et donc des bribes du chemin, la voie vers l’Amour véritable. Après avoir participé à beaucoup de stages et après  avoir été longtemps assistant, j’ai commencé moi-même aussi à animer des stages comme ça.

Quand j’ai compris à quoi j’étais en fait en train de participer, j’ai rapidement cherché à me désolidariser avec ce mouvement de masse, qui était peut-être sincere, mais à mon avis, commercial et faux tout de même. Au lieu d’utiliser le mot Tantra, qui désigne une voie sacrée, les animateurs devraient parler de « détabouisatioîn de la sexualité ». C’est là où j’ai adopté le terme qui décris selon moi le mieux le véritable Tantra ou Tao de notre culture… l’Alchimie… La voie magique de la transformation intérieure qui mène vers le Divin et l’Amour… La transformation de notre état de « plomb » vers notre état « d’or ».

Heureusement, que j’avais la projection et les signes pour me guider sur le chemin. Ça m’a évité beaucoup de déboires. Toutefois, ça n’a pas empêché que j’entre vers 2015, les yeux grands ouverts, dans une situation où je vis une traumatisme tellement forte, que je le considère encore aujourd’hui comme LE coup de grâce. Rejet, trahison, abandon, humiliation et injustice… tout y était à 150%. Après avoir vécu pendant 14 ans sous l’influence de mon expérience d’éveil et quasiment sans blessures, je me suis senti détruit et anéanti. C’est ça qui m’a poussé vers le Prana… et aussi vers la fuite en avant quelques mois plus tard. Aujourd’hui, j’y reconnais la force terrible et destructeur qu’il fallait pour me faire quitter ce qui restait de mon confort… pour ensuite me faire atterrir, abasourdi, sur ce chemin que je convoite depuis si longtemps !

Depuis que j’ai vécu mon expérience d’éveil j’ai systématiquement fait des choix conscients. Chaque choix me permettait de rester soit dans mes peurs, mes conforts et le connu… ou d’affronter ma peur et d’avancer vers l’Inconnu et ma Source. Dès que je me suis trouvé à voyager et à aller d’accompagnement en accompagnement avec mon sac à dos, j’ai bien senti que j’étais sur le fameux chemin. Ça ne veut pas dire qu’il faut coût que coût tout abandonner pour s’y retrouver. Non, ça c’est typique pour MON chemin… et il est logique que pour un explorateur-pionnier-rapporteur qui ouvre la voie, le chemin est plus ardu et qu’il faut plus de temps qu’à ceux qui vont suivre.

Mais, au fur et à mesure que j’avance, le chemin devient plus étriqué et l’engagement qu’il me demande est de plus en plus grand. Je sens que je m’approche de l’Amour véritable, je n’ai pas de doute là-dessus. Les peurs que j’ai à affronter sont de plus en plus profondes et archaïques. C’est vraiment difficile et je ne sais pas si j’aurais la force et le courage d’aller jusqu’au bout. Dans ma vie d’aujourd’hui ça se manifeste par la solitude et la perte progressive de tout ce qui reste de l’homme que j’étais jusque là. Mais, n’oubliez pas… même si ça risque de me détruire, j’ai tellement désiré être là où je suis actuellement… face à face à la VIE elle-même… sans plus aucune possibilité de me débiner.  

Les signes me font croire que la Vie me pousse carrément à devenir pranique maintenant… et que je cesse de jouer avec cette nourriture, qui ne me nourrit pas de toute manière. Hier, le jour de mon anniversaire, a démarré ainsi et je n’ai donc pas mangé. J’ai juste bu un thé aux épices vers midi. Sans ma compensation émotionnelle habituelle, en mode sevrage, je me suis senti seul et triste et je suis resté dans ma chambre. Pour que ça passe plus vite, je me suis couché très tôt, vers 16h30 déjà… Le chemin le moins fréquenté est MON chemin, et à mon avis c’est carrément NOTRE chemin, LE chemin que nous sommes tous censés prendre. Les difficultés que rencontre en tant que pionnier me montre simplement à quel point nous nous sommes éloigné loin loin de cette voie magnifique qui mène vers l’Amour… oups L’AMOUR.

Je nous souhaite une belle journée pleine de douceur ∞❤️∞ 

Merci à ceux qui m’ont envoyé des voeux pour mon anniversaire… 🙏 

2 commentaires sur « Le chemin ~ The path »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s