Impasse ~ Dead end

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens…

Michael, à Netanya en Israël 🇮🇱

Si j’ai pu quitter mon appartement au Cannet avec seulement un sac à dos et juste quelques sous sur mon compte, c’est parce que je me sentais libre, vraiment libre. Je n’avais plus rien à prouver, rien de particulier à faire, rien à construire et rien à acheter ou à réparer. Je n’avais plus de comptes à rendre à personne. Oh, je savais bien que mon chemin n’était pas terminé, mais je partais sur les routes dans une toute autre état d’esprit… celui dont j’avais besoin pour trouver ma puissance d’Homme, un des aspects de l’AMOUR Vrai.

Le chemin de ces 6 dernières années a été magique, encore plus magique que celui des années précédentes. En partant, je ne réalisais pas à quel point j’avais encore de la marge, ce que je pouvais encore réparer et guérir. Je ne me suis pas rendu compte du niveau d’Amour que j’étais capable d’expérimenter physiquement, énergétiquement et vibratoirement… dans mon coeur, mon corps et mon être entier. Je n’avais pas vu à quel point le niveau de Liberté, de Puissance et de Paix que je sentais jusque là n’était qu’une maison témoin de ce qui m’attendait. Quel grâce, quel cadeau…

Depuis que j’écoute les signes et le miroir, ils me dirigent systématiquement vers de plus en plus de lenteur, de calme, de simplicité et de vide… et ce n’est jamais assez. Je me souviens encore comment ça avait commencé. C’était juste après mon expérience d’éveil, juste après que j’avais commencé à accompagner dans ce sens. Les signes me montraient rapidement que je faisais trop, que j’étais trop disponible pour les autres et que je prenais trop de rendez-vous dans la journée. Je n’ai pas tout de suite compris pourquoi. Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre que la Vie cherchait à me diriger vers un état que j’appelais à l’époque « médiéval ».

J’avais inventé l’agenda en tant qu’outil de développement personnel et, bien évidemment, je l’appliquais moi-même scrupuleusement. Aujourd’hui, je n’en ai plus besoin. Mon être intérieur l’a remplacé et s’oppose rapidement et clairement quand je prends trop d’engagements avec le monde extérieur. Avec le temps, il est devenu évident pour moi que la Vie me dirige vers une simplicité que l’on a du connaitre à l’époque de la gloire de nos tribus anciens… c’est-à-dire, l’absence de faire et d’avoir, l’état de Vide qui caractérise l’Etre. Ces dernières années je m’y étais vraiment beaucoup rapproché… au point de reculer face à l’intensité de ce Face-à-Face.

Je n’ai vraiment plus rien à faire. Je me suis libéré de la quasi totalité de la prise que l’illusion matérielle a pu avoir sur moi. J’ai parcouru ce chemin de dépouillement en pleine conscience. Je savais qu’il allait me mener devant la porte de ma propre Divinité et que tout ce que j’avais à faire par la suite était de m’y assoir. La pression que l’intensité du Face-à-Face me provoque est tellement grande que j’ai réussi à le faire jusque là seulement à compte-goutte. Il y a eu des périodes, comme quand j’étais dans l’état pranique ou quand je vivais dans mon camion ou à Taillefer. Par moment je réussissais à m’asseoir en toute simplicité et avec les yeux fermés pour savourer ma propre respiration et l’état de paix intérieur… ce qui n’a rien à voir avec la pratique de la méditation…

L’intensité que je sens correspond à trop de lumière et à trop de pureté. Je n’a pas appris à vivre cela et je sens rapidement le besoin de les diluer par une activité dérisoire. Alors, je remplis le vide avec des films et un peu d’hébreu, puis je le réserve le Face-à-Face pour la nuit quand mon mental est au repos. Jusqu’à maintenant en tout cas… Mais, les signes me montrent que ce n’est plus suffisant, et je le sens bien. Dans certains articles précédents j’appelais l’état que je cherche « faire le chat ». Le moment semble venu d’aller plus loin et d’essayer encore une fois de me mettre dans cette vibration de la Vie Elle-M’Aime. C’est pour ça aussi que je suis seul en ce moment… pour ne pas pouvoir me dérober et me lover dans les bras de la facilité relationnelle.

La pression venant du besoin de re-apprendre ma langue est complètement partie. Quand je regarde un film, je commence à sentir que je perds du temps. Avant, c’était okay et même une réussite de savoir laisser le temps filer entre mes doigts. Là, je commence à sentir que ça devient une fuite pour ne pas affronter l’impasse dans laquelle je me suis manoeuvré. Physiquement et matériellement je sens l’impasse. Mes moyens de survie sont très très limités et je ne peux pas m’en sortir par les moyens physiques ou psychiques connus. Je suis incapable de retourner dans le jeu de l’homme, c’est-à-dire de travailler pour avoir de l’argent et de construire un avenir, de créer des relations utiles qui pourraient me sauver, ni de de me faire entretenir par l’état et battre en retrait…

La seule voie de passage que je vois est d’aller plus loin, plus haut et plus profond… c’est-à-dire, affronter mon Divin, faire mon Face-à-Face et vivre mon état de chat-l’homme tant redouté. Alors, mon intention est de faire le moins que possible l’amour rapide en solitaire inutile, afin de monter mon énergie… le manger le moins de nourriture solide que possible, afin de faciliter la circulation énergétique et ma connexion avec la Source… de ne pas regarder des films dans la journée, ni faire d’études contrariantes, et ainsi ne plus fuir. Je me prépare ainsi clairement à repartir. J’ai la sensation que pour cela j’ai besoin d’être léger dans tous les sens… puisque cela pourrait même être simplement à pied avec une besace… 

Que je sorte ou que je reste à l’intérieur de l’appartement n’a pas vraiment d’importance. Je continuerai à laisser filer le temps, mais cette fois-ci en Chat-l’Homme (Shalom veut dire Paix 😉)… sans distraction. Ceci est mon intention. Mais, je sais aussi que pour faire rire dieu, il suffit de faire des projets. Si mon élan vient de mon ego, je ne tiendrai pas longtemps, s’il vient de mon Etre, la réussite est garantie… C’est le dernier jour de Pesach et le premier jour de Pâques. Une belle journée pour commencer, donc. Tout est encore fermé ici… Après la mise en ligne de cette page de mon journal, je vais me promener un peu, de manière méditative… à suivre… 

Je nous souhaite une belle journée de fête… ∞❤️∞ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s