Mon p’tit tour ~ My little tour

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens…

Michael à Netanya, Israël 🇮🇱

Ayant enfin tout lâché, je n’ai plus beaucoup de motivation ni d’énergie pour avancer. Il y a longtemps j’avais déjà compris, au cours de mes accompagnements, que ce sont nos blessures qui nous donnent cet élan, au delà d’une espèce d’équilibre animale et naturelle, de se prouver, de se faire respecter, de se démarquer, de séduire, d’exister, d’appartenir, de s’enrichir, de se battre, de chercher à se faire aimer, et plus encore…

Je suis encore là et mon histoire n’est pas terminé. La différence entre avant et maintenant c’est que je ne décide plus de rien. Je suis simplement attentif et je suis les signes au mieux de mes capacités. Je suis près à bouger au moindre indication. Je sais que la VIE me guide vers ma réalisation, vers mon état divin dans mon expérience terrestre. L’obstacle à cette réalisation a toujours été moi, avec mes peurs, mes envies et mes volontés égotiques, ceux de ma petite personne.

Mon parcours préféré du moment…

Je ne fais plus obstacle maintenant… et comme mes blessures semblent pas actives en ce moment, je peux me laisser guider par les signes extérieurs, comme la synchronicité… et les signes intérieurs, comme mes ressentis… Je cherche à sentir l’harmonie, la légèreté et l’équilibre et m’adapte en fonction d’eux. Après de longues années, je n’applique enfin plus mes propres outils. Plus de palissade, plus de gestion émotionnelle, plus rien… 

J’épouse complètement et paisiblement ma situation, mon état et ma destinée. Plus besoin de supports divers pour redresser cette personnalité déformée par mon éducation et le conditionnement reçu de mes parents et de mes enseignants. Je suis nu, face à la VIE… prêt à vivre la Simplicité Divine que les autres animaux n’ont pas perdu. Les animaux ne font pas tout un affaire de leur passage ici. Ils naissent, passent et repartent discrètement. J’ai l’impression d’être enfin arrivé à cette simplicité là.

Voici l’appartement… Il est au premier niveau… Les fenêtres sont cachées par l’oranger…

Je n’ai pas vraiment besoin de sortir de mon lit le matin. Rien ne m’appelle vraiment… Mais, je sens davantage d’harmonie quand je suis un programme approximatif et que je m’y tiens. Je m’aperçois aussi qu’il est important que je sorte de l’appartement, car il est sombre. Autant ma chambre à Modi’in était en plein soleil, ce qui est très bon pour quelqu’un qui doit rester confiné… autant la lumière directe n’entre pas à l’intérieur de l’appart où je suis maintenant. Il y a un oranger devant la fenêtre principale qui empêche le soleil couchant de chauffer le salon. Il fait donc frais à l’intérieur… ce qui sera certainement très avantageux pendant les mois d’été.

Quand la lumière me réveille par la petite fenêtre en face de mon lit, j’aime bien commencer par regarder un film depuis quelques jours… Ensuite, je fais ma toilette et je m’installe dans le salon pour écrire mon article du jour. Puis, il est important que je sorte et que je reste dehors aussi longtemps que possible. Hier je suis sorti vers 11 heures et j’ai fait le parcours que j’ai dessiné sur la carte au-dessus. Je commence bien évidemment à l’appartement (1) et je descends une grande rue jusqu’à la mer. En chemin il y beaucoup d’orangers qui bordent la route, des chats qui vivent librement dans les rues et je passe devant un grand quartier religieux… 

Hier, j’ai remarqué que la route du bord de mer s’appelle l’avenue de Nice. Sur le panneau ci-dessus est écrit en petit que c’est une ville de la Riviera Française. Ensuite, je longe la mer jusqu’à l’endroit où je me pose à l’ombre pour faire un peu d’hébreu sur Duolingo (2). En marchant, j’écoute une application qui répète des mots sans cesse. Après, je continue jusqu’à la rue Herzl, une grande rue très animée. J’ai vu que mon école se trouve très près de là (3). A chaque fois que je vois un banc ou une chaise libre à l’ombre, je m’y installe un petit temps pour étudier un peu plus et pour regarder les gens qui passent et s’affairent. Au bout de la rue, je bifurque vers la gauche, vers le marché (4), que je traverse et où je fais éventuellement quelques courses… puis, je retourne à l’appartement.

Je pense que le parcours fait environ 5 kilomètres et hier ça m’a pris 4 heures. Une fois mon article en ligne j’y retourne et j’ai l’intention de rester dehors un peu plus encore. Bientôt je visiterai la plage aussi pour faire prendre de la couleur à mon corps. Par contre, je ne me sens pas encore prêt à faire mes démarches administratives, ni le ménage dans l’appartement. Je les ferai quand je le sentirai. Ma priorité est de me sentir en harmonie, afin que mon énergie remonte… le reste suivra. Après avoir mangé normalement pendant plusieurs jours, il est claire dans mon esprit que c’est la nourriture solide qui maintient mon énergie basse. Alors, de ce pas je retourne aux liquides… A suivre…

Je nous souhaite une autre délicieuse journée… ∞❤️∞ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s