J’ai menti ~ I lied

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens…

Michael, à Netanya en Israël 🇮🇱

C’est étrange de voir à quel point je peux douter tout le temps de moi-même, de mes choix et de ma place dans ce monde… et en même temps être si sûr de moi quand il s’agit des fondements, de la structure et des lois de la VIE. D’une côté je ne connais rien de rien… de l’autre, je me considère spécialiste en AMOUR. Bien évidemment, je ne parle pas de son substitut dualiste affectif, mais du vrai dont les synonymes sont, entre autres, LIBERTE, PUISSANCE et PAIX. Je me considère un Alchimiste, un Tantrica, un Taoïste… un vrai… à ne pas confondre avec les courants commerciaux de nos jours. Un vrai Alchimiste est quelqu’un qui est conscient qu’il est venu pour se transformer et de transcender ce monde illusoire dualiste fondé sur la peur pour devenir UN avec toute vie et trouver l’état d’AMOUR véritable…

Depuis mon expérience d’éveil en 2001 l’accompagnement que je proposait a changé radicalement. Même si intuitivement je guidais auparavant les gens vers un état plus authentique d’eux-même… par la suite, je savais exactement vers où je les guidais… la conscience et l’expérience de leur état Divin. L’accompagnement ne m’a pas empêché de continuer à apprendre, à me réparer et à avancer. J’étais réveillé et maintenant je me dirigeait vers ma réalisation, l’état où je vis en cohérence complète avec ma Conscience… le même endroit où se trouve l’AMOUR. Tout en accompagnant, ma méthode changeait progressivement avec mon changement intérieur à moi. La VIE est mouvement… impossible de proposer la même chose encore et encore… ce n’est pas vivant, c’est mortel.

J’ai vu chez moi-même, et chez tous ceux que j’accompagnais, l’impact transformateur extraordinaire d’un système de croyance limitant qui change. Et croyez-moi, nous avons des croyances sur tout, absolument tout. Sur nous-mêmes, nos parents, nos amis, le monde, dieu, l’existence, l’amour… la liste est longue. C’était un vrai combat à l’époque, d’apprendre à ceux qui me sollicitaient à penser autrement. Les réflexes conditionnés par les parents, enseignants et la société revenaient sans cesse au galop. C’était ma vie pendant quelques années… le temps que j’avais moi-même besoin d’intégrer de cette manière ce que j’enseignais.

Quand j’ai vécu ma rupture de tendon d’Achille, il y a 10 ans environ, au moment précis où je me suis écroulé par terre, je savais que ma vie allait changer radicalement et qu’elle n’allait plus jamais être la même. C’était à ce moment-là que j’ai posé mon premier pas sur ce chemin le moins fréquenté… même si je ne le savais pas encore tout à fait. Ce jour-là, j’ai cessé de manière définitive de suivre cette massa humaine qui avançait comme une poule sans tête selon les références de la néo-spiritualité, de la thérapie moderne et des religions nouvelles… pour rejoindre petit à petit le chemin ancestrale sur lequel d’autres hommes et femmes simples m’ont précédés il y a bien longtemps. 

Rétrospectivement, je me suis rendu compte qu’un mensonge s’est glissé dans mon accompagnement à ce moment là. Oh, ce n’était pas volontairement… et je n’en été même pas vraiment conscient au début. C’est maintenant que je prends conscience que je ménageait de plus en plus la chèvre et le choux. Depuis le début, j’ai vu les gens s’inquiéter quant à l’impact extérieur de leur changement intérieur. Jusqu’à l’époque de ma rupture de tendon, les changements étaient déjà importants… par contre, par la suite ils étaient plutôt radicaux !

Les gens qui viennent me voir le font pour que leur vie change. Moi, je les accompagne pour qu’ils atterrissent sur les rails qui les mènent vers LEUR expérience de l’AMOUR. La plupart du temps ils veulent bien que les choses désagréable disparaissent, mais sont souvent inquiets de perdre plus que ça… surtout quand ils apprennent ce que j’ai vécu ! Alors, sans me rendre compte vraiment j’ai commencé à les mentir. Je leur mentais pour les rassurer. De toute manière, la plupart des gens s’arrêtent quand l’inconfort commence à laisser la place au bien-être. Les changements extérieurs sont souvent encore très limités à ce moment-là. Très peu de gens ont assez de courage ou d’endurance pour continuer la Voie Royale vers l’Amour… pour un jour expérimenter la Paix, la Liberté et la Puissance véritables qui font parties du pack.

Alors, fini les mensonges… même s’ils étaient très très blancs ! Je le dis haut et fort ici sur ce blog : pour aller vers l’AMOUR, la PUISSANCE, la PAIX et la LIBERTE… soyez prêts à tout perdre !!! Car la radicalité du changement de votre état intérieur effacera par définition tout ou presque tout ce que à quoi vous tenez… !!! Si vous avez peur de perdre quoi que ce soit, ne commencez même pas. Et c’est okay… C’est okay de ne jamais connaitre l’Amour véritable… C’est okay de ne pas osez et même de mourir par manque de courage… Au delà de tout, la Vie nous aime exactement tel que nous sommes… C’est par Amour que la Vie nous fait vivre tous ses signes inconfortables, comme des maladies, des épidémies, etc… Ce ne sont pas des punitions, ils nous montrent simplement à quel point Elle insiste à la rejoindre de manière inlassable… 

Vous pensez déjà être près de votre d’état d’Amour ? …et vous vous trouvez encore dans votre fauteuil ou d’autres attributs de votre vie confortables… qui n’ont pas changé depuis quelque temps ? Alors, vous n’y êtes probablement PAS !!! Je vous le promets ! Dans ce cas, vous êtes au mieux de bons théoriciens ou des touristes spirituels… mais, plus logiquement, tout simplement déjà en train de vous endormir sur vos lauriers en plastique, après des années d’autosuggestion. L’argent n’est pas une mesure… ni votre assise rassurante dans la société… ni la beauté de votre corps… ni le nombre d’amis ou de relations sexuelles que vous avez… ni ce que pensent les autres de vous… ni votre savoir ou vos connaissances… ni même votre influence charismatique sur votre entourage…

Certes, je ne suis pas encore arrivé à cet état d’Amour pur et permanent, moi-même. Mais, je prétends parfaitement bien connaitre le chemin et je vois que je m’approche de l’Amour jour après jour « dangereusement ». Mes mesures sont : mon aptitude à suivre le mouvement de la Vie sans résistance… les émotions que je peux encore ressentir… le niveau de mon état d’homme simple… l’acceptation de mon abandon face à la Vie… le niveau d’effort que je dois encore faire pour vivre mon chemin… l’absence de problèmes, de frictions et de conflits… le niveau de la prise en charge de mon histoire par la VIE-même… le niveau du besoin d’exister pour quelqu’un… la capacité d’aimer les autres sans avoir besoin d’eux… l’aptitude à être Vrai et Authentique à chaque instant… mon aptitude à aimer ce chemin magique où tout bouge tout le temps… mon état à être prêt à tout accueillir, à le savourer pendant que c’est là et à le laisser partir quand c’est le moment…

Je me sens plein de gratitude pour cette grâce… Merci, merci, merci… ∞❤️∞

Mmmmmm…


En savoir plus sur Le journal de Michael…

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 commentaires sur « J’ai menti ~ I lied »

Laisser un commentaire