Des rencontres

Soustons (40), France 🇫🇷 

Avant-hier soir, nous n’étions que deux voitures sur le parking de Vielle-Saint-Girons. L’autre véhicule était un grand fourgon argenté. Comme tout le monde partait, je suis allé voir ses habitants pour vérifier s’ils avaient déjà passé la nuit sur place et s’ils avaient eu de problèmes avec la police. A ma surprise, le contact a été plus qu’agréable et j’ai passé presque deux heures à papoter avec ce couple de 76 et 82 ans, autour d’un verre de vin. 

IMG_5144.jpg

Ils voyageaient ainsi depuis plus de 40 ans, durant plusieurs mois dans l’année. J’ai beaucoup aimé leur fourgon, qui à côté de mon van faisait hôtel 5 étoiles. Toutefois, en discutant avec eux, malgré les inconvénients de la hauteur de mon carrosse, j’ai compris que j’avais vraiment fait le bon choix. Haut, pour pouvoir me mettre debout… sommaire, pour me sentir vivant… et sans fenêtres, pour passer inaperçu. Ils voyageaient encore à l’ancienne… avec une carte… vraiment charmants.

Hier soir par contre, je me suis aperçu vers 17 heures que je m’étais posé sur un endroit de rendez-vous coquin pour hommes. C’est le parking de la Plage des Casernes, près de Soustons. Un endroit à première vue très agréable. Les voitures ne cessaient d’arriver et de repartir. Des hommes qui en sortaient et se regardaient avec un regard qui voulait tout dire… Puis, régulièrement ils partaient seul ou à deux dans la forêt juste à côté de mon camion. Il y avaient des jeunes, mais aussi de très très vieux… et quand ils me lançaient ce regard bien particulier, l’intensité sexuelle me faisait carrément baisser les yeux. Par contre, tout ce spectacle s’est passé très discrètement. Je n’ai pas entendu un mot de toute la soirée… et malgré la pluie, j’ai entendu des voitures au moins jusqu’à minuit.

Ensuite, c’était elle, la pluie, qui m’a tenu compagnie. Le son de l’eau sur le toit de ma chambre m’a tenu réveillé un bon bout de temps. Je n’ai pas forcé à essayer de dormir, puisque je sais que la nuit je suis plus réceptif. Alors, j’ai mis mes bras derrière la tête et je me suis laissé emporter par le rythme des gouttes au dessus de moi. De temps en temps ça tombait tellement dru, que j’ai vérifié quand même que l’eau n’entrait pas dans l’habitacle. 

Je ne traverserai pas la frontière. Quelque chose en moi résiste pour quitter le pays. J’ai l’impression que je ne dois pas trop m’éloigner et rester facilement joignable pour ma démarche d’immigration en Israel. J’ai aussi reçu l’info, dans un commentaire d’un article, qu’Amma serait à Marseille début novembre, au lieu de Toulon. Une jolie co-incidence et clin d’oeil, n’est-ce pas ? Puis, j’ai compris par mon ami diplomate en Israel, qu’il allait essayer de m’avoir un rendez-vous face à face avec son contact au consulat dans la même ville. 

Je vais suivre les seuls signes du moment et je vais me diriger vers Marseille ! Je ferai encore 1 ou 2 arrêts au bord de l’océan pour le plaisir des yeux, puis je bifurquerai vers l’est pour longer les Pyrénées. Pour l’instant il pleut de temps en temps. Je pense être à la frontière sud de la zone des tempêtes. Dans quelques heures je vais vers le spot suivant. Je vais certainement me déplacer vers Anglet aujourd’hui, dans le 64… Selon Park4night c’est un coin sympa avec une vue mer à partir du parking.  

∞💜∞ 

10 réponses

  1. Carron

    De ma fenêtre ericregardelemondearaison: le monde est en crise, au sens où les valeurs positives de partage et de solidarité et de respect du vivant sont dominées par les valeurs commerciales.
    DONC pour moi tu as déja légitimité a intervenir et a prendre ta place.

    Ta place c’est de faire prendre conscience a une grande famille, (destinee a rayonner) que la sagesse et le salut passent par changer de paradigme. Le néo-liberalisme est en train de detruire la planète est de favoriser l’emergence de conflits internationaux.
    Ta mission, si tu le veux bien, est rien moins que d’etre un acteur determinant dans le changement, dans l’initiation et le lancement d’un mouvement socialo-économique, qui se basera sur des valeurs positives, incluant la vision de la fraternité (et même de l’unité) entre les classes sociales, entre les communautés et pour finir entre les nations.
    Ta grande famille étant en définitive, celle de l’humanité tout entière.
    Voilà donc que t’attend un sacré rôle de père, et qui plus est, celui de père sacré.

    Premiere étape: passer les barrieres qui pourraient t’empêcher de retourner en Israél. Prends soin d’être « diplomate » lors de ton face a face au consulat

    Aimé par 1 personne

  2. Alain

    « J’ai aussi reçu l’info, dans un commentaire d’un article, qu’Amma serait à Marseille début novembre, au lieu de Toulon. Une jolie co-incidence et clin d’oeil, n’est-ce pas ? »
    Je n’y vois qu’une occasion de plus de chercher dehors ce qui est dedans.

    J'aime

      1. Alain

        Je n’ai encore jamais croisé de dragon et autre créature « mythique » au dehors.
        Donc je ne pense pas que le dehors soit la même chose que le dedans.
        Les deux par contre semblent intimement liés.
        Pourquoi entretenir ce lien avec Amma ?
        Elle va te prendre dans ses bras, te souffler un mantra, te donner un bonbon… et après ?
        Pourquoi participer, nourrir encore ce que tu sais être une illusion ?

        Aimé par 1 personne

  3. florence arnaud

    Bonjour tes articles remplissent le vide de mon être laissé par de mauvaises nouvelles pour ma santé, hospitalisation urgente à repousser car mon corps est trop fatigué pour l’instant sage décision des médecins mais dur à accepter alors je laisse tes écrits remplir mon désarroi et me redonner ce courage de continuer a avancer merci d’être ici présent dans tes écrits et je me prends a espérer ou plutot rêver à être dans l’énergie des éléments de la vie aujourd’hui il pleut dans le 42 et je ressens comme un lien avec la nature plus fort Namasté Michael bonne route !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s