Aude sur… Père-maître

Voici le partage d’Aude sur « Père-maître »… 😍

« Mes mots se bousculent et s’entrechoquent lorsqu’il s’agit d’évoquer ce Père-Maître qui permet… que tu représentes pour moi. Je me suis moi-même bien confrontée à lui, et très souvent dans le silence… Je sentais bien que je ne pouvais lutter contre cette énergie, à la fois contraignante et libératrice.

Par la contrainte, je me suis heurtée à ce cadre que je ne comprenais pas toujours. Il s’agissait en fait, d’une nouvelle structure interne, une nouvelle colonne vertébrale pour me mener vers l’énergie de la femme qui accueille, et devient enfin réceptive…

La présence du Père qui, face à l’enfant, lui montre, en silence ou avec quelques mots, le chemin, ou plutôt, qui l’invite à chercher seule, le chemin, la voie, sa voix. Devoir chercher seule, en apparence, a provoqué pendant longtemps une sensation étrange de mise en danger, de perte de repère et de cadre…

Accepter d’être en présence d’un Père et d’un Maître, déposer une confiance absolue dans ce processus, sentir au fond de moi que la voie se trouve dans cet espace là…

Et dans le même temps… Me sentir la petite fille qui défie le père, qui veut prouver qu’elle est capable, qui veut faire plaisir, qui réclame d’être reconnue, vue et entendue et qui, finalement vit dans ses peurs… souvenirs d’un temps que je suis heureuse d’avoir traversé, dépassé et enfin laissé derrière moi, en paix… 

Dans cette traversée, j’ai exploré l’énergie de la femme, elle aussi en réaction et en colère, face à l’homme qui se dit initiateur… Quel défi que de sortir du cadre conventionnel de la relation homme/femme, qui veut que j’ai besoin d’avoir le dernier mot, que je doive moi aussi montrer ma force, ma capacité à faire face à l’autre, ma compétence à être femme… 

Mais quelle femme ? celle qui se bat ? celle qui, par crainte de voir le prédateur sortir du bois, mord avant d’être mordue ? Celle qui peut taper du poing sur la table comme un homme pour montrer qu’elle sait vivre dans ce monde ?

Cheminer, explorer, chercher, sentir, ressentir, éprouver, et puis, peu à peu, lâcher parce que ce cadre, hors norme, crée et permet, toutes les conditions pour que je lâche enfin la hâche de guerre… non pas que je capitule, non surtout pas ! La bataille n’a juste plus sa place, plus aucune raison d’être, plus rien pour l’alimenter. 

En effet, ce « Permettre » refuse toute manipulation, tout jeu de l’ego qui viendrait alimenter les blessures. Aucun compte à régler, aucun contentieux avec l’homme… tout devient soudainement très clair. 

Fini de vouloir avoir le dernier mot, fini de vouloir contrôler le lien, la relation… plus rien à maîtriser, plus rien à prouver à personne, et surtout plus à moi-même… 

Dès lors que je suis en paix avec moi-même, la petite fille est définitivement rassurée et la Femme en moi se sait désormais capable d’accueil quoi qu’il arrive.

Et là je comprends bien la puissance de l’intervention du Père-Maître. Avec le Père, je reconnecte la sécurité intérieure à laquelle je n’avais jamais eu accès. 

Avec le Maître, je quitte l’ego et entre dans ma divine Puissance. Je sens qu’il est le support et le tremplin sur lequel je peux m’appuyer, pour découvrir et éprouver par moi-même la reconnexion à mon Féminin enfin en paix… »

« That’s why I’m staying »

Merci Aude 😍 

 

4 réponses

  1. florence arnaud

    ouah ce texte j’aurai pu l’écrire du moins c’est ce que je ressens au fond de moi tes paroles pourraient être les miennes namasté Aude
    Coucou Michael, Namasté de nous faire partager ces articles d’Aude cela me permet de voir que oui je peux enfin sortir ou plutot voir épanouir ma petite fille en femme que je suis puisque j’ai 45 ans et malgré un corps de femme je suis encore toute petite Namasté a vous deux ….

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s