Tenir mon engagement ~ Keep my commitment

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens. You can also use the Google widget, on the right of this page, right under my picture, but the quality is less good…

Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱 

C’est l’anniversaire de ma mère. Elle est partie quand elle n’avait que 47 ans et elle aurait eue 89 ans aujourd’hui. Chaque année, j’allume une petite bougie pour m’aider à me connecter à elle. Ma co-locataire m’a surpris ce matin en en apporté une, déjà allumée. Elle avait été mis au courant par une de ses amies, qui, par hasard, était une des meilleures amies de ma mère, il y a plus de 40 ans.

Elle m’a énormément manqué et je donnerai cher pour passer un moment avec elle. Pourtant, je la sent présente depuis toujours et au cours de ma Vie j’ai reçu son aide de manière subtile à plusieurs reprises. Surtout dans la période où apprenais et commençait à pratiquer la Fasciathérapie. J’ai aussi senti clairement qu’elle était là pendant les nombreuses séances de kinésiologie que je recevais plus tard. Je l’ai même vu à deux reprises ! Le temps que je clignote des yeux elle était repartie, bien évidemment.

Il y a quelques jours, j’avais écrit que je m’étais trompé d’intention et de direction… que j’avais mal-interprété les signes et que la Vie ne me demandait pas du tout d’aller vers le Prana. Rapidement après l’article, j’ai reçu un commentaire de quelqu’un qui me faisait savoir qu’il en était au même point que moi concernant une partie de mon article. Je connais cette personne assez pour avoir une idée sur son cheminement et je me suis dit qu’il était complètement à côté de la plaque et qu’il fonçait comme d’habitude tout droit dans une fuite effréné… d’ailleurs, je n’ai pas senti à valider son poste…

Donc, juste après avoir partagé que je m’était trompé, je constate, grâce à ce miroir direct, que je suis à côté de la plaque moi-même et que je fuis mon engagement en courant. Depuis quelques jours, je me suis malgré tout laissé aller sur le plan alimentaire… mais, en même temps j’ai vérifié mes pensées, mon attitude et mes actes dans le miroir et avec les signes. Je vois bien que les panneaux pointent clairement dans direction du Prana.

Le plus fort a été hier pendant un rendez-vous. L’Amie que j’accompagne avait glorieusement terminé le travail de libération vis-à-vis de ses parents. Depuis quelques semaines, je l’apprends comment interpréter les messages du miroir et des signes. Le miroir lui montrait clairement dans quelle direction s’engager. Elle ne l’avait pas fait ! Elle n’avait pas tenu son engagement. Elle avait la trouille… Logique, puisque je n’avais pas tenu le mien et quelque part j’ai la trouille aussi !

Je ne porte aucun jugement… ni envers la personne dont je n’ai pas validé le post, ni envers l’Amie de hier, ni envers moi-même. Ce n’est pas simple d’avancer seul comme je le fais depuis si longtemps et je dois rester doux avec moi. En tant que pionnier-explorateur-rapporteur je fais souvent toutes les erreurs possibles avant de trouver mes voies de passage. Ça donne au moins l’avantage de pouvoir aider les autres à ne pas faire les mêmes erreurs et de gagner du temps.

Le mieux que je peux faire est ouvertement et humblement reconnaitre mes erreurs. Ça m’aide à clarifier le chemin adéquate à suivre et à trouver de la motivation de m’y engager pleinement. Et c’est vrai, ça me fait un peu peur de vivre le sevrage nécessaire que je connais si bien, pour retourner vers mon état pranique. Je suis gourmand et la solitude que je vis ici en Israël me fait flancher régulièrement face aux tentations gustatives compensatoires.

Bon, j’ai repris pour la énième fois des résolutions pour tenir le cap dans la direction que le Vie semble m’indiquer. Ma journée a bien commencé dans ce sens et je suis resté sans calories jusque là. Je garde juste une boisson chocolatée pour le moment du coucher ce soir. Il y a d’abord l’atelier quinzomadaire autour du miroir et les signes. J’ai la ferme intention de vérifier que je me trompe pas une fois de plus. Ce n’est certainement pas pour rien que nous avons démarré un troisième confinement… et que les vaccinations ont commencé également…

Je nous souhaite un chemin vers l’AMOUR aussi court que possible… ∞❤️∞ 


En savoir plus sur Le journal de Michael…

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire