Une bonne journée de sommeil

Amsterdam, Pays-Bas 🇳🇱 

Je suis encore dans le bus au moment où j’écris ce texte. Il est 5 heures du matin et, assis comme sur un trône, je glisse kilomètre après kilomètre doucement et majestueusement vers la ville de ma jeunesse. Je suis heureux d’avoir choisi un départ lent et en conscience au lieu d’un arrachement brutal en avion. 

IMG_5413.jpg

Le bus est grand avec peu de gens à bord. Les places sont spacieuses, sous les fauteuils il y a des prises et nous nous sommes arrêtées de nombreux fois. Je me suis installé juste derrière le chauffeur et à ma droite il y avait Arthur, un jeune viticulteur en herbe, avec qui j’ai partagé un bon moment entre Dijon et Bruxelles. 

Malgré tout le confort je n’ai pas dormi. J’ai partagé mon temps entre des cours d’hébreu, quelques épisodes d’un feuilleton, Arthur… et le futur qui se présentait à 110 kilomètres par heure dans la pare-brise du bus. Je suis content d’avoir choisi de partir ainsi… même si je tombe de sommeil. Je me rattraperai chez Marion et Ruben toute à l’heure avec une bonne journée de sommeil. 

IMG_5403

Merci à Julien de m’avoir accompagné jusqu’à Lyon, à Ericregardelemonde pour ce petit chocolat chaud partagé dans le bar à la gare routière… et à ma jeune Amie R, qui m’a fait la surprise d’une dernière étreinte avant de monter dans le Blablabus 57003 et quitter cette terre d’accueil. Merci aussi pour tous vos messages si doux et encourageants dans les commentaires de mon dernier article, par WhatsApp, par Facebook et par sms. Ça m’a accompagné un bon bout de chemin et les échanges ont continué presque jusqu’à minuit. 

Maintenant repos, me dit le miroir. Il est temps de patienter, de laisser faire, d’aller avec le courant, de m’oublier un peu, de rester centré et réceptif… puis de trouver une constance douce sur le plan émotionnel. Mon baromètre sera le niveau de mon besoin en aliments solides. Ça commence bien, car ce soir je participe à un grand repas organisé par la communauté juive pour célébrer le début du Shabbat. 

Nous arrivons dans une heure à Amsterdam… A demain… 

∞💜∞ 

4 réponses

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s