En prélude de Zoom ~ As a prelude to Zoom

🇬🇧 For English scroll down till you see the Union Jack…

Modi’in, Israël 🇮🇱 

C’est intéressant de constater que la première reunion de La Grande Famille se passe à Pésach, la fête qui symbolise et célèbre la sortie du peuple juif d’Egypte. Comme eux, il y a presque 6000 ans, nous allons ensemble entamer notre marche collective vers la liberté, vers notre terre promise. La différence par rapport à eux c’est que cette fois-ci tout le monde est le bienvenu, comme les égyptiens et les autres esclaves… et que nous allons éviter de passer 40 ans dans le désert.

La vraie liberté se trouve dans notre aptitude à co-habiter avec ceux qui sont différents de nous… qui ne nous ressemblent pas, qui pensent autrement et qui ont d’autres cultes. Tant que nous n’arrivons pas à comprendre que chacun, de son point de vue, grâce à son éducation, ses expériences et son cadre de référence a raison… une paix durable ne sera pas possible. Tant que nous ne comprendrons pas que nos différences sont une richesse nous permettant d’aller vers l’Unité et l’Amour une co-habitation durable sera impossible. 

Habiter son territoire

Mon rêve, et j’espère notre rêve commun, est de rendre l’unification possible. Je me suis préparé pour cela durant toute ma vie et c’est la seule chose qui compte à mes yeux. Les réunions Zoom sont la deuxième étape dans le processus, cette marche vers l’Amour. La première s’est faite sous la forme de quelques rencontres en live pour voir si ma proposition pouvait fonctionner. Avec Zoom, nous allons créer un réseau avec tous ceux qui souhaitent co-créer une harmonie durable entre tous les êtres vivants. D’une part, cela nous permettra d’être en lien… d’autre part, de nous préparer à être ensemble en live un jour de manière complice, harmonieuse et consciente. 

Nous pouvons faire tout ce que nous voulons pendant les rencontres… Un tour de parole… Partager une problématique… Un cours sur un sujet… L’expression d’une originalité… Jouer avec le miroir… Approfondir un de nos outils… Répondre aux questions… Une méditation commune… Partager une expérience… etc. Au départ, je demanderai si quelqu’un a une envie ou un besoin particulier… sinon, j’ai toujours des idées ! Nous avons entre une et deux heures juste pour nous… et souvent ! Mais le contenu de la réunion n’est pas le plus important. Il n’est que le prétexte nous permettant de nous entrainer à fonctionner ensemble sans entrer en conflit… et si toutefois conflit il y a, d’apprendre comment en sortir gagnant-gagnant.

La projection (Le miroir)…

Il n’y a pas de règle, mais comme dans chaque famille il y a une structure ancienne qui se reproduit de génération en génération. Pour trouver la structure adéquate, je me suis référé à nos traditions ancestrales. Il y aura peut-être des familles, des anciens, des tribus, des rituels et tutti quanti… libre à nous de créer ce dont nous avons besoin pour fonctionner sans restreindre qui que ce soit dans son originalité et son expression. Au préalable, avant de se retrouver en live, Zoom va nous servir à nous entrainer sur les trois axes indispensables à une vie commune digne de ce nom : Le Territoire, La Communication Vulnérabilité et Le Miroir… que j’abrègerai TMC !

Le contenu de chaque rencontre nous permettra de nous retrouver en famille, d’entamer un sujet qui nous fera avancer sur notre chemin et de jouer avec le TMC. Je vais partager aussi souvent que je le peux comment je peux me voir dans les autres comme dans le miroir et savoir ainsi qui je suis, où j’en suis, ce que la Vie me demande de faire et quoi changer en moi. En ligne, le territoire est surtout psychologique et virtuel et un peu plus simple qu’en live. Par contre, partout c’est notre expression verbale qui nous permettra d’indiquer nos envies, nos besoins, nos frontières, nos limites et notre ressenti… et de créer par notre manière de communiquer des conflits… ou une vraie écoute. 

Communication Vulnérabilité

TOUT peut être dit… toujours. C’est notre droit fondamental de nous exprimer comme nous le voulons. Toutefois, si notre expression dépasse notre territoire et que nous entrons sans être invité dans le territoire de l’autre, il y a grande chance qu’un inconfort intérieur se crée chez celui qui vit l’intrusion. Cela risque de se manifester tôt ou tard par un départ ou par une confrontation conflictuelle. Bien évidemment, je serai tout au long des réunions le Modérateur et le Garant de l’Harmonie. Quand l’occasion se présente j’interviendrai pour vous permettre d’adapter votre expression. Vous allez voir à quel point nous avons pris l’habitude de faire intrusion chez les autres… sans nous en rendre compte. 

Je vais envoyer systématiquement cet article à tous ceux qui désirent participer à la co-création de La Grande Famille. Cela permettra à chacun de se préparer un petit peu au préalable. Je me suis permis de reprendre et d’adapter un petit texte que j’avais déjà préparé pour ceux qui laissent des commentaires sur mon blog. Ce sont quelques conseils de bases qui vont faciliter nos retrouvailles. Toutefois, soyez cool… nous avons droit à l’erreur au moins 1000 fois par jour… et je serai là à chaque instant pour aider celui qui en a besoin. Je mets tout mon acquis au service de notre rêve commun.    

Le signe “ça ne va pas”, après 53 secondes… et “je n’ai plus d’air” après 1 min 40…

OUI…

  1. Je peux rester silencieux, spectateur et faire mon miel juste en restant observateur. 
  2. Quand quelqu’un entre dans mon territoire, j’utilise le geste « Ça ne va pas » de la plongée sous-marine. Si mon geste est ignoré et que je sens l’inconfort s’installer, j’utilise le geste « Je n’ai plus d’air »… 
  3. Quand j’écoute, je me mets derrière dans ma chaise et je garde mon attitude enseignable… je reste curieux… j’apprends !
  4. Quand je parle, je parle de moi, de mon expérience, de ce que je ressens, expérimente et pense me concernant.
  5. Je peux stimuler, encourager, valider et souligner toute expression que je trouve constructive, qui me parle, qui me touche…
  6. Si je ne comprends pas, au lieu de dire « Je ne suis pas d’accord », je pose des questions !
  7. Et si réellement je ne suis pas d’accord, au lieu de dire « Je ne suis pas d’accord », je dis quelque chose comme : « Je pense autrement », « J’ai une autre vision sur le sujet », etc.
  8. Personnellement, j’aime offrir ma vulnérabilité… pour cela, je commence souvent mes phrases avec : “Ce que tu dis, vient me chercher à tel ou tel endroit…” ou “Ce que tu racontes, résonne chez moi de telle ou telle manière…” ou encore « Je vis la même difficulté que toi, de telle ou telle façon… », etc.

NON…

  1. Je n’interromps pas celui qui parle et quand il a fini, j’attends quelques instants avant de prendre la parole. Si quelqu’un d’autre me devance ensuite… je l’accueille de manière détendue. 
  2. Je ne juge pas, je n’attaque pas, je ne critique pas, je ne méprise pas. Ni en paroles, ni en geste ! J’évite des phrases qui commencent par : “Je pense que tu…”, “Je trouve que tu…”, etc.
  3. Je ne donne pas de leçon de moralité et je ne fais pas de sauvetage. J’évite des phrases qui commencent par : “Je pense que tu devrais…”, « J’aimerais que tu… », « Je te conseille de… », etc.
  4. J’évite d’enseigner, d’étaler mon savoir et d’exprimer des généralités. Je ne cite pas d’autres personnes, je ne fais pas des phrases avec des « on ». Je remplace les mots qui affirment des certitudes par « il me semble que… », « de mon point de vue… », « de ma fenêtre je vois… », « j’ai l’impression que… », « dans mon monde… », etc.
  5. J’évite de me comparer ou de me mesurer à qui que ce soit et de montrer que je sais ou fais mieux que lui…
  6. Je ne fais pas de publicité pour ma pratique thérapeutique ou spirituelle, ni pour celles des autres.

Voilà, si vous avez l’intention de venir à la réunion de famille, avec l’explication, les conseils et les vidéos, vous avez de quoi vous préparer. Toutefois, pas de stress… aucune raison de se mettre la pression… nous allons ensemble, lentement et j’espère en s’amusant dans la même direction. S’il y a quoi que ce soit, n’hésitez pas à me contacter avant ou après la réunion de famille par WhatsApp ou la page Contact de mon blog.

Je nous souhaite de créer ensemble une belle symphonie ∞💜∞ 




union-jack-1027898

Modi’in, Israël 🇮🇱 

It is interesting to note that the first meeting of The Big Family takes place in Pésach, the feast which symbolizes and celebrates the exit of the Jewish people from Egypt. Like them, almost 6000 years ago, we will together begin our collective march towards freedom, towards our promised land. The difference compared to them is that this time everyone is welcome, like the Egyptians and the other slaves … and that we will avoid spending 40 years in the desert.

Real freedom is found in our ability to coexist with those who are different from us … who are not like us, who think differently and who have other cults. Until we understand that everyone, from their point of view, thanks to their education, experiences and frame of reference is right … lasting peace will not be possible. As long as we do not understand that our differences are a richness allowing us to go towards Unity and Love, a lasting co-habitation will be impossible.

Living in its territory (French)

My dream, and I hope our common dream, is to make unification possible. I have been preparing myself for this all my life and it is the only thing that matters to me. Zoom meetings are the second step in the process, the road towards Love. The first was a few live meetings to see if my proposal could work. With Zoom, we will create a network with all those who wish to co-create a lasting harmony between all living beings. On the one hand, this will allow us to be in touch … on the other, to prepare to be together in live one day in complicity, harmony and consciousness.

We can do whatever we want during the meetings … A word tour … Sharing a problem … A course on a subject … The expression of someone’s originality … Playing with the mirror … Deepening one of our tools … Responding to questions… A common meditation… Sharing an experience… etc. At the start, I will ask if someone has a particular desire or need … if not, I always have ideas! We have between one and two hours just for us … and often! But the content of the meeting is not the most important. It is only the pretext allowing us to train to function together without entering into conflict … and if however there is conflict, to learn how to come out of it with a win-win result.

The projection (The mirror) … (French)

There are no rules, but as in every family there is an ancient structure that reproduces from generation to generation. To find the right structure, I referred to our ancestral traditions. There may be families, elders, tribes, rituals and everything … free to create what we need to function without restricting anyone in its originality and expression. Beforehand, before meeting in live, Zoom will help us to train on the three axes essential to a common life worthy of it’s name: The Territory, Vulnerability Communication and The Mirror … which I will abbreviate TMC!

The content of each meeting will allow us to get together as a family, to start a subject that will move us forward on our path and to play with the TMC. I will share as often as I can how I can see myself in others as in a mirror and thus know who I am, where I am, what Life asks me to do and what to change in me. Online, the territory is mostly psychological and virtual and a little simpler than in real life. On the other hand, everywhere it is our verbal expression which will allow us to indicate our desires, our needs, our borders, our limits and our feelings … and to create by our way of communicating conflicts … or real listening .

Communication Vulnerability (French)

EVERYTHING can be said … always. It is our fundamental right to express ourselves as we wish. However, if our expression exceeds our territory and we enter without being invited into the territory of the other, there is a good chance that an internal discomfort is created in the one who experiences the intrusion. This may manifest itself sooner or later by a departure or a confrontation. Obviously, throughout the meetings, I will be the Moderator and the Guarantor of Harmony. When the opportunity arises I will intervene to allow you to adapt your expression. You will see how we have got into the habit of intruding on others … without realizing it.

I will systematically send this article to all those who wish to participate in the co-creation of The Big Family. This will allow everyone to prepare a little bit beforehand. I allowed myself to take over and adapt a small text that I had already prepared for those who leave comments on my blog. These are some basic tips that will facilitate our reunions. However, be cool … we have the right to make mistakes at least 1000 times a day … and I’ll be there every moment to help whoever needs it. I put all my knowledge at the service of our common dream.

The sign “it’s not going well” after 53 seconds… and “I’m out of air” after 1 min 40 …

YES…

  1. I can remain silent, spectator and make my honey just by remaining observant.
  2. When someone enters my territory, I use the « It’s not ok » gesture of scuba diving. If my gesture is ignored and I feel the discomfort settle in, I use the gesture « I have no more air » …
  3. When I listen, I put myself behind in my chair and I keep my attitude teachable … I remain curious … I learn!
  4. When I speak, I speak of myself, my experience, what I feel, experience and think about myself.
  5. I can stimulate, encourage, validate and underline any expression that I find constructive, that speaks to me, that touches me …
  6. If I don’t understand, instead of saying « I don’t agree », I’m asking questions!
  7. And if I really don’t agree, instead of saying « I don’t agree », I say something like: « I think differently », « I have another vision on the subject », etc. .
  8. Personally, I like to offer my vulnerability… for that, I often start my sentences with: “What you say, comes to pick me up in such or such place…” or “What you say, resonates with me in such and such a way … ”Or even » I am experiencing the same difficulty as you, this or that way … « , etc.

NO…

  1. I do not interrupt the speaker and when he has finished, I wait a few moments before speaking. If someone else gets ahead of me then … I greet them in a relaxed manner.
  2. I do not judge, I do not attack, I do not criticize, I do not despise. Neither in words nor in gesture! I avoid sentences that start with: « I think you … », « I think you … », etc.
  3. I don’t teach a moral lesson and I don’t do rescue. I avoid sentences that start with: « I think you should … », « I would like you to … », « I advise you to … », etc.
  4. I avoid teaching, spreading my knowledge and expressing generalities. I do not quote other people, I do not make sentences with « one ». I replace the words which affirm certainties by « it seems to me that … », « from my point of view … », « from my window I see … », « I have the impression that. .. « , » in my world … « , etc.
  5. I avoid comparing myself or measuring myself against anyone and showing that I know or do better than him …
  6. I do not advertise my therapeutic or spiritual practice, or that of others.

Well, if you plan to come to the family reunion, with the explanation, the tips and the videos, you have enough to prepare. However, no stress … no reason to put pressure on ourselves … we are going together, slowly and hopefully while having fun in the same direction. If there is anything, feel free to contact me before or after the family reunion via WhatsApp or the Contact page of my blog.

I wish us to create together a beautiful symphony ∞💜∞

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s