Enfin moi-même ~ Finally myself

Baffrancou à Limousis (11), France 🇫🇷

🇬🇧 To translate my texts in your language, use the Google Widget on the right 👉

Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises que ça m’a pris 40 ans pour me déconditionner et redevenir moi-même. Aujourd’hui, je sais qui je suis. Je sais ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Je sais dans quoi je suis bon ou pas. Je sais à quoi je sers et je sais combien de temps je peux travailler sans m’oublier ou me perdre. Je sais me positionner et dire NON en douceur, même aux gens que j’aime. Ainsi mes OUI’s sont des vrais OUI’s et mes NON’s des vrais NON’s. J’ose me comporter n’importe où et avec n’importe qui selon mes convictions et mes valeurs, sans gène ni honte. Si je me retiens parfois c’est uniquement pour ne pas blesser mes interlocuteurs. Mais, le plus important est que je fonctionne enfin sans me contrarier, m’épuiser ou me négliger. Je suis enfin moi-même… et PBDM*, qu’est-ce que c’est bon !!! 🎉

J’ai vraiment la sensation que je joue ma dernière cartouche ici avec mes Amis à Baffrancou. Je sais aussi que ce n’est qu’une simple sensation. Entre ce que je sens, et la réalité que la Vie va me servir au fur et à mesure, il peut y avoir une très grande différence. Surtout avec ma pause alimentaire de presque 2 mois, je sens ma présence tellement forte et intense, que je pourrais vivre l’aventure ici bas sur Terre encore pendant de longues années. Oser vivre selon mes rythmes, mes valeurs et mes besoins profonds m’harmonise profondément avec la Vie Elle-m’Aime. Je le sens fort à l’intérieur de moi. Je retrouve ma Joie, ma Légèreté, ma Douceur et ma Souplesse grâce à l’énergie qui circule de plus en plus librement en moi. Quelle grâce… Je suis plein de gratitude pour tout ce que je continue à vivre encore jour après jour. Quelle aventure extraordinaire je vis depuis ma naissance. Et quel cadeau de pouvoir continuer encore à mon âge… WOW* ! 

IMG_1415

Il a fait vraiment froid, il y a quelques jours…

Je me retrouve à nouveau plongé dans la création, ou plutôt la co-création. Tout en respectant mes rythmes, je me trouve en train de faire du Brainstorming spontané en solitaire et à réfléchir et à planifier les possibilités ici. J’ai régulièrement des moments de partage avec mes Amis pour s’harmoniser et se synchroniser. Puis, je me trouve à nouveau à travailler sur mon blog pour l’adapter et de faire, ou d’aider à faire, des documents comme des newsletters, des prospectus, des feuilles de route, etc. Mais, je ne fonctionne plus comme avant. Je suis de plus en plus plutôt un conseiller, un consultant, un validateur et un apporteur d’idées. Si je veux continuer à respecter QUI je suis profondément, je dois faire très attention à ne pas me laisser tenter par des réflexes conditionnés, afin de ne pas dépasser mes limites naturelles. 💨💨💨🎈

J’ai besoin de temps pour moi… de beaucoup de temps. Je suis étonné moi-même de constater l’espace psychologique énorme dont j’ai besoin pour moi et le peu qui reste disponible pour les autres. D’ailleurs, je suis toujours en train de m’habituer à l’homme que je suis devenu. Ce n’est pas toujours simple de me positionner et de poser me limites, puis d’assumer la réaction de mon entourage. C’est aussi ainsi que je mesure l’Amour Véritable des gens me concernant. Celui qui m’Aime Vraiment, m’accueille exactement tel que je suis, sans que j’aie besoin de faire un effort. C’est ce que j’aime chez la femme avec qui je suis en couple maintenant. Depuis des années, elle m’aime comme ça. 👩‍❤️‍👨

Photos que j’ai ajoutées au diaporama de Baffrancou…

Mais, quand je vois Olivier qui travaille sans cesse sur le lieu, que je le vois passer avec la brouette, monter sur des toits, couper du bois ou réparer des trucs… ce n’est pas nécessairement simple de rester tranquillement dans ma chaise longue, derrière la vitre de la yourte, au chaud devant un bon film ! Il m’a généreusement accueilli quand à mon arrivée je lui ai partagé que les travaux manuels me font carrément chier, que mon corps n’aime pas ça, que cela ne m’apporte aucune satisfaction et que mes qualités se trouvent ailleurs. Ce n’est pas toujours simple d’assumer mon authenticité… mais, une fois clarifié les choses avec les Amis concernés, PBDM*, qu’est-ce que c’est bon ! 🥰

Du coup, en évitant ou refusant de faire des choses qui ne me correspondent pas, je gagne énormément de temps pour moi, et de la disponibilité pour ce que j’aime vraiment faire… accompagner. Mes passions du passé, comme pour le sport, la cuisine, les massages et même l’accompagnement, ont toujours été corrompues par le manque de temps… parce que je donnais trop d’attention là où je ne le devais pas. Ça me mettait de la pression et m’enlevait le plaisir. Pour savourer quelque chose, une situation ou la présence de quelqu’un, j’ai besoin d’être complètement disponible… et de ne pas avoir besoin de penser à l’argent, mon emploi du temps, mes obligations ou mes soucis… 😅

alchimiste



LAISSEZ PARTIR LES GENS

« Lâchez les personnes qui ne sont pas prêtes à vous aimer.

C’est la chose la plus difficile que vous aurez à faire dans votre vie et ce sera aussi la chose la plus importante.

Arrêtez d’avoir des conversations difficiles avec des gens qui ne veulent pas changer.

Arrêtez d’apparaître aux gens qui n’ont aucun intérêt à votre présence.

Je sais que votre instinct est de faire n’importe quoi pour gagner l’appréciation de ceux qui vous entourent, mais c’est une impulsion qui vole votre temps, votre énergie, votre santé mentale et physique.

Lorsque vous commencerez à vous battre pour une vie pleine de joie, d’intérêt et d’engagement, tout le monde ne sera pas prêt à vous y suivre.

Cela ne signifie pas que vous devez changer qui vous êtes, cela signifie que vous devez abandonner les personnes qui ne sont pas prêtes à vous accompagner.

Si vous êtes exclu, insulté, oublié ou ignoré par les personnes à qui vous offrez votre temps, vous vous rendez un mauvais service en continuant à leur offrir votre énergie et votre vie.

La vérité est que vous n’êtes pas pour tout le monde et que tout le monde n’est pas pour vous.

C’est ce qui rend si spécial lorsque vous rencontrez des gens avec qui vous êtes amis ou avec qui vous partagez de l’amour.

Vous saurez combien il est précieux parce que vous avez expérimenté ce qui ne l’est pas.

Il y a des milliards de personnes sur cette planète et beaucoup d’entre elles les trouveront à votre niveau d’intérêt et d’engagement.

Peut-être que si vous arrêtez de venir, ils ne vous chercheront pas.

Peut-être que si vous arrêtez d’essayer, la relation prendra fin.

Peut-être que si vous arrêtez d’envoyer des SMS, votre téléphone s’éteindra pendant des semaines.

Cela ne signifie pas que vous avez ruiné la relation, cela signifie que la seule chose qui la maintient est l’énergie que vous seul avez donnée pour la maintenir.

Ce n’est pas de l’amour c’est de l’attachement.

C’est donner une chance à ceux qui ne la méritent pas !

Vous méritez tellement plus.

La chose la plus précieuse que vous ayez dans votre vie est votre temps et votre énergie, car les deux sont limités.

Les personnes et les choses auxquelles vous consacrez votre temps et votre énergie définiront votre existence.

Lorsque vous réalisez cela, vous commencez à comprendre pourquoi vous êtes si impatient lorsque vous passez du temps avec des personnes, des activités ou des espaces qui ne vous conviennent pas et ne devraient pas être près de vous.

Vous commencerez à réaliser que la chose la plus importante que vous puissiez faire pour vous-même et pour tous ceux qui vous entourent est de protéger votre énergie plus férocement que toute autre chose.

Faites de votre vie un havre de paix, où seules les personnes « compatibles » avec vous sont autorisées.

Vous n’êtes pas responsable de sauver qui que ce soit.

Vous n’êtes pas responsable de les convaincre de s’améliorer.

Ce n’est pas à vous d’exister pour les gens et de leur donner ta vie !

Vous méritez de vraies amitiés, de vrais engagements et un amour total avec des personnes en bonne santé et prospères.

La décision de vous éloigner des personnes nuisibles vous donnera l’amour, l’estime, le bonheur et la protection que vous méritez. »

Anthony Hopkins

(Pour plus d’histoires de sagesse, cliquez ici !)



Aujourd’hui, je me sens complètement disponible à ce qui se passe ici à Baffrancou, aux gens qui vont bientôt venir visiter, à mes animations futures, à mes Amis, à ma compagne ET à moi-m’Aime ! C’est une sensation très agréable. Oui, j’ai tout perdu dans ma Vie… affaires, amours, amis, travail, habitations… J’ai beaucoup laissé partir et beaucoup m’a été arraché… mais, c’est ÇA que j’ai gagné… La liberté d’être complètement MOI ! C’est ça que veut dire Tout Perdre Pour Tout Gagner… 🍀

Bon, la chaleur est revenue. J’ai allumé le poêle juste pour atténuer la fraîcheur matinale. Je pense que c’est la dernière journée où j’ai encore besoin de chauffer la yourte. C’est clairement la fin de l’hiver et le début du printemps. J’aime me réveiller avec la lumière vive du jour et le chant matinal des oiseaux. Maintenant je vais attendre l’arrivée de ma sono Ibiza et j’ai hâte de la brancher pour danser et mettre de l’ambiance dans la yourte. Deux rendez-vous m’attendent et le reste de la journée est donc pour… Bibi ! 🥰

Je vous souhaite une délicieuse journée, soirée ou nuit de printemps… où que vous soyez… ∞❤️∞ 

* PBDM : Putain Bordel De Merde 😉
* WOW : World Of Wonders (Monde De Miracles)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s