Sept semaines ~ Seven weeks

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens. You can also use the Google widget, on the right of this page, right under my picture, but the quality is less good…

Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱 

Quand je suis allé faire l’ultrason hier, je n’avais pas encore les résultats de mes tests d’urine et de sang. Je connaissais juste ma pression sanguine, puisque le médecin généraliste l’a vérifié tout de suite à ma première visite. Jusque là, je savais, selon mon propre interprétation et décodage, qu’aux moins je ne vivais pas de pression et que j’étais en paix avec ma situation et mon état. L’ultrason ne montrait pas d’anomalie non plus. Selon l’opératrice de l’appareil, rien ne s’était cristallisé dans mes reins, ma vessie, mon foie, ma vésicule biliaire, mon pancréas ni mon estomac… elle voyait juste que ma prostate était plus gros que la normale, quelque chose que je savais déjà, puisque elle est ainsi depuis que je suis jeune.

J’ai voulu attendre d’avoir fait mes examens avant de prendre rendez-vous chez l’urologue. Je voulais être sur d’avoir les résultats en allant chez lui. Quand j’ai appelé le centrale de Maccabi, l’organisme de santé chez qui je suis inscrit, j’ai obtenu un rendez-vous seulement pour dans 7 semaines. C’est tout à fait logique, puisqu’il n’y a que 2 urologues à Modi’in et la ville grandit très vite. Par contre, une attente comme ça n’est pas du tout anodine à mes yeux. Je savais du coup qu’il y allait y avoir un hic dans mes analyses et que j’allais avoir 7 semaines pour y remédier, c’est-à-dire comprendre, décider ou changer quelque chose d’important dans ma vie…

Et ça n’a pas loupé ! Il y a à peine une heure le médecin m’a appelé. C’est une femme que j’ai tout de suite apprécié et je l’ai carrément choisi pour rester mon médecin attitré. Elle avait reçu mes analyses et m’appelait pour vérifiez si j’avais bien fait l’ultrason et si j’avais déjà pris rendez-vous avec l’urologue. Elle était inquiète des résultat et m’a délicatement mis en garde. Mon corps montrait clairement que mes habitudes alimentaires commencent à faire de l’effet. Les taux de sucre et de graisse dans mon sang étaient trop élevés… Elle voyait dans mes résultats que je ne cuisinais pas et que je mangeais n’importe quoi… et moi, je sais que cela vient tout simplement parce que je mange uniquement pour me sentir plein et pour compenser le vide que je vis actuellement. Elle me conseillait de manger plutôt une cuisine familiale… Mmmmmm… 

Elle m’a aussi dit que ma thyroïde travaillé au ralentie et qu’elle suspectait de la tristesse ou une dépression. Le lien est très clair pour moi. La thyroïde joue un rôle important dans l’expression de soi. Ma tristesse vient simplement du fait que je ne peux pas exprimer ce que j’ai à dire au niveau que je le désire. Je suis en paix avec cela, mais ça me rend profondément triste de savoir que je porte un trésor en moi et que je ne peux pas le communiquer comme je pense que je devrais. Je me sens souvent carrément inutile. L’image qui me vient comme ça, spontanément, c’est comme si j’étais une voiture magnifique que l’on offre à quelqu’un qui n’a pas son permis…

Ensuite, elle m’a dit que mon taux de PSA était élevé. Le PSA est une protéine qui circule dans le sang et qui est sécrétée de façon exclusive par la prostate. Lorsque l’on souffre d’une maladie de la prostate (infection, adénome ou cancer), le taux de PSA augmente. Pour moi, la prostate est l’organe qui représente ma puissance d’homme. Cette puissance va de pair avec l’expression de mon plein potentiel. Il est clair que ma situation actuelle se trouve loin, dans tous les sens du terme, de mon expression de mon potentiel et de quoi je suis capable. Je ne manifeste rien du tout de ma puissance d’homme en ce moment…

Bien évidemment que ça m’a perturbé, et même si des souhaits d’anniversaire commencent à entrer par WhatsApp, je me sens triste et désemparé. Il y a plusieurs personnes que j’accompagne qui ne bougent pas. Elles ont l’impression de bouger, mais elles restent empêtrées dans quelque chose de leur passé et moulinent dans la choucroute. Ça parle bien de moi, bien évidemment. En tout cas, d’une partie de moi… car par ailleurs, je vois de belles réparations, des démarrages et des libérations. J’ai une oeuf magnifique à pondre et je ne sais pas comment y parvenir. Je sais que je ne suis venu que pour ça sur notre terre… Je ne vis que pour ça depuis ces dernières années…

Mon miroir de ce matin me dit que je me trouve avec l’intention que la Vie a posé en moi et qui est censée s’exprimer par l’expression de mon plein potentiel, soutenu par ma puissance d’homme… face à l’inconscience collective qui s’exprime par la commercialisation de notre planète, soutenu par une puissance économique et financière sans limite ! Une opposition beaucoup trop grande pour la petite personne que je me sens être… en tout cas, aujourd’hui ! Peut-être qu’après encore 4 ou 5 vagues du corona, les gens vont cesser de penser avec leur portefeuille et seulement à eux-mêmes… Qui sait ??? Quoi qu’il en soit, il n’y pas question que je lutte ou que je combatte qui ou quoi que ce soit… Ce n’est pas Qui Je Suis…

Alors, quoi faire ? Je me laisse glisser vers le départ et je rentre à la Grande Maison ? Certes, je n’aurai aucun regret, puisque ma Vie et mes accomplissement furent honorables, magnifiques et magiques. Toutefois, ce n’est pas l’énergie dans laquelle je me sens. Je vais agir, je vais bouger, même si avec les confinements le mouvement qui est permis est très restreint. Je vais faire les deux choses que je sais faire. D’une part, je vais faire d’avantage attention aux signes et chercher la voie la plus rapide pour quitter la solitude dans laquelle je me trouve. J’ai besoin de me sentir entouré par mes semblables. Comme je dois quitter ma chambre dans 3 mois, la première opportunité de louer une autre chambre, ici, en France ou ailleurs, je le prends ! Au bon entendant…

D’autre part, il faut que je m’occupe efficacement de ma santé physique. Je ne connais qu’une seule voie aujourd’hui et c’est de cesser de flancher à chaque fois pour les tentations alimentaires, alors que je n’ai pas faim… et retourner dans le monde du Prana. A deux reprises je n’ai rien mangé pendant 2 mois. Je me suis jamais senti aussi libre, puissant et en bonne santé qu’à ces moments-là. Alors, à partir d’aujourd’hui je ne boirais que de l’eau, et jusqu’à l’épuisement de mon stock je garderai une boisson calorique pour le moment du coucher. Si je veux récupérer ma santé, c’est ma seule option… Pour moi qui n’a plus de volonté personnelle et qui a du mal à resister au plaisir furtif, ce sera un défi incroyable et presque surhumaine. J’ai sept semaines pour y arriver et retrouver la forme… Yalla !

Mmmmmm… encore une fois 9 paragraphes ! Je nous souhaite une délicieuse journée ∞❤️∞ 

Il pleut… La Vie semble m’inviter à rester dans ma chambre…
Alors, mon programme d’anniversaire : repos, méditation et films de noel !


En savoir plus sur Le journal de Michael…

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

8 commentaires sur « Sept semaines ~ Seven weeks »

  1. Bonjour Michaël,

    Je te souhaite un MERVEILLEUX ANNIVERSAIRE ! Merci pour tous tes échanges ! Que la Lumière et l’Amour t’accompagnent toujours !

    Une chanson ci-dessous : Liliane, la chanteuse, est la soeur d’une de mes meilleures amies (hélas décédée) qui a monté un groupe (chansons traditionnelles judéo-espagnoles) que j’adore et que j’écoute toujours avec beaucoup d’émotions !

    https://my.zikinf.com/raisins-et-amandes

    Je ne pourrais pas participer aux « conférences » du mercredi car j’ai un cours de Feldenkrais ! J’ai pû le faire l’autre jour car Isabelle Ortuno (notre prof.) a décalé le cours… As-tu d’autres possibilités ?

    Belle soirée !

    Yvette IZAC

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou 🙂 Excellent anniv ! Je te souhaite assez ! Gratitude pour ta manière de m’ouvrir les yeux ! Merci sincèrement ::)
    Belle fin de journée ! Au plaisir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire