Doorman

Modi’in, Israël 🇮🇱 

Je viens de recevoir un coup de fil de la belle jeune femme du service Ressources Humaines de l’hôtel où j’ai eu mes deux interviews et un test. A partir du dimanche 5 janvier je suis officiellement « Doorman » au David Intercontinental à Tel Aviv ! Quand elle m’a annoncé la bonne nouvelle, je suis resté bouche bée et j’ai senti une belle vague de frissons.

Je n’y croyais plus, car même si les interviews étaient vraiment chouettes, le test que j’ai dû faire hier après-midi avait anéanti tout espoir dans ma tête. J’avais environ une demi-heure pour répondre aussi honnêtement que possible à une grande série de questions très engageantes. Je pense que j’ai signé un d’accord pour ne pas divulguer le contenu, donc je ne peux pas donner des détails.

J’ai vraiment essayé d’être aussi transparent que possible… et c’est vrai que j’ai volé des choses quand j’étais jeune… et oui, j’utilise des drogues douces parfois… et oui, j’ai des idées bizarres sur plein de choses.  Alors, au fur et à mesure que le test avançait je voyais mon image se ternir de plus en plus. En plus, comme le test était en anglais et que les phrases n’étaient pas vraiment simples, au bout d’un certain temps tout ce mélangeait dans ma tête.

Dimanche, je commence à 10 heures. Je pense que dans les premiers temps je vais passer par la sécurité pour mes empreintes, un badge et d’autres formalités de ce genre. Puis, comme je vais avoir un uniforme, je pense que je vais devoir faire des essayages et récupérer des vêtements. Ensuite, il va y avoir l’équipe à rencontrer… et seulement après la formation va pouvoir commencer. 

IMG_5918

Et Rosa est tout de suite allée chercher un bon petit gâteau pour fêter tout ça…

Ça tourne un peu dans ma tête, surtout que j’ai passé 3 heures à la banque Hapoalim pour ouvrir mon compte chez eux. Après je suis allé à la mairie pour prendre rendez-vous pour ce mercredi, afin d’obtenir ma carte d’identité Israélienne, le Téoudat Zéout. Mon compte existe donc… et mon nouveau travail va le renflouer. 

J’ai encore quelques jours de libres devant moi et je vais en profiter pour changer mon permis de conduire français pour un d’ici. Ensuite, je commence déjà à chercher une chambre ou un petit appartement à Tel Aviv. Après seulement, je m’inscrirai pour des cours d’hébreu. Une fois installé il s’agit de vivre un rythme simple ou j’alterne repos, travail et apprentissage…

C’est la magie en barre. Je n’ai rien entrepris pour avoir ce travail. Une Amie m’a demandé mon CV et l’a donné à quelqu’un de l’hôtel. La jeune femme de la RH m’a contacté et convoqué directement. En moins d’une semaine le tour était joué… et j’ai un travail ! Et n’oubliez pas que j’ai 63 ans !!! Où est-ce que vous avez vu ça ? Que quelqu’un engage un gars de cet âge ??? Un plus, je vais travailler à une centaine de mètres d’où je suis né !!!

Alors, je me dis que c’est vraiment là où je dois être. La Vie même m’a convoqué et posté à l’entrée de cet hôtel. Comme ma compagne de longue date vient de le faire à l’instant par WhatsApp, j’ai fait le parallèle avec Bouddha qui a fini sa vie en étant passeur sur un fleuve. Cette comparaison me plait beaucoup. J’aime aussi l’idée d’avoir cette place où je suis amené à être en même temps discret et omniprésent.  

∞💜∞ 

13 réponses

  1. Alain

    Félicitations, c’est inspirant tout ça !

    J’ai repris une nourriture « classique » ces derniers jours car chez chez ma mère et des amis pour les fêtes.
    Je rentre chez moi demain.
    J’ai bien hâte de retrouver mes repas liquides…

    Aimé par 1 personne

  2. Isabelle Denoix-Laurent

    Magique, oui ! magnifique, j’adore,
    je suis très touchée, encore,
    et aussi émerveillée, encouragée, …
    merci, Michaël, de la régularité de tes billets,
    empreints de la simplicité et de la profondeur aux quelles j’aspire
    Shalom

    Aimé par 1 personne

  3. Carron

    Magie de la vie pour quelqu’un d’aligné !

    Tel un oiseau migrateur, Michaël, tu reviens sur la terre où tu as fais tes premiers pas, pour (il semble bien) pondre ton oeuf et voir grandir ce que tu portes en toi depuis longtemps.
    Ton nid sera donc pas loin de l’hotel, si possible, à 10’a pied ou en bus 😉…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s