Vacciné ~ Vaccinated

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens…

Michael à Netanya, Israël 🇮🇱

Ma vaccination est officiellement valide depuis hier, une semaine après le deuxième vaccin. Je n’ai pas eu l’intention de me faire vacciner. Je n’en avais pas besoin. Au contraire, j’ai besoin du language de la VIE à travers mon corps, à travers des symptômes, pour me guider si je suis à côté de la plaque. Les médicaments, les vaccins et d’autres interventions de ce genre musellent en quelque sorte la voix de mon Dieu intérieur. J’avais fermement pris position de ne pas prendre le vaccin.

Si en fin de compte j’ai changé d’avis, c’était pour des raisons pratiques. Je n’ai pas de voiture et je dépends des transports publics. Je suis toujours itinérant et je ne voulais pas prendre le risque de me trouver avec mes sacs devant l’autobus ou l’avion, sans pouvoir monter dedans. Comme il faut 4 semaines entre le premier vaccin et sa validation finale, j’ai décidé de me faire inoculer. En plus, la polémique du pour ou du contre me fatigue. Cette guerre des paroles est à mon avis la vraie source du Corona… et je ne veux pas participer à cela.

Et voici mon certificat. Je peux aussi demander une sorte de passeport verte, mais il ne semble pas encore disponible en ligne. Les deux ne sont que valable pendant 6 mois. 

N’importe quel prétexte est bon pour se disputer, s’engueuler et s’agresser physiquement. Ce n’est pas QUI je choisi d’être. Mon intention est de suivre le mouvement de la Vie… et en occurence, au moment que j’ai pris ma décision, j’avais l’impression de ne pas avoir vraiment le choix. Certes, je pouvais choisir de ne pas me faire vacciner. Nous avons toujours le choix. Ces sont les conséquences de nos choix que nous ne sommes généralement pas prêts à assumer. Alors, nous disons ne pas avoir le choix. Ça met la responsabilité ailleurs ! Dans mon cas, je n’avais pas envie d’assumer une immobilité forcée… même si, après coup, cela aurait été peut-être plus juste… 

J’ai remarqué que mon déséquilibre, mes douleurs et ma faiblesse ont augmenté depuis la première piqûre. Je n’ai pas vraiment fait attention, mais depuis le deuxième vaccin, il y a une semaine, c’est flagrant. Mon énergie est plus basse… je suis davantage fatigué… j’ai légèrement mal à la gorge… j’ai des maux de tête… mon corps est sensible, comme après une grippe… des douleurs à des endroits plus faibles de mon corps ré-apparaissent… mon état d’esprit est plus sombre… et pour la première fois de ma vie, je sens mon âge physique, et cela me pèse !

Le marché était étonnamment vide hier. Ils y vendent surtout de la nourriture… 

Du coup, je fais un peu comme tout le monde. Mon corps me montre des signes, et moi je cherche un coupable à accuser… le vaccin, en occurrence. Toutefois, celui qui a le coeur pur, ne craint rien. Le corps et l’état d’esprit de celui qui est dans son axe vont parfaitement bien. C’est une évidence fondamentale à mes yeux. A moi d’accepter cet état de fait. J’ai des symptômes, c’est tout. Les vaccins ont juste permis de les faire apparaître. Mon corps me montre que je ne suis pas dans mon axe, ou pas entièrement en tout cas.

L’absence de Wifi à la maison montre que ma connexion à la source est partielle, puisque j’ai toujours mon 4G. Elle montre peut-être aussi que ma connexion se doit mobile et qu’elle n’est pas censée être liée à un lieu fixe. Je suis probablement invité à bouger et à rester en mouvement. L’absence de chauffage électrique du chauffe-eau pourrait être interprété de la même manière. L’eau symbolise pour moi l’Amour. Alors, mon Amour intérieur se chauffe, se nourrit directement par le soleil et non pas par le système électrique lié à l’habitation. J’ai certainement besoin d’être dehors…

Mon p’tit tour fait finalement presque 7 km… Pas mal pour un entraiment journalier…

Je ne connais qu’une méthode pour récupérer de l’énergie qui marche pour moi. C’est la limitation d’une combinaison de trois comportements compensatoires que je connais depuis ma jeunesse. En occurrence, il s’agit de cesser de manger, cesser de me faire l’amour en solitaire et diminuer le temps des films. Pour faciliter tout ça, il suffit que je me tiens à un programme structurant et que je reste autant que possible dehors. Et ça marche déjà, après seulement 1 jour…

En rentrant de ma promenade je sentais que mon énergie était un peu plus élevé. Alors, j’en ai profité pour passer l’aspirateur dans l’appartement et pour balayer la cage de l’escalier, qui clairement n’a pas été nettoyé depuis le départ de mon hôte, il y a plus d’un an. Il y a encore plein de saletés autour de la maison, que j’enlèverai au fur et à mesure que j’ai l’énergie pour le faire. Je l’ai promis à l’amie qui me loue l’appartement. Après mon article, je vais repasser dans la cage d’escalier avec de l’eau et une raclette.

Cliquez ici pour voir un premier film sur le Covid,
« Songbird », avec Demi Moore… en français…

Mon interprétation s’est validé aussi par la réception d’un coup de fil de cet homme qui a un pépinière dans un Moshav dans les hauteurs du Galilée. Il n’est pas très réactif, mais il attend malgré tout clairement que je passe le voir. Quand quelqu’un m’invite, c’est la Vie qui m’invite… Alors, je ne peux pas refuser cela. Il n’y a pas de signes plus clairs. Alors, j’ai prévu d’y aller du jeudi 11 mars au lundi 15. Je vais y aller pour sentir le lieu, pour voir si mon corps est encore apte à travailler physiquement et pour voir si je m’entend avec cet homme qui s’appelle Roi. Si ça marche, j’irai faire du bénévolat la moitié de ma semaine… le temps que mes cours d’hébreu à Netanya se terminent. Pour l’instant j’attends qu’il valide la date que j’ai proposé. Comme je l’ai dit, il n’est pas très réactif. A suivre donc…

Je nous souhaite une douce journée ∞❤️∞ 

2 commentaires sur « Vacciné ~ Vaccinated »

  1. Salut Michaël ! 🙂

    Bon je ne comprends pas, tu es vacciné et tu n’as ni wifi, ni 4G et donc encore moins la 5G ?
    C’est quoi cette arnaque ? On nous avait pourtant dit que la vaccin permettait d’avoir la 5G ! 😀

    J’ai été licencié fin décembre du fait de l’effondrement du secteur aéronautique.
    Je ne sais pas trop vers quoi je vais / veux aller.
    Alors je me mets en mode observation pour voir ce que la vie me propose pour la suite de mon aventure humaine.

    Je t’embrasse ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s