Impossible

Modi’in, Israël 🇮🇱 

Je suis venu avec l’intention de rester tranquille, de fermer ma grande gueule et de vivre la simplicité telle que je l’ai rencontrée ces dernières années. Je me voyais ranger des aliments dans les rayons d’un supermarché, balayer dans la rue, trier des clous dans une quincaillerie ou encore autre chose de ce genre. J’ai simplement voulu savourer mon pays sur le plan le plus basique ; sensations, odeurs, contacts, températures, énergie, etc…

Que nenni (j’aime bien utiliser ce terme) ! Je suis logé chez une personne qui, à côté de son travail alimentaire, soigne avec Les Fleurs de Bach et les Bush Flower Essences. Sa présence, ses remarques et questions enclenchent systématiquement ma passion pour le Tissage, l’Alchimie, le Miroir et toute autre chose en lien avec la Voie Royale vers l’Amour. Elle a carrément commencé à l’instant à faire une liste avec des pièces pour son miroir.

Il est impossible de me retenir. J’en suis incapable. Ce que je vis intérieurement est beaucoup trop fort. C’est plus fort que moi. En hollandais on dit que j’ai un oeuf à pondre. Une fois commencé à blablater avec mon hôtesse, j’ai continué avec mes autres amis. Hier soir je me suis trouvé “piégé” devant un repas avec mon ami diplomate et sa famille dans un restaurant. C’était délicieux… et en même temps j’ai bien vu que face à des questions me concernant, je ne peux qu’être profondément MOI. 

Alors, je laisse faire… je me laisse faire… et je prends la place que la Vie m’invite à prendre à travers tout ce qui m’arrive. Ce soir donc, repas de shabbat chez les mêmes Amis à Ramatgan, près de Tel-Aviv, et demain midi je suis invité pour le repas de shabbat aussi, juste à côté à Modi’in, chez John (celui qui m’aide avec mon immigration) et sa famille. Après, je dormirai le reste de la semaine pour digérer tout ça. 

Aujourd’hui, mes idées ont changé sur mon rôle dans ce pays où je suis né. Je vois bien que je ne peux pas contenir ce que je suis profondément. Je suis un accompagnant ! Je suis un alchimiste, chaman, canal, guérisseur, initiateur, éveilleur, catalyseur, pionnier, animateur, conférencier et rapporteur qui ne cesse d’avancer sur sa propre voie et qui voit exactement où quelqu’un se trouve sur son chemin vers l’Amour inconditionnel… et je semble avoir la mission de continuer à oeuvrer en harmonisant la vie des personnes, des couples et des groupes. 

Mon miroir et les évidences me le montrent bien… et même mes cartes du matin le confirment. J’ai à nouveau ma place à prendre parmi mes frères et soeurs humains et j’ai en même temps à trouver la juste distance. Ni trop loin, ni trop proche. J’ai fini ces derniers temps par comprendre que je me sens le mieux quand je fais comme un chien de berger. Je surveille le troupeau de loin à partir de mon promontoire et au besoin je me fond dans la masse pour aider par-ci ou par-là où c’est nécessaire… pour ensuite rapidement retourner dans mon poste d’observation. 

Okay, j’accueille et je vais me laisser faire ! Je me vois à nouveau accompagner. Je me sens prêt. Différemment qu’en France, certes, mais j’accompagnerai quand même. Les juifs et les israéliens sont forts en négociation et tiennent beaucoup à leurs croyances. Pour leur faire changer d’idée il faut être costaud. Je vais m’armer d’écoute et de patience pour trouver ma voie de passage. Et pour un travail alimentaire, je me vois maintenant plutôt quelque part où je peux utiliser mes langues. Bientôt j’en parlerai quand même 5. Donc, peut-être dans un hôtel, comme quelqu’un qui prend soin des besoin des clients… A suivre.

Dimanche, je vais aller avec John à la mairie pour enclencher la procédure d’immigration et obtenir ma carte de résident. Ensuite, nous allons choisir mon abonnement de téléphone israélien. En attendant de commencer l’Ulpan, les cours d’hébreu célèbres en Israël, j’ai contacté une association qui propose aux nouveaux immigrants d’apprendre la langue en duo avec des Israéliens qui ont besoin d’apprendre l’anglais.

∞💜∞

4 réponses

  1. DUVAL Michèle

    Il ne faut pas fuir sa mission de vie. Il est évident, pour avoir suivi une thérapie avec vous, que vous êtes un très bon thérapeute qui sait faire avancer les personnes vers leur soi vers leur chemin de vie. Par conséquent pourquoi vouloir refouler ce soi profond? Je pense au contraire qu’il faut le développer pour en faire profiter le plus grand nombre. Compte tenu de l’éloignement avec la France, les Vidéos sur youtube sont un bon moyens pour rester en contact avec la voix porteuse de la voie. Aussi à quand de nouveaux enseignements? Michèle

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s