Magie à l’œuvre ~ Magic at work

🇬🇧 For English scroll down till you see the Union Jack…

Maryse de Liège, Belgique 🇧🇪 

Il a fallu attendre la pleine lune pour que ça arrive à nouveau. Je suis tellement excitée que je ne peux pas m’empêcher de l’exprimer.

Alors, comment ça fonctionne ? A travers les dernières années, j’ai appris à me connaître d’un point de vue terrestre, mais également d’un tout autre point de vue.

Je pense (parce que je découvre tous les jours) que nous sommes tous des chamans. Nous pouvons tous percevoir des messages subtils, mais aussi des messages plus bruts (la vie n’est pas toujours douce).

Mon fonctionnement est par images. Je suis les signes, par les images. Je pense également en terme d’images quand une idée me vient.

Et lorsque l’idée est là, je la suis tout bonnement et je découvre des merveilles sur ce monde !

47b72a8d-f17a-484c-b091-8d629879910c

Et sur l’Autre monde !

Pour le moment, je m’imprègne d’une énergie nouvelle. Les idées qui me viennent à l’esprit, sont des connaissances que je n’ai pas. Tout qui me connaît vous dira que je ne suis pas une lumière. C’est super, s’ils savaient. Puisque je ne sais rien, je suis curieuse de tout et ces énergies me guident dans mon apprentissage.

Il existe d’autres mondes. Celui-ci, on l’appelle le Sidh. Je ne sais pas pourquoi le peuple celte vient me chercher. Le Nord.
C’est vrai que naturellement, je ne supporte pas la chaleur. C’est peut-être lié à mon feu intérieur.

Donc, maintenant que je sais que je suis « au service » d’une énergie quelconque, il me faut l’honorer, mais surtout, activer mon énergie, la maintenir et pour ça, j’ai besoin de personnes qui possèdent la connaissance pour traduire ce que je projete en images dans le monde que vous connaissez.

Les énergies qui viennent à moi sont très anciennes. Elles ne sont pas priées aujourd’hui, mais subsistent. A quoi peuvent-elles bien servir ?

L’important est toujours de maintenir mes vibrations élevées, pour ne pas capter des énergies de basse qualité. C’est l’une des raisons pourquoi je ne peux aider les gens qui souffrent, comme Michael le fait en accompagnant.

C’est malheureux. J’aimerais pouvoir faire comme lui parce que j’admire ce qu’il fait, mais ce n’est pas mon chemin.

Chacun le sien.

Quel est le vôtre ?
Quelle est votre singularité ? »

Maryse




union-jack-1027898

Maryse from Liège, Belgium 🇧🇪  

It was not until the full moon that it happened again. I’m so excited that I can’t help but express it.

So how does it work? Over the past few years, I have come to know myself from an earthly point of view, but also from a completely different point of view.

I think (because I find out every day) that we are all shamans. We can all perceive subtle messages, but also more raw messages (life is not always sweet).

My operation is by images. I follow the signs, through the images. I also think in terms of images when an idea comes to me.

And when the idea is there, I simply follow it and I discover wonders about this world!

47b72a8d-f17a-484c-b091-8d629879910c

And on the Other World!

For the moment, I am absorbing new energy. The ideas that come to my mind are knowledge that I don’t have. Anyone who knows me will tell you that I am not a light. It’s great, if they knew. Since I don’t know anything, I’m curious about everything and these energies guide me in my learning.

There are other worlds. This one is called the Sidh. I don’t know why the Celtic people come to get me. The North.
It’s true that naturally I can’t stand the heat. It may be related to my inner fire.

So, now that I know that I am « in the service » of some energy, I must honor it, but above all, activate my energy, maintain it and for that, I need people who have the knowledge to translate what I project into images in the world you know.

The energies that come to me are very old. They are not prayed today, but remain. What can they do well for?

The important thing is always to keep my vibrations high, so as not to capture low quality energies. This is one of the reasons why I cannot help people who are suffering, as Michael does by accompanying.

It is sad. I wish I could do like him because I admire what he does, but it’s not my way.

Each his own.

Which one is yours ?
What is your singularity? « 

Maryse

6 commentaires sur « Magie à l’œuvre ~ Magic at work »

  1. Merci Maryse pour ton témoignage, et ta question finale.
    Je ne sais pas encore bien défiir ma particularité, mais ce qui fait que je suis aujourd’hui dans la grande famille, ce qui fait mon chemin, c’est ma ténacité, la décisison de ne plus m’abandonner en route, quoi qu’il arrive.
    Merci de me le rappeler ici.
    Et OUI je crois aux fées !

    Aimé par 1 personne

    1. « Ne plus s’abandonner » : J’ai eu énormément de difficultés à montrer ce qui vit en moi… et encore, je me suis censurée sur de nombreux aspects. Ce n’est pas fluide et je le sens à l’intérieur de moi. C’est un peu comme un coming out et j’ai senti que Michael avait joué son rôle et je me suis sentie respectée. Il a attendu que je sois en paix et à deux, nous avons fait le pas.

      Ce qui m’importe ce n’est pas tant ce que je vis, mais d’expliquer ce qui se passe. Je n’ai pas suivi une formation pour m’apprendre à être qui je suis. Ce n’est pas tant le contenu (qui peut paraître farfelu), que dans la possibilité de me dévoiler derrière le masque.

      Je me suis sentie rejetée par ma différence, je l’ai refoulée, avant de comprendre qu’elle faisait de moi une personne comme les autres, mais aussi, un être humain, qui n’a pas à rechercher l’adhésion ou à plaire ou à tenter de rentrer dans un moule, qui n’est pas de la bonne taille.

      Je ne sens pas que ce dont je parle est une vérité : les contes de fées imagent mais sont nécessaires parce qu’ils sont une « création », comme le sont nos petits gâteaux sortis tout droit du four.

      Ce que je décris peut être repris en d’autres termes par la psychanalyse (notamment ce qui traite de l’intuition), mais je ressens le besoin d’exprimer en mots simples ce que je vis… et de vous le partager parce que je pense qu’ici, on peut grandir en commun, avec les difficultés et les folies de chacun.

      Merci d’apporter ta petite touche complémentaire pour m’aider à vous connaître, et par le même effet, m’aider à me rencontrer dans des aspects de moi qui n’ont pas encore été mis en lumière.

      J'aime

  2. Quel joli texte, il me chuchote une belle mélodie à l’oreille, celle de vivre qui l’on est, et en s’écoutant de goûter à sa pleine puissance de créatrice. merci Maryse

    Aimé par 1 personne

    1. Voilà ! Je vois que Valérie exprime ma pensée en une seule phrase : justesse et précision… il m’est doux de me sentir accueillie par toi, ce qui m’amène à d’autres sujets de réflexion : quelle est mon attitude face à la vie, quelle est ma place dans un groupe majoritairement féminin, qu’est-ce que je peux apporter à la table du repas commun, … que m’apprend le regard que je pose sur Valérie ? La justesse et la précision. Je pense que j’apprendrai constamment sur moi, de ta part, à travers la relation, tes textes et ton exemple. Je te remercie de contribuer à mon épanouissement.

      Aimé par 1 personne

  3. Oui je crois que les fées existent et je leur demande tous les jours leur avis, un conseil …
    Je ne connais pas ma particularité mais au cours de ma vie j’ai pu toucher, apercevoir différentes choses. Alors quoi en particulier ? J’ai tant voulu en avoir une à une époque où je confondais pouvoir et puissance. Maintenant le chemin me permettra, ou non, de le savoir.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Fabienne. Heureuse de faire un bout de ce chemin avec toi pour apprendre à se connaître… certains passages se feront par l’échange et d’autres dans le silence. J’aime la nuit puisque j’y vois plus clair les yeux fermés.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s