🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens. You can also use the Google widget, on the right of this page, right under my picture, but the quality is less good…
Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱
Hier c’était mon 4ème jour de pause alimentaire. C’était important pour moi. J’avais pris la décision de ne plus manger, par rapport à ce que le médecin m’a dit sur ma santé… et aussi quelques autres signes. Toutefois, hier c’était l’anniversaire du fils de ma co-locataire et elle m’avait invité pour le repas du soir. Au premier abord j’ai décliné l’invitation pour donner priorité à ma santé. Mais, je sentais que j’allais me trouver en difficulté. Il allait y avoir du monde et j’ai vu des apéritifs et 2 énorme sacs de frites au frigo !
Je n’avais envie de me sentir en difficulté… et mon défi me semblait gros comme une maison… trop gros ! Alors, pour clarifier ma situation j’ai consulté ma carte du jour. Elle m’a remis tout de suite d’équerre. J’étais invité à me comporter selon mon enfant intérieur et le fou original que je me sens être la plupart du temps. Cesser de manger par crainte de détériorer ma prostate était clairement un acte de peur… et la peur m’éloigne par définition de l’AMOUR et donc du chemin-le-moins-fréquenté auquel je tiens tant. Je sentais bien que mon ETRE se foutait de ma gueule quant aux projets et volontés egotiques de ma petite personne.
Alors, pour en avoir le coeur net, j’ai fait un tirage complet de dix cartes pour connaître l’enjeu de la période dans laquelle je me trouve actuellement… puisque j’ai clairement mal interprété les signes en décidant de retourner vers le Prana.
Mon défi est de cesser de vivre comme un exclu (1) et de comprendre que je me tiens derrière une grille fermé… dont le cadenas n’est pas fermé ! Ce qui ralentirait mon élan vers la liberté, seraient les fardeaux que je pourrais me mettre sur le dos (2). Dans mon processus de « coming-out », je dois ralentir (3) et vivre les choses d’instant en instant (4). Il est clair que je dois cesser d’essayer d’imposer la volonté de ma petite personne à la Grande Vie en prenant des décisions à long terme qui deviennent automatiquement des fardeaux.
L’attitude que j’avais auparavant pour atteindre ma liberté était de choisir pour la forme la plus élevée de l’AMOUR (5). Ça confirme bien le beau travail que j’ai déjà fait sur moi. L’attitude que je suis désormais invité à avoir à partir est de voir au-delà de l’illusion (6), ce qui est l’étape suivante logique. Cette carte m’invite clairement à me détacher de notre réalité illusoire… me permettant de vivre ainsi comme ce fou de dieu que je me sens être… mais qui ne s’exprime pas beaucoup en ce moment.
La carte numéro 7 me montre que mon état au moment du tirage est malgré tout joyeux et joueur. Parfait donc ! La carte suivante (8) me dit ce que j’attire vers moi de l’extérieur pour atteindre le but désiré, c’est-à-dire ma prise de liberté. Il semble que la vie me met dans des situations diverses très créatives pour me permettre de m’entrainer dans le positionnement au-delà de l’illusion afin d’augmenter mon audace pour prochainement prendre mon envol.
La carte suivante (9) raconte ce que je désire et renie en même temps. Mmmmmm… Je semble renier que mon histoire n’est pas terminé. Et c’est vrai ! En même temps que j’aimerai bien que tout cesse, puisque débroussailler ce chemin-le-moins-fréquenté est vraiment très dur, je suis parallèlement plein de désir de connaître la suite. D’un part, j’aimerais rester tranquillement dans ma chambre, dans un cocon de sécurité semblant et illusoire… et par ailleurs, j’ai hâte de savoir où je vais être invité à me poser par la suite.
Si je mets en place ce à quoi le tirage m’invite, je sortirai de mon état d’auto-apitoiement (10). Et c’est logique, puisque je sens clairement que quelque part, une partie de moi se recroqueville et attend papa pour le sortir de là où il est. Il est évident qu’en trouvant le courage d’ouvrir la porte de la grille par moi-même, je me libère de cet état.
Et c’est rigolo, car une des personnes que j’accompagne actuellement se trouve dans le même état. Cela à commencé quand nous avons entamé le processus de libération vis-à-vis de son paternel. J’ai senti que ce n’était pas à moi de la sortir de son état de victime, de son exclusion, mais qu’il fallait qu’elle trouve les ressources en elle. Alors, j’ai mis l’accompagnement en pause… le temps qu’elle trouve la force de prendre possession et responsabilité de sa vie et de son évolution. Exactement mon défi à moi… C’est beau le miroir non ?
J’ai donc participé à la petite soirée. Mais, j’ai décidé trop vite. Je n’ai pas été assez dans le moment présent. J’ai projeté la séduction alimentaire trop loin devant moi. J’avais pensé au moment du tirage que participer était une manière de sortir de l’exclusion. Finalement, j’ai mangé et nous n’étions que très peu. Une fois de retour dans mon lit, j’ai regretté d’avoir perdu mes 4 jours de sevrage alimentaire. Je pense même qu’en fin de compte, que je me suis quelque part trompé entre l’enjeu, le défi et la décision à prendre. La vie est vraiment très créative pour m’aider à discerner QUI je suis vraiment à travers des situations compliquées.
Les cours d’hébreu d’aujourd’hui et demain ont été annulés. Le prof est encore malade. Ça m’a permis de prendre le temps ce matin et de sentir par où la Vie souhaite que je passe. Même si c’est encore un peu brouillon, j’ai l’impression qu’elle m’invite surtout à ne pas décider quoi que ce soit ! Et de LA laisser au gouvernail… et c’est ça en fait, être sur le chemin-le-moins-fréquenté.
Je comprends par là que mes blessures, et les effets de mes conditionnements sont enfin assez peu actifs… et que je peux à nouveau faire confiance à ce que je sens au fond de moi. J’ai déjà perçu la même invitation il y a quelques mois. Sans l’influence des blessures, ce que je sens vient forcement de mon être et non de mon ego-blessé. Je vais donc suivre mes sensations… ça m’oblige à rester dans l’instant présent, puisqu’une sensation ne peut pas se projeter dans le futur.
Je nous souhaite une merveilleuse journée ∞❤️∞