Pas de vaccin pour moi ~ No vaccine for me

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens. You can also use the Google widget, on the right side of this page, right under my picture, but the quality is less good…

Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱 

Bien évidemment qu’il y a des personnes ici en Israël qui fêtent le réveillon du nouvel an… et même des juifs. Souvent les gens font plutôt allusion à Saint Sylvestre, un évêque de Rome qui est mort le 31 décembre 314. Mais, contrairement aux pays occidentaux, ça passe plutôt inaperçu ici. J’ai parfois l’impression que certaines personnes ne veulent plus fêter le réveillon tout simplement pour se démarquer en tant que juif. 

Le contraste est grand, par rapport à Amsterdam par exemple, où dans beaucoup de quartiers il est carrément dangereux de sortir à minuit à cause du feu d’artifice qui explose de partout. Je me souviens encore d’un moment particulier dans ma jeunesse où j’ai voulu rejoindre mon ami qui habitait juste en face de chez moi. C’était exactement comme dans certaines scènes de guerre et j’ai eu besoin d’aux moins 10 minutes pour traverser la rue, qui faisait à peine 20 mètres.

En fin de compte, ce réveillon n’est qu’un moment aléatoire déterminé par l’homme à partir du calendrier solaire, dont l’année compte généralement 365 jours et 12 mois, et où nous corrigeons le tir à la fin du mois de février. Nous aurions très bien pu décider, par exemple, que la nouvelle année démarre au moment où nous sortons de l’hiver, le minuit qui précède le premier jour du printemps… ou au moment où le soleil commence à briller plus longtemps, à minuit du solstice d’hiver ???

Le calendrier juif fonctionne sur un calendrier lunaire de 354 jours et compense la différence par une année de tantôt 12 et de tantôt 13 mois. C’est rigolo de voir qu’une année sur deux il y a deux mois du même nom qui se suivent. Le début de l’année est basé sur la Genèse et se fête le premier de Tishri, qui, en fonction de la synchronisation entre les deux calendriers tombe en septembre ou en octobre. Bon, j’ai choisi de ne pas mémoriser le calendrier juif et de ne pas m’en occuper. Ça a toujours été trop compliqué pour moi de vivre avec deux calendriers en même temps…  

Donc, ce soir sera une soirée comme une autre pour moi. Ça fait partie de ma différence je pense. Pour moi, le réveillon n’a jamais symbolisé le début de quoi que ce soit, même si je trouvait sympa de pouvoir écrire le chiffre de la nouvelle année sur mes feuilles d’école ou des formulaires. C’était juste une occasion de faire des feux dans la rue avec mes copains, et plus tard pour m’empiffrer de tout ce que j’aimais manger ! Par contre, je n’ai jamais aimé attendre si tard dans la soirée pour attaquer le repas…

L’année de 2020 se termine avec des promesses… comme le départ de ma chambre, qui est prévu dans 3 mois, et qui m’indique le début d’une nouveau chapitre dans le livre de ma neuvième vie. Je viens de faire un nouveau copain ici. C’est un homme de mon âge de l’Afrique du Sud. Nous nous sommes promenés dans le quartier hier en parlant presque uniquement en hébreu. Je me suis impressionné. C’est pour moi un autre signe qui montre que des portes sont peut-être en train de s’ouvrir.

Un autre signe c’est le vaccin contre le Covid qui est administré actuellement. Presque 1 million d’israéliens ont déjà reçu leur piqûre. Il semble que le taux de décès baisse déjà. Compte tenu de mon âge, j’aurais pu faire partie de la première vague de vaccinations. Hier, mon copain de jeunesse, qui habite juste en face, m’a propose de m’aider avec la procédure. J‘ai gentiment décliné sa proposition. Ce matin j’ai carrément reçu un coup de téléphone du service de santé municipal pour prendre rendez-vous. J’ai remercié encore un fois poliment en disant que je voulais garder mon corps propre.

Il n’y a pas assez de vaccins pour tout le monde et selon les dernières nouvelles, une deuxième vague de vaccinations est seulement prévu pour février. Donc, fin mars, quand je dois quitter ma chambre, les frontières seront peut-être à nouveau ouvertes. Si c’est le cas, je le considérais comme un signe, me disant que mon travail intérieur concernant mes racines terrestres est terminé… et que la suite de mon histoire pourrait très bien être ailleurs qu’ici. Si, cependant, les vaccins ne sont pas efficaces et les frontières restent fermées, je considérais cela comme un signe m’indiquant que ma place est peut-être ici… pour le moment en tout cas !

Quoi qu’il en soit, pas de vaccination pour moi. Pas parce que j’en ai peur… Oh non, simplement parce que je veux garder mon corps propre en tant que récepteur. Comment savoir si je suis dans mon axe si j’empêche le langage de la Vie de se manifester dans mon corps, à travers d’une maladie (mal à dieu ou mal à dire)… ce qui me permet de savoir où et comment je me trompe sur mon chemin ??? Okay, si pour prendre l’avion ou pour travailler quelque part je vais être obligé d’en prendre, il n’y a pas de souci. Je prendrai par la suite simplement de l’homéopathie pour enlever les effects nocifs du vaccin.

Je suis libre et je suis assez loin sur le chemin de ma liberté pour savoir assumer les conséquences de mes choix non-conformes. Attention, je n’attaque personne, ni aucun système… loin de là… jamais ! Chaque résistance, chaque événements me permet simplement de me définir, d’oser montrer mon vrai visage et d’affronter ma peur résiduelle d’exclusion. Comme je l’ai déjà écrit, je suis un type bizarre avec des pensées, des paroles et des actes très très loins de la norme… et qui cache pour l’instant encore bien son jeu ! Même si je ne sais pas exactement quel chemin je vais emprunter, je sais que pour terminer mon défi de vie, il faut une authenticité absolue…

Je nous souhaite un bon passage… ∞❤️∞

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s