Responsabilité et respect

Allonnes (72), France 🇫🇷

Décrire une structure simple, n’est pas si simple que ça ! Il faut qu’elle soit tellement simple qu’un enfant pourrait la comprendre et en faire partie. Il faut qu’elle soit tellement simple qu’elle pourrait accueillir tout et tout le monde. Ceci veut dire qu’il doit y avoir de la place pour chacun, peu importe son orientation spirituelle, son âge, son état de santé, ses envies ou la taille de ses blessures ou de son ego. 😌

Ce qui empêche à mon avis les groupements de durer dans le temps c’est la peur de l’inconnu et l’intolérance à la différence. Ça crée un mouvement d’Unité par exclusion. La structure de base de mon rêve sera basé sur la “construction grâce à la différence”. En même temps qu’elle est censée stimuler l’évolution, la liberté et l’expression individuelle… elle permettra aux participants d’avoir les outils pour discerner si leurs actions viennent de leur ego ou s’ils sont engendrés par l’être. 😏

Alors, j’y vais. C’est un premier jet. Je vais accompagner la construction à partir de samedi et m’adapter à la situation au fur et à mesure :

L’INTENTION
Permettre à chacun de trouver sa place dans la tribu humaine et retrouver l’harmonie entre l’individualité et la collectivité. Laisser toute la place à l’expression libératrice afin que les verrous du conditionnement puissent sauter et laisser émerger nos ressources naturelles et originelles. Il s’agit de retrouver la connexion avec la source grâce à l’expression originale de chacun et restaurer la complémentarité de la puissance masculine et féminine.

POUR PARTICIPER
Il n’y a pas de publicité, racolage ou adhésion. Chacun désireux de participer à la création de LA GRANDE FAMILLE est le bienvenu et peut venir et repartir quand il veut. L’information concernant les réunions de famille à venir se trouveront sur ce site. Pour participer ou proposer son lieu, il suffit d’en faire la demande par la page contact. Si ce rêve est partagé et si le vécu en famille est enrichissant, ça se fera tout seul.

LA STRUCTURE

Individuelle

  • Chacun est libre de participer, ou pas, aux activités, réunions, missions ou rendez-vous
  • La mission de chaque personne est d’explorer son être et d’oser être aussi authentique et vrai que possible et de partager ses découvertes  et sa progression avec sa famille et sa tribu. 
  • L’intrusion est la source de tout conflit. Alors, le territoire est le noyau de la structure globale. Chacun est responsable de son propre territoire. Un signe commun et pacifique indiquera si quelqu’un entre dans mon territoire physique, verbale ou psychique. Si tout le monde occupe son territoire adéquatement, personne ne pourra faire intrusion et l’harmonie est garantie. 
  • Chacun peut proposer des activités (facultatives) par le biais d’une annonce écrite et posée à un endroit prévu à cet effet. J’utiliserai cela moi-même pour proposer des causeries (facultatives également) afin de développer les notions essentielles au fonctionnement tribale, comme : l’occupation du territoire, le miroir en tant qu’outil de discernement, comment résoudre un conflit, etc. 

Familiale

  • Les familles seront constituées à l’arrivée à partir de l’affinité entre participants.
  • Chaque famille choisit son “ancien”.
  • Chacun qui arrive en cours de route choisit sa famille.
  • La mission de la famille est d’évoluer ensemble et d’offrir sécurité à ses membres, de les soutenir dans leurs élans, de les aider à discerner et de les accompagner en cas de conflit…

Tribale

  • La tribu a 3 rendez-vous collectifs par jour autour d’une collation liquide. Le moment de la collation commune est propice aux partages de découvertes et d’évolution de chacun.
  • Les anciens coordonnent la vie tribale et se retrouvent à la fin de la journée pour un partage .

MON ROLE
Je suis participant au même titre que les autres. J’ai les mêmes missions et les mêmes libertés. Comme il n’y a pas de chef, la vie tribale est censée fonctionner de manière “auto-gérée”. Mon rôle consiste à accompagner la construction de la tribu et pour cela je reste dans la phase de démarrage disponible à chacun, je proposerai des missions, je serai présent pendant la solution des conflits et j’accompagnerai les anciens dans leur rôle. Tout au long, je garde le rôle du “garant de l’harmonie”.

Voilà… un joli début ! Belle journée à tous ❤️💛💚💙💜🖤

4 réponses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s