Je suis un païen ~ I am a pagan

🇬🇧To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens…

Michael à Netanya, Israël 🇮🇱 

C’est le titre que j’ai voulu donner au départ à mon post de hier. Si je ne l’ai pas fait c’est parce que le sujet mérite un article entier. C’est important pour moi, car c’est le mot « païen » qui définit de manière la plus précise qui je suis aujourd’hui… et où je me trouve sur mon chemin. Je n’ai jamais été aussi près de mon Etre. Je pense qu’à l’époque, notre culture ancienne était porteur et garant de cette proximité. Je toujours cherché le Divin, ma Source, l’Etre. Pour l’infant indigo-conditionné-malgré-tout que je suis, il était visiblement impossible de rester déconnecté de sa Source tel qu’il l’était. J’ai passé ma vie entière à la chercher. Extérieurement cela s’est traduit par un chemin de retour, qui a duré 57 ans vers ma source terrestre, ici en Israël.

C’était une grâce de savoir reconnaitre et d’oser suivre les signes depuis longtemps (1984/à 28 ans)… d’avoir su mettre en question mon système de croyances relativement tôt dans ma vie (1988/à 32 ans)… et de découvrir, à peu près en même temps, l’existence du miroir. L’ensemble m’a fait sortir relativement vite de ma zone de souffrance liée à mes blessures, donc l’absence de conscience et de manque de connexion. Il m’a fallu seulement une quinzaine d’années (2001) pour traverser la couche épaisse où se trouve la masse de ceux qui cheminent et qui cherchent. Dans cette couche on trouve de tout : les religions, les courants différents néo-spirituels, les thérapies diverses et variées, les stages et formations de bien-être commerciaux, les sectes, l’ésotérisme… bref, tout ce qui se vend, exploite le misère des autres ou sert à glorifier l’ego et tromper le commun mortel.

mohammad-metri-1oKxSKSOowE-unsplash

Depuis 2001, depuis le big bang dans ma tête, j’enseigne comment voir le monde autrement et j’accompagne les gens vers ce qu’ils sont réellement. Ça a emmené chacun automatiquement sur un chemin de déconditionnement. En avançant, en apprenant comment penser autrement, puis en l’appliquant au quotidien, les blessures s’estompent, la vie change et la magie y entre de plus en plus. Tous ceux que j’ai accompagné ont fait un chemin comme ça. Ceux qui avaient assez de courage et d’endurance se sont bien approchés du bord de la couche où la masse se trouve. Comme je l’ai déjà expliqué hier, de mon point de vue, seulement peu ont réussi à la traverser entièrement.

L’état indigo retrouvé… notre véritable identité… le sens de la Vie… le chemin le moins fréquenté… notre culture ancienne… Santé, Abondance, Paix, Puissance, Liberté, Amour et l’Unité… se trouvent tous dans la même sphère, au même endroit. Il est impossible de trouver ces éléments en restant, comme le fait la masse, dans ses habitudes… tout en continuant à fonctionner dans la société comme un mouton, un perroquet, un robot, un clone ou un clown. Je sais de quoi je parle, puisque j’ai fait le chemin et je m’en suis sorti ! Je vois clairement d’où je viens, où tout la masse se trouve toujours… le chemin que j’ai parcouru… et où je me trouve actuellement. Jusqu’à peu, malgré une vie magique où ma foi s’est renforcé au rythme des transformations vues et vécues, j’ai gardé des doutes énormes quant à la véracité de mon cheminement.

vasiko-gorkovoy-6PnLwp-e_lM-unsplash

Je ne doute plus ! Je me sens de plus fort et sûr de moi. Je fonctionne enfin selon le mode de nos ancêtres. J’ai trouvé comment, dans un monde moderne, saturé d’information, de bruit, de production et d’activité, trouver le même chemin qu’ont arpenté nos anciens. Je retrouve de plus en plus mon état indigo, ma simplicité, ma liberté, ma puissance et ma paix originels. Je n’obéis plus aux lois de l’homme. Je ne joue plus à son jeu. J’ai quitté définitivement le courant trompeur où la masse se perd toujours. J’avance lentement et solidement sur le chemin le moins fréquenté, mon propre chemin de Cantilène… et je vais là où les signes m’indiquent d’aller. Puis, je continu ma transformation alchimique en regardant la réalité en face, dans le miroir.

Je reconnais le Vivant en toute chose. J’entends sa guidance dans chaque évènement, synchronicité, chanson, film, échange, inconfort ou évidence. Je le vois en chaque objet, animal, fleur, arbre, pierre et personne. Même silencieusement, tout me parle, le Vivant me parle… en permanence. Je peux encore parfois me sentir seul, mais en réalité je ne le suis plus depuis bien longtemps. Je suis en communion totale avec la Vie et la peur résiduelle de souffrir, de solitude, de mourir et même de vivre est partie. Je ne vis pas pour moi, je vis pour NOUS. J’adore et je glorifie la Vie à travers chacun de ses manifestations et je l’honore en étant authentiquement et souverainement MOI.

vanessa-FlzwrzqGt60-unsplash

Alors, pour monsieur et madame mouton-robot-clone-clown-perroquet-moldue, je suis forcément quelqu’un de bizarre. Je ne regarde pas dans la même direction. Je n’ai pas les même repères. Je n’obéis pas aux mêmes lois. Je ne suis pas touché par les mêmes choses. Je ne m’occupe pas de la même manière. Comme nous ne voyons pas la Vie de la même manière et n’ont donc pas la même définition de l’AMOUR, ils me voient probablement comme quelqu’un d’inconstant, d’incohérent et d’instable. Je peux leur sembler égoïste, mégalomane, orgueilleux, impatient, manipulateur, violent, prédateur, obsédé, intrusif et/ou factice… alors, qu’en réalité, j’oeuvre uniquement par AMOUR et pour l’AMOUR. De toute manière, ils ne se tromperont jamais sur moi, les concernant.

Ce chemin alchimique vers l’Amour m’a ouvert déjà des dons multiples. Je suis canal, clairsentiant, chaman et visionnaire. Mes mains savent apaiser et réparer… mon énergie sait réveiller et initier… ma simple présence provoque des changements… et mes paroles très abondantes et spontanées savent ouvrir la voie pour moi et pour les autres. Je sais capter l’erreur, le jeu, la manipulation et le faux et je sens exactement où quelqu’un se trouve sur son chemin vers l’Amour Véritable. Mais, je ne m’y arrête pas. La culmination de mes dons n’est pas mon objectif… mais l’AMOUR !

love-1731755

Ma vie est aussi simple qu’à l’époque de la gloire de nos anciennes traditions. J’ai très peu de possessions. Tout entre dans un sac à dos et j’achète uniquement ce dont j’ai besoin. Je mange peu et je me nourris de plus en plus avec l’énergie. Je vis selon les rythmes des astres, de la nature et de mon corps. Le sens de ma vie consiste uniquement à explorer et à tisser jusqu’à l’AMOUR, seul ou à plusieurs… puis, à célébrer la Vie à chaque instant, à ma manière. Je vais là où la Vie m’appelle pour faire ce à quoi Elle m’invite. ELLE est mouvement permanent, alors, je bouge avec Elle et bougerai certainement jusqu’à la fin de mes jours ici-bas. Vu mon expérience, mon état de conscience et de mon âge, je me considère faire partie des anciens de la tribu humaine, peut-être même l’ancien des anciens… même si pour l’instant je suis assis seul autour du feu de camps.

Je suis de moins en moins l’accompagnant qui se répète encore et encore aux autres pour mieux s’entendre… et qui enseigne ce qu’il a besoin d’apprendre et d’intégrer lui-même. Je suis de plus en plus l’ancien qui tisse sa relation de plus en plus intime avec sa Source et qui partage en toute légèreté ses anecdotes au coin du feu. Le temps qui me reste va servir à contempler, savourer et célébrer le Vivant à travers chacune de Ses manifestations, à intégrer mes polarités jusqu’au bout, à vivre mon plein potentiel en toute simplicité et à prendre ma place légitime dans La Grande Famille, quand elle verra le jour. 

Je suis toujours aussi l’ermite social moderne, le chien-berger qui observe son troupeau de loin, le pèlerin sur le chemin de sa réalisation, le défenseur des enfants oppressés par mes moldus-cheris-inconscients, l’explorateur de l’oublié, l’alchimiste-sorcier qui provoque la Magie, le serviteur-toutou de la Déesse-mère… et bien évidemment votre rapporteur fidèle ! Je m’appelle Michael, ce qui veut dire « Qui Est Comme Dieu ». C’est le défi énorme que mes parent m’ont lancé en me donnant ce nom… et je l’ai relevé ! Je suis Poussière d’étoiles, insignifiant et Tout-Ce-Qui-Est à la fois. Je retrouve progressivement mon énergie et ma forme. Je suis Païen et je me tiens fièrement debout sur le chemin des Miens.

Je nous souhaite une délicieuse journée… ∞❤️∞ 

 

2 commentaires sur « Je suis un païen ~ I am a pagan »

  1. Salut Michaël,

    Je reviens te lire de temps à autres.

    Je crois que chamanisme et paganisme se rejoignent.
    C’est du moins de plus en plus ainsi que je le vis.
    Je ne parle bien évidemment pas ici de chamanisme commercial.
    Ces pratiques permettent de renouer avec ce que nous sommes réellement.
    Depuis quelques temps, je suis Lion lors des voyages. Un lion qui siffle de temps à autres comme un serpent 🙂
    En me renseignant sur le sujet, j’ai trouvé des liens avec le culte de Mithra et avec la Gnose.
    C’est très intéressant.

    La semaine dernière j’ai voyagé sur une musique rituelle de mise en contact avec Michaël.
    C’était vraiment extraordinaire.
    L’amie qui m’a transmis le rituel m’avait demander de me procurer une plume d’oiseau pour le rituel.
    J’ai oublié et je n’avais donc pas de plume le moment venu.
    Le lendemain matin, j’ai trouvé une jolie plume blanche sur le sol de mon salon 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s