Puissance véritable ~ True power

🇬🇧To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens…

Michael à Netanya, Israël 🇮🇱 

Bien évidemment que tout ce que j’écris dans mon journal n’engage que moi. Je partage mes expériences, mes états, mes points de vue et ma manière de voir le monde. Mon cadre de référence est simple… L’énergie dont nous sommes tous constitués fait que nous sommes tous ensemble UN seul entité. Cette énergie peut s’appeler la Vie, la Source, la Maison, le Vivant, le Divin, Hashem, l’Unique, le Grand Manitou, le Grand Architecte, l’Etre, le Créateur… ou simplement Dieu. Pour faire l’expérience de Qui nous sommes, nous avons condensé l’énergie pour la rendre perceptible avec des sens et l’appelons par la suite Matière.

A l’époque des tribus Amérindiens, Aborigènes, Inuites, Africains, Celtes et d’autres, il était clair que chaque élément de la vie était une manifestation de notre énergie originelle, de dieu. Chacun avait sa propre connexion avec ses origines par le biais de la nature et adorait son Divin à travers d’une de Ses manifestations… comme les astres, les animaux, les cycles, etc. Le cheminement spirituel et la thérapie n’existaient pas. Nous étions en lien avec notre Divin en permanence et il n’y avait donc aucune raison de le chercher. Les gens reconnaissaient leur Divin dans chaque événement, chaque interaction et chaque chose. La Vie parlait et les gens l’écoutaient… L’homme mettait sa force spontanément au service de l’Etre… La Puissance était naturelle et omniprésent…

dream-catcher-902508_1920

Pendant environ 1000 ans, notre culture et nos traditions anciennes ont pu survivre à côté des religions et cultes modernes comme le judaïsme, le christianisme, le bouddhisme ou l’islam. Quand le christianisme commençait à dominer le monde, tout a basculé. Pour moi, c’est là où se trouve la source de nos problèmes d’aujourd’hui. L’orgueil de l’homme et sa soif de pouvoir et d’argent ont tout détruit. En prétendant vouloir apporter la bonne parole au « sauvages », les missionnaires et ceux qui ont colonisé les terres fraichement découvertes ont détruit nos tribus en les convertissant ou simplement en les exterminant.

Pendant 1000 ans, le lien intime avec la Vie disparaissait au même vitesse que les croyances vis-à-vis d’un faux dieu extérieur se renforçaient. Chaque manifestation ou expression de notre culture ancienne était punis par une condamnation aux buchers. Les religions modernes étaient stériles et les hommes qui dominaient désormais le monde avaient peur de la puissance véritable qui avait ses origines dans notre culture ancestrale. Dans notre culture ancienne, grâce au lien direct avec la Source, la magie était quelque chose de normal. Les miracles reconnus par des religions modernes n’étaient rien d’autre que le peu de magie qui se manifestait encore et que l’église s’appropriait.

kelly-sikkema-E8H76nY1v6Q-unsplash

Pour que les hommes d’église restent au pouvoir, il fallait systématiquement détruire toute manifestation naturelle de la puissance véritable. La chasse aux sorcières a tué environ 9 million de femmes, dans une époque où la population mondiale était seulement d’environ 250 million de personnes. Oui, notre culture ancienne était matriarcale et c’était surtout les femmes qui manifestaient des dons et des qualités liés à la Puissance de la Vie. Alors, il fallait les faire taire et les soumettre. Leur énergie sexuelle puissante qui servait à se connecter à la Vie par des rituels très précis est devenue interdit et tabou. En peu de temps, les rites et les initiations naturels et libres ont été remplacés par des conditionnement et des éducations strictes. Le lien direct avec la source a été remplacé par l’interdépendance. Les blessures sont nées à ce moment-là !

Avec le temps, les religions modernes ont littéralement réussi à stériliser la Puissance Véritable de l’être humain en déconnectant l’homme de ses racines naturelles. L’homme ne servait plus Dieu, il servait ses propres intérêts. Les différences n’étaient plus un atout, mais source de conflits interminables. Aujourd’hui, la vie ne tourne plus autour de notre lien avec l’Etre. Notre société fonctionne comme une entité sourde et aveugle qui tourne autour de la production et de la consommation pour gagner encore plus d’argent, de popularité et de pouvoir. Nos préoccupations sont devenues très profanes. La VIE profonde s’est fait remplacer par une SURvie superficielle où chacun s’occupe surtout de son propre bien-être. Oui, vous avez bien compris… Notre force mis au service de l’Etre s’appelle la Puissance Véritable… mais mis au service de l’ego de l’homme il ne reste que du pouvoir egotique.

mohammad-metri-1oKxSKSOowE-unsplash

Vous voyez le lien entre les mots Unité, Etre, Puissance, Amour, Paix et Liberté ? Et de quelle manière ils sont liés à notre culture ancienne ? Puis, vous voyez également le lien entre les mots Dualité, Ego, Pouvoir, Peur, Perturbation et Emprisonnement ? Et comment ils sont liés à notre culture moderne ? Il est clair pour moi que notre cheminement spirituel d’aujourd’hui consiste pour l’instant uniquement à revenir sur le chemin de notre tradition d’antan… ce chemin si peu fréquenté actuellement. C’est en suivant les signes et en me transformant grâce au miroir que j’ai traversé la couche superficielle de nos religions modernes, de la néo-spiritualité inventé et de la thérapie commerciale, pour enfin atterrir sur ce chemin qui mène vers la Maison.

L’Amour, la Puissance, la Paix et la Liberté se trouvent tous au même endroit. Ce sont des facettes différentes du même diamant qu’est la Vie dans sa version la plus belle… dans la version où nous sommes tous UN. Ceux qui me connaissent bien savent que toute ma vie tourne uniquement autour de ça… retourner à la Source, retrouver l’Amour, rentrer à la Maison et vivre l’Unité ensemble ici-bas. C’est ma quête et ma mission. Je prétends avoir assez avancé sur le chemin pour pouvoir partager mes acquis et enseigner comment retrouver notre Puissance Véritable. Je sais bien qu’en le trouvant, nous trouvons automatiquement les autres facettes du diamant. Mon accompagnement est basé sur ça… aider les gens à redevenir Qui ils sont Vraiment.

🇫🇷Pour PARTICIPER aux ATELIERS ZOOM, « LA COUPE DE FEU » et « LE SOUFFLE », expliqués ci-dessous, entrez sans vous inscrire au préalable dans l’espace Zoom pendant les 15 minutes précédant la réunion, qui démarre à 17h30 🇫🇷 18h30 🇮🇱

Connectez-vous en cliquant ici
Participation libre et en conscience

🇫🇷 L’atelier « LA COUPE DE FEU » est la première étape collective que je propose pour les FEMMES, comme l’atelier « LE SOUFFLE » l’est pour les HOMMES, vers ma vision de leur Puissance Véritable. Cette partie théorique est ouverte à tous, indépendant de l’âge, de l’orientation sexuelle, de la culture, de la religion, de l’origine, de l’état de santé ou financier. Le programme de la soirée est flexible et sera adapté en fonction de la demande du moment. De l’enseignement… des questions-réponses… de la mise en place d’outils et de défis… des partages d’expériences et de réussites… etc. Si vous souhaitez me poser des questions avant de participer, contactez-moi par ma page contact

Avez-vous vu que je propose des ateliers hebdomadaires chaque jeudi ? Ils sont annoncés sur la page d’accueil. J’ai même mis un décompteur de jours sympa. Une semaine pour les femmes et l’autre pour les hommes. Ils sont ouverts à tous, peu importe votre âge, appartenance, situation ou orientation. Pas besoin de s’inscrire ni de s’engager. Il suffit juste de cliquer sur le lien Zoom à l’heure indiquée et ça y est. A part l’annonce sur mon blog je ne fais pas de publicité donc généralement nous ne sommes pas nombreux. Mon intention est de partager en toute simplicité mes connaissances, mes expériences et mes outils afin de permettre à chacun de comprendre où il se trouve sur son chemin entre pouvoir et Puissance, comment discerner entre les deux et de quelle manière retrouver se magnifique héritage naturel.

Si j’ai appelé l’atelier pour les femmes « La Coupe de Feu », c’est parce que de mon point de vue ce sont elles qui ont ce feu, cette énergie nécessaire pour permettre le voyage à deux. L’énergie se trouve quelque part dans leur coupe, leur bassin, leur structure, leur foyer… qui est en même temps l’endroit d’accueil, d’offrande et de réceptivité par excellence. La question qui se pose pour chacune est comment trouver l’état intérieur adéquat pour ensuite réveiller le feu en toute sécurité. L’atelier des hommes s’appelle « Le Souffle ». Chaque partenaire tisse au quotidien à travers des actes simples. Si l’homme tisse bien, avec l’attitude et la conscience d’Amour, le foyer chez la femme s’allume automatiquement. Mais, le souffle de l’homme se doit précis. Trop de souffle embrasera le foyer… pas assez l’éteindra. Si la dose est parfaite et une certain rituel est respecté… le feu originelle de la sorcière se réveillera. Si la sorcière retrouve son mémoire à ce moment-là, l’énergie originelle du dragon chez l’homme se manifestera aussi. Ensuite, il peuvent s’envoler ensemble dans le silence, les délices et la subtilité des mondes invisibles…

Douce journée à nous tous… ∞❤️∞ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s