Quelques témoignages sur mon accompagnement…

070) Isabelle de Calmels et le Viala

Michaël, tous les rendez-vous que nous avons eu depuis que je t’ai demandé de m’accompagner il y a 2 mois, ont été importants pour moi.

Les 2 derniers particulièrement : t’entendre m’expliquer le « Jeu du Territoire », en parler avec ma compagne, m’y exercer, a été vraiment transformateur, comme si c’était une partie de ma vision du monde qui était changée : « Je suis à chaque instant responsable de ce que je vis ».

Notre dernier rendez-vous a été particulièrement bouleversant et je ressens une profonde gratitude envers toi :

  • Tu m’as permis d’aller jusqu’au bout de ma colère de petite-fille, quelle libération !
  • Quelle force de t’entendre exprimer que tu étais « fier » de moi, de te sentir si pleinement présent, ton regard droit dans le mien ! quelle ouverture s’est faite en moi dans la qualité de ta PRESENCE !
  • Et quelle douceur ensuite de t’entendre me demander « pardon », je ne sais plus exactement pourquoi d’ailleurs, mais ça n’a aucune importance.

Je ressens aujourd’hui que cette séance était une forme d’aboutissement. Je me sens comblée. Le mot qui me vient quand je pense à mon père est RESPECT, respect pour l’homme qu’il a été, qu’il est toujours, respect pour le père qui m’aime de tout son cœur, je le sais, je le sens. 

Chaque jour qui passe, je mesure un peu plus tout ce que j’ai appris et compris dans nos interactions. Je mesure un peu plus comment ton accompagnement a permis le déploiement de la liberté et de la joie en moi !

Et bien sûr je sais que mon chemin sur cette Terre n’est pas terminé, … peut-être re-croisera-t-il le tien ?!… Ce sera avec grand plaisir !

Je t’embrasse, Michaël, et je salue l’homme sacré qui est en toi… et c’est du fond de mon cœur que je te remercie, Michaël, de cet accompagnement que j’ai décidé d’arrêter récemment. 

Isabelle, le 4 mai 2020

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

069) Julien de Saint-Raphael

L’enfant, l’adolescent et le jeune garçon que j’ai été, ont toujours (consciemment ou inconsciemment) rêvé de rencontrer un maître, un guide ou peut-être un père spirituel. Une personne qui me comprendrait profondément, à qui je pourrais me confier et qui arriverait à m’apaiser, à travers son expérience, son vécu et qui peut-être, me donnerait des réponses profondes sur mes questionnements, ma vision et ma sensibilité.

Alors, quand je me suis perdu au fil des années de vie conditionnée, j’ai dû faire le choix à 27 ans, de commencer à retrouver mon chemin après un accident de la route en moto. A ce moment-là, Michaël est rentré dans ma vie et même si j’étais déjà en lien avec deux thérapeutes femmes qui comptent beaucoup pour moi, cette fois ci, c’était différent.

Je me souviens de notre première rencontre à Mandelieu comme si c’était hier, sa présence et ses mots m’ont tout de suite mis en confiance et m’ont surtout reconnecté à quelque chose de profond et d’apaisant.

A cet instant, j’ai compris que j’étais le seul créateur de ce qui m’arrivait et une véritable notion d’unité a fait écho en moi. Après ça, tout a été plus clair mais le travail commençait à peine. À partir de là, nous ne nous sommes presque plus jamais quittés.

Depuis ce temps, j’ai avancé au gré de l’accompagnement de Michaël qui n’a cessé d’évoluer et de me surprendre, même si parfois, j’ai pu avoir des doutes car il me fallait un peu de temps pour intégrer ses trésors de compréhension.

Son chemin sinueux rempli de courage et de dépouillement pour aller toujours plus près de la vie est un modèle pour moi.

Aujourd’hui je suis heureux de pouvoir continuer à suivre ses aventures à travers son blog.
C’est important pour moi, au travers du mirroir qui reflète entre nous, de voir chaque jour où je peux avancer et je suis aussi fier de notre relation et de toutes ces expériences que nous avons vécues ensemble depuis plus de dix ans.

Merci encore, Michaël, de faire partie de mon chemin et de n’avoir jamais douté de moi.

Avec Amour et tendresse.

Julien, le 29 février 2020

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

068) Isabelle de Muret

Trois jours pour notre couple chez nous avec Michael. Pendant cet accompagnement, les mots, les pratiques, les jeux s’installent dans une autre partie de moi, une partie où c’est clair et simple.

J’avais déjà entendu mes dysfonctionnements en couple, j’ai mesuré l’impact sur mon compagnon, et j’ai reconnu le prix à payer pour moi. Ma méfiance me conduit à tout contrôler et m’épuise. Mon élan à sauver l’autre nourri ma frustration, mes sacrifices. Les deux laissent l’autre à distance… Et moi absente de ma vie.

L’énergie, la joie, l’élan contactés tout au long de ce weekend sont aujourd’hui des points d’appuis importants. Je sais le plus souvent aller m’y ressourcer en utilisant les outils expérimentés.

Le miroir par exemple : depuis plusieurs années que je le connais j’étais confuse dans son utilisation, qui me semblait très compliquée. Aujourd’hui cet outil accompagne mes journées avec simplicité, me permet de sortir de mes jugements, de mes critiques.

Comme avant, je repère les mille et une choses que j’ai à faire. La différence aujourd’hui est qu’un espace existe entre ce que je répertorie et mon action. Et dans cet espace, le choix est possible : « Alors ça ? non je n’ai pas besoin de le faire ; Et ça ? ce n’est pas utile ; Et ça ? Ce n’est pas bon pour la relation ; Et ça ? Ce n’est pas bon pour moi. »

Et je sais que bientôt, mes listes disparaitront de mon fond d’écran. Je vois que j’ai juste à changer d’espace, à rejoindre ce lieu au creux de moi où c’est clair, simple. Ce que je modifie dans ma façon de m’aborder, de me contacter, mon attention à laisser passer les sollicitations du faire, à arrêter le contrôle, à ne plus écouter la sauveuse : c’est mon chemin quotidien.

Et quand j’y arrive, je reviens à moi, je me sens légère, calme, et parfois même joyeuse et pétillante. Et le lien avec mon compagnon est simple. Ce qui me reste, c’est la différence de position, de place que je trouve à l’intérieur de moi. Tisser l’amour ensemble, c’est transformer ma présence à notre lien, en nourrissant la présence à moi-même.

Ta présence Michael m’a permis de me sentir en sécurité tout en me bousculant avec bienveillance. Ta disponibilité, ton originalité, ta patience et les outils proposés, ont ouvert un autre espace en moi, où je retrouve ma clarté et ma simplicité. Et c’est très doux. Merci…

Isabelle, le 4 novembre 2019

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

067) Aude de Toulon

Quel Cadeau que de connecter à nouveau mon énergie de Sorcière, grâce à l’énergie sexuelle, mon énergie de Vie, vécue dans une exploration avec toi, Michaël. Une méditation d’Amour, où mon mental lâche complètement, où ma personnalité n’a plus sa place et où mon corps prend les commandes de ce voyage énergétique vers l’inconnu…

Mon ego sait depuis quelques temps déjà, qu’il peut laisser la place dans ces moments là, et qu’il n’a rien besoin de contrôler. L’espace qui m’est donné, me permet de me mettre en mouvement comme bon me semble.

Par ta posture, ton état intérieur et tes gestes, tu crées le cadre pour que tout soit possible. Mon corps entre dans une danse que lui seul connait et que je lui permets de vivre en le laissant totalement libre d’être et de s’exprimer… et plus tu accueilles ce qui est, plus je me laisse agir dans une Liberté Totale.

Aucune convention à respecter, aucun protocole, aucune bienséance, ni aucune bonne conduite… juste me laisser guider par ce que je ne connais pas et qui me semble, en même temps, si simple à faire. Quelle merveille de nous voir trouver les mouvements justes, les postures qui amènent les suivantes pour poursuivre ensemble ce voyage. Je sens parfaitement que chacun de tes gestes posés sont là pour permettre la suite… et quelle suite… 

Mes guidances sont nos respirations respectives, nos corps qui s’accordent et se suivent, se donnant entre eux, le relai pour s’amener l’un et l’autre vers des espaces connus d’eux seuls… Je ressens très clairement les cellules de mon corps qui s’éveillent et l’énergie qui circule…

Une main que tu poses à un endroit de mon corps et ce dernier répond immédiatement, en écho, pour aller encore plus loin… c’est une spirale énergétique qui semble sans fin et qui m’amène encore plus loin… Ma voix s’exprime, des sons sortent de nulle part, et je vis comme une transe…

Et puis soudainement, l’image d’une femme m’apparait, et je me sens en totale connexion avec elle. Elle me regarde comme si tout était normal et que ce que je suis en train de vivre est exactement ce qu’elle attend de moi. Au loin, j’ai la sensation de l’entendre me dire : « œuvre pour moi… œuvre pour Gaïa… ». Alors cette méditation d’Amour évolue vers une autre dimension. 

L’espace intérieur de mon corps devient encore plus grand, mes sensations encore plus fines, et plus puissantes. Je t’entends me dire des mots qui vibraient à l’intérieur de moi depuis quelques instants : « Regarde autour de toi, ta famille est là »… et en effet, je nous vois au centre d’un groupe de femmes et de quelques hommes, présents pour assister à ce qui ressemble à un rituel, ou une cérémonie…

Tout semble tellement évident, tellement simple… tellement tranquille. J’ai le souvenir d’avoir été très consciente de ce que je vivais dans mon corps et de ce que je ressentais autour de moi, très présente à ces deux mondes…. et quelle magie de voir mon corps transporté dans des vagues énergétiques, soutenu par ta présence, ton accompagnement, tes mots… et mon esprit, très conscient de tout se qui se passe. 

Et puis, doucement, à mon oreille, tu me demandes le nom de cette Femme qui est là. Elle s’appelle Terra, et lui Aya… 

Et le voyage intérieur se poursuit. 

Doucement, encore, tu m’invites à te décrire ce qui se passe pour moi, et je m’entends te répondre qu’une femme dépose sur moi quelque chose au niveau mon sacrum,… et tu me chuchotes : « Accueille… intègre… c’est un cadeau… » ; puis je ressens aussi quelque chose au niveau de mes omoplates, et là : « Ce sont tes ailes… » me dis-tu ; et enfin sur ma tête, tu m’éclaires encore : « c’est ta coiffe… », comme une couverture énergétique, qui aussitôt s’intègre en moi. Je sens physiquement dans mon corps, ce que je viens de recevoir. 

Là encore, à l’écoute, tu me dis : »Vas-y, plonge…plonge encore… plus profondément… tête première… »… et je me laisse emporter. Le voyage encore et encore se poursuit, et mon corps est là pour l’exprimer, le vibrer, et moi je regarde, émerveillée… 

La Lune, presque pleine, est la témoin silencieuse de ce voyage…

La traversée s’est poursuivie encore de longues minutes qu’il m’est difficile d’exprimer. Mais mon corps a pris une empreinte nouvelle que je peux ressentir encore maintenant…

En écrivant ces mots, je prends conscience que c’est une énergie de vie infinie qui est venue me prendre dans ces instants, et qu’elle continue de circuler en moi au moment d’écrire. Cette énergie est incroyablement fondatrice pour la femme que je suis aujourd’hui. Je me sens tellement pleine de la grande Vie, pleine de moi, de ce que je me sens être réellement, au-delà de tout.

Là encore l’Alchimie a opéré… 

Aude, le 19 juin 2019 

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

066) Laële de Limousis

J’ai senti mon être complètement dérouté les premières 24h de cette exploration, comprenant ensuite qu’il devait s’agir de la partie en moi tellement habituée à se nourrir de l’empiétement sur le territoire des autres, et des énergies extérieures venant empiéter son propre territoire. 

Cette partie, agitant mon mental, remettait en cause la structure qui lui semblait lui faire perdre toute sa spontanéité.

Une fois la frustration et la colère, suivie d’une profonde tristesse accueillies, la prise de conscience de cette habitude de comportement et l’intention d’évoluer, m’ont ouvert un nouvel espace de clarté, de discernement, d’alignement… soutenu et décuplé par une nourriture de plus en plus subtile allant jusqu’au sec.

Ma place s’est progressivement précisée, d’abord au sein de ma famille, puis dans le cercle des anciens, celui des femmes et dans la tribu. Ma confiance a grandit au fil des jours par les échanges dans ces différents cercles, mes participations à certaines propositions faites par les autres membres de la tribu, et en osant me lancer dans une proposition nouvelle.

Les cartes d’Osho me confirmaient chaque jour « maturité », « créativité ».

Je repars régénérée, pleine d’une nouvelle énergie de vie, d’amour, de confiance en moi et en le possible devenir de cette famille en recherche d’une nouvelle conscience.

Je poursuis cette attention au territoire, si précieux pour moi, et vois maintenant à quel point les ‘intrusions’ sont constantes dans certaines sphères autour de moi. J’accueille et fais le travail pour moi, en observant les miroirs et ce qu’ils m’enseignent. Consciente que tout ce qui m’entoure est ma création. Voyons ce que je vis si je tiens cet engagement vis à vis de moi-même.

Je repars aussi avec quelques découvertes et points d’évolution tels un attachement au passé que j’ai besoin d’affiner, une appréhension de me retrouver entre femmes et de me faire intruser, manipuler.

J’ai hâte de retrouver la tribu riche de mes prochaines semaines de vécu et d’expérimentation !

Laële, le 9 octobre 2018 

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

065) Gwenaëlle de Morlaix

Après mon départ de la Grande Famille, vendredi, je me suis arrêtée dans un magasin faire quelques courses. Je sentais mon corps énergétique plusieurs mètres devant moi, derrière moi et sur les côtés. J’avais la sensation d’occuper pleinement mon territoire et j’ai remarqué des regards, pas comme d’habitude, comme si je venais d’une autre planète.

Le 1er mot qui me vient pour évoquer mes quelques jours passés dans la Tribu c’est Mouvement. Une remise en mouvement profonde, pour moi, pas sur place, après, depuis mon retour un mouvement interne s’est amorcé et se poursuit.

Ici, je partage un écrit de ma semaine. C’était le 2ème jour de mon séjour :

« j’accueille et j’écoute l’ampleur de ma douleur face aux dysfonctionnements auxquels j’ai été exposée. Je reconnais la douleur, et je reconnais le dysfonctionnement que j’ai moi-même perpétré. L’Amour accueille, l’Amour transforme, l’Amour guéri, l’Amour est tout sauf gentil. Je suis effarée de constater comment l’absence de soutien peut mettre en déroute un système de perception à la base performant. Voir m’apaise. Les connections internes continuent de se faire. Il n’est pas encore temps pour moi pour le mouvement. »

Le lendemain de mon retour à la maison, mon ami m’a proposé une balade en bord de mer. Je précise que depuis un mois je n’avais plus le goût de marcher, moi qui marchait au moins 30 min/jour dans la nature.

Il pleuvait, j’ai dit oui, équipée de mes bottes en caoutchouc et de mon vêtement de pluie. Il s’est mit à tomber des cordes, un vent de dingue s’est levé, la mer moutonnait. C’était la tempête, c’était magnifique, nous avons crié tous les 2. Le bas de ma robe était trempé. J’étais bien et j’ai pensé : voici mon acte psycho-magique !!! 😉

Nous avons marché presque 2h30. Avant cette balade, le matin, je me suis positionnée. J’ai dit ce que j’aimerais. Car le temps pour se retrouver avec mon ami se trouvait réduit à une peau de chagrin : 30 min vite fait pour faire le marché au pas de course au lieu de ce qu’on avait envisagé… flâner, prendre un verre ensemble au café qu’on aime bien, prendre le temps de se retrouver.

Je me suis positionnée tranquillement, j’ai été entendue par mon ami. Je me suis positionnée auprès de sa fille. J’ai été entendue. Et plus tard, j’ai partagé avec sa fille, en parlant depuis mon miroir. Une chose que je n’avais jamais réussi à faire depuis 10 ans qu’on se connaît. Mon ami m’a remerciée d’avoir parlé ainsi…

Il m’a dit : « j’aime bien comment tu me parles depuis que tu es rentrée, t’es plus tranquille ». Et puis aussi : « t’es toute douce et t’es douce aussi dans ta tête ».

Je mange une fois/jour, le soir, depuis mon retour. Hier un jus + de la glace + des tartines de pain de Sarrazin au beurre et à la confiture de mûres succulente faite par mon ami.

J’ai rien à faire, c’est dingo. J’ai même fais le signe de l’intrusion comme ça spontanément à mon ami. Et il avait perçu avant que je le fasse ce qui se jouait ! Et tout à l’heure il a même fait le signe des 2 mains en disant oh la la là je suis chez toi…

Et moi je lui partage : « tiens tu vois, là je voulais te dire ça et j’ai réalisé que j’étais dans la plainte alors je t’ai rien dis et j’ai trouvé mon chemin ».

Et il me dit : « ha merci » et on se tope la main !

C’est une piste, une vraie grosse piste, un chemin magnifique ! Youhou !!! Ces 4 jours passés avec la Grande Famille sont indescriptibles et amènent la Magie dans ma Vie !!!

Merci…

Gwenaëlle, le 7 octobre 2018

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

064) Jade de Valence

Pour avoir déjà participé aux stages de Michael, je ne peux que recommander de se laisser plonger les yeux fermer en toute confiance dans sa guidance bienveillante et sans complaisance qui permet d’aller à la rencontre de SOI et de l’AUTRE, dans une dimension que je n’ai jamais rencontrée ni ailleurs ni auparavant… en disant le grand OUI à la VIE… et cela même si c’est exigeant, confrontant, bouleversant, inattendu, parfois incompréhensible même indescriptible, et aussi douloureux… c’est pour le moins le prix du retour à la VIE, à celle qui est en moi et que je décide de remettre en mouvement au travers de cette démarche… cela n’engage que moi évidemment et il ne s’agit que de mon expérience personnelle mais j’avais cet ELAN de le partager avec vous ici alors je le fais.

Puissions nous être de plus en plus nombreuses et nombreux à oser nous lancer sur le chemin du tissage de l’amour et nous retrouver… j’en fais le vœu. Merci Michael de nous offrir ta guidance si singulière…

Jade, le 2 mai 2018

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

063) Valérie de Paris

Ecrire un témoignage au sujet de l’accompagnement que je suis en train de vivre auprès de Michael… Par où vais-je bien pouvoir commencer tellement ce que j’ai à dire est dense, riche, intense, transformateur…??

Par le commencement sera le plus simple pour moi… J’ai donc commencé à écouter les vidéos de Michael le 14 février 2018. Ce n’est pas les premiers enseignements « spirituels » que j’écoutais sur le net mais c’est la première fois que j’ai spontanément eu l’envie d’appeler la personne qui les donnait.

J’écoutais les vidéos au rythme de 2 à 3 jours et j’y trouvais exactement ce dont j’avais besoin au stade de mon cheminement spirituel.

La simplicité du partage, le vivant de l’expérience, la richesse des enseignements, le cadre rassurant avec l’utilisation d’outils concrets et efficaces, la rigueur d’un travail quotidien pour avancer sur le chemin, la sincérité et l’authenticité vécues à chaque instant, et surtout, car je crois que c’est ce qui m’a touchée le plus…. le don véritable… celui d’offrir au monde qui il est et ce qu’il vit, dans sa plus authentique vérité…

J’avais le ressenti, en l’écoutant que c’était un homme, au delà de sa posture de « relation d’aide », qui pouvait potentiellement devenir un ami, un homme comme vous et moi, dans une posture non pas d’enseignant vis à vis d’un disciple… mais juste un être qui partage son expérience de vie à qui veut l’entendre, qui explique avec précision ses outils et ses connaissances, gratuitement, librement, en exposant au grand jour sa propre vie et sa vulnérabilité d’être tout simplement… humain. 

Moi qui chemine depuis plus de 20 ans sur le chemin du développement personnel, et sur la route de l’unité avec une enseignante dont je suivais les stages régulièrement depuis 5 ans,  je me suis dit… tiens… enfin quelqu’un d’accessible et de simple, avec qui je pourrais peut-être continuer le chemin dans la simplicité et la joie du partage… Si lui, aussi simple et vrai qu’il m’apparait, réussi à cheminer sur ce chemin de la cohérence avec l’unité, en étant libre et heureux, malgré les aléas et les embûches de la vie, c’est que moi aussi je peux y arriver !

Je pense à cette phrase extraite du livre des splendeurs de Marie Elia… « un chemin spirituel authentique est semé d’embuches. Il est souvent nécessaire que le voyageur trébuche sur une ornière pour connaitre le parfum de la terre. »

Je sentais dans les vidéos de Michael cette exploration authentique qui me parle tant, si loin des gourous et enseignants divers qui me semblaient trop parfaitement « éveillés » ou « réalisés » pour que je puisse m’identifier à eux… Avec Michael, je me suis sentie avoir la capacité d’être enfin, « un Dieu en train de Dieuser »  comme il le dit si joliment, puisque lui aussi l’était devenu… et surtout, que nous puissions tous devenir « ces Dieux en train de Dieuser ensemble »… Quel plus beau projet pour cheminer dans ce monde qui est le nôtre me suis je dit ???…

Alors une semaine après, le 21 février, j’ai pris mon téléphone et je l’ai appelé pour faire sa connaissance après avoir écouté sa vidéo du protocole de rencontre qui m’apportait exactement l’élément de réponse dont j’avais besoin à ce moment précis. Je sentais mon « ras le bol de vivre cette énième histoire de couple qui foire »… et je me suis dis… il y a une surement une piste de ce coté là avec cet outil, je fonce…

Je lui ai dit le plus simplement du monde… « j’ai l’impression que tu es devenu mon compagnon de vie car ça fait une semaine que je vis avec toi en t’écoutant du matin au soir… j’avais juste envie de t’appeler pour savoir qui tu es, rentrer en relation avec toi et faire ta connaissance. »

J’ai été accueillie avec une amicalité simple, évidente et vivante. Il m’a donné ses règles du jeu : écouter les vidéos une par une en commençant par le début, répondre aux questions qu’il me posait et lui envoyer mes comptes rendus, appliquer les outils dans ma vie de tous les jours. Et que s’il sentait qu’il y avait un potentiel à ce que je puisse être accompagnée par lui, nous le saurions rapidement. 

J’ai pigé tout de suite que je m’engageais dans un travail quotidien, et je m’y suis attelée car le moment était venu d’acter le changement en moi. Et j’y suis allée, avec tout mon coeur et toute mon âme, car je sentais que le jeu en valait la chandelle… le déconditionnement de mon ego, la libération de mon être, la paix intérieure, et surtout… devenir autonome.

Une relation sous forme d’une correspondance suivie et intime s’est donc établie naturellement. Depuis, j’ écoute les videos tous les jours une par une en commençant par le début, je fais mes comptes-rendus, j’écris dans mon cahier chaque soir l’avancement de mon cheminement, je fais mes exercices du mieux possible, en m’accrochant, en galérant, en oubliant parfois et en recommençant, en étant fière de moi, en étant remise sur le droit chemin quand je pars en vrille dans les méandres de mes résistances, en me sentant épaulée, accompagnée, jamais jugée…

Quelques semaines ont passées et j’ai rencontré Michael chez moi. Je l’ai invité spontanément car je savais qu’il passait à Paris et parce-que j’avais envie de le voir « pour de vrai ». Notre rencontre a été simple et évidente comme notre premier coup de fil et nous avons enchaîné sur un accompagnement d’une semaine. Je ne savais pas du tout  en quoi consistait les accompagnements avec Michael mais j’ai senti en moi cet appel et la justesse de suivre cette exploration dans la confiance. Accueillir chaque expérience vécue comme une pièce de puzzle pour me connaitre un peu mieux et m’approcher de mon unité . 

Mon expérience avec lui a été…  explosive et révolutionnaire…je dirai… ☺️ 

Je n’avais pas accueilli d’homme chez moi si longtemps depuis les 4 ans de mon célibat et j’avoue que j’en ai pris « plein la gueule » pendant une semaine.

Sa présence et ses miroirs m’ont montrée mes conditionnements si bien ancrés qui m’empêchaient de rencontrer et de vivre une relation de couple harmonieuse… J’ai vu un à un mes schémas de castration vis à vis des hommes, comment je ne respectais pas les besoins et les territoires de chacun, comment j’étais encore dominée par mes pulsions de pouvoir et de sexualité, comment j’étais encore prisonnière de ma dépendance affective et de mon blabla égotique qui me coupait de moi et de l’autre alors que tout mon être aspire à vivre le Soi, la liberté, l’amour vrai. Comment je me sens juste bien et à ma juste place dans la subtilité et la réceptivité d’un toucher conscient et méditatif pour me connecter au divin…

Je pourrais encore vous parler des heures de la richesse de ce que j’ai vécu cette semaine d’initiation auprès de lui… ce sera peut-être l’objet d’un témoignage ultérieur.

Ce que je souhaite ici partager, c’est que je ne suis véritablement plus la même femme depuis cette semaine passée avec lui.

Je me sens être devenue une femme LIBRE car libérée de tous les enseignements que j’avais accumulées jusqu’ici. Libre pour juste VIVRE MA VIE telle que la Vie veut me la faire vivre. Sans dogme, sans habitude, sans pratique dictée par un quelconque maître ou enseignant, sans plus être la disciple de qui que ce soit… Juste être élève de la Vie et suivre mon chemin, tel le petit poucet de mon enfance qui m’a tant inspiré, grâce aux miroirs qu’elle me présente jour après jour, dans cette expérience magnifique de notre incarnation.

Comment expérimenter ce qui est juste pour moi, et pour moi seule, sans aucune référence à qui que ce soit, ni à ce que le passé m’a enseigné. Oublier tout ce que j’ai appris pour renaitre et accueillir le nouveau à chaque instant.

Du coup je ne médite plus comme avant, chaque matin selon un rituel bien rodé, mais je médite si, quand et comme j’en ai envie. Et je fais la même chose pour toutes les autres pratiques que j’avais jusqu’ici.

Je ne mange que quand j’en ai envie et ce que j’ai envie en arrêtant de penser que certains aliments seraient bons ou mauvais selon tout ce qui se véhicule dans les discours dualitaires et qui n’ont plus aucun sens pour moi.

Je reste de plus en plus seule avec moi-même en ne sentant aucune solitude car je me sens reliée à mon être, au tout, à la vie. Et je ressens une paix intérieure qui me remplit d’un bonheur simple… car je ressens que tous mes besoins sont tout simplement parfaitement comblés… Je vis et je me sens tout simplement heureuse de ce que je vis, sans rien attendre ni demander…

Ce que tu m’as apporté Michael n’a pas de prix… Je lisais il y a quelque jours sur un panneau publicitaire… LA LIBERTE N’A PAS DE PRIX… et oui c’est bien ça… Je comprends pourquoi tu pratiques « le principe de la participation libre et consciente pour tes services »… car cette liberté que tu m’as permis de trouver en moi n’a tout simplement pas de prix…

Je t’adresse ma plus sincère gratitude et tout mon amour pour tout ce que je vis depuis que je te connais. Merciiiiiiii

Et à bientôt pour la suite de mon accompagnement et de mon initiation… Je sais bien que je ne suis qu’au début de chemin de ma nouvelle Vie et je me sens comme une enfant innocente et joyeuse, prête à découvrir la suite de son aventure magique et merveilleuse… 

Et hop, je tire la carte d’Osho « renaissance » … Le zen dit que vous en venez de nulle part et que vous n’allez nulle part. Vous êtes simplement là, dans l’instant présent, sans partir et sans arriver quelque part. Tout s’écoule à travers vous…

Voilà le plus beau cadeau que j’ai trouvé grâce à ton accompagnement… J’accueille la vie dans l’instant présent et c’est ça pour moi la liberté…

A bientôt Michael…

Valérie, le 1 mai 2018

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

062) Oceane de Nice

Ces derniers jours après notre rencontre, j’entendais tes mots résonner, « je te vois »… et je me remémorais les discussions que nous avons pu avoir. Tu as décelé de moi que ma blessure était liée au fait que l’on ne me voit pas… et j’ai reconnu une partie de ce qui était vrai. Une partie, puisque ma tristesse profonde vient principalement du fait que je ne me vois pas moi-même… Oui je suppose, je devine qui je suis, je ressens parfois qui je pourrais être, je manifeste souvent des parties de moi que j’ai l’habitude de côtoyer…

Et puis j’ai eu cette révélation… la révélation de reconnaître pour la première fois de cette existence que au delà du fait de ne m’être jamais vue, je n’ai peut être, et je dis « peut-être » alors que c’est sûrement « jamais, » été sincère et honnête, avec moi, avec les autres… Car comment puis-je être sincère avec les autres si je ne le suis même pas avec moi…

Je m’en suis rendue compte au moment où nous parlions… Je pensais te dire vrai et toi tu voyais que je disais faux… J’ai ressenti une douleur à entendre tes mots, « je te vois » et à me dire que je ne disais pas vrai, parce que à ce moment là et au moment où j’écris ces lignes, je m’aperçois que tu vois une chose que je suis incapable de voir, que tu reconnais la vérité que je suis incapable d’entendre, que tu ressens un amour pour moi que je suis incapable de me donner…

Je savais que notre rencontre était nécessaire mais je ne savais pas pourquoi jusqu’à cette étape, où je tape ces quelques lignes… Cette rencontre me fait prendre conscience, que tout ce que je sais, n’est rien, que toute cette tromperie que je m’inflige depuis tout ce temps m’a bien trop meurtris et aujourd’hui il est peut être temps de passer à autre chose. Mais là encore, comment faire ?

C’est marrant, je pensais avoir atteint un certain niveau de maîtrise, de ma vie, de ma spiritualité, de mes émotions, et je me sens à cet instant à la case « banque-route » et pas encore à celle de « départ »…

La première fois que je t’ai vu, je me suis sentie attirée par toi. Je devais t’approcher, t’écouter, te parler, te regarder. Tu m’étais familier… puis tu m’as reconnu, tu as su voir qui j’étais en seulement un regard. Je t’ai aimé de suite, la première fois… Car pour moi, nos âmes se connaissaient déjà et venaient de se reconnaître…

A ce dernier rendez-vous, tu m’as dit « je pense que tu me voies » et je t’ai dit « oui ». Je te vois comme une extension de moi, je te vois en tant qu’âme, en tant qu’âme du monde, en tant que dieu humain, puissant alchimiste, énergie étendue à l’infini et transcendante pour chacun. Tu n’es pas humain, tu n’es pas qu’humain… tu es un travailleur, un ange, une lumière qui vit et parcourt son chemin sur terre… Tu es le miroir de ce monde concentré dans tes yeux perçants. Tu es la vibration d’amour elle-même… Tu es tout ça, et bien d’autres choses encore…

Et même si je peux voir tout ça en toi, ce que je voyais au moment où l’on parlait, c’était ce que tu représentais pour moi, l’Homme, l’homme qui m’a trop souvent déçu… Je sais que tu comprends mes mots et le sens que je leur donne… 

L’Homme qui a alimenté mes blessures, l’homme qui m’a mis plusieurs fois à terre (littéralement)… Mais de qui je parle à cet instant ? De tous les hommes qui sont intervenus dans ma vie ? Mes pères, mes frères, mes grands pères, mes cousins, mes oncles, mes professeurs, mes copains ? Toi ? Je reconnais avoir eu toujours un problème que je n’ai jamais su ou voulu expliquer, avec les hommes… Mais qui sont ces hommes ? Je veux dire que sont-ils réellement pour moi ?

Ces hommes, c’est moi, mon miroir, mon reflet, ce mal que je m’inflige, ce bonheur que je m’empêche de goûter, de savourer… Je me suis séquestrée pendant tellement d’années, qu’aujourd’hui je ne me sens pas capable d’entendre cette voix que j’ai fait trop souvent taire, de voir cette lumière que j’ai toujours essayé d’éteindre et de ressentir cet amour que je me suis toujours refusée… Bien sûr, ce n’est pas une volonté consciente mais c’est pourtant le comportement dont j’ai si souvent usé.

Tu m’as demandé ce que je voulais, ce que je voulais pour moi, dans ma vie, ce que je voulais faire de ma vie, réellement, comment je me verrais plus tard… Et la vérité c’est que je ne sais pas, je ne trouve pas la réponse. Je ne la trouve pas car aujourd’hui je n’entends plus cette voix et je me sens presque totalement déconnectée… Et ma gorge se noue, et mes yeux voient trouble…

La vérité c’est que je ne pouvais pas rester parce que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti tout ce mal-être, et cette souffrance, et que la douleur et l’inconfort étaient trop forts pour moi…

Et tu m’as demandé de bien être consciente du choix que je faisais de partir. Est-ce que je pars par fuite ou par élan de vie ? J’ai suivi mon élan depuis le début de notre rencontre dans cette vie. J’ai suivi mon élan cette fois-ci également et peut-être ai-je fuit aussi… mais ce sentiment était bien trop intense et je ne pouvais m’infliger ça…

Je vais aller plus loin, encore, il est évident que nous avons un lien karmique très important. Je le sais, enfin je pense le savoir… Le jour qui a suivi notre rendez-vous, j’ai eu de plus forte perte vaginale. Te souviens-tu d’une fois où je t’avais parlé de mes pertes ? Je t’avais dit que j’avais trouvé un anagramme assez pertinent avec « perte vaginale » et « lavage tripe »… et j’avais mis ça en lien avec ma relation au père. Tu m’avais dit que ça pouvait être valable si il y avait eu agression, viole, inceste, attouchement etc… Et comme ce n’était pas le cas j’ai mis cette idée de côté…

Pourtant, l’importance des pertes que j’ai eu à la suite de notre rendez-vous n’était pas le fruit du hasard… Alors j’ai compris, ou je pense avoir compris que, ceci n’est pas lié à quelque chose d’établie dans cette vie, mais à une émotion, une blessure, très profonde dans moi, c’est comme si cette émotion faisait partie de moi depuis une éternité… et je pense que c’est peut-être le cas… « depuis une éternité… ». 

Alors le fait que je parte, et ça tu l’as très bien compris, était peut-être nécessaire dans ce rééquilibre karmique… Je suis peut être prête aujourd’hui à redécouvrir ma puissance, mon identité, ma véritable nature, redécouvrir sans supposer, sans savoir, juste en étant…

Ce que j’aimerais, c’est une sorte de réinitialisation de ma pensée, repartir à zéro dans mes connaissances et mon savoir… Ce que j’aimerais, c’est commencer à vivre, commencer à avancer dans ma vie et mon chemin avec l’innocence et l’insouciance d’un enfant, commencer à avancer avec un regard neuf, m’émerveiller à chaque instant en découvrant la vie, être surprise et étonnée pour chaque chose que j’apprends d’elle, à chaque seconde….

J’aimerais devenir une terre de paix et d’amour, et uniquement de paix et d’amour… Une Terre où ni jugement, ni émotion, ni pensée, viendraient altérer cette tranquillité… Ce que j’aimerais c’est être physiquement cette énergie qui s’étend à l’infini, qui vit dans le vent, les arbres, l’océan, les couchers du soleil, le silence, l’univers… Ce que j’aimerais c’est de me transformer en silence… En une simple lumière …

Ce que j’aimerais, c’est arrêter… arrêter de faire, de penser, de désirer, d’émettre des intentions… arrêter de parler, de me forcer, de me cacher, de faire semblant, de marcher, de courir… Et juste, Être… Comme un ballon qui s’envole dans les airs, comme un atome en pleine lévitation dans cette énergie du vide, comme cette étoile qui ne semble pas bouger au beau milieu de cet océan d’autres étoiles…

Tu m’as dit, que ce qui devrait être le mieux pour moi se trouve dans les choses simples. Apprécier et vivre les choses simples. Aujourd’hui je le comprends, alors qu’au moment où tu m’as sorti ces propos je ne voulais pas entendre ça… Je ne voulais pas l’entendre, car je voulais entreprendre… Tu m’as demandé de te dire comment est ce que je me voyais plus tard et je ne savais pas, parce-que je me cherchais dans l’action…

La vérité est que j’ai toujours eu cette image de moi, de femme paisible et amoureuse de la vie, de son amant, en train de savourer ce coucher de soleil au pied du majestueux arbre de son jardin interminable… Et peut-être est ce une fausse image encore… Peut être que la simplicité dont tu me parles est encore plus simple que ça… Mais la paisibilité dans ses yeux, la joie dans son sourire, la fluidité dans ses mouvements, et la liberté de son esprit me sautent aux yeux, et m’appellent à le devenir…

Je ne sais pas si c’est un témoignage ou un compte rendu. C’est ce que je te partage pour l’instant, ce que je me partage aussi, et ce que je partage à l’univers, à toutes âmes de ce monde, à l’Âme du Monde, je partage avec ce Tout, avec chaque être… Je te remercie, je te remercie d’être, de nous avoir retrouvé dans cette vie, de me voir, de m’entendre, de m’aimer…

C’est comme si tu étais la représentation de tout ce que je rejette depuis tellement longtemps, toutes ces émotions, ces blessures, ce rejet, ce dégoût pour moi, les hommes, les femmes… tout ce qui me fait du mal en apparence, tout le vice, la peur, l’inconfort… tout ce que je sentais ennemis… et toi, tu me sembles être l’incarnation de tout ça, tout ceci réuni en un seul être, et toutes ces choses que je haïssais peut-être (la haine est la preuve de l’existence d’un amour immense et puissant), se présentent devant moi, me prennent dans les bras, et me disent qu’elles m’aiment, qu’elles me voient, et que nous sommes en lien, en lien d’amour en plus… Comment éviter le bouleversement ? Pourquoi l’éviter d’ailleurs ?

Je sais que tu comprends mes mots et c’est pour cette raison que je les partage… Tu sais tout l’amour et la grâce qui en découlent… Grâce à toi, grâce à cette rencontre, qui était nécessaire dans mon parcours je vais pouvoir commencer à entrer dans ma vérité…

Peut-être, vais-je enfin commencer à me voir, ne plus faire, ne plus me masquer, ne plus forcer. Peut-être que cela risque de prendre encore beaucoup de temps ou peut-être pas, peut-être est ce aujourd’hui, peut-être demain… Qui sait… Moi je ne sais pas et même si je le savais, savoir n’est pas ce que je cherche… et peut-être même que je ne cherche plus, peut-être pas…

« Je m’engage dans la totalité des possibilités » et laisse faire l’univers… Merci de t’être manifesté physiquement dans ma vie et merci de comprendre la profondeur de la totalité de cette phrase et de toutes ces autres phrases… 

Mon texte est sur sa fin et j’ai comme l’impression d’avoir d’autres choses à ajouter…

Nous restons en lien pour l’éternité, et dans cette matérialité je t’écrirai, nous nous écrirons, car ceci n’est que le début de mon histoire… Avec l’intégralité de mon Amour, de mon Âme, de mon Être… Je suis présente…

Merci de me révéler à moi… Même si mes yeux ne voient pas encore clair, qu’ils sont loin de voir le Tout et qu’ils n’ont pour l’instant qu’aperçu une bribe de ce que peut être la réalité, ils sont sur la voix de la clairvoyance et de la guérison visionnaire.

Merci d’éclairer mon chemin.. Parce qu’un jour peut être proche, peut être lointain, non seulement je pourrais me voir, voir la Vérité mais je pourrais surtout l’être. Je serais la vérité, en conscience, car je suis l’incarnation et la réalisation de cette Vérité, de ma Vérité… Et tu en seras témoin.

Oceane, le 10 avril 2018

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

061) Claire de Valence

La vie m’offre le cadeau d’être accompagnée dans l’exploration du Féminin et je suis pleine de gratitude !

Il m’a fallu du temps pour arriver à mettre des mots sur l’expérience hors du commun de la 1ère rencontre de co-exploration avec Michael… J’ai une sensation très forte d’avoir vécu un grand réveil in-extrémis à la frontière de ce qui sombrait dans mon corps et dans ma vie. Il y a encore beaucoup à réveiller mais ce qui continue à se transformer en moi me met en confiance et me conforte dans l’idée d’avoir fait une rencontre incontournable…

Un mois après, je me sens plus dense, plus connectée à mon corps, moins émotive, beaucoup plus tranquille et plus en mesure d’accueillir ce qui vient par le jeu du miroir, agréable, surprenant comme moins agréable. 

Michael a commencé par m’initier à entrer pleinement dans le féminin : Accueil et Offrande. Il m’a montrée comment faire du tri et de la place dans mes pensées, mes paroles, mon lieu de vie… Comment être plus simple et plus authentique dans les choix, les actes et en relation Pour la 1ère fois, j’ai entendu parler des qualités du féminin d’une façon naturelle et concrète, en rapport avec le corps et la manière de le soigner et de l’honorer… en lien avec la notion de foyer et la capacité à accueillir et à prendre soin des autres et du lien… en connexion avec l’énergie sexuelle et les moyens de la développer et de l’entretenir… 

Je te suis également reconnaissante Michael d’être par effet collatéral « le déclencheur, l’initiateur » de la transformation de la relation avec mon compagnon. Accueil, lenteur, silence, une solitude mieux habitée et des moments inattendus de grâce nous surprennent…

Mon désir de grandir et de m’ouvrir à la RENCONTRE avec le Masculin se conjugue désormais avec ACCUEIL, OFFRANDE, FOYER, CHALEUR…

C’est sécurisant de descendre dans son ventre et d’habiter sa place. Tout paraît plus naturel et l’homme n’est pas loin et arrive dans plus de vulnérabilité… enfin, à la hauteur du féminin que j’incarne !!!

Ce que je vois de Michael dans le vécu de l’expérience partagée me touche profondément : authenticité, engagement, générosité, sensibilité, exigence envers lui-même et envers moi avec beaucoup de bienveillance… Il est rare que je me sois sentie acceptée, reconnue et guidée dans l’Amour dans cette qualité de présence.        

Ceci est une belle invitation à devenir le meilleur guide pour moi-m’aime et pour d’autres à venir… car je sais déjà qu’avec la supervision de Michael je serai amenée à  partager et à transmettre à mon tour !

Belle initiation à toutes et tous et longue vie au Féminin !!!

Claire, le 6 mars 2018

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

060) Maïwenn de Paris

Je me sens dans un état de douceur et de joie depuis la fin de la retraite de Noël. Des vibrations m’accompagnent et je souris intérieurement lorsqu’on me demande si j’ai passé un bon noël. S’ils savaient l’immense voyage que j’ai fait, toute cette flopée d’émotions dans tous les sens que j’ai vécue !

J’étais aux anges de retrouver mon chez moi hier tout tranquillement, de continuer avec le liquide (j’ai quand-même sucé quelques bouts de chocolat au lait, c’est plus mon truc que les pizzas !), d’être attentive à mon intérieur, de laisser poser, d’intégrer en conscience, de me voir faire mes petites affaires avec lenteur et joie.

Je me rends compte à quel point j’ai été au plus près de moi-même pendant ces 4 jours, et justement de mes peurs (exacerbées par le grand groupe) et des possibles de l’amour (aussi grâce à la force de vie de ce grand groupe !!), comme dans un concentré.

J’ai été engagée dans toute mon âme, mon corps et mon cœur dans chacune des propositions, bercée par les musiques facilitantes et j’ai accepté d’accueillir ce qui me traversait. C’est grâce à vous et à votre présence bienveillante et à l’accompagnement généreux, sécurisant et encourageant de Michael !!!

J’ai touché l’ombre et la lumière à la fois de façon si puissante ! Vos visages rayonnants et votre énergie m’ont aidée à expérimenter avec confiance et des échanges plus personnels m’ont fait rencontrer de très belles personnes. 

Merci à tous ! Et une immense gratitude à ma petite famille du moment, très très très soutenante et aimante  tout au long du voyage !

J’ai véritablement vécu un parcours initiatique vers le NOUVEAU, vers PLUS d’OUVERTURE DU CŒUR et de LIBERTE !

J’ai entamé ma transformation depuis 8 ans maintenant, cette retraite donne énormément de sens et de cohérence au chemin sur lequel je suis en route ! Quel cadeau ! C’est boooonnnn ! Prenez soin de vous, prenons soin de nous dans cet envol ;-))

A tout de suite !!!

Maïwenn, le 1 janvier 2018

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

059) Jocelyne de Chanéac

Très chères femmes et très chers hommes. Vous êtes les merveilleux cadeaux de Noël que je me suis offert. Dire que j’ai vécu le plus beau noël de mon existence ne serait pas juste, mais c’est le plus puissant en amour partagé. 

GRATITUDE ! Gratitude envers la vie, envers mes guides, envers vous qui osez dire qui vous êtes et qui je suis, avec vos/mes peurs, vos/mes doutes, vos/mes colères, votre/mon désespoir, vos/mes jugements, votre/ma culpabilité, votre/ma faiblesse…voiles devant mon visage, qui en dissimulent la splendeur, protections pour moi qui craint d’être englouti par la formidable puissance d’amour que je sens en mon coeur.

Un grand merci à vous les hommes pour avoir montré votre vulnérabilité, votre fragilité qui sont, pour moi, votre vraie force et votre vraie beauté. Je vous aime et aime mon masculin à travers vous.

J’ai recommencé à me nourrir de « solide » dès le lendemain de la retraite, avec joie, et je garde de ces 4  jours le souvenir surprenant et très agréable d’un ventre vide, de n’avoir plus d’intestins.

C’est bon de vous connaître, de me remémorer vos regards, vos sourires, vos émotions, de se savoir ensemble sur le chemin. Je vous enlace, vous embrasse de tout mon coeur. 

2018 est l’année de tous  « les possibles » alors  GO !!!

Jocelyne, le 2 janvier 2018 – après la retraite de Noël

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

058) Pascale de Saint-Malo

Merci Mickaêl d’oser proposer des explorations qui émergent à l’écoute de ton intuition et de nous faire part de ton expérience, de tes interrogations.

Dans les relations interpersonnelles, quand il y a conflit, tensions, prise de tête, l’outil de se poser la question « qu’est-ce que ça vient toucher comme blessure chez moi ? » est d’une grande puissance !

Je l’ai expérimenté en famille hier et de parler à la personne en lien avec le conflit en disant : « cela fait écho à ma blessure de…, je pense que c’est cela qui s’est joué. Est-ce que cela fait écho chez toi ? Pouvons-nous rediscuter de ce qui s’est passé ? »

Merci à toi Michaël, être d’exception
qui avance avec force et conviction
qui propose
pour ceux qui osent
d’aller expérimenter
de faire un pas de côté.
Initiation, validation
Renaissance et transformation
assurées
En ce qui me concerne,
Il est temps maintenant,
Je choisis le camp des gagnants
Je témoigne :
La Pascale d’avant
D’avant la retraite
N’est plus du tout
Du tout la même !
Bienveillance à soi
Merci la vie
Merci Michaël

Je t’embrasse
Belle poursuite sur ton chemin de vie

Pascale, le 29 décembre 2017 – après la retraite de Noël

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

057) Elodie de Verviers (Belgique)

Quel Merveille de retrouver « L’essence-Ciel » !
C’était comme une évidence… 

« Tisser l’Amour » avec un grand A…
J’ignorais la puissance et la guérison de cette énergie…

Pouuuuuah ! Aucun mot ne pourrait être à la hauteur pour nommer et partager ce voyage… Mais il m’est important de laisser une petite trace écrite, car un Homme comme toi Michaël, DOIT être vu, reconnu et entendu. 

Mon coeur déborde d’amour et de reconnaissance pour ce magnifique passage que nous avons traversé ensemble, au coeur de notre ETRE profond. Un véritable processus de guérison qui m’a emmenée dans des grandes libérations et transformations. 

Michaël est un Homme surprenant, déstabilisant, qui ose proposer un cadre « hors du commun » dans lequel des explorations nous sont proposées avec énormément de bienveillance et de justesse !

D’une humilité, d’une vulnérabilité, d’une authenticité, je ne pouvais que plonger les yeux fermés. 

Cela ne cache pas tous les inconforts auxquels j’ai pu faire face…

Mais je voulais « jouer » le jeu jusqu’au bout et respecter mes engagements. Dire OUI à la vie. LA recette magique qui m’a soutenue et aidée à traverser tous ces mouvements avec beaucoup d’AMOUR.

Quel enseignement ! Je ne pourrais plus oublier… 

Quelle chance, quelle richesse, quel honneur, d’avoir vécu cette célébration sous la guidance talentueuse de l’animateur, dans un lieu lumineux, dans lequel l’union du groupe et l’absence de nourriture m’ont bercée dans un bain d’amour pour retrouver cette PUISSANCE divine et refaire circuler mon énergie vitale. 

J’en ressors grandie, transformée, libérée et nourrie.

Merci pour ces nombreux enseignements et prises de conscience ! 

Je continue ma balade sur ce chemin le coeur légé et ouvert à l’inconnu… Lalalalalala 😊  

Merci du fond du coeur Michaël ! 

❤️  

Elodie, le 27 décembre 2017 – après la retraite de Noël

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

056) Tom de Foix

Voici mon retour après la retraite du mois d’août à Mirepoix.

Merci à l’énergie de la retraite et à Michaël avec qui j’ai pu pour la première fois prendre conscience de la notion de Prana et de se nourrir d’Amour. Ma relation à la nourriture s’en est considérablement améliorée.

Je remercie Michaël qui m’a fait prendre conscience que je suis un homme, tout comme lui, sur le chemin. Grâce aussi aux puissants effets miroir, mes croyances se sont fissurées, laissant apparaître à ma conscience un peu plus qui je suis.

Je vous le souhaite.

Tom, le 30 octobre 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

055) Sébastien des Anses-d’Arlet (Martinique)

Réponse de l’univers…

Depuis quelques années déjà, mes lectures, mes pratiques personnelles et mon intuition sur le vrai sens de la vie m’ont poussé a demander, prier pour rencontrer un être « éveillé », un maitre… Quelqu’un qui me ferait faire un bon spirituel en quelques mots bien ciblés, personnalisés, m’évitant ainsi les pièges de la pratique en solo… Bien sur, mon ego l’imaginait ancré dans une tradition bouddhiste et en kimono… !!!

Et bien le 17 septembre, me voila en route pour l’aéroport de la Martinique, chez moi, en train d’attendre Michael. Je ne le connais qu’a travers son blog, ses videos et une heure sur skype… Pourtant il m’a dit :  « banco », j’arrive pour 17 jours (il faut amortir le voyage !).  

Très vite, nous mettons en place nos règles de fonctionnement : pas de règles, pas de travail, pas de thérapie spirituelle !!! Seulement la vie, le quotidien comme terrain de jeux, d’analyse, de réponses, de partage. Il ne me surveille pas, ne m’analyse pas, quoi que !!! 

Nous partageons siestes, ballades, rencontres avec mes amis, discussions, eau de coco… Ah oui l’eau de coco !!! En effet, je me laisse glisser a ses cotés vers la  nourriture « pranique » ou du moins liquide dans un premier temps…

Huit jours passent… L’absence de nourriture solide n’est pas un but mais une initiation. Je le vis comme un outil pour observer le mental, l’action des blessures de l’âme et les comportements qui en découlent… Tout cela n’est pas vraiment moi… Je le sent, je l’ai lu, je le vis !!! Je m’observe, nous nous observons et partageons nos ressentis dans un endroit très nature, calme et puissant. Ce lieu me porte.

Intuitivement, nous émettons un postulat de base : tout est énergie, unifié, paix, amour et liberté de choix. Alors, pourquoi ne suis-je pas heureux 24h /24 ? Comment faire le chemin vers cette réalisation ?

Lui a connu un éveil et bénéficie donc de l’expérience. Moi j’ai cherché à l’extérieur et n’ai rien trouvé, puis à l’intérieur… J’ai compris l’enseignement des livres mais rien expérimenté ou quelques brides seulement… Juste un avant gout… Un encouragement. 

Au fur et a mesure, je mesure l’amplitude de ce non travail… Nous mettons en action les lois de l’univers, de l’unité. Aller vers cet amour de l’Un sans l’emprise de nos peurs, pourtant si utiles pour ce voyage… Sinon qu’aurais je à dépasser ? Sans elles, quelle énergie me pousserait vers un retour a la “maison” ? Quelle transformation ? Quelle conscience ?

Il me montre qui je ne suis pas, pointe mes blessures. Je suis “open”,. J’accepte de voir. Je reste souple. Ce que je vis, il le vit aussi dans son histoire et vis versa… puisque tout est Un… Nous sommes égaux. Nous pouvons donc nous dire les choses… Pas de banalités. Tout tourne autour de l’essence de la vie, simplement la nudité de la vie. Pas celle des livres ou des cases déjà pleines. Juste le présent vécu ensemble. L’experience de l’incarnation telle qu’elle est avec  ses croyances.  

Je suis un rigide-fuyant !!! chouette ! D’accord ! Ca me fait presque du bien, car ce n’est pas vraiment Moi !!! Je découvre mes blessures et celles de mes parents. Je les regarde agir, j’accepte, pardonne, écoute, lâche… Nous nous validons… C’est bon de sentir une personne du même sexe valider mes ressentis… Nous guérissons encore un peu plus…

Je m’initie au jeu du miroir, cet outil divin qui consiste à observer dans tout et tous non pas un simple jeu de relation entre différentes entités séparées, mais une réelle toile de vie où tout est écrit à qui sait le lire et écouter ce langage dépourvu de vision egotique… 

J’avoue Michael ici, que ce jeu me dépasse encore, surtout quand tu n’es pas là, mais j’accepte et perçois la portée de l’outil.

Exemple : la veille au soir je réalise intimement, énergétiquement que mon père ne validera plus jamais mes actes et que moi seul peut le faire… Nouveau contrat avec moi-même. Pourtant je n’ai pas encore toute les clés… Et bien, le lendemain au boulot, j’avais un contrat entre les mains, il c’est envolé et j’ai égaré plusieurs fois les clés sans paniquer car je savais ou elles étaient… Hasard !!! Mmm…

Nous jouons… La vie me montre toujours ce que je ne suis pas pour que je corrige le tir. Un coup a droite pour éviter le retour du rigide. Un coup a gauche pour le fuyant. Un peu en arrière pour éviter mes projections, un peu en avant pour me montrer autre chose…

Je comprends, j’intègre, j’expérimente… Rigide… mmmm. Perfectionniste… mmmm,. Dur envers moi et les autres… Même mon yoga est dur, long. Je m’interdis de vivre en croyant apprendre la vie dans mes pratiques. Je me mets des interdits, des obligations. J’évite des relations, des moments conviviaux au nom de la spiritualité.

Je lâche… Les énergies en moi se mettent en mouvement… Cela bouge physiquement dans le bas de mon dos… Incroyable, comme dans les livres. Féminin, masculin, enfant… Papa, maman, femme, blessure… Ca monte… Les idées reçues tombent. Les énergies peuvent bouger… Je lâche, je change… là… en direct… ouah… Je n’avais jamais pensé a cela. Tout était bien trop cloisonné dans ma tête… Pourtant, je me pensais libre… Libre de m’enfermer… On médite comme ça, on mange ça… on évolue comme ça, vers ça !!!

Si je sais écouter, accepter et recevoir, la vie, le quotidien devient mon maitre !!! Au diable le kimono ! 

Et bien la-voila la puissance de Michael… Loin des dogmes, il applique la vie et ses lois, pour lui et pour les autres, car il sait que les progrès se font ensemble. Et ça, dans mon cas, c’est peut être la plus belle leçon reçue.

Cela demande beaucoup d’attention, de vigilance… Il s’adapte, me montre, laisse courir quand mon ego bavarde pour se rassurer ou pour chercher une réponse. Je comprend les silences et accepte sa guidance…  Quoi de plus juste !!! 

Tiens “juste” !!! Regarde Michael, je l’ai placé, le mot qui fait remonter ma blessure d’injustice, mon rigide à moi, que je sens se durcir dans mon plexus solaire. Jambes croisées pour m’éviter de trop ressentir peut-être, pendant que j’écris… Rigide welcome !!! Je te vois et te souris… Tu te diffuses… A tout à l’heure sûrement… 

Voila un exemple de ce que j’ai vécu en 17 jours… C’est bien dans l’homme ordinaire que se trouve l’être extra ordinaire, le maitre… Je ne cherche bien sur pas à te flatter et ne suis pas du genre a tout croire mais la…   l’univers a répondu…  

Merci la vie… merci l’ami…

Sébastien, le 7 octobre 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

054) Isabelle de Muret

Quand j’ai fait ma première erreur en refusant le jus de citron que tu me proposais, je n’en ai pas pris conscience. Tu l’as relevé, et quand tu as utilisé le verbe « castrer », j’ai pensé « il exagère un peu là, juste pour un citron que je n’aime pas, même pas un vrai citron, j’ai quand même le droit d’exprimer mes envies ! ». Ce mot, je l’avais lu dans des bouquins de psychologie, où il s’agissait de castration symbolique, et je ne sentais pas que cela pouvait me concerner.

Et maintenant j’ai compris. Je l’ai expérimenté pendant ces deux jours avec toi. J’ai senti à quel point par mes « non » à la vie, à travers ma petite fille blessée et/ou par l’expression de la maman en moi, je limitais, j’empêchais mon compagnon d’être homme. Oui il s’agit bien de castration. Et je n’en avais pas conscience.

J’avais tellement peur de me retrouver devant un homme incarné ! Oui je me demandais depuis quelques années pourquoi mes compagnons avaient un féminin bien plus exprimé que leur masculin, moi qui rêvais d’un bûcheron ! Mais je leur en laissais la responsabilité ! Il a fallu que je me retrouve cet été en présence de deux de mes compagnons pour voir à quel point ils étaient semblables sur leur non expression du masculin. Je m’interrogeais sur mon choix, sans prendre la mesure de MA responsabilité. Et avec ces temps avec toi j’ai compris, j’ai senti, j’ai mis en acte un changement.

Tout a démarré pendant une retraite, quand j’ai vécu ma terreur de l’expression de la colère, de la force d’un masculin en face de toi. J’étais questionnée sur le masculin en moi et à l’extérieur.

Ensuite à Sorèze j’ai senti en toi un support fiable, patient et juste. L’homme vers lequel j’étais en chemin. Je savais que je voulais y aller, traverser ce barrage en moi, et je ne savais pas comment. Il y avait une urgence au creux de moi, et aussi tellement de peurs. Il me fallait choisir, j’étais là devant ce carrefour qui peut-être ne se présenterait plus jamais.

Grande était la tentation de me replier dans ma petite fille blessée, de reporter comme dans le passé la faute sur toi, l’homme qui refusait de m’aider. Et j’ai dit non. J’avais fait comme ça toute ma vie, et aujourd’hui je voulais changer.

J’ai vu clairement que je demandais à l’homme qu’il me répare, j’exigeais qu’il m’obéisse, et j’essayais alternativement et sans succès de lui prendre ou d’attendre de lui ce que je nommais de l’amour. Tout cela je l’avais expérimenté, et j’étais épuisée, profondément triste, aigrie même par moment. Je n’aimais pas comment je devenais, de plus en plus. Et je me sentais perdue, tellement seule malgré la vie douce et les amis proches.

Oui je m’attendais à ce que tu me guides, et tu as refusé. Refusé d’être mon sauveur, refusé d’être mon père.

Je ne voyais pas comment faire, quelle place donner à ce masculin « passif » que tu incarnais pour ces deux jours. Il m’a fallu me familiariser avec ces mots que tu me proposais : « Oublier le passé ; Accueil, offrande ». J’avais ces deux jours pour y aller, pour sortir de l’ornière que je creusais. Et en m’appuyant sur la confiance que je te donnais, j’ai trouvé.

J’ai expérimenté que quand j’étais avec moi, dans mon énergie et en même temps dans l’accueil de l’autre, c’était une énergie nouvelle que je contactais. C’était puissant.

En revenant vers la maison et mon compagnon je me sentais en joie. J’ai imaginé un rituel d’accueil de cette nouvelle Isabelle pour son compagnon. Et avec tes propositions j’ai compris que dans cette reconnaissance il était important de demander pardon à cet homme, pour moi et pour toutes les femmes qui l’avaient castré.

Comme je me sentie juste ! C’était si évident à vivre ! J’ai retrouvé joyeusement son corps, oublié et dénigré depuis des mois. Je l’ai trouvé beau, j’ai pris plaisir à l’accueillir, à suivre son souffle, ses manifestations de surprise et de plaisir. Et c’était bon de ne rien attendre, de ne rien prendre de lui. Oui c’était bien tisser l’amour ensemble. L’éjaculation, la pénétration n’était plus une exigence. Je sortais de ce donnant-donnant tellement frustrant depuis des années.

Et après ce temps fort nous étions différent l’un envers l’autre. C’était un état que je ne connaissais pas. Il pouvait physiquement se rapprocher des premiers moments de notre histoire, mais c’était encore différent. Oui je sentais un élan vers lui, fort. Mais il ne venait pas du même endroit en moi. Là je sentais une solidité, une puissance au creux de moi. Je prenais mes responsabilités, et je vivais une confiance en lui toute nouvelle.

Bien sûr l’ancien se représente, et je contacte ma vigilance pour le repérer, et ma ténacité joyeuse pour ancrer le nouveau. C’est tellement bon de sentir ma sorcière avec « mon » homme.

Isabelle, le 29 septembre 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

053) Aude de Toulon

Un jour de novembre chez Amma, à Toulon. Je retrouve Michael. Ca faisait sans doute 4 ou 5 ans que nous ne nous étions pas revus. Je n’en revenais pas de le voir là au milieu de cette foule… Et nous nous sommes mis à échanger comme si nous nous étions quittés la veille… Mais au fond tout avait changé. Nous nous sommes vraiment reconnus, comme une évidence…

Un processus initiatique tellement subtil s’est enclenché au cours de ces derniers mois… Ma question du moment est juste de savoir si tout ça va vraiment tenir, tellement ça me semble hors norme. Mais quel est ce « ça » ???

C’est me sentir tellement femme au plus profond de moi ! Comment je le sens ? C’est une ouverture en forme de coupe, de graal, dit Michael… Cette coupe située dans mon hara porte une puissance que je ne pouvais imaginer exister (même si je l’avais déjà appréhendée au cours de stages de tantra). 

Au fur et à mesure que les rencontres se font, que les initiations se vivent, elle se renforce, en douceur, et emporte avec elle les blessures de rejet, d’abandon et même de trahison. Il m’arrive désormais, par moment, de ne plus sentir ma blessure originelle ou en tout cas de la sentir tellement accueillie. 

C’est ça le Féminin Sacré. Cette coupe, stable, très large, a une fonction incroyable d’accueil de l’autre et aussi de moi-même. Cette coupe c’est l’Amour. Et quand je m’y connecte, je me sens immédiatement en paix, en tranquillité, sérénité… Les éventuels obstacles n’en sont plus, juste des évènements posés sur mon chemin pour me faire avancer, me faire prendre conscience un peu plus de ce que je viens faire ici…

Au cours de ma vie de couple qui dure depuis de nombreuses années, la vie a placé sur mon chemin d’autres hommes qui ont été mes premiers révélateurs de ce besoin d’être touchée par l’homme, touchée par le coeur et dans mon corps… Je n’ai jamais cherché à rencontrer d’autres hommes. Ils sont venus à moi comme des évidences, sans qu’il ne soit rien retiré de la beauté de ce que je vis avec mon compagnon de vie. 

Comment vivre avec ça ? Ce fut immédiat pour moi : accepter ce qui se passe, accueillir ce que je vis et ne pas me juger, jamais… Ces temps de vie m’appartiennent à moi seule et je sais qu’ils font partie de mon chemin de Femme. Pour cela, il faut sortir du cadre social, sociétal, moraliste et moralisateur, et j’en passe… Donc rester dans le grand secret et ça me va bien… 

Pour rien au monde je ne regrette un seul de mes actes. Car je les ai posés en conscience : qu’est-ce que je cherche ? Qu’est ce que je veux combler, remplacer ? La réponse est simple. Guérir, nourrir, accueillir, ressentir, l’équilibre entre mon Masculin et mon Féminin mais aussi entre le Masculin et le Féminin de mon partenaire. Être nourrie de sa puissance et de sa vulnérabilité….

Environ 10 jours d’actes initiatiques qui se sont révélés à moi, à nous sans préméditation aucune, sans même savoir ce qui allait se passer. Et pourtant… Au sortir de ce processus, qui dure depuis plus de 9 mois, l’image de la Guérisseuse magicienne prend corps.

Par toi, tes mots, ta connexion à l’invisible, ta présence silencieuse, tes mains posées sur moi, douces, fermes, subtiles, en surface ou en profondeur, je me re-connecte à moi, mes sensations, toutes mes sensations, sans aucune retenue. Elles coulent à flot, venues de profondeurs insoupçonnées, elles émergent, en mouvement, par vagues… des sons apparaissent, ma respiration tellement profonde, mes mains se mettent en mouvement, mon corps ondule sans raison apparente, mes muscles tendus ou relâchés savent ce qu’ils ont à faire… c’est une transe, oui sans aucun doute, qui s’installe pour un temps, hors du temps et de l’espace. 

Et ton corps, ta présence, tes mots me guident en même temps qu’ils sont pleinement touchés par ce qui se passe. Observateur et acteur, tu m’emmènes plus loin encore, faisant tomber les quelques barrières encore récalcitrantes et mon corps te suit dans une confiance éperdue… Et la femme sauvage n’est pas bien loin. Elle ne demande que ça : qu’on lui permette enfin de vivre vraiment sans aucun tabou, tout ce qui dort au plus profond d’elle-même depuis la nuit des temps… depuis les bûchers…

Là vont tes initiations, tes rituels, posés sans emphase, dans la plus grande simplicité, et en même temps sans détour… Avec un objectif, servir l’Amour, le connecter, le vivre. (Pour ma part, et avec grande humilité, je sens bien que cet Amour avec un grand A comporte la notion « d’universelle et inconditionnelle » qui me semble à moi encore inaccessible à bien des égards… )

Le plus extraordinaire ? C’est que cette révélation du Féminin, dans ce qu’elle a de plus brute, comme un diamant brut, et donc de très puissant, c’est l’homme qui permet de le révéler. La femme seule semble ne pas pouvoir se révéler à elle-même, sans la guidance de l’homme. 

Et plus extraordinaire encore ? pour pouvoir se révéler à lui-même l’homme a besoin de la femme initiatrice qui porte en elle, en conscience, l’énergie de la femme sauvage, la femme guérisseuse, la femme magicienne, la sorcière… Et là, une Danse à Deux s’installe dans le subtil ou la matière, peu importe… les distances n’existent plus, le temps n’existe pas non plus. La vague est infinie et permanente. Il suffit de s’y connecter et immédiatement le mouvement est installé. C’est à cette étape que j’en suis à ce jour avec toi… Mon corps, mon féminin, mon masculin, la lignée des femmes blessées ou guéries que je vis en moi, viennent à ma conscience, ne font qu’un et je les sens vibrer physiquement…

Au cours du processus, chaque acte, avec toi, se doit d’être posé dans la conscience, même si parfois je ne comprends pas ce que je fais, ni pourquoi je le fais. Chaque mouvement est initiation. C’est souvent a posteriori, que la compréhension apparait. Et puis parfois, il ne faut juste plus chercher à comprendre, mais vivre ce qui se présente dans l’instant, et être vrai(e).

Et plus important encore, c’est qu’à chaque fois, j’ai la sensation très nette, d’agir pour plus grand que moi, comme si je portais mon acte pour le collectif féminin et masculin. Nous appartenons vraiment à un grand tout…

Guérie par l’Homme, nourrie au plus profond de mes cellules, je veux transmettre, par ces quelques mots, ce que j’ai reçu. Mais qu’est ce que j’ai reçu ? 

Un changement dans ma vibration qui génère automatiquement une puissance intérieure d’accueil de l’autre. Alors je peux enfin accueillir pleinement mon compagnon de vie. Je peux voir d’un seul coup tous les actes de castration auxquels je l’ai soumis, toutes les peurs que j’ai activées chez lui et nourries, qui font de lui non pas un Homme mais un être dans l’impossibilité de s’épanouir ni pour lui ni pour les autres. 

C’est énorme et le résultat est flagrant… En quelques jours à peine, il sort enfin de sa coquille et sa puissance se révèle tranquillement. Mais qui agit à l’intérieur de moi ? Ma personne, certes, mais bien au-delà de ma petite personne, c’est la connexion que je porte désormais, en conscience, avec la lignée des Femmes Guérisseuses et magiciennes et de la Déesse Mère. Et quel est mon appui, mon soutien ? La connexion vibratoire à mon hara, cette grande coupe, en connexion directe avec le Cœur, capable d’accueillir le monde sans se sentir envahie ! Incroyable mais vrai…

Et encore une révélation fondamentale qui m’apparait. Je voudrais prendre dans mes bras chaque homme que je croise dans la rue et leur apporter à chacun la Guérison des Guérisseuses… Etre Mère pour celui qui en a manqué, Femme pour celui qui la cherche, Amie pour celui qui est seul, Douceur pour celui qui est en colère… On peut voir très facilement dans la rue la/les blessure(s) très profonde(s) que porte un homme dans son inconscient. Il nous suffirait, à nous, les Femmes de nous mettre à leur pied et leur dire : « Viens, Tu n’as plus à avoir peur, je T’accueille… »

Au sortir de ce processus, tout à coup, le OUI s’impose à moi comme une évidence. Oui à ce qui se passe en moi, dans l’instant du rituel et qui se répercute à l’infini dans ma vie, à l’image des ronds que font les galets dans l’eau… Vivre le Oui désormais me semble accessible, possible, vital…

Gratitude…

Aude, le 28 septembre 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

052) NaThalie de Chernex

12 jours de jeûne pranique… Où comme dirait Michael 12 jours pour tisser l’amour !

Quelle expérience ! Une première pour moi. Je ne savais pas du tout ce qui m’attendait et comment je réagirais. Mais l’expérience me tentait de plus en plus et depuis un certain temps déjà, m’étant informée sur la toile. Je m’étais alors préparée de manière un peu alimentaire avant, comme l’avais conseillé Michael, mais surtout intensément de manière « intérieure » avec moi-même.

Je ressors de cette expérience complètement nourrie et enrichie. Quelque chose en moi a encore changé, quelque chose de plus posé, de plus serein, de plus fort, une certaine clairvoyance d’esprit et de coeur… difficile parfois de mettre des mots sur des sensations.

Cette retraite a été pour moi à l’image de la vie, un petit condensé de vie sur 12 jours tant avec moi-même qu’avec les autres participants. Le fameux miroir ! Comme le résultat de fin de retraite était beau ! J’ai vu des personnes renaître, s’ouvrir, s’épanouir, rire, sourire, s’aimer, s’amuser. Un vrai festival de fleurs en éclosion d’un nouveau jardin qui aurait été pris dans des tourments passés mais qui aurait été purifié.

Ne dit-on pas que l’expérience n’est pas ce que l’on a vécu, mais ce que l’on en a fait ?

Je tiens par ce témoignage à remercier Michael qui m’a permis de vivre cette retraite en toute simplicité et qui fort de ses expériences, m’a permis d’en faire autant en toute confiance, quand parfois mon corps montrait quelques faiblesses matinales mais passagères.

J’ai découvert que l’énergie était nourrie par le mouvement et non l’inverse. Waw ! Grandiose ! Que je pouvais me nourrir avec mon esprit en acceptant les images de nourriture qui m’envahissaient tout en m’en amusant et non en les refoulant ! Wouh !

Ce qui veut dire que cela est valable pour tout le reste… !? Accepter ce qui est dont nous n’avons pas prise et peut être dérangeant, puis laisser passer, couler… Tout ce que j’avais pu lire et entendre à ce sujet, c’est offert à moi durant cette retraite. Je l’ai expérimenté !

Ce n’était plus de la théorie ! Quelle découverte ! Quel cadeau ! J’ai pu prendre conscience encore plus de cette douce et tendre force qui habite chacun de nous et que nous cherchons tous ailleurs… Cette énergie divine que chacun nomme différemment : Dieu, Amour infini, Univers infini, etc… peu importe le résultat est là, en moi.

Merci Michael d’offrir cette possibilité et de partager tes expériences pour nous amener au plus proche de nous-même et de cet Amour qui nous habite depuis toujours. Merci d’avoir également eu la force de partager tes faiblesses, tes conflits et tes remises en question, tu en as été que plus touchant et humain.

Si Dieu voulait se cacher tel un joyau, quelle plus belle cachette aurait-il pu trouver que notre écrin intérieur ? C’est à mon sens le plus grand défit de l’être humain que d’aller à sa rencontre au-delà et par-delà de nous-même avec tout ce que cela comporte.

Avec tout cet Amour.

NaThalie, le 24 août 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

051) Isabelle de Muret

Tellement de moments forts, de découvertes, de chemins nouveaux que je ne sais par où commencer.

L’alimentation liquide était une première pour moi, j’avais une grande curiosité pour mes réactions corporelles et émotionnelles, et des peurs aussi… Et rien ! Un rien serein. Comme si cette pratique ensemble sur ce temps de retraite était naturelle, évidente.

De retour à mon quotidien, je continue, avec l’envie de me garder des temps de restauration liquide. Le mot restauration m’a été offert à mon retour, comme une réponse sur mon désir de me nourrir « autrement ». Restaurer ça peut être manger et boire. C’est aussi prendre soin d’un bien dégradé, mettre tout son élan et ses compétences à lui redonner sa beauté, sa force. C’est ce sens là qui me convient pour l’accompagnement de mon corps de femme : je le restaure.

Dans le temps entre femmes, nous étions six, j’ai regardé chacune comme une facette de moi. Pour certaines c’était facile, pour d’autres il m’a fallu plusieurs structures pour le contacter. J’ai éprouvé au fil du travail combien nos différences me permettaient de me reconnaître. Et j’ai reçu de l’amour, des regards, des mots, j’ai été touchée : juste ce qui rassurait la petite fille humiliée et abandonnée, juste ce qui donnait une place à la femme douce et joyeuse. Un chemin à poursuivre vers ma puissance, que je connais surtout dans mon masculin.

Les moments avec les hommes étaient forts aussi. Je m’y suis sentie moins présente. Et pourtant ils m’ont ouvert des portes sur comment je considère le masculin, en moi et chez eux. C’est une grande nouveauté. Depuis longtemps je combats mon masculin, qui heurte souvent mes proches, et ne me permet pas de m’exprimer en cohérence avec la femme qui m’anime.

J’ai compris que là aussi le combat ne fait que faire enfler mon masculin dans ses disfonctionnements. Je ne veux pas de lui ? Il va occuper de plus en plus de place ! 

Aujourd’hui je veux prendre soin de lui aussi, lui redonner sa place et permettre une harmonie au creux de moi entre masculin et féminin. 

 Par rapport à l’animation de Michaël, je me suis sentie libre et en sécurité, à chaque instant. Accompagnée vers l’amour avec puissance et bienveillance, au plus près de mes peurs. Je n’ai pas eu à forcer, et pour moi c’est très important.

Chaque structure était pertinente, et forte. J’avais l’impression que c’était spécialement pour moi que Michaël la proposait. 

Je vois aussi en Michaël la beauté d’entendre et de suivre son intuition. J’aime éprouver ce possible en lui. Une invitation à être autrement qui me touche.

Dans mon quotidien, je vois les bénéfices quand j’arrive à rester dans mon territoire. Et je m’entraine aussi à dire « OUI », de plus en plus, aux propositions de la vie. J’ai expérimenté par curiosité, par jeu… Et j’en récolte les bienfaits. 

Et j’ai l’envie d’harmoniser le masculin et le féminin en moi, peut-être un chemin qui permettre aussi l’harmonisation de ma relation aux hommes, je me donne le droit de rêver!

Merci pour ces trois jours !

Isabelle, le 22 août 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

050) Xavier de Vesseaux

Une retraite, oui… mais bien plus !

Douze jours pour aller vers l’Amour inconditionnel. Le paradis sur terre existe bien !

Merci a toi Michael !

Je n’oublierai jamais. J’ai encore du chemin mais le plus gros est fait.

Mille merci, mon frère et a bientôt. Amour et joie ne font qu un.

Xavier, le 9 août 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

049) Olivier de Plessé

Bonjour Michael,

Aujourd’hui, c’est donc le huitième jour sans nourriture, toujours sans faim et ce depuis le début. Depuis 4 jours, des toux terribles avec glaires et seulement depuis hier le nez qui coule parfois.

En fait ça a l’air d’être les sinus qui se purifient. Je me suis relevé cette nuit pour une inhalation qui a aidé, car cela irrite beaucoup la gorge et les spasmes incessants du diaphragme dans les éternuements, fatiguent à la longue. Aujourd’hui, c’est beaucoup mieux.

Depuis la retraite, l’émotionnel est calme. La sensation, même physique avec la source, est revenue, et je reste chez moi, sans aller trop chez l’autre (70/30%), et je suis mon bonhomme de chemin, plus créatif, que l’on me contacte ou non. Je ne me sens plus isolé, mais simplement seul quand je le suis.

Sur le plan plus pro, qu’il y ait des patients ou non ne me gêne plus, j’ai repris confiance dans la vie et en moi. Simplement faire ce que je sens juste.

Ma première expérience de nourriture pranique, en 2006 s’était terminée avec une perte de poids qui ne cessait et un épuisement total. Aujourd’hui, le poids à l’air de se stabiliser un peu (-6 kg), et l’énergie est un peu faible avec de beaux moments, elle fluctue.

N’ayant pas la faim comme repaire, mes indices seront donc de ne pas trop descendre en poids mais surtout l’énergie pas trop basse. En fait, je vois que même si je fais les choses plutôt doucement, je n’arrête pas. Et pas pour masquer, par envie, d’ailleurs dès que je n’ai plus envie je fais le chat. C’est nouveau tout ça. Jardinage, nettoyage, et même plusieurs heures en magasins…

Olivier, le 8 juillet 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

048) Eric d’Inzinzac-Lochrist

Bonjour Michael,

Merci pour ce WE près de Redon, qui a été, pour mon être, « explosif » dans le bon sens du terme bien entendu. Ce que j’en ai retiré est difficile à décrire et il va me falloir un temps de décantation. Nul doute que le nectar qui en sortira sera la quintessence de l’âme, une pure énergie.

Le travail se fait. Je le sens dans mon corps. Les vibrations sont toujours présentes.

Suite à ce WE, je n’ai toujours pas ouvert le frigo (il faudra pourtant que je m’y résigne pour éliminer la nourriture avant qu’elle ne moisisse), ce qui ne m’a pas empêché de passer ma journée à peindre les murs d’une pièce de ma maison.

Tisane ce matin et un jus de citron ce midi pour pallier le « coup de mou » que m’a envoyé mon mental pour me rappeler qu’il était l’heure de passer au casse-croute.
« Ah ah tu ne crois pas m’avoir aussi facilement » ! que je lui ai dit !

Et je l’ai vu retourner, tout penaud là d’où il venait. Mais je sais qu’il prépare une autre attaque et je l’attends de pied ferme. Peut être finira t-il par me vaincre et ce sera comme ça sans regret car le bénéfice que j’en aurai tiré sera toujours pures vibrations en moi.

Je te souhaite une bonne continuation, et comme l’histoire de la cruche que je racontais, tu es un peu fêlé mais l’essentiel est que, le long de ton chemin poussent des fleurs d’amour. Et il faut être aussi fêlé que toi pour suivre ce chemin, mais tu sais, je suis revenu de ce WE avec un gros bouquet qui brille dans mon cœur.

On se reverra c’est sûr. je t’embrasse bien amicalement.

Eric, le 5 juillet 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

047) Patrick de Morlaix

Hello Michaël, je ne t’ai pas fait de retour depuis ma première retraite avec toi à Mirepoix mais ton dernier article m’en donne l’occasion. Je lis que tu doutes sur ton utilité sociale et tu parles aussi de ton agenda de moins en moins rempli avec ce que je perçois être de l’inquiétude.

Pour le doute, je voulais te dire comment la retraite d’il y a deux semaines m’a été bénéfique : tant du point de vue personnel (même si ou peut-être parce que j’ai pris de bonnes claques avec toi…) que dans la relation avec ma compagne.

Je ressens qu’il y a dans mon parcours avant et après Mirepoix désormais. Cela a provoqué une vraie rupture avec mes con-ditionnements notamment alimentaires et aussi en regard de ma dépendance affective, tout à tout mise en lumière.

Là où c’est fort, c’est que cela s’inscrit dans mon corps par une sensation de bien être recouvré. J’ai poursuivi de m’alimenter par des jus durant ces deux semaines et je me sens très bien dans un corps qui s’est délesté du superflu, qui ne demande plus à heures fixes sa dose de compensation ou son repère temporel.

Je me sens disponible à une nouvelle manière d’être envers moi et envers les autres, alors ça c’est juste magique. Merci donc à toi, à tes paroles, actes et propositions d’initier tous ces changements.

Ca c’est pour l’utilité sociale…

Pour ce qui est de l’avenir, comme je te l’ai dit, je suis aussi en rupture de cycle au niveau professionnel. Je souhaite me destiner désormais à l’organisation de rencontres autour de ce que tu appelle le tissage de l’Amour et je souhaite vraiment coopérer avec toi pour donner à tous ceux qui sont prêts à le recevoir, la même qualité de découverte.

Alors, je cherche un lieu de qualité et te tiendrai informé dès qu’il se manifestera… C’est juste une rencontre parmi d’autres sans doute mais je sens que tes propositions correspondent à un réel besoin d’authenticité et de cohérence de vie et que tu va trouver ton public partout où tu vas te déplacer.

En attendant je te souhaite une belle retraite dans le pays de Redon et à nouveau des rencontres magnifiques et… nourrissantes !

Avec beaucoup de gratitude,

Patrick, le 30 juin 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

046) Laële « de Partout » (itinérante)

J’ai vécu une magnifique retraite avec Michael il y a 8 jours. 

Sortant d’une formation intense et avec un bébé de quatorze mois, j’étais dans l’hésitation de participer. Sa causerie de la veille et le témoignage des amis qui invitaient Michael chez eux pour animer ces 2 jours avaient suscité ma curiosité à en découvrir plus… Et quelle découverte !

Je me suis laissée bercée dans un délicieux démarrage en douceur le vendredi soir, restant dans cet état d’amour et de détente tout le week-end au fil des propositions de Michael improvisées et adaptées au rythme et retours du groupe. J’ai adoré les  »exercices » tantriques profonds, respectueux, révélateurs de nos êtres, couplés à une alimentation pranique m’ouvrant à une conscience beaucoup plus large et à l’accueil plus global de l’énergie d’Amour universelle en moi.

Je résonne aussi fortement avec la vision pranique de Michael, sans privation, dans l’écoute de l’enfant intérieur, le sien étant comblé quand il a une envie de pizza ou de chocolat… 

Et dans chaque proposition de la retraite, je me suis sentie en sécurité, prenant pleine responsabilité de mon expérience et de mon degré d’engagement, confiante et apaisée par la présence douce, attentionnée, disponible, connectée, gardienne du respect du territoire de chacun-e de Michael.

J’en garde de nombreuses clés essentielles et porteuses pour toutes mes relations, avec moi-même, en famille, entre amis, avec mon compagnon…

J’ai fini cette retraite complètement comblée, nourrie, reliée plus profondément et intensément à mon compagnon et avec la sensation d’avoir un nouveau corps, beaucoup plus sensible aux énergies alentours. Un délicieux complément à l’ouverture de coeur et la révélation de mon être vécues la semaine précédente en formation.

Aujourd’hui, au 8ème jour de prana-tantra, je me sens en pleine forme. Je me délecte de jus dans la journée et de toutes les énergies d’amour présentes partout, de la caresse du soleil, du vent, de l’eau, à celles de mon compagnon, du câlin de l’air tout autour de moi à celui d’un proche… 

Merci Michael pour ces précieux présents et pour le partage de la simplicité et de la beauté de ton être libéré. Belle route, belles journées à faire le chat et au plaisir de te recroiser au cours de nos respectives pérégrinations nomades.

Laële, le 24 juin 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

045) Olivier « de Partout » (itinérant)

J’ai vécu une retraite exceptionnelle avec Michael. Non seulement j’ai trouvé ses propositions d’exploration Tantrique belles, gracieuses et d’une profondeur rarement expérimenté dans mon expérience d’autres stages de Tantra.

Mais de rentrer dans ce domaine en soutien d’un processus d’alimentation Pranique a complètement changé ma perspective d’alimentation par l’énergie. Je comprend différemment aujourd’hui comment une relation d’amour à mon corps et le délice des partages amoureux peuvent nourrir non seulement mon cœur et mon esprit, mais aussi mon corps.

Depuis, mon Dragon fait l’amour à ma compagne et sa Sorcière tous les jours sans éjaculer et de manière profondément satisfaisante pour toute la journée. Je me sens rentrer dans une relation d’amour profonde et libre comme je ne l’ai jamais vécu dans ma vie. Je me sens nourris dans un corps neuf avec une sensation de bien-être physique, de force et de délice que je n’imaginais pas crédible auparavant; tout en continuant de me nourrir aussi de jus dilués.

De plus, j’ai trouvé que Michael a facilité ce stage quelquefois houleux avec une surprenante agilité. Il mariait l’intransigeance d’un cap guidé et d’un cadre bien tenu, avec la douceur d’un accueil de ce qui « est » profondément apaisant. Il nous partageait sa vulnérabilité dans les moments difficiles permettant au groupe d’aller plus loin en toute confiance.

Merci Michael pour tant de cadeaux reçus et au plaisir de recroiser nos chemins au détour du prochain tournant…

Voilà. Bon voyage à toi mon frère et belle évolution de conscience sur ton chemin,

♡livier, le 20 juin 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

044) Xavier de Vesseaux

Apres cette retraite a Chanéac, j’ai enfin relié l’Amour de l’unite entre le Tantra et le Prana.

Mille merci a toi et bon voyage, à bientôt…

Xavier, le 18 avril 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

043) Jocelyne de Chanéac

Je viens de faire une retraite de 2 jours avec Michael, en Ardèche.

Ne le connaissant que par ses newsletter et ses vidéos, je n’ai pas été déçue. Bien au contraire, car en plus de sa grande sensibilité j’ai découvert un homme simple, à l’écoute de l’autre, chaleureux, présent,  perspicace et efficace.

Bref un très bon animateur et le rythme soutenu de ces 2 jours a été pour moi bénéfique.

Merci Michael

Jocelyne, le 17 avril 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

042) Isabelle de Mimet

Mon coeur résonne à l’ unisson de certaines de tes phrases de ce blog, ou de ton accent chantant sur les vidéos. Il y a toujours quelque chose qui fait mouche, qui va au centre de la cible. Michael, quelle source intarissable partagée, source de la vie, pureté du regard, parole en recherche de clarté et de justesse de ton.  

Je suis dans mon 9ème mois d’allers retours dans l’énergie du Prana. J’ai relu ce que j’ai écrit sur ce livre d’or en août dernier… évolution tranquille. Le Prana est maintenant source de ma vie spirituelle et matérielle. Quoiqu’il se passe je sais à tout jamais que c’est la source de toute vie, de toute espérance.

Merci à toi mon frère. 

Isabelle, le 2 mars 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

041) Matilda de la Ciotat

Cher Michael,🌸🌹🌸

Quelle Joie de se replonger dans ce merveilleux moment passé ensemble ! 

Je mesure l’impact et l’importance de ce stage dans mon quotidien et avec Joie je m’applique à m’entraîner au Tantra mieux et plus ! Et à continuer joyeusement et plus assidûment ma voie de Prana commencée il y a 9 mois et Qui m’a amenée à renaître totalement ! 

Béaucoup de gens me retrouvent et me disent qu’ils ne m’auraient pas reconnue… tellement Prana, Tantra, Chant vibratoire et séances de soins/thérapie m’ont transformée. 💐🎶💐

Ce week-end et l’accompagnement de Michael m’amènent encore plus près de ma vérité simple et joyeuse. Je rends grâce pour chacun de vous divinement choisi Par l’univers pour cette Unité parfaite ! 🌟🦋🌟

Mes vœux sur nos chemins et vive le Prana Tantra ! Merci merci Merci ☀️ 🌸☀️

Coeur à 💜, Chaleureuse Lumière, 

Matilda  🌸🌈💖, le 17 février 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

040) Marie Chantal de Cabardes

Avec Benjamin, ce matin 14 février : fête des amoureux.euses, nous avons beaucoup reparlé de ce qui s’est passé ce we dernier, ce qui a été le plus extraordinaire, c’est d’entendre-percevoir l’état bien-heureux qui l’animait, qu’il « musicalisait » pendant les massages au sol, là tout à côté de ma tête, et moi, libre de m’abandonner aux miens, et d’éprouver une entière joie d’être, amplifiée par cette opportunité d’être témoin de sa « bien-heureuosité » en toute INNOCENCE, VIRGINITE, CONFIANCE, CONSCIENCE, JOIE D’UN COEUR LEGER, SEREIN, oui,oui,oui, ces moments ont redéployé les ailes de nos coeurs à tous les deux, dans un amour intéGRAAL démultiplié , QUELLE MAGNIFIQUE VIVENCIA !!! LIBERATRICE !!!!!! INOUBLIABLE !!!!!

Gratitudes infinies de dévoiler autant de MERVEILLES A ÊTRE, A PARTAGER, MAGNIFIQUE MICHAËL, dans ce chemin de l’Amour IntéGRAAL , ce chemin commun à tous.tes, et tellement unique à chacun.e, tellement mensonger, réprimé, rempli de peurs, de blessures, de pères-versions erronés par l’orgueil de vouloir savoir mieux que quiconque, et là, restauré ce we dernier dans sa MAGNIFICENCE, HUMILITE, SAINTETE, oui, oui, oui, SAINTETE, enthousiasme, puissance, tendresse, courage, allégresse, MON COEUR JUBILE à la pensée de LA PURE AUTHENTICITE avec laquelle nous avons été transporté.e.s à l’essentiel à être, par dessous les voiles de nos personnalités, QUELLE MAGISTRALE SYNCHRONICITE !! que cet échange avec Benjamin ait eu lieu ce matin 14 février, que chaque jour soit fête des amoureux.euses, ULTIME VENERATION A LA VIE qui nous respire qui que nous soyons, oui,oui,oui, TISSERAND DE L’AMOUR MICHAËL, quel suprême chemin partagé ensemble, rien ne sera plus jamais pareil, HALLHELHUYAH !!

Marie Chantal, le 14 février 2017

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

039) Hélène de Saint Pierre de Frugie

Michael, c’est le deuxième accompagnement que je fais avec toi et celui là avait une saveur toute différente. Le premier tournait autour de mon précédent couple. Pour celui là, j’étais de nouveau célibataire.

Tu es arrivé en me disant que tu voyais un petit garçon caché sous mon corps de femme. Dur à entendre mais tellement vrai.

Tu m’as expliqué comment EST, Parle, se Comporte une femme puissante. A l’évidence, la femme puissante n’osait agir en moi que dans de rares moments.

J’ai commencé à essayer de changer. Mais essayer n’était pas assez. 

Tu m’as bousculée, mon ego a reculé, s’est rebellé, s’est vexé, tu as tenu bon. Tu ne m’as pas lâchée, au sens propre comme au sens figuré…

Je me suis énervée, contre toi, contre moi, contre le monde entier. 

Tu t’es énervé aussi. 

Tu aurais pu partir, abandonner, tu as tenu bon, tu es resté.

Tu m’as guidée, le jour et la nuit aussi pendant 3 jours. 

Tu m’as encouragée, tu m’as cajolée, tu m’as prise dans tes bras. Comme un homme… avec toute ton attention, toute ta présence et tout ton amour.

Mon armure a commencé à fondre, petit à petit …

Tu m’as donné du plaisir, tu m’as fait confiance.

Ce n’est qu’après ton départ que j’ai réellement pris la pleine mesure du changement enclenché.

Pour m’aider à tenir le cap,  je regarde tes vidéos, elles sont claires, efficaces, inspirantes…

Aujourd’hui, j’ai initié pour la première fois un homme au tantra. Ca s’est passé merveilleusement bien et c’est vraiment la femme en moi qui était présente.

Je reste vigilante, je travaille sur moi à chaque instant. Et cette grande exigence, Michael, c’est à toi que je la dois.

Alors merci pour ta droiture, ton intégrité, ton exigence. Merci d’accompagner par l’exemple, par ton exemple.

Merci pour tout ce que tu m’as donné… Et à bientôt pour un autre accompagnement, je l’espère en tout cas. :-))

Hélène, le 13 décembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

038) Maryline d’Istres

Michaël, comment poser des mots sur ce que ces quelques jours en ta compagnie m’ont apportés, comment ils m’ont changée, transformée, apaisée… ?

Ce travail (oui… quand même !) sur moi avec toi est d’une puissance énorme, d’une telle évidence. Tu dis ce que les autres « praticiens, aides, accompagnateurs » voient peut-être mais gardent pour eux. Quel plaisir de me redécouvrir ; de trouver ou retrouver cette harmonie intérieure. 

Bon, je n’oublie pas ce premier enseignement… Je terminerais donc par les paroles d’une chanson que j’ai entendue alors que je réfléchissais à ce que j’allais écrire sur cette page…

« J’ai cherché un sens à mon existence
J’y ai laissé mon innocence
J’ai fini le cœur sans défens
J’ai cherché l’amour et la reconnaissance
J’ai payé le prix du silence
Je me blesse et je recommence
Tu m’as… comme donné l’envie d’être moi
Donné un sens à mes pourquoi
Tu as tué la peur qui dormait là
Qui dormait là dans mes bras. »

Un très très grand merci !

Maryline, le 12 décembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

037) Nadine de Maillane

Bonjour Michael, j’ai envie de partager avec toi ce que je vis depuis notre rencontre. Seulement 2 h en ta compagnie m’on permis d’avoir un autre regard sur la vie, sur le champ des possibles, de raviver ma flamme intérieure, ma pulsion de vie, ma mise en mouvement.

Ca à commencé par une onde de désir, de plaisir dans la nuit et depuis 2 jours je fais l’expérience d’être et ne suis pas dans le jugement, les peurs, les doutes, l’attente, les inquiétudes, la pression, les objectifs…

Quelle sensation de liberté… juste être, savourer, goûter, déguster, apprécier le moment. Pas d’excitation, de grande joie, d’euphorie… non, juste une présence à ce qui Est.

Depuis des années je cours après « ma mission de vie »… et si c’était ça ma mission? Etre, accueillir la vie, me laisser porter par ce qu’elle me propose…

Mon mental friand, gourmand de compréhension, aimerait comprendre ce qui s’est passé durant notre échange qui me permette de toucher du doigt ce sentiment de liberté, cet état…

L’idée d’agrandir ma zone de confort me plait, j’ai toujours eu du mal avec l’expression « sortir de notre zone de confort ». C’est tout de même curieux cette sensation de « se foutre de tout » !!!

Passe une très belle journée… A bientôt… De coeur à coeur,

Nadine, le 1 décembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

036) Carol de Nice

J’ai ressenti un besoin si fort de dépasser un profond blocage pour ne pas mourir à petit feu que je me suis lancée le défi de prendre mon instinct de survie  à bras le corps, au sens propre comme au sens figuré.

Je me suis donc plongée pendant 3 jours dans l’approche tantrique dans la perception subtile de Michael, son expérience de l’amour et du plaisir m’a permis de découvrir une dimension sensorielle de mon corps qui m’a permis à m’autoriser le plaisir des sens dans une pureté absolue. Cette rencontre avec mon corps et mon plaisir comme un précieux cadeau que je me suis offert à travers l’accompagnement délicat de Michael.

J’ai joué le jeu à fond en plaçant une confiance absolue à lui et je m’en félicite. Il bouscule et il a été exigeant sur l’engagement de mon changement : laisser tomber mes résistances et accueillir de façon inconditionnelle.

Ce déblocage m’a permis cette étape si importante qui va orienter les décisions à prendre pour mon avenir proche. C’est dire l’enjeu. J’ai appris durant cet accompagnement à accepter la beauté de mon corps (très gros effort tant j’étais conditionnée par l’image de perfection renvoyée par les médias et publicitaires). J’ai appris à accéder à un plaisir si délicieux que je m’interdisais à cause d’une culpabilité éducationnelle et la  maladresse répétée des hommes que j’avais pris comme compagnon de vie ou amants.

Michael m’a accompagné avec beaucoup d’attention et m’a appris à affûter mon discernement sur les situations que je me suis créée : je suis entrée avec ferveur dans le vrai, ma propre vérité ô combien émouvante et tendre lorsque nous l’atteignons, j’accepte d’être qui je suis.

Avec lui, j’ai atteint mon but : la peur des hommes et de l’amour physique s’est peu à peu envolée, laissant place à une énergie sexuelle située sur le premier chakra et qui éveille avec douceur tous mes autres points  de chakra. Cette libération et liberté m’ouvrent à tout un champ des possibles insoupçonnés et décuplée de mes activités personnelles, intimes et professionnelles.

Je ne puis que recommander l’approche peu commune, audacieuse et respectueuse de Michael.

J’ai adoré cet accompagnement, merci !!!

Carol, le 15 novembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

035) Nathalie de Cassis

Comment décrire ce week-end qui a été pour moi d’un enchantement absolu. Une parenthèse de douceur et de plaisir sensuel alliant le Prana et le Tantra. Une alliance formulée comme un charme magique par un véritable enchanteur, héritier de connaissances de notre inconscient collectif et ancestral, intuitif et puissant : Michael Gallasch.

Un homme que je trouve magnifiquement beau et dont le talent m’a aidé et guidé à révéler ce bijou d’ « être » qui est en moi : être à l’infini qui je suis dans ma pureté, être seulement qui je suis lorsque je laisse tomber de mes épaules mes manteaux de connaissances, d’enseignements et d’histoire personnelle. Entrer dans le vif de mon propre roman : l’antre brûlant et envoutant de mon Être.

L’expérience que m’a fait vivre Michael et le groupe des participants, lors de ce stage sur deux jours et une soirée, dépasse l’entendement intellectuel. Il faut le vivre. Michael propose un appel à la Vie. J’ai plongé grâce à lui dans les profondeurs somptueuses de mon être d’amour pour moi-même et les autres. Pour qui ose s’y glisser avec confiance, j’ai enlacé mon enfant intérieur délicieux et joyeux. Les énergies que j’ai débloqué et développé à partir de la caresse tantrique, telle que le conçoit Michael, m’ont permis de nourrir mon apprentissage pranique.

Que m’a donc apporté cette initiation pranique ?

Je me suis allégée d’une digestion encombrante. J’ai le ventre calme et l’esprit plus libre, plus élevé. Une sensation de bien-être et de légèreté. Les premières heures ont été difficiles mais l’élan de groupe est stimulant et joyeux pour passer ce cap délicat de nos changements d’habitudes alimentaires.

Je ne peux que recommander ce stage pour qui veut enclencher un changement profond de soi.

Le stage de Michael m’a apporté un solide base d’ enseignement de moi vers moi-même (un cadeau de moi à moi) pour pouvoir participer au changement que je veux voir paraitre dans le monde sociétal actuel que je perçois et qui ne me plait pas.

Je pourrais aussi ajouter, à mon avis,  que Michael Gallasch participe à sa façon à ce changement. Par le fait de me faire comprendre qu’il est  indispensable de développer mon propre discernement, de ne pas être en intrusion sur le territoire de l’autre. Il partage généreusement tous les outils nécessaires durant le stage pour qui sait être attentif.

J’ai appris à voir la vie avec amour et non plus comme un devoir et cela en restant à ma place, comme une façon de me rapprocher de ma puissance de femme.

Nathalie, le 15 novembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

034) Philippe de Toulon

Aucun mot ne pourra décrire la saveur de cette expérience avec cette belle Âme qu’est Michael. Je vais néanmoins en faire un pale témoignage.

Même s’il peut à certains moments décontenancer par sa façon bien à lui de nous inviter à parler en partant de nous, de JE… (preuve pour moi de son authenticité)… toutes ces interventions, sans exception, m’ont obligé à ne pas me cramponner au savoir, au connu. Ils nous invite à lâcher prise, à faire l’expérience en partant du moment présent, de l’ici et maintenant.

Reçois Michael toute ma gratitude pour la qualité de ton enseignement qui m’a prouvé que l’on peut être nourris d’AMOUR inconditionnel.

A très bientôt,

Ton Ami Philippe, le 14 novembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

033) Anne d’Aubenas

Je viens de participer à un stage de Prana-Tantra à Saint Cyr sur mer.

Je remercie de tout coeur Michael pour la profondeur et le sérieux de ce que nous avons vécu pendant ces 2 jours.

Ce que j’apprécie le plus chez Michael, c’est sa sincerité ainsi que son grand travail de recherche.

Anne, le 24 septembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

032) Isabelle de Firminy

J’ai des étoiles dans les yeux, je me sens flotter de bonheur comme si le poids le plus lourd s’était tout simplement volatilisé pour laisser place à une joie immense et un sentiment de bien être intérieur qui je sais va me propulser vers la lumière.

J’ai commencé un travail depuis quelques mois et grâce à votre amour il semblerait qu’il soit presque achevé.

Au moment où je vous écrit, des jolies larmes de reconnaissance coulent sur mon visage.

Je revoie l’intensité de vos regards, de vos paroles, de vos caresses…. et il ne se passe pas une minute sans que je sois baigner dans ce cocon de tendresse…..

MERCI pour cet amour ETERNEL !

Isabelle, le 22 septembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

031) Kamel de Saint Etienne

Bonjour à tous !!

Il y a quelques jours je ne connaissais ni le Prana ni le Tantra. Aujourd’hui grâce à vous j’ai pu toucher du doigt cet art de vivre.

Moi, qui me goinfrait de tout pour combler un vide. Grâce à vous, j’ai pu comprendre que l’on pouvait se nourrir autrement…

Merci à vous tous, j’ai pu pour la première fois me nourrir de votre amour et de l’énergie que j’ai senti au plus profond de moi. Je suis le premier à en être surpris mais je dois bien avouer que quelque chose a changé en moi.

J’espere que je pourrais profiter longtemps de ces évolutions intérieures. Je suis conscient que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais merci à vous tous de m’avoir aidé à mettre le pied à l’étrier.

Je remercie tout particulièrement Michaël, qui a su par son ton juste et sa délicatesse, m’amener à découvrir de nouveaux horizons intérieurs.

Au début du stage j’appréhendais que la démarche soit trop brutale pour le novice que je suis, mais  Michaël a su gérer chacun de nous dans une parfaite fluidité  et le respect de chacun.

Gratitude à tous, en espérant  vivement que nos chemins pourront se croiser à nouveau.

Kamel, le 22 septembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

030) Nathalie d’Allonnes

Il m’a fallu plusieurs jours pour décanter et observer dans mon être ce déferlement d’amour que j’ai reçu durant cet incroyable week-end.

J’ai traversé des zones de fortes turbulences et d’inconfort. Parfois même je n’ai pas pu…

Mais chacun d’entre vous, à votre manière, par l’intensité de votre regard, la douceur de votre touché, par vos mots si doux et si chaleureux, m’a aidé, soutenu, encouragé dans un climat de grande confiance et de bienveillance et je vous en remercie infiniment.

Sur le chemin du retour, dans le train qui me ramenait sur le Mans, j’ai reçu deux messages très forts de la vie que j’ai envie de partager avec vous.

Le premier est lorsque j’ai voulu mettre mon portable sur mode Avion pour ne pas déranger mes voisins, je suis tombé sur le nom de la musique que j’avais choisi lorsqu’on m’appelle : ILLUMINATION. Cela m’a fait sourire.

Quelques heures plus tard, je regardais par la fenêtre du train, me nourrissant du paysage, voulant profiter de cette beauté et être le plus possible dans le présent. Lorsque je vois sur le côté d’une route de campagne, un semi-remorque arrêté. Et sur la bâche était inscrit en grosses lettres qui prenaient toute la longueur de la remorque le mot ILLUMINATION. Et là j’ai ressenti une grande joie en moi.

Et bien voilà où j’en suis, j’ai vécu une illumination. Je le sens au plus profond de mon être. Et comme le chemin est beau !

Que le chemin de votre vie soit rempli de joie et d’amour.

Nathalie, le 22 septembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

029) Eric de Rennes

J’ai mis du temps à déposer quelques mots ici. Ceci me semblait juste mais je ne savais pas comment exprimer ce que je vis avec Michael.

Avec Michael, j’ai suivi des stages de groupes d’hommes, un accompagnement personnel et un stage de prana – tantra… j’ai même l’impression que ce n’est pas fini 🙂

Je l’ai rencontré sur mon chemin quand ceci était nécessaire. Ces différentes rencontres m’ont permis d’évoluer considérablement, de poser des mots : bonheur, amour, espoir, autre chose…

Tout ne s’est pas passé en douceur. Je suis sorti de ma zone de confort, je n’avais plus le choix, pour aller vers la lumière. J’avais besoin d’être aidé. J’ai accepté que Michael soit cette personne. Il a toute ma gratitude d’avoir accepté de me montrer le chemin.

Le cheminement a donc commencé en début d’année, nous sommes en septembre. Je suis toujours le même mais je me suis ouvert à la vie et aux autres. J’ai appris, beaucoup, appris à écouter, à entendre, à m’écouter réellement, à écouter l’univers, à désapprendre beaucoup.

Tout ceci n’est pas confortable, tout bouge beaucoup. Je suis rassuré car j’avance. J’entends moins mes angoisses… Cela me demande souvent beaucoup d’efforts mais j’ai choisi la joie et l’amour.

Avec Michael, il y a eu la douceur et la colère et tous les autres sentiments. Avant tout, il y a la justesse et l’importance de la rencontre.

J’avance pas à pas, lentement, mais dans la bonne direction. Il est probable que mon chemin recroisera celui de Michael, c’est très bien !

Gratitude Michael.

Eric, le 15 septembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

028) Sophie de Vence

Il y a des rencontres qui depassent le corps pour atteindre l’âme. Des rencontres qui nous poussent à oser pour aller plus loin.

Des mots entendus qui questionnent et nous menent sur un chemin où il est impossible de faire marche arrière et nous poussent vers l’avant, vers soi, vers plus de connaissance.

Cette rencontre c’est une conference avec Michael qui nous a mené à passer un week-end hors du temps au col de Vence.

Merci pour ton enseignement et ta générosité dans tes accompagnements.

Sophie, 10 septembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

027) Lydie de Berre L’étang

La révélation de Dieu, de ma Divinité, juste cachée, flouté, par des comportements des schémas mis en place depuis tant de temps, et entraperçu trop furtivement lors de méditation de stage ou bien d’autres techniques et je ne sais quoi, pour la faire rejaillir.

Et là, le Prana déjà… Comme si tout le temps à faire les courses, préparer à manger, manger, digérer et le reste, était dédié à une introspection très pointue, d’une clarté jamais égalé sur soi… et Michael à mes côtés : dans l’amour, clair, àvec de l’espace pour me permettre d’être… Lance un constat… Il peut être douloureux ou pas mais le constat est là.

Cette clarté, cette limpidité, a laissé la place à l’énergie sacrée, l’Amour inconditionnel, un état d’être. Je suis encore pranique a ce jour.

Je t’aime Michael ❤️

Lydie, le 5 septembre 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

026) Isabelle de Mimet

Le 26 mai 2016, j’étais participante au stage Prana-Tantra de 2 jours animé par Michael à L’espace Rampale à St Cyr sur mer. J’étais quasi végétarienne déjà et je me suis préparée presque comme demandé (eh oui, je suis plutôt bonne élève !). Mais gourmande et avalant en vitesse,en général une bonne quantité de nourriture..Ca c’est ma tendance bien ancrée…

Je connaissais Michael par le biais du Tantra que je pratique avec bonheur depuis maintenant 6 ans. J’apprécie son côté authentique et provocateur et son énergie bienveillante.

Et puis ce stage s’est vraiment bien passé pour moi. Le bouillon cube, c’était léger et suffisant. Associer le Tantra au Prana me remplissait d’amour et je n’étais pas gênée par la faim. Alors, tout naturellement, quand je suis rentrée chez moi, j’ai continué à boire du bouillon cube… et ça me suffisait largement…

Je respirais par la bouche de grandes goulées d’air, de soleil, de vent, d’amour… Je méditais un peu. Je prenais mon temps d’apprécier le temps dégagé, le sortir de « aller faire des courses », « manger »… Je me déprogrammais plutôt vite… J’étais prête et déterminée… Je n’avais pas de sensation de faim, sauf si certaines émotions surgissaient…

Nous sommes le 25 aout 2016… Cela fera 3 mois demain… J’ai continué, et vraiment, je suis surprise, car j’allais à ce stage par curiosité, sans vraiment cette idée de le faire seule après.

Je mange un petit peu de temps en temps, bois un peu de vin (j’adore…)… et des soupes en sachet… ou de l’eau chaude avec un peu de citron… Bref, je ne m’occupe pas des vitamines et de l’équilibre alimentaire… Ca ne sert pas, puisque je me nourris de ce que mon corps reçoit de partout… Mais je n’oublie pas de le nourrir de cette façon. Je m’en occupe. Et je marche en montagne, à la mer, rando nue dans la campagne…

Je viens de faire une grande prise de sang : tout est normal, sauf que je bois plus car il fait très chaud et j’ai marché trop sans boire une goutte car je n’avais pas de sensation de soif, et le rein souffrait un peu… mais je l’ai très bien senti… j’écoute ce nouveau corps allégé de 12 kilos…

Je me sens très bien, pleine d’énergie, légère, vivante, en lien avec le monde… le contraire de « perchée ».plutôt « ancrée » dans la terre.

C’est bon pour moi et pour mon entourage.

Pas de peurs, une conscience fine qui s’installe. Pas de projet précis de continuer ou pas… Je suis en marche vers un renversement des valeurs apprises, des idées toutes faites, de ce qui se fait ou ne se fait pas… A l’écoute …

Et je remercie Michaël pour sa sincérité et l’amour qu’il porte en lui et qui rayonne.

Isabelle, 25 août 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

025) Hélène de Saint Pierre de Frugie

Merci Michael pour cet accompagnement qui a résonné très fort en moi.

J’admire ton honnêteté face à toi même, le courage de se dire, de dire tout même ce qui n’est pas forcément flatteur ou ce qui arrange, de dire juste ce qui est vrai…

Cet été, moi aussi je découvre la joie d’Etre de plus en plus. Tu m’as bouleversée en me disant que je m’asséchais petit à petit ces derniers temps, et mon enfant intérieur s’est réveillé très fort depuis ton passage !

Je joue beaucoup plus avec mon fils, je ris, je me sens joyeuse et pleine d’amour pour mon compagnon, pour mon fils, pour moi et pour la vie…

Je suis en simili vacances, je travaille très peu en ce moment, j’ai renvoyé tous mes patients pas trop malades en leur disant que je voulais profiter de mon fils et de l’été et en leur demandant s’ils étaient d’accord pour revenir en Septembre. Ils ont tous accepté avec joie… La vérité est le meilleur chemin…

Mon compagnon et moi, on tisse l’amour, on se prend beaucoup plus dans les bras depuis ton passage, tout va pour le mieux. Et il commence à prendre sa place d’homme avec moi mais aussi avec mon fils et j’aime infiniment ça…

Merci encore d’être venu Michaël….

Hélène, le 26 juillet 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

024) Virginie de Montpellier

Il ne serait pas juste de dire en témoignage :  » l’expérience avec michael a été fantastique ou insupportable ». Il ne serait pas juste que je vienne témoigner dans ces termes, car nous sommes créateurs de ce que nous vivons.

Cette expérience a été éprouvante, fatigante, perturbante, dérangeante, proche parfois de l’insupportable, mais c’était justement cette expérience là qu’il me fallait vivre : cotoyer, apprivoiser, embrasser mes ombres au plus profond de mes entrailles afin de m’en libérer, m’en délivrer.

Il faut être fou et/ou aimer plus que tout la vie pour accueillir cette expérience. Il faut être fou ou aimer plus que tout la vie pour accepter de jouer le rôle de Michael.

Il est facile d’accompagner les gens dans leur lumière, de les amener à voir en eux l’être divin. C’est ce que je fais. La lumière ne se différencie pas de l’ombre, l’ombre ne se différencie pas de la lumière. On choisit et on préfère pourtant voir et vivre la lumière, et mettre de côté notre ombre, peu nourrissante pour notre égo.

C’est un vrai défi d’accompagner les gens dans leur ombre pour leur permettre de voir et ainsi accéder à la totalité de leur être – fait d’ombre et de lumière.

Il faut être fou pour accepter ce défi.

… Alors voilà, j’ai rencontré un fou. J’ai été accompagnée par un fou qui ouvre le chemin aux autres fous. Le fou accueille la vie telle qu’elle est, accueille les expérience telles qu’elles sont, car tout est juste. Tout est juste dans ce qu’il se produit lorsque nous laissons l’espace à ce qu’il se produit.

Michael nous invite à entrer dans cet espace, il en devient le fou et le garde-fou.

« Il faut du courage pour devenir une plante. Il faut de l’amour pour devenir une fleur. « (osho)

… Maintenant, me voilà prête à accueillir et devenir une fleur.

❤️ 

Virginie, 29 juin 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

023) Maddly d’Antibes

Hello Michael,

J’ai décidé aujourd’hui de faire le témoignage que je t’ai promis et parce que… tu m’as tellement été d’une aide fabuleuse dans mon éveil  🙂

Aujourd’hui, j’ai décidé de devenir vraiment « coach » et d’accompagner. Je viens même de créer ma page Facebook et j’ai mon premier rendez-vous déjà ! 5 minutes après !

C’est un grand pas pour moi. il m’a fallu 10 ans pour prendre la décision, vraiment, mais maintenant, je me sens tellement faite pour ça.

Et je m’inspire ENORMEMENT de ce que tu m’as apporté, en fait, je rigole au fond de moi… Car je suis tes traces, mais je ne vois pas comment avancer autrement ??

C’est ça que je veux faire, aller chercher la pépite, le potentiel de l’autre et lui montrer, lui poser devant le nez, les yeux, le coeur… et doucement voir sa vision changer et son amour pour lui  évoluer, grandir 🙂

Ah! qu’elle est belle la route vers soi Michael, et comme je t’aime ! Merci vraiment d’avoir été sur mon chemin, tu le sera toujours ❤

Et voici mon témoignage mon cher ami !

Il y a 10 ans de ça, j’avais 23 ans et j’étais complètement perdue et dépendante des autres et de mes blessures, abandonnée, rejetée, en colère, démunie…

Je me souviens que lorsque j’ai rencontré Michaël pour la première fois, je n’avais pas mon permis, je me déplaçais uniquement à l’arrière du 2 roues de mon copain de l’époque et je n’arrivais pas à prendre le bus sans faire de crise d’angoisse… Je subissais ma vie et je la regardais défiler devant moi sans pouvoir faire quoi que ce soit…

Ce qui m’a plu lors de cette 1ère rencontre, c’est qu’enfin, j’étais entendue et comprise ! Vraiment entendue… Cet homme avait vécu des choses 10 fois pire que moi et aujourd’hui il était tellement serein : alors pourquoi pas moi ! Voilà ce que je me suis dit. Et puis, ce côté informel, se rencontrer à l’extérieur, aborder la spiritualité : mais c’était tellement moi !

Ma vision de la vie, du monde a été bouleversée, et j’ai grandi….

En 1 an, j’avais tellement changé ou plutôt, je m’étais tellement rapproché de qui j’étais vraiment…

Je n’avais plus de crise d’angoisse, j’avais perdu du poids, je rayonnais bien plus fort, j’avais mon propre 2 roues que je conduisais : tout un symbole !

Je prenais enfin ma vie en main avec des outils que j’aimais utiliser 🙂

Puis après, je suis repassée par des phases d’apprentissage parfois plus complexes que d’autres, mais je n’ai jamais ressenti de nouveau l’état de dépression, je me suis toujours sentie forte depuis. Je reprenais rdv avec Michael à l’occasion, pour prendre ma petite piqûre de rappel 🙂

10 ans après, j’ai 33 ans, j’ai passé mon permis et je conduis avec plaisir une grosse berline qui appartenait à mon bien-aimé grand-père, je suis une femme bien dans sa peau, épanouie, profondément heureuse, j’ai fait la paix avec mes parents, je suis entourée d’amis de rêve et je vis seule (pour une fois !!!) et en paix… Et ma vie est remplie de cadeaux tous aussi beaux les uns que les autres.

Je suis salariée et je me suis mise à mon compte aussi pour enseigner le chant et animer des ateliers d’harmonisation avec la voix.

Aujourd’hui à l’aube d’un nouveau changement dans ma vie, alors que je souhaite quitter le salariat et me lancer dans l’aventure autonome : je n’ai pas peur, et c’est grâce à ce chemin parcouru dont Michael a été le déclencheur.

Il a aussi été tellement plus : l’ami, l’accompagnant, le père, le frère… Oui, tellement de chose ! Mon ange Michael 😉

Avec tout mon amour !

Maddly, 23 juin 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

022) Karine de Florennes (Belgique)

Michaël, Je tiens à te remercier pour ton accompagnement de ce week-end.

Cela faisait des semaines que je me rendais compte que j’avais perdu la joie de vivre et je ne comprenais pas pourquoi. J’avais tellement l’impression de faire de gros efforts pour être sur le bon chemin… Hé bien, j’y avais perdu le plus important : la connexion à mon être intérieur…

Certes, le travail effectué avec toi n’a pas toujours été confortable (et tu as eu bien de la patience 😉 ) mais je sais aujourd’hui, ô combien, il était nécessaire que tu me pousses hors de ma zone de confort pour me confronter à l’idée que j’étais tout doucement en train de mourir dans la prison où je m’étais enfermée seule et que j’étais incapable de voir seule.

Tu m’as reconnectée à la vie et au fait que j’avais le pouvoir de créer la vie que je voulais. Tu m’as également fait comprendre le schéma par lequel il était difficile pour moi d’être dans une relation amoureuse épanouie et j’ai à présent des outils et des repères pour y arriver.

Merci d’avoir rendu possible le fait que je sois à nouveau libre de m’aimer, de m’écouter. Et aussi de me refaire croire en mon rêve de créer une relation épanouie avec un homme.

Le film que nous avons vu ensemble « Me before you » m’a vraiment beaucoup marquée ! Et ton énergie masculine aussi ! Grâce à cette énergie que tu m’as permis de ressentir pendant 3 jours, j’ai à nouveau des repères pour une future relation amoureuse ! Comment pourrais-je encore accepter moins aujourd’hui ?

Merci infiniment pour la richesse de ce que j’ai reçu de ta part en 3 jours ! Etre reconnectée à la vie, ça n’a pas de prix !

Karine, 21 juin 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

021) Sidonie de Montauban

J’ai participé au stage de 2 jours fin mai de Prana-Tantra. C’était mon premier stage de Tantra bien que je m’y intéressais depuis quelques temps déjà.

J’ai passé de très bons moments avec le groupe, de nombreux échanges profonds, de coeur à coeur.

Ce stage m’a permis d’expérimenter de nouveaux comportements, de dépasser certaines limites et peurs, de m’autoriser à être de plus en plus qui je suis avec moins de filtres.

L’énergie, l’atmosphère du stage était tout en douceur, en confiance, en bienveillance, dans l’accueil.

J’ai pu observer que Michael met en pratique à chaque instant ce qu’il enseigne. Il se remet en question et essaie de s’améliorer sans cesse.

Il n’a pas hésité à demander ouvertement pardon aux personnes qu’il avait pu blesser par ses réponses un peu trop rigides et abruptes le premier jour. Je lui suis reconnaissante d’être entré dans sa vulnérabilité ainsi, celà m’incite à faire de même à mon tour.

J’ai ensuite vraiment observé un changement dans sa façon de se positionner et d’accueillir plus en douceur quand quelque chose ou quelqu’un sortait du cadre, des indications. Alors que j’avais bien vu les émotions fortes qui pouvaient en découler avant dans pareil cas. J’ai été impressionnée par ce changement, merci beaucoup de cette transformation.

Au cours des échanges et explications, j’ai aimé l’écouter parler et croiser son regard profond et plein de vie. Sentir à travers lui, sa pétillance, son énergie, sa joie à transmettre, sa douceur. J’ai été grandement nourrie dans ces moments.

Dans les derniers moments de clôture du stage, j’ai perçu la tristesse dans son regard, celà m’a émue et touchée.

Par rapport au prana, je sens depuis mon retour qu’il me remplit beaucoup plus et que la faim ressentie physiquement est moins présente.

Ma perception est que les stages de Tantra sont une autoroute pour avancer et encore plus avec le Prana comme support.

De coeur à coeur,

Sidonie, 6 juin 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

020) Sidonie de Montauban

Michael a accepté ma demande de venir m’accompagner dans mon cheminement à mon domicile en mai.

Sa venue s’est faite de façon très simple ainsi que nos premiers échanges. Je me suis sentie à l’aise avec sa présence chez moi.

Nos journées étaient ponctuées d’échanges, d’exercices, de temps pour soi… Je me suis sentie libre de réaliser certaines obligations personnelles que j’avais dans la journée, entre nos moments de « travail ».

Je chemine depuis près de 8 ans à travers divers stages et thérapeutes, plus ou moins rapidement, mais certains points restaient encore irrésolus.

Comme je l’imaginais et l’espérais, le fait de pouvoir « travailler » de façon intensive avec un « thérapeute » chez soi est très très efficace si on s’investit vraiment.

J’ai « récolté » à la hauteur de ce que je m’y suis investie.

Michael a été le soutien qui m’a permis de dépasser plusieurs de mes limites, de mes peurs. Je me suis sentie en sécurité et accueillie.

Une nouvelle voie s’ouvre à moi maintenant, beaucoup plus fluide et légère grâce à notre « travail ».

Je lui en suis énormément reconnaissante, ainsi qu’à moi pour mes efforts.

Je sais que je peux compter sur ses conseils avisés et judicieux dès que j’en aurais besoin par rapport à certaines situations que j’ai à mettre à plat.

J’ai également beaucoup apprécié nos échanges sur la nourriture pranique, pouvoir partager sur cette expérience que je vis aussi depuis l’hiver dernier était enrichissante.

Michael est un thérapeute comme il en existe peu, il s’investit à 200% et n’hésite pas à être dans la proximité en venant chez les personnes.

Proximité qui est souvent nécessaire pour dépasser certaines blessures importantes, qu’un accompagnement en cabinet thérapeutique ne permet pas, même après de nombreuses années.

Merci pour tout, de coeur à coeur

Sidonie, 6 juin 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

019) Séverine de Perpignan

Merci pour cette merveilleuse découverte. Je suis rentrée chez moi dans un état de joie inexplicable. Je n’avais pas faim (mais envie de manger). Je pense que je vais continuer (à ma façon).

Je mettrai plus de conscience encore et encore dans mes actions et paroles et je vais laisser couler, circuler la vie et ce qu’elle m’apporte.

Quelle joie de te re-voir dans ton évolution, je me suis nourri aussi de ta magnificence. Au plaisir de partager encore avec toi belle âme…

Séverine, le 30 mai 2016

Deux semaines plus tard

Je continu à me « nourrir » autrement mais je m’autorise à manger un petit peu le soir. Déjà j’ai éliminé le petit dèjeuner complètement et le repas du midi, c’est impressionnant. Différemment des périodes de jeûne, effectivement, je ne ressens plus la faim du tout, et quand mon ventre de temps en temps fait grrr, ça ne me fait pas « mal ».

Je suis différente dans mon travail de massage, j’ai plein d’énergie. Les émotions de mes enfants ne m’atteignent plus.

Le week-end dernier j’ai été à une grillade et je me suis permise de « manger ». J’ai été mal tout l’après-midi, je n’ai donc pas mangé le soir et à nouveau le matin j’ai continué mon « prana » et tout est vite rentré dans l’ordre.

je vais bien, je suis en joie, je suis pleine d’énergie, je me sens légère dans mon corps, claire dans mes idées, ma vie est plus douce et puis, je m’autorise. C’est délicieux cet « état ».

Mon fils de 8 ans, à voulu faire « comme moi », il fait ses essais lui aussi et mange quand il en a envie. Maintenant il sait. Quand je dis : j’ai faim, il vient s’allonger sur moi et on fait un gros câlin, c’est superbe.

Un immense merci à l’homme que tu es, je suis fan !

Séverine, 12 juin 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

018) David de Paris

Je viens de rentrer du stage de Prana tantra et je me sens dans un état si doux.

Sur le chemin du retour, je sentais mon visage sourire à la vie, je sentais au fond de moi mon corps vibrer comme dans mes plus belles méditations.

Est-ce le Prana ? La gentillesse et la générosité de Michaël ? Le groupe merveilleux ? La conduite du stage qui se fait sans programme en fonction de ce ressens Michaël ?

C’est probablement ce cocktail qui est magique : l’acceuil de ce qui est, qu’il y est ou non parité peu importe, qu’il y est ou non adhésion à un exercice peu importe.

Michaêl veut nous faire ressentir le féminin, il ne nous l’explique pas, il nous le montre, et moi ça m’a ouvert. Je me suis autorisé à extérioriser ce courant que je ressentais seulement dans mon intimité.

Là, en toute sécurité, j’ai pû le vivre aux contacts des autres. Ressentir l’amour inconditionnel, toucher, caresser, se laisser caresser, entendre ce mouvement de la vie.

Mais que c’est bon ! L’extase est là, dans cet permission de se laisser traverser.

Merci à tous et merci Michaël pour ce que tu es.

David, le 30 mai 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

017) Isabelle de Mimet

Un beau voyage pranique ce weekend au plus près de l’amour universel sous la conduite enthousiaste et porteuse de Michaël, tout en bienveillance dans le partage puissant du groupe.

Un bel enseignement que je vais digérer maintenant afin d’ ouvrir une nouvelle vision de ce qui me nourrit…

Merci à toi Michael… Gratitude.

Isabelle, le 30 mai 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

016) Alain de Montpellier

Je crois que le temps était venu et que ma femme l’avait ressenti. Michaël est venu à nous tel que son nom l’indique pour nous faire prendre conscience de l’amour qui est en nous tous.

J’ai l’impression maintenant d’avoir sa voix de sage qui m’accompagne et me guide sur la voie de la sagesse. Je m’en rends compte à petit pas. Elle m’aide à franchir les obstacles que j’ai disséminé sur ma route par un égo aujourd’hui encore très présent.

Il m’a fait prendre conscience que le socle familial était bien là sous nos pieds, autour de nous et en nous et qu’il n’attendait que notre union pour bâtir une famille unie et solide.

Je ressens maintenant que le chemin qu’il m’a fait prendre m’aide à voir vraiment ma femme et à me découvrir. J’ai envie maintenant de vivre dans la gratitude et voir s’épanouir d’un regard tendre et empli de joie notre enfant.

Il est temps de profiter simplement de ce don du ciel : d’être là et de vivre sur la Terre.

Merci à toi mon ami Michaël

Alain, le 20 mai 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

015) Stéphanie de Montpellier

Michael a ouvert une porte en moi. Il a été le révélateur de qui je suis, Stéphanie dans mon féminin sacré, puissance d’amour et d’accueil.

Je pensais savoir aimer mon fils, mais j’étais dans l’envahissement sans m’en apercevoir. Il m’a appris à l’aimer dans l’accueil, le respect, le cadre et la confiance.

Je n’arrivais plus à rencontrer mon mari. Maintenant je sais comment le faire avec amour et respect, et je peux prendre ma place de femme et de mère.

En 3 jours il m’a ouvert les yeux et le cœur, je peux sentir cette énergie incroyable qui est en moi, cette énergie d’amour. Bien sur le travail continue mais la lumière est allumée.

Je te remercie du fond de mon cœur.

Stéphanie, le 20 mai 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

014) Christophe de Montpellier

Je témoigne ici, une quinzaine de jours après le stage Prana-Tantra.

Côté Prana, la préparation à été un peu dur ; mais une fois arrivé en stage, grâce aux pratiques enseignés et à l’énergie du groupe, cela à été très facile et c’est – pour ma part – très bien passé.

J’ai continué un ou deux jours en rentrant puis je suis revenus à mon alimentation (végétarienne) ; mais je dois dire que mon rapport à la nourriture à complètement changé.

Côté Tantra, alors que je pratiquais les stages entre hommes, le fait de le faire en mixte et avec ma compagne, m’a ouvert sur d’autres horizons…

Venu initialement pour des problèmes de communication dans de couple, ces moments ont été d’une grande richesse émotive et affective ; l’écoute, les conseils et les structures proposées par Michaël ont été très très bénéfiques dépassant encore aujourd’hui largement l’aura de notre couple.

Avec le recul je suis toujours très heureux du cadeau que l’on c’est fait en participant à ce week-end. Encore un grand merci, Michaël, pour ton accueil, ton cœur, ton écoute et ta grande générosité.

Christophe, 6 mars 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

013) Karine de Montpellier

Un jour tout prendra sens…
Alors pour l’instant, ris de la confusion.
Souris à travers les larmes…
Et rappelle toi que tout arrive pour une bonne raison.

Merci Michael d’être arrivé…

Karine, le 3 mars 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

012) Eric de Rennes

Mon cher Michaël, cela fait donc quinze jours que l’on s’est rencontrés avec Pascal et mes 11 frères de Brocéliande. Je m’étais perdu depuis pas mal de temps. J’ai commencé le chemin, il y a longtemps, avec des rencontres différentes, le psy tout d’abord pendant longtemps qui m’a permis d’avancer mais pas forcément d’être mieux.

Puis depuis quelques années, les groupes d’hommes qui ont totalement changé ma vie, et puis la rencontre avec Guy Corneau, ses lectures, ses séminaires, un stage avec Bettina de Pauw, « A la source de l’amour », pour se connecter à l’universel, effacer l’égo. Et puis je me suis reperdu et j’en ai pris un peu plein la gueule dans la vie, ça freine.

Aussi, ce week-end passé à tes côtés m’a-t-il redonné la force de vouloir persévérer, mais si tout est confus en ce moment, la possibilité de rencontrer des hommes comme toi, comme Pascal, comme mes frères redonne totalement confiance même quand tout est trouble. Tout semble beau, possible, en valoir la peine. J’ai envie d’amour. Je n’y pensais même plus. J’aime ta force et ta douceur. Nos chemins se recroiseront.

Je t’embrasse.

Eric, 21 février 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

012) Maria de Veigné

Suivre les messages de la VIE, m’a conduite à écouter mon intuition et à appeler Michaël, ce qui était juste puisque le rendez-vous fut pris aussitôt. Intuitivement je savais que nous étions UN, et je pressentais comment ce nouveau miroir qui se présentait serait encore plus bouleversant que les précédents. Les journées sont intenses.

Le plus beau des cadeaux que je pouvais m’offrir pour incarner de plus en plus l’être que JE SUIS. Dans mon cheminement vers la réappropriation de mon féminin sacré, tu auras une part importante, Michaël. J’exprime toute ma gratitude à LA VIE dont tu te fais le porte-parole, tantôt dans la douceur, tantôt dans la tendresse, tantôt dans l’irritation, mais toujours dans la bienveillance.

La joie pour moi de m’être abandonnée à LA VIE qui comme une mère bienveillante fait montre de la plus grande des patiences pour me susurrer des possibles, à moi de les faire mien encore davantage après ces deux jours d’accompagnement personnalisé à mon domicile.

Namasté.

Maria, 20 février 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

011) Dominique de Cabasse

On ne le connait pas, mais on le connait tellement bien ; il est le miroir qu’on cherche et qu’on trouve enfin, en face de soi, en chair et en os. Un autre nous-même, tellement pareil, tellement plus loin (sur son chemin) mais tellement proche, tellement différent et pourtant tellement semblable…

Une rencontre puissante de soi à soi – qui ne lâche rien – qui va jusque dans les recoins – qui ne fait pas de cadeau et en même temps qui te fait le plus beau des cadeaux en te permettant de ne plus te mentir, te cacher, tricher avec toi-même d’abord, avec les autres aussi…

Incroyable voyage qui te montre le chemin pour passer de l’inconscience à la conscience, très concrètement, qui te donne les outils pour aller de l’avant, pour cesser de subir la vie, pour lui dire un grand OUI, pour prendre tes responsabilités  et ne plus rien concéder à  la facilité, à l’indolence, à la soumission, à la plainte, au regret, au doute, au mensonge…

Il t’aide juste à te remettre sur le chemin de ta vie, sur le chemin vers toi et vers ton rêve. Avec beaucoup de lucidité, une infinie douceur, un peu de colère parfois quand tu voudrais fuir pour revenir à tes anciens schémas, mais avec une immense bienveillance toujours.

On ne le connait pas, mais on le connait si bien et ce qui est certain, c’est que cette rencontre imprime un lien si profond, de soi à soi et de soi au monde qu’on est pas prêt de l’oublier.

Merci à l’ange que tu es Michaël ! Avec tout mon amour et ma gratitude immense pour ta patience, ton écoute, ta disponibilité, ta persévérance, ta sensibilité, ta douceur, ton intransigeance, ta simplicité, ton humanité, ta compétence.

Namasté

Dominique, 18 février 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

010) Jean-Christophe de Rennes

Salut à toi globe-trotter de l’Amour.

Je viens pour témoigner de la belle personne que tu es. Le jour où je t’ai rencontré, tu étais le premier homme à me prendre dans ses bras de cette façon. D’abord gêné, puis rassuré par cette voix douce et l’énergie qui passait par mon plexus solaire. Houaaa, c’est ça l’amour d’un père, d’un homme, d’un frère ?

En écrivant ces mots, des larmes coulent, merci Michaël. Merci de m’avoir permis de commencer à devenir ce que je suis au plus profond de moi, un Homme parmi les Hommes de mon arbre. Je sens la validation entamée lors du stage  » puissance d’homme « .

À vous les Hommes, à vous qui voulez vous connecter à ce que vous êtes au plus profond de vous, pensez à « puissance d’homme « .

Jean-Christophe, 17 février 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

009) Cathy d’Aix en Provence

Rencontre il y a 10 ans. A l’époque il ne consultait pas à Aix et je faisais 1h30 de route pour aller aux RV toujours fixés en pleine nature. J’ai complété mon accompagnement personnel qui a bien duré 2 ans – il y avait du boulot ! – par l’année de stages d’approfondissement que Michael avait mis en place pour les personnes ayant déjà suivi le parcours initial.

Ce fut l’occasion de constater à quel point l’énergie positive de notre ami-coach générait une belle complicité et des échanges aussi bienveillants que constructifs. J’ai par la suite consulte ponctuellement Michael par téléphone a des moments clés pour avoir ses conseils et sa vision des choses. Que dire de tout cela sinon que cette rencontre a change le cours de mon existence ? (Hommage en passant à JPB qui nous a fait rencontrer).

Michael voit vite et juste. Il a la patience et l’humilité des sages, contourne les obstacles et nous met en face des questions de fond en proposant toujours des outils pour mettre en place des soldutions durables. C’est un homme qui pèse ses mots. Sa parole est toujours pertinente même si au départ on peut ne pas être d’accord avec lui. Il a toujours raison le bougre !

Une grande partie du travail se fait entre les séances grâce à des missions et lignes de réflexions fixées ensemble.

Je me suis sentie épaulée et accueillie au cours de ces années dans des situations parfois difficiles et je continue d’utiliser quotidiennement les outils proposes par Michael.

J’ajouterais que son chemin de vie éclectique et sa dimension multiculturelle et polyglotte sont des atouts indéniables, il pense en dehors des ‘clous’ habituels.

Je souhaite à ceux qui ont la curiosité de faire un pas dans sa direction de partager et apprécier à sa juste valeur un bout de ce chemin avec lui !

Pour ma part je le recroise avec beaucoup d’émotion lorsque la vie nous rapproche, je savoure a l’avance mon prochain hug !

Cathy, 17 février 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

008) Marc de Liège (Belgique)

Comme vous, j’ai rencontré Michaël à un moment clé de ma vie et nous avons eu de magnifiques échanges durant 5 années, au cours desquelles beaucoup de changements sont intervenus sur mon parcours… J’ai directement perçu en Michaël une authenticité et un respect dans l’écoute qui m’ont séduit par leur simplicité et leur vérité, par leur ancrage dans l’expérience personnelle qu’il a accumulée lui-même, tellement plus solide que la théorie répétée sans le vécu.

Toutes nos rencontres, par skype ou « en chair et en os », ont été l’occasion de développer ma connaissance de la fameuse synchronicité des événements et j’ai reçu à chaque fois de Michaël les conseils, les projections, les petits outils qui me convenaient pour progresser dans mon évolution, pour guérir les blessures du passé, pour renforcer ma confiance dans la Vie, dans l’Amour, dans le projet de bonheur qui a été dessiné pour moi.

Une amitié vrai est née ainsi au fil de nos échanges, créant « au hasard » de nouvelles circonstances pour dialoguer à propos de notre chemin vers « le but élevé de notre existence ». Mes parts d’ombre et de lumière co-existent aujourd’hui dans une douce harmonie, et je suis heureux de savoir que la Terre porte des Etres comme lui avec qui il est si agréable de partager.

Marc, 17 février 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

007) Patricia de Rennes

J’avais besoin d’un travail personnel et j’ai connu Michael par hasard (pas d’hasard) . Sa façon de travailler me convient, une façon de faire très originale et différente.

Je vois qu’il a plein de ressources basées sur son expêrience de vie, cela lui donne une capacité d’écoute et une vision juste et coherente de celui qu’il accompagne.

Son aide m’a donnée des clés pour continuer mon cheminement de vie .

Merci Michael

Patricia, 15 février 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

006) Bertrand de Grenoble

En 20 ans, j’ai participé à beaucoup de stages et de journées de développement personnel (le développement est forcément personnel), et je suis devenu assez sélectif : l’expérience sert à aller vers ce qui est bon pour moi, et à laisser de côté ce qui ne me convient pas.

J’ai rencontré Michael au cours d’un stage de 4 jours merveilleux au cours duquel – entr’autres – j’ai été surpris de constater qu’une partie de moi était restée dans l’ombre toutes ces années, que le moment était venu de m’en occuper.

Je suis habité par une grosse douleur d’enfant : Il s’agit du rapport à mon père, à l’homme et à l’Autorité. Pour accepter la présence de cette émotion douloureuse, avec toutes les défenses que j’avais mises en place pour m’en protéger, seul un orfèvre de l’âme pouvait le faire, une personne très aimante, très présente et désintéressée (sans objectif personnel, sinon celui d’accompagner le mieux possible, avec coeur).

Michael, mille mercis pour ta présence bienveillante, ta douceur et ta sensibilité, ta force et ta détermination, et la pertinence de tes propositions. Avec toute ma reconnaissance.

Bertrand, 14 février 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

005) Dany de Roquemaure 

« Retrouver ma voix et ma voie … » 

Du 18 au 23 janvier 2016

Je trouve cette idée excellente, de pouvoir mettre nos témoignages en ligne sur le site, car de nombreuses personnes s’interrogent peut-être, et même sûrement, sur la façon dont se déroule son accompagnement, surtout à domicile…

Il est vrai que ce questionnement est tout à fait légitime, car faire venir chez soi durant plusieurs jours, une personne étrangère {et parfois étrange… se nourrir de prana, autrement dit, de lumière, n’est pas conventionnel par exemple…) et de surcroit, pour une femme seule, accueillir un homme, peut paraître risqué…

Toujours est-il que dans ma famille, certaines personnes se sont inquiétées et m’ont mise en garde contre le pouvoir des sectes… 

J’ai pris ça pour un acte d’amour de leur part, et j’ai pu les rassurer par la suite… 

Lors de son accompagnement sur 5 jours, j’ai beaucoup apprécié les conseils de Michaël, son engagement, sa discrétion, sa façon de s’intégrer dans ma vie de tous les jours, les moments de liberté pour l’un et pour l’autre, et aussi le respect qu’il a eu en acceptant mes choix d’aller ou pas, dans certaines directions, et ça c’est primordial…

Nous avons passé une grosse partie de notre temps, à parler, échanger, décortiquer, analyser, ma façon de formuler et d’appréhender les choses, en les transformant TOUJOURS EN POSITIF…  

Je ne me rendais pas compte à quel point je ne savais pas utiliser les mots essentiellement positifs pour dire ce qui n’allait pas… 

Par exemple, j’ai dû lui demander comment tourner un message que je devais envoyer à mes enfants, pour leur expliquer que j’avais enfin les résultats des recherches qui durent depuis 9 mois, concernant mes problèmes de santé, et que j’avais des interventions à subir.

J’ai commencé mon message de cette façon : « J’ai une bonne nouvelle, le … m’a dit que j’avais… mais qu’on  pouvait l’éradiquer … Ne t’inquiète pas, d’ici là on en saura plus… Gros bisous à bientôt ». Ce qui a eu comme effet de dédramatiser cette nouvelle et de mieux l’accepter…

Nous avions un petit rituel du matin, en faisant un tirage avec le tarot de la transformation « Osho » qu’il m’a fait acheter, avec un jeu de cartes « Speech » et un petit bouquin « La petite voix » méditations quotidiennes d’Eileen Caddy. 

Il m’a fait me projeter dans le futur avec une belle méditation que je garde en mémoire… Tout ce parcours nous l’avons fait tour à tour, selon la météo et nos envies, devant un bon feu de cheminée, en ballade dans la campagne ou dans Avignon où il m’a faite « travailler » assis sur un banc à observer les passants, ou sur la place de l’Horloge devant un bon chocolat viennois chaud…

Le soir je mettais du temps à m’endormir car mon cerveau bouillonnait parfois de tant de choses à accepter et à intégrer…

Nous nous donnions rendez-vous le lendemain matin à une certaine heure convenue pour notre petit rituel…

Je trouvais la vie facile et agréable en sa compagnie et je me félicite d’avoir eu l’envie de cet accompagnement, pas forcément facile à faire admettre, ni à expliquer à l’entourage…

Tout se faisait si naturellement qu’à aucun moment je n’ai senti de gêne ni d’envahissement dans ce tête à tête peu commun…

Et il n’est pas dit que je ne le referai pas revenir une prochaine fois…

Michaël est d’une gentillesse et d’une douceur extrême et sa générosité n’a d’égal que sa détermination à avancer lui-même sur son chemin de Cantilène comme il dit…

Pour faire comprendre ma démarche auprès de mes proches (et en rassurer quelques uns), Michaël m’a suggéré de faire une vidéo avec lui : « Retrouver ma voix et ma voie… », ce qui m’a permis aussi de mettre des mots sur des maux…

Moi qui ai des problèmes de voix avec la corde vocale gauche paralysée depuis plus d’un an, j’ai eu l’agréable surprise de constater une belle évolution, en m’écoutant parler, même si elle n’est pas encore « ancrée » … J’avance à petit pas, mais j’avance…

Voilà en quelques lignes, ce que je peux dire de cet homme destiné à aider son semblable, pour mieux s’aider lui-même… 

Dans une absolue confiance, vous pouvez vous livrer…

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ☼✿♥ԑ̮̑♦̮̑ɜܓ Merci donc encore à mon ami Michaël… Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ☼✿♥ԑ̮̑♦̮̑ɜܓ

Dany, 13 février 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

004) Suzanne d’Aix en Provence 

Tourner la page…

Lorsque j’ai rencontré Michael je ne pensais pas m’engager à nouveau dans un processus thérapeutique ! Pas du tout ! Pourtant c’était le moment juste, et nous avons eu plusieurs entretiens en face à face.

Ce que j’ai aimé chez lui c’est sa sincérité, son engagement, sa capacité à me comprendre ou à me « bousculer » en douceur quand il le fallait. Sa façon hors norme de procéder comme celle de faire surgir du nouveau à chaque fois sont uniques et découlent de son parcours personnel riche et tout à fait non-conformiste !

J’ai beaucoup aimé son travail, son approche, et je lui suis redevable d’avoir permis qu’une page se tourne dans mon histoire. C’est juste ce qu’il me fallait pour écrire la suivante ! 

Merci Michael et longue route !

Suzanne, 12 février 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

003) Emmanuel d’Etel 

Bonjour a tous, stage pilote ? On pourrait dire que c’était plutôt le 100ème… 

Au delà de l’incontestable et immense qualité de Michael et Pascal, je crois qu’un grand nombre d’hommes est prêt à recevoir et a vivre une expérience comme ce stage. 

C’est pour ça qu’il m’ a semblé si parfait dans son déroulement. Je n’ ai pas grand chose a dire, je me vis dans un certain silence et me sens porteur d’une présence a diffuser vers l’ autre au delà des masques.

J’ai perdu mon frère ainé quand j’avais huit ans, toute ma vie j’ai cherché des frères, et là j’en trouve 11 d’un coup… Je reste cool avec ça. 

Embrassades fraternelles pour tous.  

MERCI

Emmanuel, 12 février 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

002) Jean de Peymeinade 

Quelques lignes ne peuvent sufire pour traduire ma reconaissance envers Michael, thérapeute autodidacte, mais d’une grande efficacité. Son sens précieux de l’écoute pour entendre… même ce qui n’est pas dit, lui permet un accompagnement dans la démarche de découverte de soi que bien des « spécialistes » n’ont pas !   

Accompagnant dans la démarche de développement personnel qui fut la mienne, il a su m’aider à cheminer pour devenir qui j’étais vraiment… J’ai fini par le nommer :  » Parole magique  » … Tout est dit dans ces 2 mots.

Jean de Peymeinade, 10 février 2016

✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬ ✬

001) Eva de Fréjus

Nous avons entamé notre échange, ma vie et l’accompagnement de Michaël, le 23 juin 2010. Notre rencontre eut lieu à la base nature à Fréjus.               

Je ne cache pas que je n’ étais pas très à l’ aise. Concernant ma vie je suis de l’espèce des taiseux. Il allait falloir parler à cet inconnu ! Je crois que la curiosité, oui je suis curieuse de connaître l’autre, mon semblable en humanité, a fait que je suis allée vers lui. Voilà pour le cadre. 

Pour le reste, vous qui me lirez, sachez que j’ai subi une belle transformation. Je croyais tout savoir de moi, de mon passé, de mon présent. Non, mais à travers les différentes « missions » fixées par Mira, j’ai compris. Atterrissage parfois douloureux mais salutaire. La rencontre avec Mira m’a donné la clé pour une nouvelle perspective : le passage d’ une définition difficile , voir négative de ma vie comme ne pas mourir, à une vue positive d’un « vivre réellement ». 

Dans cette quête, Mira m’a accompagnée en semant sur mon chemin des outils donnés à voir par sa parole, par un langage approprié. Je crois raisonnable de dire que son approche est celle de la totale confiance, de l’optimisme, du pari sur la capacité de « l’accompagné », à regarder sa vie en face.              

Je pourrais en dire d’ avantage…  car je sais être intarissable, mais inutile. Vous jugerez « sur pièce ».  Alors bon vent avec Michaël.  Ne craignez rien, il est la bienveillance fait homme.   

Eva, 10 février 2016

literature-3033196


En savoir plus sur Le journal de Michael…

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.