Le visage

Modi’in, Israël 🇮🇱

Bien évidemment que ce n’est qu’un jeu ! Mais… ça ne veut pas dire que je peux faire n’importe quoi. C’est un jeu dont tout en jouant depuis de nombreuses années, je découvre au fur et à mesure les règles et les enjeux. Si je le joue correctement, je m’approche progressivement de la maison. Si je ne joue pas, il y a grande chance que je tourne en rond dans le même scénario, encore et encore. 

Alors, la Vie m’a posté devant la porte de l’Intercontinental. Comme je l’ai déjà expliqué, je n’ai vraiment rien fait pour ça. Je considère donc que c’est là où je dois être, même si cela ne correspond pas du tout à mon niveau de compétences et que c’est un travail tellement basique, que pour l’instant je gagne autant qu’un étudiant.

Capture d’écran 2020-01-08 à 19.54.24

Tout ça c’est okay pour moi. Je choisis en pleine conscience de vivre ce que la Vie a choisi pour moi. Elle sait beaucoup mieux que ma petite personne ce qu’il me faut pour arriver là où je suis sensé aller. Et ce n’est pas un endroit facile, comme ça dehors et debout toute la journée. Surtout avec le froid qu’il fait en ce moment. C’est ma responsabilité de savoir garder du recul et de ne pas oublier qu’il y a un plan plus grand, qui dépasse certainement mon écran radar.

C’est quand-même très symbolique, être le Portier dans un des plus grands hôtels du monde. Je suis conscient que la Vie m’invite à apprendre à mieux accueillir, à accompagner, à faire passer des gens et de faire en sorte qu’ils se sentent comme à la maison. Ce n’est pas rien du tout… Surtout que j’ai compris que je suis censé être en effet le « visage » de l’hôtel et une personne référence pour les clients.

La jeune cadre qui a lancé le projet de créer mon poste, m’a présenté à plusieurs équipes déjà. Son projet me plait et elle m’inclut carrément dans le processus de création de cette nouvelle fonction. Je vais même avoir une autre nomination, quelque chose comme Majordome ou Maître d’hôtel… et bien évidemment un costume correspondant au rôle que je vais jouer. 

Demain, je suis en congé. Ça me donnera le temps d’aller à la banque pour qu’ils m’expliquent de vive voix comment faire fonctionner ma carte bleue. Je ne comprends pour l’instant rien à leur lettres en chinois que je reçois par la poste. Ensuite, la semaine prochaine, je vais être réellement formé par la jeune manager, afin de remplir ma fonction à la perfection.

nicole-baster-OJcEMZHoY80-unsplash

J’en ai envie ! Pas seulement parce qu’elle est belle et qu’elle a un mode de réflexion qui me plait, mais surtout parce qu’elle est vraiment sympa, intelligente et motivée. Ça me donne envie de faire de mon mieux. En plus, j’ai l’impression que c’est la Vie même qui va me former pour quelque chose que je ne connais pas encore. Peut-être est-ce lié à l’hôtel… peut-être pas.

Je dois juste ne pas oublier de garder du recul et de rester observateur d’un scénario et d’une mise en scène qui sont en train de se dérouler pour moi. Je suis toujours en transformation, toujours en train de m’alchimiser, jusqu’à atteindre mon état d’Or. Les passages sont choisis par la Vie… mais c’est à moi de conscientiser ce qui m’arrive, de saisir l’instant, de jouer le jeu, de relever les défis et d’en faire mon miel !

∞💜∞

2 réponses

  1. florence arnaud

    Bonsoir Michael
      ♤♡◇♧

    Mon premier sms de 2020 était lundi sur le jeu de la vie : envie de répondre avec a ton article du jour …alors j ose…

    Oui oui et c est des moments comme l amitié le travail les opportunités qu ils faut intensifier vivre a fond

    Bonne partie de Jeu ….

    Les dés sont jetés obligée  d avancer à par de tomber sur case départ….

    Nous avons commencés la partie on ne peut arrêter !
    ah si,  envoyer valser le plateau extérioriser notre tristesse, le noir ….et enfin écouter notre être pion qui s en retrouve tout cassé @!!!@

    Alors rescotchter,  il va pouvoir reprendre la partie différemment ou pas courage..

    Les plateaux changent sans cesse pour nous emmener vers vers …..le Un

    Namastésssss

    Florence

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s