Très excité ~ Very excited

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens…

Michael à Netanya, Israël 🇮🇱

Voilà, comme un chat j’évolue lentement du centre ou je me suis posé vers l’extérieur. Au début, j’ai juste pris possession de la grande chambre à coucher et au fur et à mesure que je me sens bien, je m’étale dans la maison. Je ne suis pas sortie tout de suite non plus, j’ai juste fait un petit tour hier matin pour sentir l’ambiance de la ville. J’ai pris quelques photos déjà pour vous donner un petit aperçu. J’en prendrai davantage tout à l’heure, parce que c’est vraiment très joli ici et j’ai adoré traverser le marché…

Là, je me suis enfin pour la première fois installé dans le salon. J’ai partout ouvert les fenêtres pour faire entrer la lumière et enlevé les draps qui protégeaient les meubles contre la poussière. Demain, je passerai l’aspirateur dans les pièces et le balais dans les escaliers, qui sont laissés à l’abandon depuis le départ de l’ami qui me loue son appartement. Les voisins n’en ont clairement rien à faire. Ce matin, je dois attendre à l’intérieur puisque le réparateur du wifi va passer…

Le chauffe eau doit aussi être réparé. Pour l’instant pour me laver j’utilise le soir l’eau chaude du cumulus qui chauffe sur le toit au soleil, et le matin je chauffe l’eau dans une casserole. Je commence à me sentir vraiment bien ici. L’appartement est plus sombre que ma chambre à Modi’in, il donne l’impression d’être un peu encastré à cause des arbres devant les fenêtres. J’apprécie beaucoup le silence dans la nuit qui commence tôt et se termine tard. La, en écrivant j’entends les sons du voisinage… le chant des oiseaux, un chien au loin, une voiture qui passe, des voix d’enfant, le bruit d’un aspirateur, les sons d’un tambour africains et des femmes qui chantent… et ça continue en changeant progressivement…

Aujourd’hui, je démarre une cure d’un mois avec des feuilles de graviola pour faire du bien à mon corps. En même temps, je recherche mon équilibre alimentaire du moment et j’attends que mon corps se calme pour revenir aux liquides. Je ne me sens pas encore assez calme pour me replonger dans l’hébreu. J’en fait juste un petit peu pour ne pas tout oublier. Dès que mon état redevient calme, je reprendrai les liquides et je commencerai les démarches administratives pour confirmer mon installation à Netanya. Je vais doucement, il est important de m’écouter attentivement et faire mes choix de manière consciente… il s’agit de me définir, de définir QUI je suis aujourd’hui. Ce n’est pas quelque chose de routinière, car j’ai changé, et mes envies, mes besoins et mes priorités ont, encore une fois, changé !

L’excitation de ce matin a été provoqué par un coup de fil que j’ai reçu. Hier, en me promenant, j’ai senti que, tout en me posant, je devais gardé l’oeil ouvert et attentif quant à l’endroit suivant de mon itinéraire. Je ne sais pas combien de temps je peux rester ici à Netanya. Ça varie entre 3 mois et deux années, puisque la propriétaire veut vendre l’appartement. L’idéal pour moi serait de pouvoir rester au moins autour de 5 ou 6 mois, le temps de terminer mon troisième cycle de cours d’hébreu. Avant de choisir de venir à Netanya, j’avais une seule piste alternative possible. C’était dans une pépinière au Moshav Amirim dans les hauteurs du Galilée.

L’homme que j’ai eu au téléphone il y a quelques mois, semblait très occupé et je pense qu’il n’a simplement pas pensé à donner suite à nos échanges. Mais, il m’a appelé tout à l’heure et il est toujours intéressé de me rencontrer et à m’accueillir. Je lui ai partagé qu’entretemps je me suis engagé à rester quelques mois ici pour suivre mes cours d’hébreu. Il a compris et la porte semble malgré cela toujours ouverte. Il m’a invité à venir passer quelques jours au moshav pour voir et sentir. Ça tombe bien, puisque j’aurai mes cours les mardis et les jeudis… ce qui me laissera 5 jours entre les cours pour faire un tour là-haut. Il m’a envoyé l’adresse et il suffit maintenant juste de planifier ma visite. A suivre…

Je nous souhaite une journée fantastique… ∞❤️∞ 

 Trouvé sur Youtube… Ça fait rêver non ? Moi si, en tout cas… Alors, qui sait ?

2 commentaires sur « Très excité ~ Very excited »

  1. Wahou ! Magnifique Michaël ! Cela fait quelques posts que je n’avais pas lu… Quel bel environnement tu t’offres pour ces prochains mois. Merveilleuse nouvelle aventure ! ☺💞

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s