Abracadabra

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens. You can also use the Google widget, on the right of this page, right under my picture, but the quality is less good…

Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱 

Vous saviez qu’une des origines étymologiques possible du mot « abracadabra » viendrait d’une transformation en araméen « évra kedebra », qui veut dire « je créerai d’après mes paroles » ? Depuis que j’ai vécu mon expérience d’éveil, j’ai trouvé pleins de confirmations de cet ordre qui valident ce que j’ai compris au moment-même que ma conscience a explosé en 2001.

Nous formons tous ensemble une seule énergie créatrice qui entretient par ses croyances, ses pensées, ses paroles et ses actes, une illusion nous permettant de faire l’expérience de Qui nous sommes vraiment… à partir de ce que nous ne sommes pas. Certains appellent cette énergie Dieu ou le Divin, d’autres parlent de la Source ou de la Vie. Pour moi, c’est ma Maison.

Quand j’écoute des discours judaïques, chrétiens, musulmans ou autres religions modernes, tous les paroles de sagesse que j’entends confirment encore la même chose. C’est logique, car ils viennent tous de notre culture païenne ancestrale commune. C’était l’époque où chacun avait sa connexion directe avec la Source à travers une ou plusieurs manifestations de la nature, le soleil, le nil, le vent, les animaux, les arbres, etc. La seule et unique différence entre ce que j’entends moi, et ce que les adeptes de ces religions répètent, vient d’un malentendu qui à mon avis a été induit au temps des premiers juifs… c’est-à-dire, que Dieu se trouve est à l’extérieur de nous.

Et ça change tout ! Puisque cela nous déconnecte de notre pouvoir de création et de la responsabilité de ce qui nous arrive. La majorité d’entre nous pense que ce qui nous arrive vient d’un dieu ou d’une certaine force créatrice dont nous sommes tributaires… et souvent victimes. Nous ne nous rendons même pas compte que tout ce qui se passe pour nous et autour de nous sont simplement les conséquences de nos propres croyances, pensées, paroles et actes. Du coup, au lieu de changer, nous allons prier et chercher un coupable, nous nous victimisons en masse et cherchons des remèdes pour faire cesser ce que n’est en fait que notre propre création.

Du coup, nous prions vers un côté, vers un dieu qui n’existe pas en tant que tel, pour lui demander de changer les choses… et nous nous envoyons à nous-mêmes sans cesse les réponses de l’autre côté sans les reconnaitre comme telles, sans faire le lien… et nous les écoutons donc pas. De ma fenêtre ça fait vraiment bizarre de voir les gens se plaindre, prier et supplier pour faire cesser des maladies, des guerres, des pertes et d’autres malheurs, sans entendre que « leur dieu » fait pleuvoir les solutions juste devant eux… et souvent même en language clair !

Si nous sommes tous ensemble cet Energie Créatrice Divine, alors tout ce que j’entends, vois ou perçois d’une manière plus subtile, s’adresse à moi. C’est celui que le dit qu’il est ! Au lieu de t’occuper de la paille dans mon oeil, occupes-toi de la poutre dans le tien ! Celui qui sème le vent récolte la tempête ! Tu récolte ce que tu sèmes ! Et le verbe s’est fait chair ! C’est la loi d’attraction à oeuvre… et l’outil de transformation s’appelle la Projection… 

Malheureusement, de mon point de vue en tout cas, beaucoup d’entre nous qui ont compris le mécanisme de création, utilisent la loi d’attraction pour seulement provoquer des changements autour d’eux en jouant avec la parole et de la pensée créatrice… au lieu d’utiliser la Projection ou le Miroir pour s’aider à retrouver le chemin vers la Vie. Si le monde est dans un état aussi lamentable, ce qui est le cas de mon point de vue, ça veut dire tout simplement que notre système de croyances, notre expression et nos actes sont complètement à côté de la plaque.

Je ne porte aucun jugement. Car c’est logique ce qui se passe. Les religions modernes ont souvent voulu imposer leur foi aux autres. Mais c’est surtout le christianisme qui, pour distribuer la bonne parole, à créé une véritable ras-de-marée de destruction de toutes les édifices, rituels, enseignants et traditions de nos cultures ancestrales. Pensez aux amérindiens, aux aborigènes, aux africains, aux indiens… ou simplement à la chasse aux sorcières ici chez nous.

Ce mouvement mondial à détruit notre connexion directe avec la Source et ainsi avec l’Amour, notre Liberté et notre Puissance véritable. Les religions ont condamné toute forme d’expression qui pourrait allumer notre flamme d’origine. Elles nous ont rendu dépendants des prêtres intermédiaires stériles et ont créé des valeurs qui nous ont rendu interdépendants entre nous. Cette bêtise humaine ne connais pas de fin… Aujourd’hui, après environ 1000 ans de destruction et de conditionnement violent, le problème ne se trouve plus chez les religions… il se trouve chez chacun d’entre nous, car nous avons fini par adopter l’erreur comme notre vérité. 

Je me souviens que, quand j’étais jeune, j’étais persuadé que je pouvais faire bouger les choses avec la force de mon esprit et de ma volonté. Je me souviens des rêves où je volais. Je me souviens que mes rêves étaient aussi réels que mes expériences diurnes. Je me souviens que je sentais que je pouvais guérir avec mes mains. Je me souviens à quel point j’étais convaincu que la vie est un véritable conte de fée. Je me souviens de cette sensation que mes fantaisies n’en étaient pas… mais que tout, absolument tout, était possible.

Ces sensations ne m’ont jamais quitté. Au cours de mon processus de dépouillement, ou j’ai retrouvé ma simplicité d’être, elles sont carrément revenues en force. Plus que jamais, je suis persuadé que nous sommes ici pour créer l’Unité dans notre dualité apparente. Je suis persuadé que notre but est de trouver l’AMOUR Véritable et non d’entretenir ce culte autour des objets, des activités, du pouvoir, l’argent ou encore d’autres compensations rapides et superficielles.

Je ne suis pas en guerre avec le monde, la société ou les gens. C’est tout le contraire. Je les comprends et je les aime profondément. Plus que vous pouvez vous imaginer. J’ai juste cessé de jouer le même jeu que les autres. D’être droit dans mes baskets et fidèle à mon Vrai Moi, m’a fait tout perdre… et c’est logique, car QUI JE SUIS VRAIMENT n’est pas du tout en accord avec notre vie d’aujourd’hui. Je suis encore dans ce monde, mais je n’en fais vraiment plus partie. Pourtant, je suis encore là ? Je me demande d’ailleurs pourquoi… vraiment. 

Même si ma conscience sait que tout est encore possible, le coeur de l’homme que je suis en même temps, ne voit plus aucune issue… sauf si peut-être encore une dizaine de vagues de Corona continuent à faire trembler la fausse fondation de notre société actuelle… vers mon rêve et le début d’un revirement de la conscience réelle… Mmmmmm… 

Je nous souhaite une merveilleuse journée ∞❤️∞ 


En savoir plus sur Le journal de Michael…

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

6 commentaires sur « Abracadabra »

  1. Je viens de percuter que ce sont les vidéos qu’on retrouve dans l’onglet « vidéos » où on trouve les trois vidéos de l’année 2014. J’en profites pour les écouter de nouveau car elles sont essentielles à mon cheminement. Merci Michael

    Aimé par 1 personne

  2. As tu vraiment tout perdu en étant QUI TU ES ? 😊
    La question que tu te poses sur la continuité de ta présence ici bas, ne fait aucun doute pour moi. Incarner la Source, Dieu, l’Univers….
    Avec Amour 😘💞

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas perdu sur Qui Je Suis, bien évidemment… Je l’écris régulièrement par ailleurs… Au contraire, c’est l’endroit où j’ai gagné… C’est mon ego qui a tout perdu, ma petite personne. J’ai en quelque sorte tout perdu pour tout gagner, comme l’expression le dit. 😘

      J’aime

Laisser un commentaire