Cours de perfectionnement

Modi’in, Israël 🇮🇱

C’est ainsi que j’ai vécu cette deuxième journée d’orientation dans l’hôtel, un cours de perfectionnement. Je l’ai vécu avant tout comme une journée de repos supplémentaire, puisqu’au lieu de rester debout devant la porte dans le froid, je me suis trouvé confortablement assis avec des gens sympas dans une pièce bien chauffée.

Bien évidemment que ça sonne comme « monsieur-je-sais-déjà-tout », mais je n’ai vraiment rien appris de nouveau. C’est ma conscience qui a place l’évènement dans le contexte juste de ma vie et j’ai pu ainsi faire « mon miel ». D’une part, ça m’a permis de trier, car étant dehors j’ai l’impression que certaines choses ne me concernent vraiment pas.

D’autre part, j’y ai vu une forme de check-liste, me permettant de vérifier à quel point je suis à la hauteur de ce que mon job, et donc en réalité la Vie-même, demande de moi. Ce matin, pendant les deux heures qui précédaient l’orientation, j’ai été devant la porte en train d’oeuvrer. Je me sentais vraiment au top. A chaque contact vrai avec les clients, puis à chaque fois que je me sentais au bon moment au bon endroit, j’avais des frissons qui parcouraient mon corps. 

school-bus-4406479_1920

Je pensais que « j’y étais » quoi. Je connais bien ces frissons. J’en avais déjà quand je travaillais en tant que thérapeute manuel et que le patient vivait des libérations tissulaires. Je les avais plus tard aussi quand j’accompagnais verbalement et que j’étais en train de dire des choses très importantes. Ces frissons ont toujours été là pour me montrer que j’étais dans mon axe. 

Cependant, alors que je cochais mentalement au fur et à mesure les points de ma check-list, j’ai pris conscience à quels endroits je ne respectais pas vraiment les protocoles d’un service exceptionnel digne d’un hôtel 5 étoiles. J’ai quitté la salle de conférence avec pleins d’idées sur la manière d’appliquer ce qui a été présenté et avec beaucoup de motivation pour m’y atteler sérieusement.

Il s’agit surtout d’éviter certains mots et de les remplacer pour d’autres. C’est quelque part un mélange entre les accords Toltèques, la Communication Vulnérabilité, Les 3 filtres de Socrates et La loi d’attraction… ou autrement dit, plus simplement, du respect, de la bienveillance, du service désintéressé, de la présence et de la juste distance. 

Du coup, le défi serait d’appliquer la trans-formation de mon expression… sans pour autant perdre mon naturel authentique, ni cette connexion qui me fait vibrer et frissonner. Pour y arriver, je dois me glisser entièrement dans mon rôle de Doorman et assumer que c’est ça que je suis aujourd’hui. Oublier quelque part l’accompagnant que j’étais jusque là… au moins pendant mes heures de travail. Je vais m’y mettre dès demain…  

∞💜∞

4 commentaires sur « Cours de perfectionnement »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s