En paix et perdu

Biscarrosse (40), France 🇫🇷 

C’est ainsi que je me sens. D’une part, je suis profondément en paix avec ce que je vis. D’autre part, je me sens complètement perdu, car ce qui m’arrive ne ressemble en rien au rêve du jeune Mike que j’ai été un jour. Mais… les signes s’estompent et le miroir se calme… enfin. Il semble que je vis ce que je suis censé vivre depuis longtemps. Depuis vingt ans que je me laisse guider pour ma transformation par la projection, j’entends “calme-toi, fais encore moins !”. 

IMG_5089

Aujourd’hui je ne fais plus rien… et la Vie semble enfin contente. Tout ce que j’entends maintenant est : “Regarde comme c’est beau… regarde !”. Mon cheminement m’a rendu puissant, libre et en parfaite santé, certes… et en même temps, à travers cette lutte vers la VIE,  j’ai perdu une partie de cette innocence de mon enfant intérieur indigo qui savait s’émerveiller devant tout. Même si je n’ai plus rien à craindre de qui ou de quoi que ce soit, je vois bien que je suis parfois encore sur mon qui-vive et en position de combat. 

Combien de temps faudra-t-il pour que le naturel revienne et que je retrouve à nouveau ce regard qui m’est revenu pendant un temps, juste après mon expérience d’éveil ? Il est resté pendant une dizaine années et je l’ai perdu il y a environ 7 ans, au moment où j’ai commencé le cheminement vers ma liberté et l’autonomie. Le clash final que j’ai eu avec mon père annonçait ce début d’épopée vers l’HOMME.

C’est ce que j’ai aimé le plus chez ma dernière co-exploratrice et chez l’homme qui m’a accueilli récemment. Ils ne voyaient pratiquement que la beauté des choses. Même si je voyais bien parfois leurs blessures apparaitre, ils ne cessaient de s’émerveiller devant le ciel bleu, les vagues, les arbres, les objets trouvés et les humains. 

Alors, avec mon écran radar vide, je reste à un endroit ou j’avance en fonction de mon ressenti ou mon instinct. Pour l’instant j’ai envie d’être près de l’océan. Ça me donne l’impression d’être avec le monde. Si je m’imagine quelque part dans une forêt, j’ai la sensation de m’isoler. Alors, hier, sur un coup de tête j’ai quitté l’endroit magnifique où j’étais au bord de l’estuaire et je me suis mis en route pour le spot exceptionnel suivant.

Ouf… il y avaient des interdictions et des restrictions partout et même si j’ai roulé tranquillement, ce n’était que vers le coucher de soleil que j’ai trouvé un emplacement acceptable à mes yeux. C’est ici à Biscarrosse, juste derrière les dunes, que je me suis posé sur un parking où les camping-cars sont tolérées hors saison. Toutefois, j’ai déjà arrimé mes affaires pour aller un peu plus loin, vers Mimizan je pense. 

Le coucher de soleil a été magnifique. Une fois que l’astre s’est couché derrière la mer  j’ai profité de la douche de plage pour me laver abondamment. Puis, comme je suis mon grand frère dans le ciel, ça a été mon tour de me coucher. J’ai juste laissé la porte latérale entrouverte pour entendre le vent et les vagues.     

∞💜∞

6 réponses

  1. Alain

    Les photos du coucher de Soleil sont magnifiques.
    Aujourd’hui, repos, après un weekend chargé pour finaliser mon déménagement de Mérignac vers Cholet. C’est à présent derrière; un nouveau chapitre s’ouvre.
    Aujourd’hui, j’ai pris conscience que je suis heureux…
    ça fait drôle 🙂 non pas d’être heureux, mais d’en être conscient.

    Aimé par 1 personne

  2. Maryse

    J’aurais aimé te mettre une photo en correspondance avec celle de l’image du « chat-doudou » en ton début de page de ce jour : celle d’une peluche-chat tigré que j’ai trouvée dans un vide-grenier après la mort de Zeus, le chat errant que j’avais recueilli. Mais je ne sais pas « faire » et, surtout, je ne sais si cela a du sens… Mais cela me « touche » : je me sens aussi en paix tout en ne sachant pas trop où je vais. Souvent un peu « perdue » comme l’enfant qui a longtemps eu peur d’être abandonnée dans la forêt…
    (Je vais t’envoyer cette photo via ton adresse mail).

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s