Aude sur… Terra incognita

Voici le partage d’une de mes co-exploratrices, Aude, sur « Terra incognita »… ☺️


Merveille des merveilles que ce chemin sacré… Parfois chemin de croix, il devient lumière lorsque les réponses viennent et s’ancrent un peu plus en moi… 

Cette fois-ci c’est ma terre intérieure qui m’est soudainement devenue terre étrangère et hostile… Depuis quelques jours, impossible de voir clairement où ce trouvait mon espace intérieur, comment me reconnecter à mon territoire, mon lieu de tranquillité et de paix. 

Pourtant, cet espace est désormais bien imprimé dans mon intimité. J’ai pu constater depuis plusieurs semaines que les soubresauts de mon quotidien se reconnectent, désormais, aisément à mon intérieur, que je nomme mon Hara, espace sacré et secret, véritable lieu de ressourcement, et de transformation intérieure. Je le ressens même physiquement au creux de mes hanches.

Et là, comme un passage que je savais arriver un jour ou l’autre, mes repères se sont brouillés, ma vision est devenue floue. Il m’est soudainement devenu impossible de connecter mes appuis intérieurs, et j’ai senti mon hara se déliter, et perdre sa puissance de ressourcement… Mes doutes et mes peurs se sont à nouveau invités à la table et se sont mis à dévorer mon espace vital… Impossible de faire face, juste me laisser envahir par ces états que je connais si bien… 

En même temps, j’ai fait immédiatement le choix de ne pas fuir cette puissante vague de vulnérabilité, et d’accueillir pleinement ces émotions, de les regarder en face, de les nommer et d’entamer un dialogue intérieur… Accueillir, encore accueillir sans savoir qu’en faire. La sensation qui me venait en boucle était de me voir perdre toutes mes ressources, tous ces merveilleux apprentissages acquis au cours de ces mois…

Et pourtant, une voix, faible certes, mais tenace, me montrait que je n’avais pas tout perdu, loin de là. J’avais en même temps la sensation que très profondément en moi, une certaine force, ma puissance, n’avait pas disparu, au contraire. J’ai pu alors sentir rapidement, quelque part en moi, que pouvaient cohabiter deux forces : ma puissance et ma vulnérabilité…

Je crois qu’à cet instant, une petite lumière s’est faite au milieu du tunnel et de la tempête.

Dès lors, la Vie m’a immédiatement entendue et a déposé sur mon chemin une rencontre avec une Femme, une Soeur, inconnue de moi la minute d’avant. Cette Femme est entrée dans ma vie pour me permettre d’éclairer mon chemin. A peine avions-nous fait connaissance que son premier questionnement se porta sur son Féminin. Quel est-il ? Comment le connecter ? Elle me témoigna de son parcours pour aller à la rencontre de son Féminin Sacré… 

Et là, ma tempête intérieure commença à se calmer peu à peu. Le questionnement qu’elle me posa fut l’occasion pour moi de dire mon chemin parcouru, de témoigner sur ce qu’est, pour moi, ce Féminin Sacré, de lui faire part de mes compréhensions, mes réparations, mon mieux-être…

Et quelle surprise de constater tout à coup, que tout ce que j’avais vécu trouvait tout son sens pour elle, et lui apportait des réponses tellement fondamentales. Quel cadeau elle m’a fait au cours de ces longues minutes et mêmes heures d’échange et de partage !

Je me suis sentie au coeur de ma vérité, sans aucune limite, consciente de mon engagement de femme lorsque je lui parlais. De la même façon que je le vis dans mes explorations, il n’y avait aucun tabou, aucune règle de bienséance à respecter, aucun objectif, juste être Vraie et consciente, évoquer ma vulnérabilité et ma puissance, témoigner de mes découvertes sur mon territoire, mon hara, ma posture de femme…

Quel surprise et quelle joie de percevoir ses yeux brillants de larmes devant les compréhensions qu’elle faisait. 

Elle m’a témoigné que mon parcours tellement atypique, et hors du commun était une clé magnifique pour accompagner les femmes, et les éclairer…

De mon côté, mon état énergétique s’est modifié, ma vibration est montée et le passage s’est fait ! Ma vulnérabilité est redevenue puissance tranquille et sereine, mes doutes, encore présents se sont sentis sécurisés et la peur a laissé la place à la confiance. 

Je ressens à cet instant que ma terre intérieure a pris une nouvelle saveur, une nouvelle configuration. Je n’en reconnais pas tous les recoins et je me laisse les prochains jours, les prochaines semaines pour y retrouver mes nouveaux repères.

La grande nouveauté pour moi est désormais de prendre pleinement conscience du chemin initiatique sur lequel je me trouve depuis plusieurs années maintenant. Je sens que je vais pouvoir dire de plus en plus ce qu’est ce processus, et ce qu’il est venu faire en moi… 

Gratitude à toi Belle Amie…

Gratitude à toi Michaël…

Aude

4 réponses

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s