Juste un gars simple ~ Just a simple guy

🇬🇧To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens…

Netanya, Israël 🇮🇱 

Okay, fondamentalement je suis, comme vous d’ailleurs, toujours dieu en train de dieuser. Je suis une énergie divine pure qui a créé une illusion très réaliste permettant de faire l’expérience de Qui Elle Est Vraiment (énergie divine donc)… à partir de ce qu’il n’est pas (illusion humaine). Neil Donald Walsch utilise une jolie phrase dans son livre, « Conversations avec dieu », que j’aime bien : « En l’absence de ce qui n’est pas, ce qui est, n’est pas ! ». Il m’a fallu un peu de temps à l’époque pour la comprendre.

Mon défi dans cette vie, et de mon point de vue celui de nous tous, est de quitter les comportements, les attitudes, les expressions et les actes cohérents avec la dualité du monde visible, et pourtant illusoire, dans laquelle je vis, pour devenir progressivement cohérent avec la notion d’unité, que nous formons tous ensemble, en réalité, sur un plan énergétique invisible.

Ce processus se réalise par les choix qui se présentent à moi de manière quasiment permanente et qui me permettent de choisir entre, d’une côté, ma routine, mes habitudes, mes peurs, mon éducation, mes conditionnements, mon confort et mes masques… puis, de l’autre côté, l’absence de tout cela, c’est-à-dire, une manière d’être lié à mon état Originel et Naturel, connecté à la Source, la Paix, la Puissance, la Liberté et l’AMOUR.

faith-3772000_1920

Ce shift de mon état de conscience et son application au quotidien est de l’alchimie pure. La première étape du jeu de la Vie ne sert qu’à ça. J’ai passé les 40 dernières années de ma présence sur cette terre à me déconditionner, à transcender mes blessures et à me libérer de l’enclos et de la camisole stériles dans lesquels les religions et la société moderne m’ont mis. Au fur et à mesure que je me suis libéré, je me suis vu changer. Je me suis vu progressivement redevenir MOI.

Si je compare le MiChAeL d’aujourd’hui avec le Micky de l’époque, il n’en reste quasiment plus rien. Tout a changé ; ma vision de la vie, mes croyances et certitudes, mes attitudes et comportements, mes besoins et envies, mes goûts et affinités, mes aptitudes et qualités, ma manière de vivre, mes priorités, mon énergie et même mon corps. Puis, il y a eu le grand cadeau… Quelque part au cours de ces changements, j’ai atterri sur ce chemin ancien si familier… et pourtant quasiment plus fréquenté.

Je ne pense pas que ma transformation soit tout à fait terminé. Je vois encore quelques comportements, attitudes et habitudes qui pourraient très bien venir de mes blessures. En même temps, je ne suis pas tout à fait certain, car j’ai tellement travaillé sur chaque aspect de moi, qu’ils pourraient très bien aussi faire partie de l’homme naturel et originel que je suis de plus en plus. Si je devais me décrire aujourd’hui, je dirais que je suis un homme lent et simple, inadapté au monde matérialiste d’aujourd’hui. Un peu comme une version moderne de l’homme tribal, de l’époque où la magie de l’Amour était encore monnaie courante.

anna-kolosyuk-4R6pg0Iq5IU-unsplash

Je suis simple, pas bête… Mon intelligence émotionnelle et du coeur sont plus grandes que mon intelligence intellectuelle ou culturelle. J’ai besoin et envie de très peu et toute mon attention se dirige vers un seul objectif : co-créer avec quelques autres âmes volontaires, désintéressées et conscientes un monde meilleur, un monde basé sur l’Amour au lieu de la peur… où nos différences sont une richesse et non source de conflit et de guerre. Je ne vis que pour ça…

Aujourd’hui, c’est clair pour moi tout ça. Je sais qui je suis et où je vais, puis j’assume complètement mon étrangeté. Je sais discerner le chemin qui mène vers l’Amour. Je sais dire NON et mes OUI sont donc des vrais OUI’s. Je préfère encore mourir que de m’adapter à ce monde de folie de production, de compétition et de matérialisme où l’on vit encore comme à l’âge de l’homme des cavernes pour la survie de l’espèce, et où l’inconscience règne… même parmi ceux qui prétendent suivre un cheminement spirituel, ésotérique ou thérapeutique. Etre inconscient de son inconscience est la pire chose qui puisse arriver à l’humanité.

Après de longues années de recherche et de préparation, j’ai trouvé quelques personnes qui semblent dans la bonne disposition de co-créer quelque chose. Mais ce n’est pas encore suffisant. Depuis quelque temps, je pense qu’il faut peut-être que je trouve d’autres personnes Indigo (Cristal, Diamant, Arc en ciel, Teflon, etc.) comme moi. Peut-être que leur particularité se trouve dans le fait qu’ils ont à l’origine la même mission ou intention que moi. J’en ai rencontré et accompagné plusieurs dans le passé. Malheureusement, ils étaient déjà trop touchés par le conditionnement et les blessures… Leur forte volonté, que je reconnaissais aussi en moi, s’était déjà mis au service de leur petite personne. De les faire bouger était devenu impossible.

Jemesouviens

Mon espoir se trouve dans les jeunes Indigos. J’en ai accompagné quelques uns dans le passé et j’en accompagne un en ce moment. Quand ils sont encore jeunes, leur enseignabilité est plus grande, puisqu’ils sont encore à l’école ou viennent à peine de le quitter. Ils n’ont pas encore perdu l’habitude d’accueillir les connaissances des autres. Ils parlent encore le même langage que moi, reconnaissent de l’intérieur ce que je dit et ils me comprennent très vite. Je n’ai pas besoin de faire un effort pour les aider. Ce sont des accompagnements faciles et souvent quelques séances suffisent. En plus, même avec une pureté résiduelle, ils ont souvent encore le même rêve que moi…

Ce n’est pas simple d’être simple ! Pour des personnes normales je suis complètement désintéressant, ennuyeux même. Parler des sujets profanes comme la politique, le sport, la religion, la mode, la décoration, les voitures, les autres, les achats, les vacances, la bouffe, des actualités etc. ne m’intéresse pas… Bronzer sur la plage, nager dans la mer, faire la fête, faire du sport, lire, me promener, cuisiner, discuter, faire le ménage, manger sainement, jardiner, bricoler, étudier, les conflits, la réussite sociétale… (respirez)… la séduction, le sexe pour le sexe, assister aux conférences, aller aux concerts, faire des achats, méditer, faire du yoga, avoir des possessions, le maquillage et les sous-vêtements des femmes et même entretenir des amitiés ne m’intéresse pas non plus. J’aime uniquement me détendre, accompagner, partager, enseigner, co-créer notre paradis terrestre et explorer les voies vers l’AMOUR avec des Amis et des partenaires… En l’absence de cela, je laisse tranquillement filer le temps en regardant des films…

Je nous souhaite une délicieuse journée de plus… ∞❤️∞ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s