Que le jeu commence

Modi’in, Israël 🇮🇱

Ce que j’ai compris au cours de mon expérience d’éveil en 2001 est devenu complètement réalité depuis quelque temps. Conceptuellement et en parole il est évident pour beaucoup d’entre nous que la Vie n’est qu’un jeu. De le VIVRE, par contre, est une toute autre histoire et personnellement je n’ai pas encore rencontré des gens qui jouent réellement au « Grand Jeu De La Vie »… même s’ils le pensent. 

Ma vie est véritablement un jeu. Je le vis comme ça à 100%. Je ne prends rien au sérieux. Même pas la maladie, les détresses, les guerres ou la mort. Si je peux encore flipper parfois, c’est que mon être personnel a oublié pendant un petit instant QUI il est vraiment, au-delà de l’illusion apparente. C’est ça qui m’a donné le courage d’oser tout abandonner, de partir en sac à dos, de me libérer de la prise que l’administration pouvait avoir sur moi, de vivre sans couverture sociale, de me débarrasser de mes possessions, de laisser mes amis derrière moi, d’accepter que mon frère et ma soeur ne partagent pas l’héritage… et qu’à partir de demain je serai Doorman !

Ça me touche et m’attriste parfois de voir à quel point mes frères et soeurs prennent la vie tellement au sérieux, qu’ils n’arrivent carrément plus à la vivre. Les conditionnements induits par nos parents et nos éducateurs, au-nom-de-l’amour-qui-n’en-est-pas, ont créé des conditionnements qui résultent en une pression inconsciente permanente à obéir aux obligations, qui se présentent sans cesse et remplissent les journées de chacun d’entre nous. Même notre spiritualité et nos loisirs sont programmés de cette manière… 

Je le vois chez tout le monde, même si c’est à des degrés différents. Certains pensent en être sortis parce qu’ils sont à la retraite, d’autres parce qu’ils ont accumulé des biens ou de l’argent, ce qui peut donner une apparence de liberté. D’autres encore, fuient le jeu et l’histoire que l’illusion leur impose, ou ils s’opposent ou luttent contre leur « réalité » et pensent également et illusoirement qu’ils sont en train de se libérer. 

Pour moi, tant que quelqu’un pense que ce que ses sens perçoivent est réel, il ne peut pas trouver la liberté nécessaire pour jouer. En prenant ce qu’il voit et entend comme une réalité, ses interactions avec son entourage seront automatiquement en cohérence avec son système de croyances. La seule raison pour laquelle je peux jouer le jeu de la vie, c’est parce que je SAIS que tout ce que je perçois est illusoire. L’illusion, par contre, est réelle, avec ses règles, ses lois, ses constructions, le passé, le futur, etc. C’est un jeu où la mise en scène est conçue de manière divinement parfaite.

Une fois persuadé que la Vie n’est q’un jeu, il s’agit ensuite de comprendre quel est l’en-jeu. C’est-à-dire, nous permettre de quitter la dualité matérielle illusoire où tout est fondé sur la peur… pour arriver à vivre l’unité énergétique réelle où tout est Amour… et vivre comme un « Dieu sur terre ». Chaque pensée, attitude ou comportement, lié à l’attachement ou le détachement à l’illusion, nous maintient dans l’illusion. C’est le non-attachement, la conscience que ce monde n’est pas un vrai monde mais une réalité uniquement vibratoire, qui permet de trouver la liberté, la puissance et l’Amour.

Alors, je joue ! Je joue à celui qui a vécu toute une épopée. Je joue à celui qui va de la Peur à l’Amour. Je joue à celui qui s’alchimise et transforme son état de plomb d’inconscient, où il subit une illusion de vie…  en état doré de conscient, où il sait qu’il est maître de son monde et qu’il peut savourer pleinement avec ses sens chaque instant de sa création parfaite. Je joue à celui qui est rentré chez lui. Je joue à celui qui se laisser à nouveau volontairement immerger dans l’illusion pour jouer sa part et sa partition. Demain, je vais jouer à celui qui est Doorman. Je vais jouer à celui qui va interagir avec plein de facettes de lui-même pour les faire passer d’un côté de la porte vers l’autre… Que le jeu commence ! Je sens que je vais bien m’amuser…

∞💜∞ 

12 réponses

  1. cocojosphine

    Il y a quelques années, j’avais fait avec toi une balade dans l’arrière pays niçois. J’étais venu avec un ami. Tu avais organisé une sortie pendant laquelle nous avions sorti les cartes TAO. J’ai le souvenir d’une très belle journée et surtout ce que tu m’avais dit : « Colette, n’oublies pas, le monde est un grand cirque ». Je ne l’oublie pas.
    je te souhaite mille bonheur là-bas, chez toi
    bises d’amitié

    Aimé par 1 personne

  2. Alain

    Tu t’es transformé en VRP pour Israël avec toutes ces vidéos qui donnent envie ! 🙂

    Je vois régulièrement la Magie opérer dans ma vie.
    Au point que je me demande parfois si je ne rêve pas.
    Je suis conscient que ce sont mes peurs et conditionnements qui me limitent.
    Alors j’essaie autant que possible de lâcher prise, d’aimer, de donner sans attendre, et de recevoir avec gratitude ce qui m’est offert.

    Aimé par 1 personne

  3. florence arnaud

    Ahah le jeu de la peur de l amour, je joue mais voilà j ai horreur de perdre je suis une mauvaise perdante alors je crie je ne me contrôle plus j ai tellement peur de perdre que je triche sur mes ressentis ….pour cacher mes peurs ….et en étant mauvaise perdante je refuse d accepter l Amour dont j ai cruellement besoin.

    Besoin de te poser ces cartes de ma vie qui me font vivre un jeu endiablé…
    Bon jeu à Toi Michaël, pour ma part d avoir posé en écrit me permet de remettre carte sur table et de reprendre la partie du je(u) de ma vie Namasté Namasté…

    Aimé par 1 personne

  4. Carron

    Merci pour ces mots qui touchent a l’essence-y-El. 🙏
    Pour ma part, il me semble que le jeu ne devient amusant que lorsque l’on devient maître du jeu, donc de notre monde.
    En même temps si j’arrive a cet état, il me paraitra dérisoire de: « savourer avec mes sens ILLUSOIRES, chaque instant de ma création parfaite, puisque ce n’est qu’une illusion
    Et il me parait évident qu’ un jeu n’en est un que si j’ai la liberté de ne pas jouer, et de vivre en joie quand même, comme le Dieu suprême que rien ne peut contraindre ou limiter, dans lequel je disparaitrais, quand j’aurais retrouvé l’état d’unité énergétique, qui est probablement ma réalité ultime. 😅

    J'aime

  5. Franck Soutoul

    Bonjour Michael si l illusion de la vie est un mythe comment vivre pour soi sans tenir compte de ceux qui te sont proches ? Pour ma part je n ai tissé aucun lien d amitié depuis que je suis rentré dans la vie professionnelle et élevé mes 5 enfants comme un père attentif et présent au moins par l esprit. J ai fait le pas de partir aussi de France très loin sur une île lointaine et je ressens le gâchis dont tu parles ayant quasiment le même âge que toi et le recul est douloureux mais certainement salvateur pour libérer ma conscience et me faire confiance
    Je constate dans tes liens interpersonels que la relation avec toi même te remplissait après la séparation à te lire et te vidait pendant cette relation à l autre à la fois et à se demander si on n est pas fait pour vivre seul pour ne pas rester dans l illusion de la vie et vivre plutot pour soi et avec soi ? Ton accompagnement passé n a t il pas été une illusion entretenue par peur d une solitude pleine et entière que tu sembles vivre maintenant à plein temps en ne faisant maintenant que côtoyer l autre ou le pratiquer temporairement sans attachement et avec détachement sans peurs et sans reproches contrairement quand nous sommes en relation ? Ce n est peut être pas pour rien que tu te retrouves en terre promise ….) remplacer une illusion par une promesse est un beau challenge que je te souhaites la plus harmonieuse en compagnie de ton âme que tu sois l élu de ton coeur en Israël que la fête commence en effet pour toi ! Franck

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s