Libérer le dragon…

Entre Saint Cyr sur Mer et Valence, France 🇫🇷 

Ca fait longtemps que je ne me suis pas levé tôt comme ça. J’avais le train de 5h38 à prendre et 3 km à pied à faire pour rejoindre la gare de Bandol. 🚞

Avec mes 20 kilos sur le dos et la musique de mon iPhone à fond j’ai quitté l’espace Rampale à 4h et quart en chantant « I started a Joke » des Beegees. Je suis content. C’était une belle retraite. Belle mais pas si facile que ça pour moi cette fois-ci. 😏

Ça s’est passé très très vite et c’était très intense. Le thème qui s’est profilé était « Libérer le dragon et réveiller la sorcière » et je n’ai jamais encore travaillé avec un groupe ou l’énergie circule aussi fort chez chacun. 🔥

J’ai adoré les nouvelles touches que j’ai pu apporter au processus, comme de décorer ensemble au début et de ranger la décoration ensemble à la fin. Mais aussi de rendre la liberté au participants de participer oui ou non à une structure (exercice) que je propose. 💫

J’ai aussi vu que j’ai encore du chemin à faire avant d’être l’homme que je me vois être dans mon rêve. Je l’ai compris bien évidemment grâce au miroir, la projection que le groupe me permettait de voir. Rien de vraiment nouveau, juste un rappel bien costaud pour me montrer où j’en suis vraiment. 🌪

Je me suis vu dans la résistance au bonheur, encore une fois, reniant ce que j’ai déjà… Je me suis vu rebel et revendicateur ayant du mal à accepter « ce qui est »… Je me suis vu encore trop dépendant de la femme et soumis à ses besoins… Je me suis aussi vu trop dans mes réflexes primaires animales au lieu que d’être dans l’empathie quand je touche mon partenaire… Ah oui, je dois aussi faire très attention à ne pas mettre dans l’état de victime. Pas de plaintes, ni d’accusation. Juste construire la suite ma vie d’une manière responsable et consciente, étape par étape  !!! 😅

Oh, il y avait aussi pleins de beaux reflets… pleins ! Je les savoures ceux-là. Mais ils sont déjà acquis. Ce qui m’intéresse ce sont les aspects de moi que je peux améliorer et de faire des mises à jour au quotidien puis faire évoluer la version actuelle de Michael. 😉

Pas toujours facile de changer, surtout dans le sens que la Vie indique au lieu de suivre l’envie de ma petite personne. Parfois j’ai envie d’arrêter et de tout laisser. Je l’ai vu aussi dans le miroir de ce week-end. Je ne le fais pas, mais l’envie de fuir et là parfois. 😅

Au contraire, j’entends même la demande d’ajouter une journée aux retraites. Cela permettrait de ralentir encore un peu plus la cadence pendant la retraite et d’avoir un peu plus de temps d’intégration, de rencontre, d’échange. C’était déjà prévu… à partir de septembre. 😊

Voilà en ce qui concerne mon partage de ce matin. À Valence je vais m’occuper un peu de mon dragon et mon sorcier à moi, puis demain je continu vers Chanéac pour une autre retraite de deux jours. J’aurais l’occasion encore une fois de faire évoluer la version de mon logiciel interne. 🤡

Délicieuse journée à tous… 🌺🌸🌼

FullSizeRender.jpg

 

17 réponses

  1. carolinech49

    Un grand MERCI Michael pour cette retraite!
    Pas facile pour moi de sortir de ma zone de confort sans être rassurée mais quelques fois il faut y aller en douceur ce qui normalement n est pas mon fort mais là c était vraiment indispensable pour moi! 😉 Merci d avoir respecté ça et merci aussi pour ta bienveillance et ton accompagnement si doux et cohérent.
    La sorcière a bien commencé à se réveiller et c est « ouha!!! » tellement fort et ce n est que le début… Si j avais su avant je ne serai peut être pas venue… mais franchement aucun regret, une grande plénitude aujourd hui et mon coeur rempli de gratitude car ce que tu fais n est pas facile du tout ! De mon côté ce que tu vois comme des résistances, je le vois comme des peurs, c est mon ressenti si ça peut t aider peut être. N arrête surtout pas, ce serait tellement dommage.
    Belle journée à toi. Bisous du coeur 😘
    Caroline

    Aimé par 1 personne

  2. cocojosphine

    hélas non ! je garde les enfants de ma fille, tous les soirs, du lundi au jeudi. Plus la garde complète du mercredi ! dur dur d’être une mamie … Mais ma foi, pouvoir m’échapper pour aller te saluer, pourquoi pas….

    Aimé par 1 personne

  3. Alain

    Coucou Michaël.
    Libérer le dragon… cela me parle beaucoup.
    Ci-dessous un « voyage » au cours duquel j’ai été… un dragon 🙂

    Samedi 7 juin 2014.
    23h00 : Prise de 3g secs de PF Classic.
    Position allongée dans le lit, sous la couette, dans le noir et le silence.
    J’ai été un Dragon au cours du voyage.
    Les doigts de mes mains et de mes pieds se resserraient à intervalle régulier, comme s’il s’agissait de pattes avec des griffes.
    J’avais le sentiment d’avoir été un dragon dans un lointain passé, que mon feu depuis s’était éteint, et qu’il me fallait le rallumer pour retrouver ma puissance d’antan.
    J’avais le sentiment d’avoir été dupé par le Monde qui nous fait croire que les dragons sont des êtres mauvais, cela afin de nous empêcher de nous remémorer notre passé glorieux pour nous garder captifs.
    J’ai eu aussi cette intuition que la puissance du dragon se situe dans sa queue.
    C’est assez extraordinaire à vivre car on est parfaitement conscient, on ne dort pas, et pourtant on vit vraiment la chose physiquement. Je pense qu’il s’agit d’un contact avec un archétype.
    J’ai aussi pris une « châtaigne » à un moment donné. Une décharge électrique est parti de la tête et a secoué le reste du corps.

    Aimé par 1 personne

  4. Alain

    Autre rapport de voyage :

    Nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars 2016.
    Ingestion EQ 24g frais à 22h30.
    Début du voyage assez rapide. Peut-être lié à une bonne mastication des champignons.
    Vision de reptiles, serpent/crocodile/dragon, couleur kaki avec des liserés de couleur vive.
    Je n’arrive pas à me remémorer avec certitude la couleur des liserés; peut-être bleu ou jaune.
    Une communication s’est établie entre eux et moi, ou entre lui et moi, peut-être finalement, entre moi et moi.
    Comme si je me révélais progressivement à moi même ma véritable nature (dragon).
    Révélation progressive afin d’éviter le rejet.
    J’ai vécu ce qui m’a semblé être une naissance.
    J’ai senti mon visage se déformer et grimacer fortement lors de la sortie de la matrice.
    Je ne sais pas s’il s’agit d’une nouvelle naissance au si j’ai revécu ma naissance ici bas.
    Dans le premier cas il s’agirait d’une expérience transpersonnelle, et dans le second cas d’une expérience liée à la couche périnatale de l’inconscient personnel.
    À certains moments, je grognais et montrais les dents.
    Tout au long du voyage, j’étais à la fois deux et un, au dedans et au dehors de l’expérience.
    Je la vivais, tout en l’observant.
    Un évènement marquant s’est produit au cours de la nuit.
    J’étais allongé dans mon lit et regardait le ciel noir car nuageux à travers le velux.
    Les nuages se sont soudainement dissipés et la Lune est alors apparue, éblouissante.
    J’ai été subjugué par cette apparition inattendue.
    Je me suis senti attiré mais j’ai eu peur de m’envoler pour un voyage sans retour.

    Remarques :
    Il faut que je dorme dans l’après-midi qui précède le voyage afin de le vivre pleinement éveillé et pas à demi endormi.
    J’ai tendance à interprêter ces rencontres et identifications avec un dragon ainsi : nous sommes des dragons déchus ayant chuté dans la matière. Notre feu s’est quasi éteint. Il nous faut le rallumer. En tant qu’humains, nous sommes des Christ en puissance, capables de racheter le dragon qui sommeille en nous.
    Le serpent est un dragon ayant perdu ses ailes (chute).
    Le dragon est un serpent ayant retrouvé ses ailes (rédemption).
    Le dragon au dedans de nous est la pierre cachée (VITRIOLVM = visite l’intérieur de la terre, en rectifiant tu trouveras la pierre cachée, véritable médecine).

    Aimé par 1 personne

  5. Alain

    Toujours à propos de libérer de dragon.
    Ces jours-ci, je me disais que la liberté suprême en ce monde, est de n’avoir pour possession qu’un sac à dos, et un compte en banque bien garni, pour parcourir le monde au gré de ses envies.
    Puis j’ai pensé à l’entrave, la limitation du corps physique.
    Et donc en allant un cran plus loin, j’ai pensé qu’idéalement, il faudrait aussi être capable de libérer le dragon à volonté.
    Je fais allusion ici aux voyages hors du corps.
    J’ai pour ma part vécu à plusieurs reprises des débuts de décorporations, mais de manière incontrôlée, et souvent avec la peur de me laisser aller à vivre l’expérience par peur de mourir.

    Aimé par 1 personne

  6. matildaaeoliajoie

    Je salue La Beauté Et la grandeur de ton accompagnement et transmissions cher Michael. Des processus puissants transformateurs menés de main de Maitre et facilités par l’énergie et la haute qualité vibratoire de chacun Un Que permet lePrana. Cette nourriture d’Amour partagée me grandit un peu plus chaque jour depuis 1 An aujourd’hui et à travers ton miroir j’en mesure profondément Toute la portée, Que Je veux transmettre à mon tour dans mes enseignements-accompagnements sur la voie enchantée et une. Je me sens en profonde Guérison vulnérable et extraordinaire.
    Un grand Waouh ! Bravo et merci d’être là ! De nous offrir cette chance de grandir Par ce Grand Cadeau de ta Bienveillante Présence.
    Matilda Aeolia 💖

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s