Marseille n’est plus

Muret (31), France 🇫🇷 

Il y a quelques jours, une femme m’a demandé d’interpréter ses projections. Il était clair pour moi, que pour trouver son chemin, elle était censée dire OUI aux propositions du moment. Bien évidemment, j’ai pris cette information pour moi également. Le miroir de l’autre est aussi mon miroir ! Juste après, un ami m’a communiqué son envie de passer un petit moment avec moi… alors, je lui ai dit OUI !

Pourtant, cela me fait revenir sur mes pas et je vais devoir faire une centaine de kilomètres vers l’ouest… l’opposé de mon trajet prévu vers Marseille. Je me suis demandé pourquoi, sachant que même si les chemins de la Vie sont parfois imprévisibles, ils sont tout à fait logiques… et toujours parfaits. Les réponses sont venues assez rapidement.

D’abord il y avait un rendez-vous éventuel à Marseille qui s’est annulé par absence de positionnement. Ensuite, j’ai appris hier que le consulat vient d’être fermé définitivement. Aller voir Amma, n’était qu’une éventualité. L’année dernière, j’ai pour la première fois depuis une vingtaine d’années oublié de profiter de son passage à Toulon. Depuis que j’ai visité son ashram en Inde, j’ai l’impression d’avoir clôturé le dossier “maman”.

IMG_4983

Mon Aliyah semble passer par Paris… ☺️ 

Du coup, pour garder la piste “ISRAEL” ouverte, j’ai dit à mon Ami au ministère en Israël que j’étais prêt à aller à n’importe quelle ambassade… Paris, La Haye, Jérusalem. Sa réponse a été qu’il connaissait tout le monde à La Haye. Du coup, j’ai compris pourquoi la Vie m’a invité à cesser ma progression vers Marseille et à bifurquer vers l’ouest.

Je ne connais pas la suite de mon histoire, mais il se peut très bien que j’aille faire les formalités pour mon Aliyah aux Pays-bas. Dans ce cas, j’aimerais bien laisser ma voiture chez mon Ami à La Rochelle, monter avec mon sac à dos à la capitale pour passer quelques jours avec ma co-exploratrice parisienne, puis me rendre chez Ruben et Marion à Amsterdam. 

Capture d’écran 2019-10-25 à 15.05.18.png

Mon journal semble être lu presque dans le monde entier ! ☺️ 

En même temps, j’essaye de ne pas trop anticiper. Il peut y avoir des demandes d’accompagnement, des invitations ou d’autres propositions. Chaque chose qui se présentera sera un signe de plus m’indiquant la direction à suivre… que cela soit intérieurement ou extérieurement. L’important en ce moment, et que je vois surtout chez le couple que j’accompagne ici au Muret, est que je sois comme une guimauve et que ma réponse d’emblée aux propositions soit OUI. 

Je sais dire NON… Je peux donc dire OUI en toute tranquillité. Comme je sais très bien dire NON, mon OUI est un vrai OUI. Ce OUI m’amènera comme des tir-fesses à ma destination. Je dis donc OUI à la Vie ! Je dis OUI aux demandes et propositions. En cas d’incompatibilité face à un choix, je me fierai au miroir de l’instant pour savoir où se trouve la voie de l’Amour à ce moment-là.      

∞💜∞ 

4 réponses

  1. florence arnaud

    Hello Michael,

    j’aime lire tes mots, qui me souffle ainsi comme un vent la direction du lâcher prise de mon mental alors j’écoute : dès que le vent soufflera, il il t’emmènera ou je ne sais trop mais ton article du jour m’insuffle cela paroles piqué a RENAUD besoin de le signalé au cas où je ne sais trop lol

    Namasté et bon envol bonne route Michael

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s