Incertitudes

Val-de-Chalvagne (04), France 🇫🇷

Je me sens très souvent comme un pisteur d’une tribu amérindienne, qui pose son oreille au sol, renifle le vent et observe attentivement les traces laissées par sa proie. Les signes que la Vie me donne sous forme de balises pour la route ne sont pas toujours faciles à détecter ou à suivre et j’ai besoin de tous mes facultés, de mes acquis et de ma conscience pour trouver le chemin adéquat. Comme vous le savez bien si vous me lisez depuis quelques temps, je ne suis pas le chemin que ma petite personne préfère, mais celui que la Vie Elle-m’Aime trace pour moi. Dans ma réalité, le chemin que nos ancêtres parcouraient de manière naturelle et connectée a été perdu quand l’église a anéanti nos différentes cultures ancestrales… et l’humanité s’est perdue en même temps. 🪶 

Pour moi il est très clair que les signes et le miroir me mènent à l’endroit et à l’état qui correspondent à ma nature originelle. Ça fait trop longtemps que je pratique ces outils et j’ai vécu trop d’affirmations en cours de route pour douter encore. J’ai juste à suivre ma voie, autant que j’en suis capable, sans résistance et sans peur. Le hic se trouve toujours et encore dans le discernement concernant Qui en moi écoute et Qui en moi agit ! Et bien évidemment, pour être aussi sûr que possible… je beaucoup de doutes et je me mets en question presque tout le temps. Retrouver et suivre la voie vers l’Amour et l’Unité me demande de la souplesse, de l’adaptabilité, de l’enseignabilité et beaucoup d’humilité face à la Grande Vie, et ceux qui la représentent. J’avoue que je suis assez étonné de me voir faufiler ainsi de mieux en mieux sur les pistes que je parcours sans relâche… 🎯

IMG_2351

Oh, il m’arrive souvent de me sentir perdu, de me décourager et même de vouloir abandonner. Suivre la voie tantrique, taoïste ou alchimique authentique vers l’état d’Amour Véritable avec un grand A est la chose la plus difficile qui soit à mon avis. Remplacer la volonté de l’ego par la volonté divine est plus facile à dire qu’à faire. Ainsi, seulement ceux qui ont compris que l’Amour a peu avoir avec la relation amoureuse telle que nous la connaissons, peuvent comprendre pleinement le texte de Khalil Gibran. Pour moi, l’Amour n’est pas un sentiment, mais l’état du Vivant… donc, l’état de Paix, de Liberté, de Puissance, de Conscience et de Souveraineté… et puis l’absence de peur, de conditionnements, de blessures et d’individualité. ❤️ 

L’AMOUR – KHALIL GIBRAN

« Lorsque l’amour vous fait signe, suivez-le, quoique ses voies sont rudes et escarpées. Et lorsque ses ailes vous enveloppent, cédez-lui, quoique l’épée cachée parmi ses plumes puisse vous blesser. Et lorsqu’il vous parle, croyez en lui, quoique sa voix puisse éparpiller vos rêves comme le vent du Nord saccage le jardin.

Car même s’il vous couronne, l’amour vous crucifiera. Même s’il vous aide à grandir, il vous élaguera. Même s’il s’élève à votre hauteur et s’il caresse les plus tendres de vos branches qui frémissent sous le soleil. Il s’enfoncera jusqu’à vos racines et secouera leur emprise dans la terre. Comme des gerbes de blé, il vous récolte en lui-même.

Il vous bat pour vous dénuder. Il vous tamise pour vous délivrer de votre son. Il vous moud jusqu’à ce que vous blanchissiez. Il vous pétrit pour vous assouplir.

Et puis, il vous soumet à son feu sacré, pour que vous connaissiez les secrets de votre cœur et que par cette connaissance, vous deveniez une parcelle du cœur de la Vie.

Mais si, dans votre crainte, vous ne cherchiez de l’amour que sa paix et son plaisir, alors vous feriez mieux de couvrir votre nudité et de vous écarter de son aire de battage, pour gagner le monde sans raisons où vous rirez sans déployer tout votre rire, où vous pleurerez sans répandre toutes vos larmes.

L’amour ne donne rien que lui-même et ne prend rien que lui-même. L’amour ne possède pas, et ne veut pas être possédé, car l’amour se suffit à lui-même.

Lorsque vous aimez, vous ne devez pas dire :  » Dieu est dans mon cœur « , mais plutôt :  » Je suis dans le cœur de Dieu « . Et ne croyez pas que vous pourrez diriger le cours de l’amour, car c’est l’amour, s’il croit que vous en valez la peine, qui dirigera votre cours. L’amour n’a d’autre désir que de s’accomplir lui-même.

Mais si vous aimez et si vous devez éprouver des désirs, faites que les vôtres soient ceux-ci : Fondre et devenir un ruisseau courant qui chante sa mélodie dans la nuit.

Connaître la douleur d’une trop grande tendresse. Être blesse par votre propre connaissance de l’amour, et vous laisser joyeusement saigner. Vous réveiller le matin avec un cœur ailé et rendre grâces pour une nouvelle journée d’amour. Vous reposer le midi et méditer sur l’extase de l’amour. Rentrer le soir chez vous avec reconnaissance. Et puis enfin vous endormir avec une prière pour l’être aimé qui vit en votre cœur et avec, sur vos lèvres, un chant de louanges. »

Je me suis intérieurement engagé dans le grand projet du « Nouveau Monde ». J’ai envie d’en faire partie et j’ai vraiment l’impression de pouvoir trouver cette place simple qui me correspond dans l’organisation qui semble se mettre en place. En même temps, tout est très floue et pour l’instant il n’y a rien de palpable. Pendant que Bruno fédère et parlemente, je reste tranquillement en retrait ici à Chalvagne. Je ne le connais pas suffisamment pour savoir à quel point ses paroles sont écrits dans la pierre ou dans le sable. Je ne sais pas du tout si le mouvement qu’il génère va réellement aboutir à quelque chose, ni s’il m’aspirera dans son sillage. La seule chose que je sais c’est que je dois rester profondément fidèle à ce MICHAEL que je suis devenu… et que cela risque de me faire perdre ma place, si toutefois ceux en face ne voient pas Qui je suis ! 🤡

IMG_2540

Je suis donc livré comme d’habitude à moi-même et je suis conscient qu’il ne s’agit ni de Bruno, ni du projet… mais uniquement de mon chemin vers l’Unité et de ma relation au Vivant. En même temps, mon engagement vis-à-vis du projet est sérieux et donc prioritaire. J’ai prévu de rester ici encore 8 jours pour voir ce qui va se passer. Plusieurs voies sont possibles. Quoi qu’il en soit, tant que je ne vois pas clair, je ne prends aucune décision et je ne bouge pas. Voici le carrefour du moment : 

  1. Si le gérant du lieu ici se rends compte du cadeau que je représente, quelque chose pourrait se développer ici…
  2. Le projet du Nouveau Monde me sollicite et je pars sur les routes avec Bruno et d’autres co-créateurs… 
  3. La synchronicité fait que j’ai eu spontanément un échange vidéo avec Gabriel Lesquoy hier et dans 8 jours une retraite pranique de 3 semaines a lieu en Corse… il me la propose à moitié prix… 
  4. J’ai toujours la possibilité de retourner à Baffrancou (Carcassonne) chez mes Amis avec mes nouveaux acquis… ce qui est très rassurant… 
  5. Un Ami m’a suggéré la possibilité de louer une chambre près de Gattieres, le temps de voir plus clair…

Ma tête cherche une réponse ici et maintenant… bien évidemment. Ça mouline là-dedans, même si je sais que ça ne sert absolument à rien. C’est une histoire de Foi, cette certitude absolue que tout est parfait exactement tel que les choses se présentent et que je serais toujours en sécurité dans le coeur du Vivant. Facile à dire, n’est-ce pas ? Bon, j’ai déployé mes antennes au maximum pour capter le moindre mouvement autour et à l’intérieur de moi. En attendant je prends soin de ma petite personne. Je vis au rythme de mon corps et du soleil (plutôt de la pluie ces derniers jours 😉) et je retrouve doucement mon énergie… Je m’alimente uniquement avec des liquides et je sens ma forme revenir… Comme vous le voyez, j’ai repris l’écriture pour structurer mes pensées… Je garde mes journées aussi simples que possible et je me sens présent à 100%. A suivre… 💯

Je vous souhaite une délicieuse journée, soirée ou nuit… où que vous soyez… ∞❤️∞  

2 commentaires sur « Incertitudes »

  1. Khalil Gibran… Je pense à sa relation amoureuse avec une femme qu’il n’a jamais physiquement rencontrée : une correspondance quotidienne (19 ans de mémoire) jusqu’à sa mort.
    Où est la réalité ?
    Pour moi, c’est notre « intention » qui compte avant tout : après, même si elle ne peut se réaliser « en ce monde », elle « est ».
    Ainsi « Tout est bien » : ce que je formule au moment du départ de l’homme que j’aime.
    Je t’écris cela, « comme ça ».
    Écho ou pas en toi : comme lorsque je te lis.
    Et je continue à te lire.
    Aussi : si un jour tu reviens en Bretagne, ma maison t’est ouverte.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s