Honnêteté totale ~ Total honesty

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens…

Michael à Netanya, Israël 🇮🇱 

Dans moins de deux semaines je m’envole pour la Martinique. Si j’ai besoin d’autant de temps c’est à cause de mes super-pouvoirs, c’est-à-dire ma super-simplicité et ma super-lenteur. Je n’ai en fait que très peu de préparations à faire, mais si je laisse le temps au temps et que je suis mes sensations, je vois bien que c’est une histoire de laisser maturer les choses : sentir progressivement ce qui est juste à un moment donné… discerner quoi faire exactement et quoi laisser… puis, au bout du compte, poser l’action avec une date précise dans mon agenda.

Le Covid rend les choses bien plus compliquées pour voyager et je me trouve avec un check-in en ligne, 24 heures au préalable… je dois remplir une formulaire gouvernementale en ligne, me permettant de quitter le pays, aussi 24 heures avant le départ… remplir une formulaire en papier à donner à l’arrivé en Martinique… imprimer mon attestation de vaccination, mes billets d’avion et l’attestation de S disant que je suis domicilié chez elle… puis, obtenir une déclaration de santé moins de 72 heures avant mon départ. Pour avoir ce dernier, à temps et sans stress, j’ai décidé de faire un aller-retour vers l’aéroport le jour avant mon voyage…

Mais, il y a deux autres raisons qui expliquent pourquoi j’ai besoin d’autant de temps avant mon départ. Le premier est que le tissage avec ma future partenaire a déjà commencé et ce début semble nécessiter la distance actuelle. Je sens bien que l’Amour, l’Unité, se crée progressivement en tissant… et mes sentiments pour S deviennent déjà de plus en plus forts. Je suis conscient que chaque être humain devrait être capable de tisser avec n’importe qui, peu importe son état, ses origines, sa culture, son appartenance, son orientation sexuelle, son histoire ou sa situation.

S n’est pas n’importe qui pour moi. Elle est celle que la Vie a réservé pour moi et pour laquelle je me suis préparé depuis si longtemps… pour une aventure qui durera le temps que la Vie décidera. Nous préparons nos trouvailles et parlons beaucoup par WhatsApp. Nous nous ouvrons doucement après une longue période réciproque en solitaire. Nous nous harmonisons en partageant nos sentiments, nos désirs, nos intentions et nous mettons en place les fondations de la structure, permettant la réussite d’un relation à deux. C’est très riche pour moi et je me sens nourri. Je n’ai pas eu besoin de manger depuis 10 jours. Jusque là tout se passe donc à merveille et j’ai hâte de partir pour la trouver en live.

La dernière raison qui explique ma présence encore ici m’est apportée par mon miroir. Je regarde en ce moment un feuilleton que j’adore. C’est un mélange de Doctor House et Urgences avec l’histoire d’un jeune homme autiste qui devient chirurgien. Le message que je reçois par le miroir est l’importance de l’honnêteté. L’autisme procure à Shaun Murphy la richesse d’une honnêteté totale et brute de décoffrage. Je vois que dans mon quotidien, je suis confronté à ce choix en permanence : honnêteté ou compromis et adaptation. Je pense par exemple aux cours d’hébreu que je n’ai pas terminés, l’examen que j’ai bâclé, le comportement que j’ai avec ceux que j’accompagne et ma manière de passer mes jours au quotidien.

J’ai passé 40 années de ma vie à me déconditionner de manière consciente. C’était un cheminement thérapeutique et spirituel qui semble plus que réussi. Je me sens à nouveau Libre et en Paix, mais à un niveau beaucoup plus profond qu’avant mon arrivé ici en Israël. Je ne pense même plus au passé et mon attention est uniquement dirigé vers mon instant présent, avec un regard du coin d’oeil vers l’avenir. Depuis que je sais que je vais partir et que je vais me retrouver en situation de couple, la sensation du bonheur augmente de jour en jour. Mais, l’état d’intégrité que j’ai acquis n’est pas de tout repos. Aujourd’hui, je sais Qui Je Suis et je me sens connecté comme jamais auparavant. Je ne peux plus tricher. Le besoin de fidélité à Qui Je Suis vraiment est plus fort que mon besoin d’être aimé, d’avoir de l’argent ou de me sentir en sécurité…

Assumer l’attitude et le comportement de l’Homme Vrai que je prétends être devenu n’est pas simple du tout. Je n’oeuvre pas pour l’argent, ni pour la gloire, le pouvoir, le sexe, la reconnaissance, la popularité ou autre chose. Je me considère être un guerrier de lumière et j’oeuvre pour et au nom de l’Amour Véritable. Mes références ne sont pas la gentillesse, ni la douceur, le service à autrui ou la soumission à une autorité antérieure. Non, l’Amour ne se défini pas ainsi. Je suis un Homme, fidèle à la voie que ses ancêtres ont arpenté un jour lointain, un explorateur de voies perdues vers l’Amour… et je partage mes découvertes avec ceux qui sont prêts à apprendre. C’est là où je me sens chez moi et que je suis rapide, intrépide, énergique et présent sans relâche.

Mon défi actuel est d’être VRAI à 100%, comme le Bon Médecin, Shaun. Mon expérience montre que la plupart d’entre nous pense déjà l’être et qu’ils se trompent par définition. Les gens sont en fait tout simplement vrais et cohérents avec leurs blessures et leurs masques… qu’ils ne connaissent et ne reconnaissaient pas. Mon déconditionnement résulte au bout du compte en une fidélité à ce que je suis Vraiment et à laquelle je ne peux plus désobéir. Ma seule lutte se trouve encore contre quelques réflexes et habitudes comportementaux résiduels. Si je pars vers la Martinique et vers ma nouvelle partenaire dans un esprit de compromis, ce seront des compromis que viendront au rendez-vous. Si j’arrive à être authentiquement MOI, je me trouverai en face d’une porte grande ouverte vers l’Amour.

Mmmmmm… Me comporter fidèlement selon mes convictions profondes… Dire ce que je pense vraiment… Faire confiance à ce qui émerge de moi… Oser parler autant que j’aime… Vivre et exprimer ma Puissance masculine et féminine… Faire confiance à mon discernement… Oser penser et agir hors de la boite… Oser vivre librement mes bizarreries… Continuer à oser suivre ma voix (voie) intérieure, les signes et les indications du miroir… Oser accompagner à partir de Qui Je Suis Vraiment… Ne pas faire des compromis… Et, bien évidemment, assumer les conséquences de mes choix… Plus je serais Vrai, plus l’Amour Véritable sera au rendez-vous. Si je n’arrive pas à être totalement Qui Je Suis, je serais aimé pour ce que je ne suis pas… et ça ne peut jamais tenir dans le temps.

Vous ne le voyez pas. Vous ne pouvez pas le voir, puisque vous ne vivez pas avec moi. Je suis vraiment devenu un type a-typique et bizarre. Je vois bien qu’en étant proche de Qui Je Suis vraiment, je dérange, heure ou choque régulièrement des gens et peu semblent encore avoir envie d’être en ma compagnie. C’est le prix à payer pour l’authenticité. Je le paie volontairement, parce que ce que ce qui préoccupe les moldues au quotidien ne m’intéresse vraiment pas… Ni le cheminement des néo-spirituels, ni les propositions des commerçants thérapeutiques. Je suis un Explorateur d’Amour et je n’ai pas de temps à perdre en surfant sur la Vague de la Vie de manière superficielle, même si la sensation peut être super-agréable. Je préfère plonger dans les abysses et toucher le Vivant en le rejoignant.

Ce n’est pas toujours facile, pour moi non plus, d’assumer l’énergumène que je suis devenu. Je pense entre autres à ceux qui me sollicitent pour trouver leur Puissance et leur Souveraineté. Pour les sortir de leur paresse thérapeutique et leur état de victime, je suis très exigeant et même intransigeant. Ça peut être violent pour certains, car depuis des siècles, les gens ont donné leur pouvoir aux prêtres, aux hommes d’état, aux médecins et aux riches… et n’ont pas d’élan de se sortir par eux-mêmes de cette castration conditionnant sociétaire. Beaucoup viennent me voir parce qu’ils cherchent la personne, la méthode ou la technique miracle. Ils ont pris depuis trop longtemps l’habitude de subir, de recevoir la solution de l’autre et de se plaindre, au lieu de devenir des créateurs souverains de leur histoire. Alors, généralement les accompagnés sont trop passifs et pensent qu’en parlant et en écoutant les choses vont s’arranger.

Bien sûr que ça bouge. La Vie bouge tout le temps, de toute manière. Mais pour qu’Elle bouge dans le sens qui libère une personne et qui lui permet de retrouves son authenticité originelle, il faut que la personne se libère du conditionnement imposé et les blessures qui en suivent. Et, pour que ça puisse se faire, il est impératif que les accompagnés prennent eux-mêmes rapidement les choses en main et deviennent des explorateurs de leur propre voie vers l’Amour. Sinon, ils resteront toujours des patients, des victimes, des élèves ou des disciples. J’ai très peu de patience pour ceux qui ne bougent pas et qui restent passifs. Je n’ai plus le patience ni la force de les porter jusqu’au bien-être comme quand j’étais jeune. Je ne suis pas très tendre avec ceux qui restent camper dans l’inaction. Mes mots peuvent être forts et désagréables dans ce cas. Mais attention, ce n’est pas parce que je ne les aime pas ! C’est tout le contraire… Je sais que c’est l’Amour qui s’exprime à ces moments-là. Toutefois, ça n’empêche pas que ce n’est pas facile de m’accepter dans ce rôle quand ça arrive…

Je nous souhaite une délicieuse journée… ∞❤️∞

6 commentaires sur « Honnêteté totale ~ Total honesty »

  1. Waouh waouh comme toujours ton écrit me touche plus particulièrement je prends enfin mon envol c’est lâcher thérapie individuelle pour me tourner vers une thérapie de moi-même par moi-même ainsi part tes écrits cela valide ce choix ma décision élévation si je peux finir par le dire c’est dur rude éprouvant mais quelle joie d arriver à faire un petit pas tout seule sans l’aide de quiconque belle journée Michael Namasté de tout les enseignements qui sont d’une façon peut-être camouflé dans tes écrits Namasté Namasté belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Etre honnête, entièrement, pas facile pour moi qui ai l’habitude/blessure d’adapter les règles à ma petite personne !
    Mais quel défi, OUI je prends.
    Il me semble voir la paix et la lumière qui coulent de cette transparence.

    Merci Michael, j’y suis.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s