🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens. You can also use the Google widget, on the right of this page, right under my picture, but the quality is less good…
Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱
Toute ma vie j’ai eu des pathologies. Le premier souvenir date de mon petit enfance, ici en Israël… une otite. Ensuite, en Hollande, toujours enfant, j’ai eu la varicelle, ce qui m’a fait perdre la vue de l’oeil gauche, puis, à peu près à la même période on m’a enlevé les amygdales. Depuis mon départ d’Israël, j’ai été allergique et j’ai toujours un mouchoir sur moi. Plus tard, vers mes 18 ans, j’ai été opéré du nez. On m’a coupé le cloison nasal, pour m’aider à mieux respirer. La même année, j’ai cassé mon premier côte et on m’a l’enlevé. Une infection à l’hôpital m’a fait disparaitre l’artère principale de mon bras droit. Dans la même période j’ai découvert que j’étais évacuateur précoce. J’ai eu mon première lombago à 20 ans en déplaçant une chauffage avec une bouteille de gaz. Vers mes 26 ans, j’ai eu des calculs dans les reins et en me l’enlevant par l’urètre ma prostate s’est abimé et j’ai perdu la faculté d’uriner normalement. Dans la même année je me suis déboité l’épaule et j’ai perdu l’aptitude de lancer… dans l’armée j’avais été pendant un temps tirailleur d’élite avec l’Uzi et un lanceur de grenade de précision et de distance.
Malgré tout ça, j’étais fort comme un boeuf, rapide et très souple. Je donnais des cours de gymnastique de haut niveau. Vers mes 28 ans, j’ai vécu un viol, suivi par la séparation avec une femme dont j’était très amoureux. Sans savoir que c’était ça, j’ai glissé dans une dépression qui a duré plusieurs années. Une explosion de pathologies m’a envahie, en même temps que je vivais des difficultés financières et relationnelles. A part de lombagos à gogo et les allergies saisonnières, venaient s’y ajouter des tendinites aux tibias, le genou gauche qui bloquait régulièrement, des hémorroïdes, un scoliose, une arthrose, le cou qui ne voulait plus tourner, la perte des cheveux, le foie qui commençait à développer un cancer, de la diarrhée en permanence, le coeur qui battait 100 battement par minute au repos, la vue qui diminuait, les ongles qui cassaient spontanément, l’indigestion totale (même de l’eau), une fatigue qui ne me quittais plus… et pour couronner le tout, l’impuissance sexuelle et les 4 dents de sagesse qu’ils fallaient enlever d’un coup, résultant dans la perte de sensation de la moitié droite de ma bouche et de ma langue. Je n’arrivais plus à fonctionner du tout…
C’est quand j’ai commencé à penser autrement et à affronter mes peurs, en faisant mes choix différemment, que mes problèmes ont commencé à se tasser progressivement. Ce sont les lombagos, les allergies et l’éjaculation non-controlée qui ont perduré le plus longtemps. C’est la rupture de mon tendon d’Achille, il y a 10 ans, qui m’a poussé jusqu’au bout de mon intégrité… et par la suite ces 3 problèmes ont disparus aussi. Chaque fois que j’ai choisi pour l’AMOUR au lieu de rester dans un fonctionnement lié à ma peur, une parcelle de mes pathologies ou d’autres problèmes disparaissait. A part deux fois une fièvre qui a duré 1 nuit, je n’ai plus été malade depuis 6 ans. Au fur et à mesure que je me suis libéré du conditionnement de la société en affrontant mes peurs… venait la santé, l’augmentation de ma puissance énergétique et le développement de mes dons… mais aussi ma simplicité d’esprit ! J’ai appris à vivre avec les choses qui étaient inguérissables, comme entre autres, mon tendon d’Achille, la sensation dans ma bouche, une côte en moins, l’absence de pression quand j’urine ET une prostate dilatée en permanence.
Je me suis habitué à uriner souvent et peu. Surtout quand je ne mange pas. J’ai l’impression qu’en mangeant, mon corps retient une partie des liquides pour se permettre de digérer. Toutefois, ces derniers temps, le besoin de soulager mon vessie est un peu plus fréquent que d’habitude et la quantité d’urine qui sort à chaque fois est plus petite. Bien évidemment que j’ai essayé d’abord de solutionner le problème par mon travail sur moi et en utilisant de la réflexologie. Ça fait très longtemps que je n’ai pas vu de médecin généraliste. C’est quand mon ex-compagne, à qui je fait très confiance, m’a mis en garde avant-hier, que j’ai commencé à considérer d’aller vois un docteur. Normal, une mise en garde est un signe comme un autre. En massant les points-réflexes de mes pieds, je pense que le problème peut venir de mes reins, des ma vessie ou de ma prostate. Les examens que j’ai commencé ce matin vont me dire d’où vient le souci exactement. C’est par la suite que je peux décoder de manière plus précise où se trouve la peur que j’ai à affronter cette fois-ci. Car même si les trois organes sont physiquement et symboliquement liées, chacun représentant un conflit bien précis.
Bien évidemment, ce sera toujours une histoire de territoire. L’organe touché va me dire de quelle manière je n’occupe pas adéquatement mon territoire, avec quelle urgence je dois agir et quelle direction je pourrait prendre. Les reins, la sécurité… la vessie, la délimitation de mon territoire… la prostate, l’expression de ma puissance d’homme… ? Intuitivement, je dirais que c’est ma vessie. Ce matin, je suis donc entré dans la labyrinthe du monde médical. Le médecin a mesuré ma pression artérielle… elle est parfaite, pas de pression ! Ce qui veut dire pour moi que j’ai bien réussi à lâcher cette pression intérieure dont je parle depuis un certain temps. Ensuite, j’ai laissé du sang et de l’urine pour des examens et j’ai pris rendez-vous pour un ultra-son. J’ai refusé de faire vérifier mes selles, car je n’ai pas envie d’entrer dans ce mode médicale typique d’ici où je vais faire vérifier tout et n’importe quoi. Mardi, après avoir subi l’ultra-son, je prendrai rendez-vous avec un urologue qui va certainement palper ma prostate et interpreter les examens divers pour faire une diagnostique. Mon travail intérieur commencera certainement à ce moment-là… quand je saurai quelle partie de mon corps me parle !
Les signes et le miroir me disent juste à me tenir prêt aux changements et à toutes les éventualités, à surtout ne pas me précipiter et décider quelque chose à la hâte, à ne pas laisser mes émotions me mener par le bout du nez, à garder mon cap et le courage, tout en me laissant guider pas après pas. Ça peut par moment sembler contradictoire dans ma tête d’homme simple. D’une côté j’ai à développer mon plein potentiel et à réaliser mon rêve… de l’autre, je semble devoir ne rien faire ! Je comprends par-là que mon potentiel et mon rêve ne viendront jamais par la force de ma volonté personnelle, de mon ego… mais de mes profondeurs. C’est en laissant partir toute volonté egotique que l’Etre peut oeuvrer en moi et à travers moi. Et tout ce que j’ai à vivre, semble fortement lié au virus que touche notre monde actuellement. Je ne suis pas ici au hasard, en train de vivre n’importe quoi de manière aléatoire… Je ne fais pas parti non plus de ceux qui utilisent le virus pour encore mieux se vendre. Pourtant, j’ai l’impression que ma vie et celle du virus sont très très intriquées. A suivre…
Je nous souhaite une très belle semaine à venir et joyeux Hanukka ∞❤️∞
Une lourdeur au creux de moi au fil de tes mots.
Je la relie au chemin qu’il me reste à faire pour garder mon corps en éveil, tout en acceptant ses points de rouille, ses ralentissements, ses marques d’usure.
Et un grand élan de gratitude vers toi qui ose cette profonde simplicité dans le partage, un sacré guide sur mon chemin… Oui bien sûr un guide sacré !
Un hug affectueux vers toi Michael,
Et une délicieuse semaine.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Isabelle… Eh oui, Puissance et Vulnérabilité marchent main à la main… Transparence, Ouverture, Clarté… Certainement à ce soir… ☺️😘
J’aimeJ’aime