Lyon (69), France đ«đ·Â
Câest clairement le moment de partir. Quand la neige a commencĂ© Ă tomber ce matin tĂŽt, jây ai vu un signe de la vie disant que câĂ©tait le moment de partir⊠avant que les routes deviennent impraticables. Ensuite, une fois sur le chemin, jâai reçu un sms disant que le Blablabus Valence-Lyon allait avoir du retard. Alors, Julien mâa carrĂ©ment emmenĂ© avec le camion jusquâĂ la gare Perrache Ă Lyon. CâĂ©tait comme une aspiration rapide vers mon chemin de sortie du pays.
Je ne rĂ©alise pas encore tout Ă fait que câest peut-ĂȘtre la derniĂšre journĂ©e que je passe en France. Je nâai pas lâintention de revenir. Mais, les chemins de le Vie sont imprĂ©visibles et je suis bien placĂ© pour savoir que tout est possible, mĂȘme si ça a lâair improbable aujourdâhui. AprĂšs avoir passĂ© un moment avec un Ami cher Ă mes yeux dans le bar oĂč je me trouve en ce moment, je prends quelques instants pour Ă©crire. Mon article sera court, car il me reste juste 45 minutes pour le terminer.
Merci Ă chacun que jâai croisĂ© ici depuis 35 ans dâavoir fait partie de ma vie⊠Merci Ă tous ceux qui, grĂące Ă lâamour ou grĂące aux frictions, mâont permis dâĂ©voluer assez pour ĂȘtre enfin prĂȘt Ă Â rentrer Ă la maison⊠Merci Ă chaque personne, chaque famille, chaque maison, chaque ville de mâavoir accueilli si gĂ©nĂ©reusement. Merci Ă la France de mâavoir permis de me reconstruire sur ses terres si belles. Merci Ă la Vie pour toute cette magie que je vis de plus en plus. Merci, merci, merci !
Je sens Ă lâinstant des connexions invisibles avec chaque personne avec qui jâai partagĂ© une tranche de vie, avec chaque ami avec qui jâai partagĂ© un moment privilĂ©giĂ© et avec chaque femme que jâai aimĂ©. Je me sens bĂ©ni des dieux dâavoir partagĂ© tant dâamour et dâavoir eu tant dâexpĂ©riences si riches. Cinq de mes vies se sont passĂ©es ici⊠et je me sens rempli de gratitude.Â
Je demande pardon Ă chacun que jâai pu blessĂ© involontairement dans mes maladresses, comme je pardonne Ă tout ceux par qui je me suis senti blessĂ© au cours de mes pĂ©rĂ©grinations ici. En ce qui me concerne tout est accompli, tout est rĂ©glĂ©. De mon cĂŽtĂ© tout est propre, rĂ©parĂ© et guĂ©ri. Mon temps ici est terminĂ©, ma besace est pleine de mes acquis et je me sens prĂȘt Ă partir. Dans 90 minutes je monte dans le bus et je nâemmĂšnerai que des bons souvenirs de vous avec moi. Le reste, je le rends Ă lâunivers.
âđâÂ
NamastĂ© Michael, comme la neige qui commence a tombĂ©e, dĂ©posant de la douceur sur nos cĆurs blessĂ©, en devenir de cicatriser, tes Ă©crits ont Ă©tĂ© pour moi apaisement soutiens espĂ©rant que tes paroles puissent continuer a calmer nos vies la mienne bien sĂ»r Ă la croisĂ©e des mots, merci de ces empreintes que tu laisses dans nos vies, dans ma vie ………….
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Jâai lâintention de continuer Ă tenir mon journal… merci Florence… âșïž
JâaimeJâaime
Alors super ! j’ai eue un coup de chaud en lisant tes mercis……
gĂ©niale bon voyage aussi emplie de bons, de chaleurs, de rencontres, de magies…… a trĂšs bientĂŽt pour des nouvelles …………..
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Ă trĂšs bientĂŽt… peut-ĂȘtre demain dĂ©jĂ đ
JâaimeJâaime
Merci à toi Michaël !
J’ai un p’tit pincement au cĆur.
Et je suis en mĂȘme temps heureux pour toi.
JâaimeJâaime
Mmmmmm… merci Alain… je serais Ă une distance de battement de cĆur… âșïž
JâaimeJâaime
Je n aurais pas eu le plaisir de croiser ton chemin en chair et en os mais ho combien tes écrits et vidéos m ont fait grandir. merci a toi pour ta bienveillance et ton amour inconditionnel et puis a trÚs vite sur ton nouveau chemin a écrire. je t embrasse
JâaimeAimĂ© par 1 personne
TrĂšs touchĂ©… merci ValĂ©rie… (dans le bus encore Ă la gare)… âșïž
JâaimeJâaime
Bon voyage et merci pour tes partages. j’espĂšre pouvoir continuer Ă te lire.
De belles grosses bises
Laurence
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Merci Laurence… je continuerai Ă Ă©crire… âșïž
JâaimeJâaime
TouchĂ©e…..en profondeur par tes partages authentiques, et les paradoxes qui sont…La vie.
Belle route Michael.
Je Continerai Ă te lire.
Je te souhaite du soleil dans le coeur…..pour ce retour au source.
A bientĂŽt…
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Merci de continuer Ă mâaccompagner… Ăa y est ! Le bus quitte Lyon… je prends une derniĂšre bouffĂ©e… đ
JâaimeJâaime
Merci MichaĂ«l pour tout ce que tu m’as apportĂ©, donnĂ©, offert…beaucoup de gratitude…je te souhaite une bonne route et la plus belle vie possible au pays de tes origines et de tes racines! Je continuerai Ă te lire….Je te serre fort de coeur Ă coeur …Bon Vent!!!
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Bien reçu cette Ă©treinte que je connais si bien de toi… Merci dâĂȘtre lĂ encore… đđŒ đ
JâaimeJâaime
Partir c’est mourir un peu
Et la mort n’est qu’un passage vers… a new- life a little more fun!
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Yes ! âșïž
JâaimeJâaime
Bon voyage, MichaĂ«l …
ou plutĂŽt bonne continuation de ton voyage !!
Si tu continues ce blog, je continuerais à te lire, bien sûr,
d’Amsterdam, de Paris ou de JĂ©rusalem, peu importe,
depuis le temps que je me sens touchée et nourrie par tes billets,
je ne crois pas que leur provenance géographique y soit pour quelque chose !!
Et puis, bien que je n’ai (Ă ma connaissance) aucune racine israĂ«lienne,
JĂ©rusalem m’appelle depuis quelques annĂ©es,
c’est un voyage que j’ai envie de faire.
Quand et comment, je n’en sais rien pour l’instant,
mais je suis d’autant plus curieuse de ton expĂ©rience lĂ -bas !!
Hugh chaleureux et profonde gratitude pour tes partages
en mots, images et musiques.
Isabelle
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Merci Isabelle… bien sĂ»r que je poursuis mon journal… internationalement… Merci de mâaccompagner par ta prĂ©sence đ
JâaimeJâaime
Ce n est qu un au revoir Michael , a bientĂŽt, beau chemin a toi , namasteđđđ
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Merci Amour 007… Ah… tu viens en IsraĂ«l ? đ
JâaimeJâaime
Merci Michael d’ĂȘtre lĂ , d’ĂȘtre qui tu es, je continuerai la lecture de ton journal, avec Ă©motions, ressentant tes Ă©crits comme un beau miroir. Gratitude.
J’ai vĂ©cu un peu de la grande famille ici en France, peut ĂȘtre partagerons nous encore des moments lĂ -bas.
Je te souhaite le meilleur.
Coeurdialement.
MichĂšlle
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Merci Michelle… qui sait… la vie change tellement vite… đ
JâaimeJâaime
Oui, merci Ă toi!
Bon chemin vers ta nouvelle vie.
Je continuerai Ă te lire…
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Merci Maryse… bienvenue comme toujours… Certainement Ă demain… âșïž
JâaimeJâaime
Bonsoir Mickael.
Je te souhaite des journées remplies de belles choses.
Merci de t’ĂȘtre arrĂȘtĂ© sur mon chemin lors de ce stage de tantra prana ou j’ai eu le privilĂšge de dĂ©couvrir le pouvoir de l’Ă©nergie et de l’amour.
Un stage qui m’a fait changer de direction… C’est la bonne cette fois ci. Fais bon voyage.. Tout est parfait ici et maintenant. Je t’embrasse.
Isabelle
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Merci pour ces mots doux Isabelle… Je nâĂ©tais pas loin de chez toi tout Ă lâheure avec Julien… Avec plaisir te revoir… âșïž
JâaimeJâaime
Ben voilĂ …
J’ai loupĂ© quelques Ă©pisodes car j’Ă©tais chez Amma, puis ailleurs…. je suis ravie pour toi…
Je sentais que tu Ă©tais tellement joyeux Ă l’idĂ©e de rentrer … et tu l’es encore et toujours…
Je te remercie pour ta rĂ©ponse de l’autre fois.
Je sentais qu’il ne fallait pas te dĂ©courager et persister …et la Vie s’est chargĂ©e de dissiper toutes les fausse-pistes… c’est magique….
Merci Ă tes amis qui ont servi d’intermĂ©diaires !!!
A tes nouvelles aventures .. . Santé !!!
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Merci BB… pour tes mots doux… tu as vu juste… Je viens juste de passer la frontiĂšre… lachaim ! âșïž
JâaimeJâaime
Waouh !!! Tellement heureuse que tu puisses enfin retrouver ton pays si cher Ă ton cĆur.
A l’heure qu’il est, tu dois y ĂȘtre.
HĂąte d’avoir tes premiĂšres impressions.
Je vĆu pour toi tout ce que tu dĂ©sires et plus encore.
Je te love chaleureusement.
Doudou
JâaimeAimĂ© par 1 personne
Ah, pour lâinstant Luxembourg… ensuite quelques semaines Amsterdam… puis lâenvol… merci Doudou… đ
JâaimeJâaime