Vraiment tranquille ~ Really quiet

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens. You can also use the Google widget, on the right side of this page, right under my picture, but the quality is less good…

Michael à Modi’in, Israël 🇮🇱 

Ce n’est certainement pas par hasard qu’il y une causerie ce soir autour du sujet « Comment se sevrer… ». Bien évidemment que je ne vais dévoiler ici le contenu de notre bavardage à venir. De toute manière, je ne pourrais pas même si je voulais, puisque je ne prépare jamais rien à l’avance. Je pars du principe que si un sujet est vécu de manière vivante et véritable, l’information adéquate sortira spontanément de ma bouche.

Ce n’est certainement non plus par hasard que j’ai retenu ce sujet à partir des propositions que j’ai reçu à la fin de la dernière causerie. Il est clair que je suis en plein dedans… et que le chemin vers l’AMOUR n’est en fin de compte rien d’autre qu’un simple chemin de sevrage ! Que je l’appelle réparation, guérison, harmonisation, détachement, dépouillement, lâcher prise, vivre le moment présent, déconditionnement ou encore autrement, ça revient tout au même… c’est-à-dire le sevrage par rapport à tout ce qui concerne l’attachement à ce monde dualiste et illusoire. En me sevrant, j’entre automatiquement dans la trame du monde invisible mais ô si réel.

J’aime me trouver au début d’une causerie sans savoir ce qui va sortir de ma bouche, ni quelle direction je vais prendre en parlant. Tant que je ne peux pas démarrer, ça me donne une pression bien particulière qu’avec le temps j’ai appris à apprécier. Le moment venu, je lâche quelque chose en moi et en fonction du publique et les sensations qu’il me provoque, je démarre par la première phrase qui me vient à l’esprit. Je ne sais qu’une seul chose : j’apprends en même temps que les autres des choses essentielles pour moi pour le temps à venir.  

Causerie ce soir (04/01/2021) : COMMENT SE SEVRER… 

Entrez dans l’espace Zoom pendant les 15 minutes précédant la réunion,
qui démarre à 19h 🇫🇷 20h 🇮🇱.

Participation :libre et en conscience
S’inscrire : pas besoin…
Se préparer :cliquez ici
Se connecter sur Zoom :cliquez ici !

Dans un peu moins de trois mois je dois partir de ma chambre. Pour une personne normale, il s’agirait juste d’un déménagement. Pour moi, simplet, avec un budget restreint et sans revenus régulières, c’est encore un autre saut dans le vide de l’inconnu. Peu de gens semblent me comprendre quand j’explique que je suis incapable de m’occuper de ma retraite, de chercher du travail ou de trouver une habitation. Ce n’est pas parce que je suis bête… non, c’est que dès que fais un effort dans ce sens mon enfant intérieur hurle « noooooooon » et je sens mon énergie descendre au fond de mes chaussures… en même temps que la tristesse qui monte…

La VIE m’apprend à vivre dans la FOI tout en l’expérimentant. Jusque là, ça c’est toujours parfaitement bien passé. Mais, je n’ai jamais été autant dans l’insécurité matérielle. Au fur et à mesure que j’avance, le chemin devient de plus en plus engageant. Je n’y survivrais pas si mes convictions s’avèrent erronées. Je le sais, je le sens et je saurais bientôt. Chaque nouvelle étape est un pas de plus vers une mort définitif de ce qui reste de mon ego. Je sens régulièrement cette peur viscérale que les animaux doivent vivre quand ils sont pris au piège et que pour survivre ils doivent poser un acte irraisonné et instinctif.

Pourtant, les signes et le miroir m’invite systématiquement à rester très très calme et à me rappeler QUI je suis vraiment et CE que je suis venu faire ici. Mon travail actuel se trouve à cet endroit. Ne pas bouger, m’harmoniser, me calmer, lâcher prise, être authentique, ne rien provoquer, croire en moi et ma folie… et laisser venir la Vie vers moi. Ça me donne l’impression de dépendre des autres, puisque la Vie propose généralement une voie de passage à travers une rencontre, une proposition, une invitation ou simplement une évidence.

Et Elle m’aide… puisque je n’ai pas l’énergie d’entreprendre quoi que ce soit. Ces derniers jours je n’ai même pas eu envie d’écrire. Pourtant, j’avais des choses à raconter. En lâchant toute pression, je me trouve à étudier beaucoup moins, à manger un repas par deux jours, à dormir beaucoup et remplir le reste du temps avec quelques rendez-vous et des films. Je me sèvre, c’est très clair… je me sèvre de la vie telle que nous connaissons tous… pour laisser la place à la VIE, telle que nous l’avons perdu depuis si longtemps.

Je nous souhaite un sevrage tout en douceur ∞❤️∞ 


En savoir plus sur Le journal de Michael…

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires sur « Vraiment tranquille ~ Really quiet »

  1. En te lisant je sens qu’il y a une base en moi qui est certaine que le chemin sur lequel tu es et que tu nous proposes, est LE chemin, celui qui me ramène chez moi.
    Et je sens aussi un autre lieu, qui sans remettre en cause cette certitude laisse une large place à l’abandon. C’est comme une lassitude, un laisser aller vers le plaisir de l’instant.
    Me servrer de la dualité ? Un horizon magique… Vivement ce soir !
    Et le plaisir de t’écouter.
    A tout de suite Michael,
    🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire