La lune et le soleil ~ The sun and the moon

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens…

Michael à Netanya, Israël 🇮🇱 

Je suis censé être un soleil et briller de ma puissance désintéressée dans la journée et éclairer la lune pendant la nuit. Je sens ma puissance solaire. Je le sens dans ma capacité d’être Libre de la loi de l’homme-petit, de mon aptitude à donner sans attendre quoi que ce soit de retour… et de savoir suivre la Vie sans résister. Mais,  je le sens surtout grâce à la connexion direct et intime que j’ai avec le Vivant. Je ne suis jamais seul, je communique en permanence avec Ce Qui Est. Je vois Ses signes, je L’entends dans les paroles des autres et je Le reconnais en toute chose. Je n’ai pas besoin d’oeuvrer pour moi… IL/ELLE le fait déjà. 

Le soleil me représente bien. S’il brille trop fort, les gens se brulent. S’il ne brille pas assez fort, ils prennent froid. Comme lui, je dois modérer ma lumière et ma chaleur en fonction de l’endroit, de la situation et des personnes. Ça demande beaucoup de discernement et de réceptivité. Ça demande une conscience lunaire. Si je fonctionne uniquement à partir de mon énergie masculine, je risque d’aller dans le mauvais sens et de faire n’importe quoi. J’ai besoin de ma polarité féminine, de ma lune. Ensemble, avec mes deux polarités intégrés, je sais entendre ce que la VIE me demande, puis agir adéquatement.

J’ai besoin de ma polarité féminine librement et puissamment. Elle ne me sert à rien enfermé dans une cage, muselé, excisé, caché ou castré. La femme n’appartient pas à l’homme. Vous allez me dire que c’est une évidence… mais regardez autour de vous. Regarder réellement la place que les hommes veulent veut bien laisser aux femmes encore aujourd’hui en 2021. Elle est toujours autant négligée, diminuée, dévalorisée et objectisée. Ce qui est le plus grave c’est que la plupart d’entre elles ne le voient même plus. C’est l’inconscience masculine à l’oeuvre depuis bien trop longtemps. L’homme dans son pouvoir cherche à dominer la femme. Souvent, il ne s’en rend même pas compte. C’est tellement devenu normal. Un Homme Puissant sait qu’il a besoin de la Femme dans toute sa gloire. 

nick-fewings-NJjYF5yw48E-unsplash

Je n’ai pas encore rencontré d’hommes puissants, ni de femmes puissantes d’ailleurs. J’en ai rencontré beaucoup qui pensaient l’être. A chaque fois, très rapidement, j’ai constaté que leur force étaient mis au service de leur propre intérêt. Dominer, s’enrichir ou régler des comptes ne font pas partis du monde de la Puissance. C’est du pouvoir, du pouvoir pour soi-même au détriment des autres. La Puissance est AVEC les autres et oeuvre POUR l’intérêt de l’Ensemble. Quand je suis dans mon pouvoir, je dois faire un effort pour briller. Quand je suis dans ma Puissance, je brille… tout simplement.

Pour trouver ma Puissance, j’ai dû beaucoup travailler. J’ai dû apprendre d’abord Qui j’étais Vraiment et Quelle était notre raison d’être ici. J’ai passé beaucoup de temps à me déconditionner et à me connaitre existentiellement. J’ai dû désapprendre quasiment tout ce que mes éducateurs m’ont appris pour apprendre à penser de manière souveraine et en connexion avec la Source. J’ai dû apprendre que nous sommes réellement UN et que nous sommes tous égaux à 150%. J’ai dû apprendre à voir la femme différemment et à la voir comme une partie intégrale, égale et essentielle de moi-même… sans pour autant vouloir la posséder.

Pour pouvoir lui rendre sa juste place, il fallait que je transcende mes blessures et que j’apprenne notre complémentarité. J’ai vu beaucoup d’hommes essayer cela pour finir plutôt soumis, comme des toutous. J’ai appris à la voir et entendre la Femme autrement. Pour éviter de répéter l’enseignement patriarcal erroné et néfaste, je dois encore faire un effort au quotidien. Mes jeux m’aident beaucoup. Rester dans mon territoire… parler avec vulnérabilité… éviter d’accuser grâce au miroir… tisser l’Amour… jouer et explorer ensemble… etc. Au fur et à mesure que j’y arrive, ma Puissance grandit… ma lumière et ma chaleur se répandent toutes seules.

dainis-graveris-lpyHSTHO7LM-unsplash

Je suis Puissant quand je mets ma Force au service de l’Etre. Je ne brille pas pour moi. Je ne brille pas pour obtenir quoi que ce soit. Ma brillance doit servir… et ça commence petit et tout près. Je me suis préparé, déconditionné, nettoyé, réparé et enseigné pendant 64 ans pour enfin briller de ma propre lumière et chaleur sans vaciller. Je partage depuis plus de 20 ans mes découvertes, de manière de plus en plus désintéressés, avec ceux qui viennent me solliciter. Même ça a fait parti de ma préparation. Il semble que tout ce que j’ai appris va servir bientôt avec S. 

L’homme que je suis ne veut plus rien pour lui. Si j’avance encore c’est uniquement grâce et pour la VIE. Je n’ai plus vraiment de volonté personnelle. Que je brille ou pas n’est même plus important… alors, du coup, je sens que je brille. Je sens que je brille de plus en plus fort ces derniers temps… sans effort. La lune a peut-être besoin du soleil pour briller la nuit… mais je sens bien que sans lune à éclairer, le soleil ne sert à rien. N’oubliez pas qu’il fait toujours nuit quelque part sur la terre. Les deux sont censés se servir mutuellement de manière harmonieuse. 

C’est ainsi que s’annonce ma relation avec S en Martinique. Nous allons d’abord nous entraider pour nous réveiller et nous remettre en état. C’est clair pour chacun d’entre nous. Je sens bien que je n’ai pas besoin d’elle pour briller… mais je sens aussi que si je n’utilise pas ma brillance, elle s’étiole et disparait. C’est dans ce sens-là que j’ai besoin de ma partenaire à venir. J’ai besoin d’utiliser ma brillance pour la chauffer et la mettre en lumière. Si je prends adéquatement ma place, elle brillera de plus en plus. C’est mon masculin qui rendra ainsi à son féminin sa juste place. En m’accueillant, me stimulant et en suivant mes élans elle valide à son tour son masculin intérieur. Les deux polarités se complètent et ne feront enfin qu’UN.

Je nous souhaite une douce journée… ∞❤️∞ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s