Compassion

Michael à Fort-de-France, Martinique 🇲🇶 

Tous les matins à 8 heures pile, les deux applications OSHO sur mon téléphone me proposent automatiquement un tirage du jour. J’observe le miroir, les projections, quotidiennement depuis tellement longtemps, que je sais exactement où j’en suis de jour en jour… ou même d’instant en instant. Grâce aux informations que je récolte en permanence, me concernant, je sais à peu près de quelle manière la Vie attend de moi que je réponde aux stimuli que je vais recevoir. Je dis « à peu près », parce que ce n’est pas une science exacte. Ça restera toujours une interprétation subjective avec une bonne marge d’erreur possible. J’ai donc besoin de rester très vigilant, car, comme, par fainéantise, je ne relève pas nécessairement tout… et il est donc facile de louper un virage. 🛣

Mes cartes du matin me permettent une vérification rapide pour sentir la température et savoir à peu près ce que la Vie attend de moi pendant la journée à venir. Une carte vient de Osho Zen Tarot et l’autre d’Osho Transformation Tarot. Le premier me dit où mettre mon attention et le deuxième dans quel domaine. Une application correcte du jeu des miroirs, me permet de cheminer vraiment de manière consciente. Ça me permet de savoir où j’en suis, mais aussi où en sont ceux que je vais rencontrer. Le miroir fonctionne dans plusieurs sens. En l’appliquant correctement et avec assiduité, ça permet même de voir venir les choses. Beaucoup de ceux que j’ai accompagné ont expérimenté ce phénomène… C’est carrément magique ! 🦄

De temps en temps, j’aime faire un tirage complet de 10 cartes, La Croix Celtique d’Osho Zen Tarot. Ce tarot d’Osho est le seul jeu de cartes que je connais, et j’en ai eu vraiment beaucoup, qui permet de comprendre quel changement je suis invité à mettre en place. Je l’utilise depuis 1993. C’était un cadeau de ma soeur, quand elle est venue me visiter aux Courmettes, le centre d’accueil où j’étais cuisinier. Pour moi, les jeux ne sont pas faits pour faire de la divination, mais pour savoir comment se mettre au diapason avec la Vie. Certes, ça peut donner un aperçu vers l’avenir, mais, de mon point de vue, ce n’est vraiment pas l’intention derrière les cartes… même si ça nous séduit beaucoup plus que de savoir quel effort nous avons à faire. Le tirage des 10 cartes me donne un diagnostic très complet d’où j’en suis. 🃏

Voici celui d’hier soir… 

The lovers

La première carte me dit ce que la Vie attend de moi. Il s’agit clairement d’élever mon niveau d’Amour pour me trouver dans la vibration de l’Empathie et de la Compassion. La tendance pour la plupart d’entre nous serait de rester coincé au niveau de la sexualité. Souvent c’est ainsi que les hommes montre leur amour pour leurs partenaires. Ça valide plutôt mes élans du moment. Je sens bien que ma libido est basse et que ce n’est pas pour rien. Je me sens plutôt observateur et dans l’attente. Ce niveau d’Amour se trouve dans toutes les domaines de la vie. Ça m’invite à trouver systématiquement le positionnement intérieur où les blessures, les conditionnements et les peurs ne sont pas présents. Je pense que c’est une invitation à trouver ma partenaire à un niveau d’Amour plus essentiel… 

 

Schizophrenia

Ce qui peut freiner ou accélérer ce processus est mon doute et mon hésitation. Est-ce que je lâche la tête en premier ou est-ce que je décroche les pieds d’abord ? Il s’agit de tout lâcher d’un coup, sans réfléchir. Si j’hésite ou doute trop, je freine l’apprentissage de cet Amour élevé. Je me sens très présent et très conscient dans mon nouveau couple. Par nature, je doute souvent et beaucoup. Là, je suis invité à me faire confiance et à suivre mes élans pleinement. J’ai l’impression que je me suis préparé pour cela durant toute ma vie et que chaque compagne, chaque relation, m’a aidé à me trouver ici et maintenant et à tisser autrement avec ma nouvelle partenaire. Ce n’est pas nécessairement confortable, puisque c’est une manière de faire complètement inédite dans ce monde où l’Amour est plutôt charnel.

 

Integration

La troisième carte me dit que pour arriver à élever mon niveau d’Amour, je dois en même temps intégrer et harmoniser mes polarités. Pour réellement rencontrer ma compagne il est important que mon masculin et mon féminin intérieurs soient au diapason. Pour qu’une action, un élan ou une parole soit juste, il est essentiel qu’il soit précédé par une écoute et une réceptivité consciente et sincère. Le masculin sans le féminin donne des actions irresponsables et irréfléchies. Le féminin sans le masculin donne une immobilité sclérosante. Ce travail ne peut se faire qu’avec d’autres… un(e) partenaire, des amis, des connaissances, des collègues, etc. Le top c’est d’avoir un(e) partenaire, ce qui est à nouveau mon cas. Du coup, le travail d’intégration peut se faire plus en profondeur.

 

Change

Pour arriver à élever mon niveau d’Amour, je dois aussi accepter que la Vie est mouvement et que les choses changent en permanence. Le dicton dit bien que la seule chose qui ne change pas est le mouvement lui-même. Ma tendance serait de m’accrocher à mes acquis, de m’attacher aux personnes et de m’installer dans chaque situation confortable. J’ai passé ces dernières années à intégrer que les choses bougent sans cesse. Je pense que j’ai enfin accepté que je serai moi-même peut-être en mouvement jusqu’à la fin de ma vie. Pour aller vers l’Amour, je ne peux m’accrocher à rien. Je l’accueille quand quelque chose vient, le savoure quand c’est là et le laisse partir quand c’est fini…

 

Transformation

Jusque là, pour élever mon niveau d’Amour, je me suis concentré sur ma transformation intérieure. Je pense que ça dure déjà depuis quelques années. Je faisais surtout très attention à ne pas intervenir, à ne pas freiner ou bloquer le processus et à laisser la transformation s’opérer d’elle-même. C’était un positionnement plutôt passif. La carte montre clairement que je travaille intensément sur moi. Sa place dans le tirage, en revanche, me fait comprendre que cette attitude n’est plus adéquate aujourd’hui. Ça m’a permis d’arriver là où je suis en ce moment… mais si je veux aller plus loin, j’ai besoin de changer d’attitude. Mmmmmm… 

 

patience

Eh non, finalement pas autant que ça. La sixième carte me propose seulement une petite adaptation de mon attitude. On dirait que le processus de transformation est terminé et que le moment est venu de simplement patienter, comme cette femme enceinte sur l’image. On dirait que les graines ont été semées et qu’il suffise maintenant que je laisse le temps au temps pour la gestation avant la récolte. Ça me rassure beaucoup, puisque ça me dit clairement que j’ai fait ce qu’il fallait auparavant. Laisser faire les choses m’a demandé un grand effort. N’oubliez pas que mes blessures ont fait de moi un vrai hyperactif dans le passé. Il semble que je peux me reposer vraiment maintenant… 

 

Intensity

Cette septième carte me dit comment je me sens, ici et maintenant, au moment du tirage. Elle est très explicite. C’est vrai que je ne fais pas grand chose, mais cela n’empêche pas que ma vie soit hyper-intense. Justement, puisqu’elle est si intense, je ne fais pas grand chose ! J’ai besoin de toutes mes facultés pour gérer l’intensité qui est déjà là. Que les mouvements soient géographiques, émotionnels, relationnels ou professionnels, à chaque fois c’est très riche, très plein, très complet. Pour suivre et surtout capter ce qui se passe avec ma simple conscience d’homme, j’ai besoin de temps, d’espace, de calme, de simplicité, de paix… car ma vie se bouscule à chaque fois de manière radicale. J’ai besoin de toutes mes ressources pour garder mon équilibre au centre de mon être… 

 

existence

Cette huitième carte m’indique quel genre de situations j’attire vers moi de l’extérieur pour arriver à élever ma qualité d’Amour. Je comprends qu’en fait, tout ce qui s’est passé, tout le remue-ménage de ces derniers temps, ne m’a servi uniquement que pour apprendre à rester un observateur paisible. Je l’avais déjà compris ainsi et même écrit dans des articles précédents. Le tirage ne fait que confirmer ce que je pensais et il valide ma manière d’avoir géré les événements. Ce n’était pas simple du tout, car je me suis senti fortement impacté émotionnellement. Du coup, je suis assez fier de moi, car, grâce aux projections, j’avais compris l’enjeu et je trouve que je l’ai réussi assez bien ! 

 

sharing

Bon, cette neuvième carte me dit ce que je désire au plus profond de moi et que je renie en même temps. C’est très clair ! J’aime partager mes acquis. Je pense que je suis un véritable accompagnant et que je suis vraiment fait pour ça. C’est d’ailleurs la seule chose que je sais encore faire. En même temps, je sens quelque part en moi que le monde a assez vu Michael, alors je me tiens plutôt à carreau. Je ne cherche pas vraiment à créer la situation ou les circonstances me permettant de partager sur une échelle plus large. Pourtant, vue la place de cette carte dans le tirage, il semble essentiel, pour moi aussi, de partager ce que j’ai compris, appris et exploré… surtout concernant l’Amour Véritable. 

 

Laziness

Si j’arrive à mettre en place ce que les cartes ci-dessus indiquent, c’est ça qui m’attend ! Je semble être dans un espace-temps de gestation et l’attente consciente proposée semble me préparer à sortir de ma chaise confortable au bord de la piscine, pour reprendre courageusement mon oeuvre de vie. Bien évidemment, je ne peux pas savoir de quoi il s’agit exactement. Toutefois, dans ma simple logique, la Vie ne cherche qu’à réaliser son propre rêve, retourner vers l’Unité. Je suis uniquement là pour réaliser le rêve que la Vie a pour Elle, qu’Elle a pour moi et pour nous tous. J’ose m’imaginer que je m’approche de plus en plus de la Grande Maison et du moment que j’attends depuis toujours…

 

A suivre et à vérifier… Je nous souhaite une délicieuse journée, soirée ou nuit… ∞❤️∞ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s