Ecris, tout simplement ~ Just write

🇬🇧 To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens…

Michael, à Netanya en Israël 🇮🇱

J’ai déjà écrit plus de 1200 articles pour ce journal, que j’aime appeler « mon livre vivant ». Chaque texte m’a procuré un plaisir et une satisfaction immense. Depuis que j’ai commencé, en septembre 2016 à Ajaccio, j’ai senti un besoin et un envie profond d’écrire. Ce partage à coeur ouvert en ligne m’a aidé à clarifier mes choix au fur et à mesure que j’avançais sur le-chemin-si-peu-fréquenté… et à garder en même temps le contact avec le monde, grâce à vous qui me lisez.

Depuis quelque temps, mon besoin et mon envie d’écrire ont disparu. Je pense que c’est lié au fait qu’une Paix profonde m’habite enfin et que je ne cherche plus rien. Je me suis enfin abandonné à Ce Qui Est. Toutefois, ça ne veut pas dire que mon chemin est terminé. Oh non, je n’en suis pas là encore. Tant que je serais ici, sur cette terre, je continuerai à avancer vers La Grande Maison et vers l’expression la plus divine de moi-même. Ce n’est simplement plus moi qui est au gouvernail.

Et pourtant, ma situation matérielle est loin d’être stable. L’habitation que j’occupe actuellement est seulement disponible pour une durée très limitée et ma situation financière me permet de tenir le cap seulement pendant un temps limité également. Mon ego, ma petite personne, a en fait toutes les raisons d’être agité. En même temps, quelque chose à l’intérieur de moi ne cesse de me répéter deux choses. La première raconte que je ne peux pas faire le reste du chemin par mes propres forces… et la deuxième est une expression très connue : « Quand l’élève est prêt, le maître viendra. ». Quand je serais prêt, la suite de mon histoire se présentera…

L’époque actuelle de ma vie est de plus en plus sous la lumière de la solitude, de l’abandon, de la simplicité et de la réceptivité. Chaque choix que j’ai fait dans le passé m’a amené à l’expérience que je vis actuellement. J’avoue que ce n’est pas du tout à quoi je m’attendais, il y a encore quelques années. La Paix, la Puissance et la Liberté que je sens (en même temps qu’une bonne dose d’appréhension), ne sont pas accompagnés d’une fanfare…

Le chemin vers l’Amour ne glorifie pas l’ego. C’est tout le contraire. Il n’y a pas de reconnaissance, ni de célébrité sur ce chemin. Je me suis laissé dépouiller de tout ce qui touche à l’ego… même de mon envie d’exister. Il reste juste une lueur, une toute petite flamme au fond de moi qui prêt à s’embraser… si toutefois je sens que quelque part sur cette terre un élan d’Amour Véritable se manifeste, auquel je pourrai me joindre. J’avoue que jusque là je n’en ai pas encore vu et quand je regarde au quotidien ce qui se passe, je n’ai pas beaucoup d’espoir.

Alors, pourquoi encore écrire ? Pourquoi encore partager mes pensées alors que je glisse doucement vers l’oubli et vers l’anonymat de l’existence ?

Ma conscience me dit que tant que je suis encore là, il y a encore une possibilité que quelque chose se produira un jour. Mon journal en ligne, mon livre vivant est là pour faire signe à la Grande Vie que je suis toujours là, toujours disposé à participer dans un élan collectif vers l’Amour Vrai. En même temps, à travers le miroir, La Vie Elle-même me montre que mon histoire d’Amour ne vient que de commencer et que je dois continuer à écrire… et cela carrément tous les jours.

Depuis plusieurs semaines j’accompagne une Amie dans son expression, afin de briser le conditionnement qui a fait d’elle une personne plutôt secrète, en retrait et timide. Je ne voyais pas tout de suite le lien entre cette partie de son histoire et la mienne. Moi, j’écrivais de moins en moins et en même temps je me voyais la pousser vers de plus en plus d’écriture… afin qu’elle apprenne à se livrer et briser son cycle traumatique familial… et ainsi créer l’histoire d’Amour dont elle rêve, je pense, depuis toujours.  

C’était seulement au petit matin que les pièces du puzzle ont trouvé l’imbrication parfaite et que l’image est soudainement devenue limpide. Moi aussi, je suis sur le chemin vers l’Amour et pour cela je dois continuer à me livrer. Je dois peut-être même aller plus loin dans ce que je livre de moi. En écrivant cela, je vois le lien entre l’écriture et « se livrer »… se mettre en livre ! Mmmmmm… 

Oh, j’y pense régulièrement à écrire un livre. Mais, j’ai un retenu. J’aime écrire dans ce journal… discrètement… et seulement pour vos yeux. Vous qui choisissez de venir me rendre visite consciemment et qui m’accompagnez par votre lecture et votre présence discrète. Mais, je ne vois pas le sens derrière l’écriture d’un livre qui va figer mes pensées dans le temps. Ces pensées seront certainement déjà dépassées au moment que je termine l’écriture… pour se trouver ainsi obsolètement dans les vitrines d’une librairie ou d’Amazon.

Oh, je l’ai essayé. J’ai démarré l’écriture d’un livre à 3 reprises dans le passé. En me corrigeant au fur et à mesure, j’étais en fait déjà en train de mettre mes idées à jour. C’était une tâche sans fin. Il y a même déjà eu 3 personnes qui ont voulu écrire mon histoire. Dès que leurs vies commençaient à changer elles ont abandonné leur oeuvre. De toute manière, pour moi la Vie est synonyme de Mouvement. Tout est changement permanent. Quoi de mieux, pour le moment en tout cas, que de continuer dans mon livre vivant qu’est ce blog ? A demain alors…

Je nous souhaite une délicieuse journée… Bon pésach… Chag Saméach… ∞❤️∞ 

Une jolie parodie sur le miracle de pésach… 

4 commentaires sur « Ecris, tout simplement ~ Just write »

  1. Ecrire écrire sur un blog dans le sable sur la terre dessiner ma vie mes émotions c est ce que je fais en ce moment, cela m apporte beaucoup je laisse traces qui s effaçent de suite si a l extérieur..en écrivant je déverse un peu d amour, de regard positif de ma vie Namasté Michaël
    Pour ces écrits qui m ancre plus dans mes ressentis belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Petit coucou Michael…. »toujours disposé à participer dans un élan collectif vers l’Amour Vrai. » Un élan collectif vers l’Amour vrai c’est ce que tu as créé en partie durant toutes ces années avec tes récits, ton expérience… que nous avons partagés en te lisant ou en participant à tes causeries non ? L’anonymat dans le calme et la paix est le chemin des grands sages….tous n’ont pas écrit des livres ! Amitié virtuelle mais vraie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s