Les femmes d’abord ~ Women first

🇬🇧To translate my article to your language, copy the French text, click on this link and paste it in the Google translator that opens…

Netanya, Israël 🇮🇱 

Je me suis réveillé différemment ce matin. Même si j’ai mangé hier soir et que ma nuit était un peu lourde, je me suis senti changé au réveil. C’était comme si un petit voile s’est dégagé de mon esprit et que je voyais les choses un peu plus claires encore. Sans m’en rendre vraiment compte, j’ai changé spontanément mon rituel du matin. Je me suis douché, au lieu de prendre un bain confortant. J’ai mis ma plus jolie musique douce, au lieu de préférer le silence. J’ai fermé les fenêtres et les stores pour embaumer l’appartement avec une bonne odeur de l’encens. Et, au lieu de partir tout de suite avec mes oreillettes dans mes oreilles et les mots d’hébreu qui se répètent à partir d’une application de mon téléphone, je me suis installé sur le lit pour écrire les premières phrases de cet article… J’avais de bonnes nouvelles à annoncer et je voulais commencer tout de suite.

En fin de cet après-midi, une nouvelle phase de ma vie démarre. Je vais enfin oser prendre la place que je redoute occuper depuis si longtemps. Même si je sens que le danger me guette, je me sens prêt aussi. Je sais que je peux me faire croire tout ce que je veux et que ce n’est peut-être pas encore vraiment le moment. Le déroulement des événements à venir le dira. Ce qui va se passer à partir d’aujourd’hui dépend plutôt de VOUS ! De mon côté, je me prépare depuis de longues années pour ce qui va suivre. Je sais que je ne serais jamais complètement prêt, puisque le voyage est lui-même en fait une sorte de préparation sans fin.

Je me sens donc aussi prêt que possible. Je sais surtout que je ne peux plus avancer seul. Le chemin de la dualité vers l’Unité se fait forcément ensemble. Ce que je démarrerai tout à l’heure avec certaines parmi vous n’est pas vraiment nouveau. J’ai passé une grande partie de ma vie à me préparer, à préparer et à accompagner des gens, puis à faire des essais pendant des stages et des retraites pour vérifier mes convictions. Aujourd’hui, je suis vraiment persuadé que je tiens le bon bout et que j’ai tout ce qu’il faut en moi pour initier cette étape suivante vers La Grande Famille.

Et vous, êtes-vous prêts à vivre l’aventure vers l’Amour ? Etes-vous prêts à découvrir Qui vous êtes vraiment, avec votre Puissance réelle et vos Dons ? Etes-vous prêts à cheminer ensemble vers l’Unité et quitter le superficiel pour rejoindre l’essentiel ? Etes-vous prêts à apprendre comment durablement être en harmonie avec les autres, même s’ils sont complètement différents de vous ? Etes-vous prêts à co-créer La Grande Famille que nous formons ensemble, sans faire des exceptions ? Etes-vous prêts à quitter votre fauteuil confortable et les théories stériles pour co-créer quelque chose de palpable ???

Aujourd’hui, à 17h30, heure française, j’anime une rencontre Zoom pour quelques femmes avec qui je suis déjà en lien. Je ne sais pas encore ce que je vais proposer. C’est une co-création et je vais voir tranquillement ce qui se présentera, ce qui émergera. Pour l’instant je démarre uniquement avec des femmes. De ma fenêtre, les hommes n’ont pas ce qu’il faut pour initier la voie vers l’Amour, les femmes si. Pour moi, la structure du monde est féminine. Une fois le début d’une structure solide en place, j’inviterai des hommes aussi. 

Je pense que je proposerai au fur et à mesure plusieurs sortes de rencontres… sous forme d’ateliers et des retraites… ouverts ou fermés… en fonction de la phase où se trouve la co-création. Je vais donc commencer par les femmes, seulement des femmes. Elles cherchent leurs places depuis plus d’un siècle déjà et je pense que la masse d’entre elles se trompe de direction.J’ai besoin de cette énergie-motivation qu’elles ont pour accompagner celles qui se sont rendues compte que la démarche collective actuelle ne mène pas vers l’harmonie entre les polarités… mais ne fait en réalité qu’attiser les différences.

Pour éviter toute forme de prise de pouvoir, je ne ferai pas de pub et je ne tiendrai pas de base de données non plus. Il n’y aura jamais besoin d’une adhésion ou d’un engagement quelconque. Si la démarche vers l’Amour vous intéresse, surveillez simplement les propositions sur la droite de ma page d’accueil. Je noterai au fur et à mesure chaque activité. La porte vous sera toujours ouverte, peu importe qui vous êtes, où vous êtes, votre état, votre appartenance, votre philosophie, vos acquis thérapeutiques ou spirituels et même l’histoire passée entre nous… Et, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter directement… 

En Israël, le port d’un masque n’est plus obligatoire dans la rue. C’était pour moi un signe important m’indiquant que je n’ai plus besoin de me museler et que je peux m’exprimer à nouveau un peu plus librement. J’espère que le temps de ma retraite personnelle, qui dure depuis plusieurs années déjà, touche à sa fin. Pour l’instant, je peux déjà m’exprimer à distance. Ce sont les lois autour du confinement qui me diront quand je vais pouvoir proposer à nouveau des rencontres en live… Heureusement que la Vie me guide…

Je nous souhaite une délicieuse journée de plus… ∞❤️∞ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s