Trop lourd

L’Houmeau (17), France 🇫🇷

Quand j’ai quitté mon appartement il y a 4 ans, j’ai dû choisir avec soin ce que j’emportais dans mon sac à dos. Depuis que j’ai mon van, j’ai racheté des objets. Chacun d’entre eux a été vraiment choisi pour faciliter et embellir ma vie. En même temps que j’ai acheté mon camion j’ai récupéré ma valise chez un ami qui était remplie d’objets, précieux à mes yeux, pour décorer les salles où j’animais mes stages.

Hier et avant-hier je me suis libéré et j’ai tout donné ou laissé… utile ou précieux. De mon point de vue, ce que j’avais choisi d’emporter était le minimum nécessaire. Pourtant, mon sac est encore trop lourd. Certes, c’est beaucoup plus léger qu’auparavant, mais pas assez pour marcher des longues distances.

La percée… ma carte du jour ! Parlant, non ?

Je pense que le poids de mon sac correspond à l’appréhension que j’ai encore. Je cherche certainement à me sécuriser en anticipant le froid, le chaud, l’usure, la fatigue, etc. Je vais trier encore. Je pars seulement lundi prochain. Je peux donc continuer à me préparer tranquillement et trouver comment m’alléger. Je vais même devoir laisser les baskets New Balance que j’ai achetées la semaine dernière et d’autres vêtements auxquels je tiens vraiment.

En partant comme prévu, j’affronte ma plus grande peur. Mon mental tourne à 300 à l’heure par moment et quand je m’endors, je tombe littéralement d’épuisement dans le sommeil. Pour faire ce que je vais faire, j’ai besoin de toute ma puissance et d’une foi totale. Il n’y a pas de place pour autre chose. Exactement comme la carte du fou de OSHO que je tire souvent.

Je viens d’apprendre que je n’ai pas besoin de visa pour le Maroc… ET que mon cousin va peut-être y aller en camion bientôt. Symboliquement, ce serait joli que le seul membre de ma famille avec qui je suis encore en lien, m’aide à rentrer chez moi. En plus, cela m’économiserait un peu de temps et surtout des kilomètres. La magie opère clairement… Aux innocents les mains pleines !!! 

Douce journée à tous… ∞💜∞ 

IMG_4953

Comme ça ?

4 réponses

  1. Carron

    Juste mon sentiment en te lisant: Pourquoi penser à gagner du temps pour arriver à Jaffa ?
    De ma fenêtre: la myrrhe, l’Encens et l’Or seront présents sur le chemin et dans les rencontres que la vie ta réservé dans ce voyage! 🙏

    Aimé par 1 personne

  2. lalikou

    Wahou ! Bravo Michaël ! En lisant tes 3 derniers articles Joie et Excitation ont jailli de mon coeur !
    Joie de mes expériences passées de partir seule à l’aventure, en voyage sans circuit prédéfini avec pour principale mission de suivre mon coeur et mon intuition.
    Peur de l’inconnu, excitation de me lancer dans un tel projet fou, de partir à la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles personnes et cultures mais surtout de moi même.
    Hummm… je me délecte en me reliant à toi t’allegeant de toutes tes affaires, prêt à partir dans cette exploration, avec le minimum.
    Je te sens rayonner toute la puissance de cette décision jusqu’à moi !
    Je serai heureuse si tu nous partages quelques articles sur ton cheminement si ton envie d’écrire est présente.
    Bon retour chez toi. Avec Amour

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s