Faire le point

Die (26), France 🇫🇷

Je suis dans un grand virage de ma vie… Une énorme plaque tournante… Un revirement total qui dure depuis plusieurs années déjà. J’ai l’impression que je peux bientôt à nouveau m’engager dans une ligne droite. Peut-être même une route à quatre voies pour décider de ma vitesse et avec des aires de repos… beaucoup d’aires de repos ! 😉

Alors l’envie m’a pris de faire un grand tirage avec mes cartes. Je tire tous les jours 3 cartes à partir des 3 jeux d’OSHO différents. Généralement ça me sert juste à vérifier mes projections. Parfois j’ai envie de faire un grand point sur ma vie pour être sûr d’emprunter le bon chemin. 🚀

Dans ce cas, je commence par un résumé du miroir, puis un grand tirage de 10 cartes avec OSHO zen tarot… et je termine par une dernière vérification avec une page de la petite voix. A droite de l’écran sur ce blog vous trouverez deux liens vous permettant de faire la même chose. Si je veux être cohérent avec la tradition ancienne, je devrais peut-être passer aux Runes. ☺

Je vais le faire au fur et à mesure sans rien préparer au préalable. D’abord donc le miroir de ce matin. Une petite douleur au ventre chez ma co-exploratrice, puis la séance de coaching qu’elle a faite avec quelqu’un, me permettaient de comprendre que l’énergie ne circulait pas assez chez moi car je semble être encore trop dans la tête et pas assez dans mon corps. 🔥

Ensuite, j’ai compris grâce à un échange, que je parle encore trop du passé parfois. Mmmmmm… trop dans la tête et trop dans le passé. Ce n’est pas ainsi que je vais arriver à décoller ! Puis deux films que j’ai vus qui parlaient beaucoup de prière. Bon, peut-être la proposition de la vie est d’arrêter de trop ressasser et utiliser la prière, les remerciements pour m’aider à mettre mon attention sur le beau, le positif, le présent. 🙏🏼    

Puis, je m’entends beaucoup insister chez mes partenaires sur le développement de leur féminin. Il semble donc important pour moi que je développe et intègre davantage cette polarité en moi. Plus dans le corps, dans l’écoute, dans la sensation… plus dans l’accueil et l’offrande. 😍 

Bon début… Maintenant je vais faire un tirage à dix cartes, la Croix Celtique d’OSHO, pour vérifier le miroir :

1. La problématique, « Le stress » : Enlever de la pression… Moins faire, moins jongler, simplifier… Moins me prendre la tête… plus dans le corps !!! Ça me parle…

2. Diminution/Amélioration, « Le guide intérieur » : Si je me laisse guider par la guidance qui vient de l’intérieur, j’accélère le processus… Mmmmmm… du féminin, de l’écoute… ça confirme… 

3. Influence consciente, « Partage » : Je suis invité à partager mes richesses, mes découvertes. Ça parle d’offrande… C’est cohérent pour moi !

4. Influence inconsciente, « Intégration » : Je suis censé intégrer mes polarités. Très parlant… faire de la place. Laisser le masculin un peu de côté et laisser le féminin en moi prendre sa place.

5. Vieux modèle, « Epuisement » : Mon attitude ancienne était de répéter le même schéma jusqu’à l’épuisement. Faire… trop dans le faire… trop masculin… C’est fini ça !

IMG_0650.JPG.jpg

6. Nouveau modèle, « Transformation » : L’attitude à avoir maintenant est de laisser la transformation se faire… vers le lâcher prise… plus d’effort… davantage d’écoute… vers plus de féminin… 

7. Sentiment personnel, La Foudre » : En effet, je me sens pris dans un mouvement où l’ancien Michael doit mourir… Plus de place pour celui là…

8. Attraction extérieur, « Le Rebelle » : J’attire vers moi toute sorte de situations me permettant de me défaire de mes chaines, de me défaire de mon besoin masculin de gérer, de prévoir, d’être raisonnable, de savoir, d’enseigner… et d’oser être pleinement l’homme intuitif que je suis.

9. Désir/Déni, « Tristesse » : Faire très attention, car si je reste dans la tête, dans le passé, dans le masculin… la tristesse ou même l’apitoiement peut re-apparaître. Je désire m’en libérer complètement, mais pour l’instant je l’entretien encore… Ca fait partie de mon histoire… à laisser partir…

10. Résultat/Clé, « Attachement au passé » : Alors, si je mets tout ça en place… Si je laisse l’espace à mon féminin, à mon intuition… et que je laisse la transformation se faire… Alors, un vrai détachement du passé s’opérera. 

Maintenant, une petite vérification avec la Petite Voix :

Capture d_écran 2018-02-10 à 17.38.49

Clair comme du cristal en ce qui me concerne… La vie m’invite à mettre mon attention sur la simplicité, le calme, les remerciement, l’ouverture, l’écoute, la lenteur, la douceur… bref, le féminin. 😌

Je vous souhaite une délicieuse journée ❤💛💚💙💜🖤 

4 réponses

  1. Isabelle

    Merci de ce tirage « en direct ». C’est éclairant pour moi.
    Partir des projections du moment, j’oublie souvent et pouratnt j’en ai toujours plein!
    Bien que je connaisse depuis longtemps les tarots d’Osho, je découvre son utilisation en autonomie, grace au lien sur ton site et à une de tes vidéos très explicite sur le sujet.

    Je vois que j’ai toujours eu besoin d’une personne pour me guider, d’un thérapeute qui savait mieux que moi, d’un compagnon qui me faisait vibrer, d’un enseignant qui connaissait son sujet…
    Aujourd’hui j’expérimente plus d’autonomie. Être responsable de moi, de mes avancées, de mon énergie vitale, de ma sexualité. Prendre les rennes, en douceur… Même si je ne connais pas bien la route. Me faire confiance.

    Les tirages font partir de ce chemin.

    Et un grand OUI pour que tu nous partages tes richesses, tes découvertes !

    Joyeuse fin de journée,
    Isabelle.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s