Une collapsie ~ A collapse

🇬🇧 For English scroll down till you see the Union Jack…

Modi’in, Israël 🇮🇱 

Ce matin, j’ai reçu un mail d’un Ami avec une invitation à m’exprimer sur ce qui se passe actuellement. Voici son message : « Hello Michael, avec le Covid on parle beaucoup de la collapsie, qui serait la fin de notre civilisation actuelle. Si tu es inspiré pour un article, cela m’intéresserait de connaître ton sentiment sur ce thème !!! Je t’embrasse très fort… »

Dans le monde tel que je le perçois TOUT peut arriver, sans aucune limitation. L’importance pour moi n’est pas le phénomène en lui-même, mais le message qu’il véhicule. En ce qui me concerne, ce que nous vivons n’est pas nouveau du tout. Depuis des siècles déjà nous vivons des événements qui sont des symptômes d’un monde qui va mal… et qui montrent à quel point nous sommes en disharmonie avec nous-mêmes, entre nous, avec la planète et avec notre raison d’être ici.

Pour moi, TOUT ce qui arrive a un sens. Les évènements aggravants portent des messages forts qui disent que notre histoire va de mal en pis.  Je pense que le grand problème est que la majeure partie de l’humanité ne voit pas les épidémies, les désastres naturels ou même le réchauffement de la planète comme des expressions de la VIE-même… qui en réalité nous hurle dessus sans cesse. Non, pour eux, ce sont juste des incidents à résoudre, sans plus. Et une fois qu’un obstacle est résolu ou que nous avons décidé de vivre avec… chacun continue stoïquement sa route.

boy-1262989_1920

J’attends ce qui se passe actuellement depuis mes 20 ans. Au début, je ne savais pas vraiment pourquoi. C’était plutôt un ressenti ou une intuition. C’est avec le temps et surtout depuis mon expérience d’éveil que les choses sont devenues limpides. Chacun de mes 1005 articles répondent quelque part déjà à la question de mon Ami. Mais pour entendre ce que je dis, il faut comprendre d’abord ce que la Vie est réellement. Tant que nous ne voyons pas que nous vivons un énorme jeu énergétique… et que nous prenons nos perceptions pour la réalité… rien ne changera !

Et ce n’est pas vraiment grave. Ce n’est grave que pour celui qui ne comprend pas vraiment ce qu’est la VIE. Pour moi, NOUS sommes tous ensemble la VIE et en tant que tel nous avons choisi de faire l’expérience de QUI nous sommes réellement, c’est-à-dire pure énergie « divine ». Ce que nous connaissons de la Vie, n’est que la mise en scène, le décor, ce qui permet de faire l’expérience. Et nous faisons partie du décor… Pour faire l’expérience de QUI nous sommes vraiment, nous commençons par l’oubli, dans la dualité et dans un monde matériel où la peur prédomine. Utiliser le décor pour aller de cet état vers QUI nous sommes vraiment… c’est ça, LE chemin spirituel.  

Quand j’accompagne ou que j’avance sur mon propre chemin, c’est là que se trouve mon cadre de référence. Pour faire exister notre monde d’aujourd’hui, nous entretenons un comportement cohérent à ce monde, basé sur la peur, la dualité, l’ego. C’est ainsi, qu’avec nos pensées, paroles et actions nous le créons et le maintenons… Mais, cela ne correspond pas du tout à QUI nous sommes REELLEMENT. Alors, nos pathologies personnelles, collectives ou planétaires ne sont rien d’autre que les expressions de notre corps, de notre humanité ou de notre planète qui invitent aux changements. C’est un mécanisme tout à fait naturel qui est censé nous motiver à évoluer… pour à la fin du chemin s’expérimenter comme un dieu sur terre.

loveourplanet-4851331_1920

Ce sont mes maladies accumulées et mes problèmes financiers et relationnels qui m’ont permis à l’époque de comprendre comment ça fonctionne. Aujourd’hui, je me rends compte du cadeau énorme que j’ai reçu. C’est vers 1988 que j’ai découvert que au-delà d’une simple préférence, chaque choix nous permet d’entretenir ce que nous connaissons… ou de faire un pas de plus vers l’inconnu, vers son Soi, vers sa Source, vers l’Amour. Si je suis si persuadé de ma raison aujourd’hui, c’est parce que depuis 1988 le lien entre nos pensées, paroles et actes, d’une part, et ce qui nous arrive, d’autre part, est devenu une évidence indiscutable.

La Vie ne fait que nous pousser à évoluer. Tout le temps. C’est inhérent à notre raison d’être. Et si nous n’y allons pas, elle nous « offre » des pathologies de toutes sortes et de tous les niveaux pour nous montrer individuellement ou collectivement où nous sommes à côté de la plaque… et cela, jusqu’au moment où nous écoutons et nous nous ajustons. Moins nous écoutons ou agissons, plus le message est fort… et comme pour la Vie, la mort n’existe pas… il n’y a pas de limites à la force de son message. 

Et la situation est vraiment grave ! Je ne parle pas du virus. Je parle de notre niveau de déconnexion et d’inconscience. J’en parle sans cesse, mais il est limpide que depuis l’éradication de nos cultures ancestrales, les religions modernes ont complètement détourné notre regard du Vivant pour le poser sur le pouvoir de l’homme, l’ego et l’interdépendance… et la scène de jeu est devenue la réalité. Même avec tous les courants néo-spirituels et tous les stages qui parlent d’amour ça ne marchera pas, car ils n’ont pas leurs racines au bon endroit… et ne regardent, par manque de conscience, pas dans la bonne direction. Nous nous dirigeons en masse, en nous disputant, par manque de tolérance, comme des imbéciles heureux vers une énorme falaise.  

animal-3346192_1920

Alors, collapsie ? Personnellement, je pense que c’est inévitable. Je pense que l’ego de l’humanité a pris une telle ampleur que seulement le pire peut encore réveiller les résidus de conscience qui trainent par-ci et par-là. C’est vraiment grave car les inconscients que nous sommes devenus, ne sont même pas conscients de leur inconscience. Pour éviter la collapsie, il faudrait un miracle. Il faudrait que les gens cessent d’écouter massivement tous ces diseurs de bonne aventure charismatiques commerciaux et qu’ils trouvent des vrais leaders spirituels non-compromis. Et encore…

Nous avons déjà vécu tellement de catastrophes ces derniers siècles. Et qu’est-ce que nous avons appris ??? Nada ! Nous répétons et répétons encore et encore nos pires scenarios d’humain… et confondons toujours confort, modernisation et qualité de vie avec évolution et qualité d’être. Une partie de moi a déjà abandonné. J’ai déjà énormément donné de moi-même pour faire comprendre et pour aider à évoluer mes frères et mes soeurs. Et quand je vois le résultat, je suis triste et désemparé. 

Je suis prêt, moi… le pire peut venir. Je me trouve tranquillement à l’intérieur de moi et ainsi dans l’oeil du cyclone. Pour vous, que j’aime et que je respecte profondément, j’espère que la collapsie ne viendra pas, ou au moins pas dans votre vie à vous ou dans celle de vos enfants. En attendant de voir comment la Vie va essayer de continuer à capter notre attention, je continue ma transformation intérieure pour être à chaque instant la version la plus divine de moi-même que possible… et à accompagner avec joie ceux qui se cherchent et qui me sollicitent. 

Je nous souhaitent une délicieuse journée ∞💜∞ 




union-jack-1027898

Modi’in, Israël 🇮🇱 

This morning, I received a mail from a Friend with an invitation to speak about what is going on. Here is his message: « Hello Michael, with the Covid we talk a lot about collapse, which would be the end of our current civilization. If you are inspired for an article, it would interest me to know your feeling on this theme !!! I give you a big hug … « 

In the world as I see it EVERYTHING can happen, without any limitation. The importance for me is not the phenomenon by itself, but the message it carries. As far as I am concerned, what we are experiencing is nothing new at all. For centuries already we have been living events which are symptoms of a world that is going badly … and which show how disharmonious we are with ourselves, with each other, with the planet and with our reason for being here.

For me, EVERYTHING that happens makes sense. Aggravating events carry strong messages that tell that our history is going from bad to worse. I think the big problem is that most of humanity does not see epidemics, natural disasters or even global warming as expressions of LIFE itself … who actually yells at us over and over again . No, for them, these are just incidents to be resolved, nothing more. And once an obstacle is resolved or we have decided to live with it … each one stoically continues its way.

boy-1262989_1920

I’ve been waiting for what is going on since I am 20. At first, I didn’t really know why. It was rather a feeling or an intuition. It is over time and especially since my awakening experience that things became clear. Each of my 1005 articles somewhere already answer my friend’s question. But to hear what I say, we must first understand what Life really is. As long as we don’t see that we are living a huge energy game … and that we take our perceptions for reality … nothing will change!

And it doesn’t really matter. It is only serious for those who do not really understand what LIFE is. For me, WE are all together LIFE and as such we have chosen to experience WHO we really are, that is to say pure « divine » energy. What we know about Life is only the stage, the scenery, which allows us to experience it. And we are part of the decor … To experience WHO we really are, we start with forgetting, in duality and in a material world where fear reigns. Using the scenery to go from this state to WHO we really are … that’s THE spiritual path.

When I accompany or go on my own path, this is what I use as my references. To make our world exist today, we maintain a behavior coherent with this world, based on fear, duality, the ego. Thus, with our thoughts, words and actions we create and maintain it … But, it does not correspond at all to WHO we REALLY are. So our personal, collective or planetary pathologies are nothing else than the expressions of our body, our humanity or our planet that invite us to change. It is a completely natural mechanism which is supposed to motivate us to evolve … so that at the end of the travel we can experience ourselves as a god on earth.

loveourplanet-4851331_1920

It was my accumulated illnesses and my financial and relationship problems that allowed me at the time to understand how it works. Today, I realize the huge gift I received. It was around 1988 that I discovered that beyond a simple preference, each choice allows us to maintain what we know … or to take one more step towards the unknown, towards his Self, towards its Source, towards Love. If I am so convinced of my reason today, it is because since 1988 the link between our thoughts, words and actions, on the one hand, and what happens to us, on the other, has become an indisputable evidence .

Life only pushes us to evolve. All the time. It is inherent to our raison of being. And if we don’t move, it « offers » us pathologies of all kinds and on all levels to show us individually or collectively where we are wrong … and that, until the moment that we listen and we adjust. The less we listen or act, the stronger the message … and as for Life, death does not exist … there are no limits to the strength of its message.

And the situation is really serious! I’m not talking about the virus. I’m talking about our level of disconnection and unconsciousness. I talk about it constantly, but it is clear that since the eradication of our ancestral cultures, modern religions have completely diverted our attention from the Living to place it on the power of man, the ego and interdependence. .. and the game scenery has become reality. Even with all the neo-spiritual currents and all the workshops which speak of love it will not work, because they do not have their roots in the right place … and do not look, for lack of conscience, in the right direction. We move massively, arguing, because of lack of tolerance, like happy fools towards a huge cliff.

animal-3346192_1920

So, collapse? Personally, I think it is inevitable. I think that the ego of humanity has grown to such an extent that only the worst can still awaken the remnants of consciousness dispersed here and there. It is really serious because the unconscious we have become, are not even aware of our unconsciousness. To avoid collapse, it would take a miracle. People should stop listening overwhelmingly to all of these charismatic commercial fortune tellers and find real, uncompromised spiritual leaders. And even…

We have already experienced so many disasters in recent centuries. And what have we learned ??? Nothing! We repeat and repeat again and again our worst human scenarios … and always confuse comfort, modernization and quality of life with evolution and quality of being. Part of me has already given up. I have already given a lot of myself to help people understand and help my brothers and sisters to evolve. And when I see the result, I am sad and distraught.

I’m ready … the worst can come. I find myself quietly inside me and thus in the eye of the cyclone. For you, whom I love and respect deeply, I hope that the collapse will not come, or at least not in your life or in that of your children. While waiting to see how Life will try to continue to capture our attention, I continue my inner transformation to be at every moment the most divine version of myself as possible … and to joyfully accompany those who seek and who ask me.

I wish us a delicious day ∞💜∞

4 commentaires sur « Une collapsie ~ A collapse »

  1. Bien expliqué ! 👍
    Merci Michaël de mettre en lumière les zones obscures de l’humanité et ses funestes conséquences.

    Un jour prochain peut-etre que tout le monde comprendra ces vérités, comme le fait que la terre est ronde, verité qui a pris du temps avant d’etre admise.
    Biz

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait… Comme j’ai toujours été un homme de demain, les gens ne m’écoutent pas sur le moment… et j’ai appris à vivre avec ça ☺️

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s