50 nuances de blanc

Anglet (64), France 🇫🇷 

Ça fait plusieurs années que le blanc envahit ma chevelure et ma pilosité. Ces dernières années c’était resté plutôt stable et le changement de couleur s’est limité à mes cheveux, ma barbe, mon torse et légèrement mes épaules. Mon corps semble m’indiquer en ce moment qu’il est prêt aussi à entrer dans sa vie suivante, car à ma grande surprise je découvre depuis quelques jours du blanc de partout, sur les bras, les jambes, le ventre et même le pubis. Aïe, ma 8ème vie sera blanche !

Ici à Anglet, par contre, les journées s’annoncent plutôt grises ! Après plusieurs jours chauds et ensoleillés on dirait que le temps vire. Peut-être qu’il est temps que je vire moi aussi ? Pourtant, je me sens bien ici. C’est le spot le plus chouette que j’ai trouvé depuis que je voyage en van et une partie de moi a envie d’en profiter encore un petit peu. Mais… ce matin j’ai commencé à sentir cette sensation discrète et légère dans le ventre que je connais si bien et qui habituellement me pousse à me déplacer. 

En tant normal j’aurais mangé, fait l’amour avec ma partenaire ou pris un long bain chaud. Cette sensation m’indique que je suis en train de quitter l’espace d’Amour en moi et que je dois le rechercher à nouveau. Le plus facile et le plus rapide est de chercher une compensation et d’endormir la sensation, bien évidemment. Ce n’est pas ce que je choisis de faire. Il se peut donc qu’il s’agisse juste de me recentrer, comme il se peut aussi que la Vie m’indique d’aller plus loin, ailleurs. 

Et quand l’Amour appelle il vaut mieux suivre, car l’Amour vrai n’est pas tendre du tout. Il exige progressivement l’absence de peur et le don de soi total ! De ma fenêtre, celui qui est dans l’Amour est également libre, puissant, en paix, en bonne santé et dans l’abondance. C’est ça notre état naturel ! Toute autre chose est pathologique et montre que je suis plutôt dans la Peur que dans l’Amour. Heureusement, il y a en même temps plein de signes qui indiquent de quelle manière je suis à côté de la plaque ou de mes pompes.

J’ai encore regardé une belle histoire d’amour hier soir. Je l’avais déjà vu, mais j’ai eu envie de la revoir. Je me suis posé la question pourquoi j’en regarde autant en ce moment. C’est finalement ma carte de ce matin qui me l’a rappelé. L’amour tel que nous le connaissons… et tel que je cherche malgré tout encore à vivre, n’a rien à avoir avec l’AMOUR. C’est un rêve stérile inculqué par nos religions modernes, et qui est plutôt basé sur l’interdépendance, l’attachement, l’entretien des blessures et la castration humaine.    

Tisser l’Amour véritable ensemble veut dire dépasser les conditionnements limités du couple, afin que chaque partenaire trouve sa propre verticalité et sa propre connexion à la Source. Je sais exactement comment y arriver. Ça faisait partie du cadeau que j’ai reçu au cours de mon expérience d’éveil et je l’ai enseigné pendant longtemps. En même temps, c’est un des défis qui me reste encore à vivre… tisser avec ma ou mes partenaires jusqu’à l’AMOUR. 

J’enseigne toujours ce que je suis en train d’apprendre… et je n’ai pas encore tissé jusqu’au bout. Alors, je vais continuer à aider des couples à retrouver et à vivre le sens originel de leur union. Je vais continuer à accompagner des couples, avec ou sans enfants, afin que chacun trouve sa juste place et puisse ainsi s’épanouir. Aujourd’hui, c’est encore une fois de plus l’endroit où je dois mettre mon attention… aller de l’amour vers L’AMOUR. En fin de compte, le couple est bien le premier groupe naturel qui existe dans la nature et certainement l’endroit parfait pour démarrer La Grande Famille.

∞💜∞

4 réponses

  1. Carron

    Ces jours-ci lors d’un cours de kundalini Yoga en compagnie de 2 shaktis, je me suis retrouvé dans un etat où je ne percevais plus nettemenr les limites entre elles et moi.
    Un ami enseignante de Tantra m’a dit que c’est l’etat de conscience tantrique.

    Si l’autre et moi sommes un, je ne peux plus ressentir le même genre d’elan « romantico- amoureux « vers l’autre, que celui qu’on nous presente traditionnellement, puis l’autre, c’est moi!

    Aimé par 1 personne

  2. florence arnaud

    Whaou mon commentaire de ce matin ! Est en écho…..ou non je rêve un peu ah cet ego ….
    Rien à foutre je tisse je tisse l Amour inconditionnel en toutes choses vivantes ou non
    Mon cœur a besoin de cette énergie
    Namaste Michael

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s